Minuscule
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuscule ?

fyrosand
    fyrosand

Publiée le 19 décembre 2011
    Tout simplement une série énorme , un petit bijou d'animation , mignon , marrant , bien fait : On ne s'embête jamais . Pour tout dire , j'ai acheté le gros coffret regroupant les 4dvd (4h30 en tout ) tellement j'adorais
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 septembre 2014
    Un univers poétique irréprochable, une photo splendide et une ambiance estivale merveilleuse où les insectes font leur vie en marge des hommes. Un univers apaisant et calme. Parfois trop calme...
    La série supporte hélas mal la longueur et peut vite paraître répétitive. Les minis-scénarios sont parfois trop proches les uns des autres, les scènes récurrentes, les bruitages identiques, les images sont souvent déjà vues et les situations également.
    Une variation sur thème poétique qui peut lasser à la longue.
    C'est le seul défaut de la série.
    Le film souffre également de ces problèmes de lenteurs répétitives et du recyclage systématique de scènes récurrentes.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 janvier 2024
    Un anthropomorphisme construit mais bien assez aberrant, les dessins sont jolis et le tout est relativement amusant mais cela est surtout bébête
    Publiée le 3 février 2015
    Comment résumer cette chose en 5 mots ? Ennuyeux, long, chi$nt, force minuscule.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 29 février 2016
    Le film était vraiment agaçant, la série passe plus car ce sont des petits épisodes à l'histoire simple et efficace. C'est un peu inégale selon les épisodes comme toute série.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Aaaah ! Aucune critique !!
    Mais c'est une série grandiose !
    Suivre ces minuscules petits insectes dans la nature et les voir vivre et faire des trucs inhabituels chez un insecte normal : c'est génial !
    Et en plus, c'est super bien fait.