Guillaume Tell
    3,3
    Votre avis sur Guillaume Tell ?
    janisaire
    janisaire

tre bonne serie j'aime bien l'acteur principal mai je l'ai pas revu depuis longtemps

Un formidable coup de chapeau pour cette sèrie TV des 80's! Revivre les aventures du cèlèbre Guillaume Tell, expert en arbalète, est toujours un immense plaisir! Si tout le monde se souvient de l'èpisode de la pomme, où l'ami Guillaume sauva la vie de son fils d'une flèche ultra-prècise, rappelons que l'archer en question fut l'un des hèros de l'indèpendance helvètique au XIVe siècle! Un homme libre, juste et courageux, dont FR3 diffusait tous les jours de la semaine (sauf le week-end) les aventures en intègralitè! La musique du gènèrique donne le frisson ( « Hu ! Hè! Hou ! ... Hu ! Hè ! Hou ! ... » ), Will Lyman alias Guillaume Tell a un charme fou et la mise en scène (sans être èclatante) sait nous divertir! Une rèussite exemplaire du genre qui n'a connue malheureusement que trois petites saisons (soit 72 èpisodes). Bref, très supèrieur au film suisse "Guillaume Tell" de Michel Dickoff...
    redbeauty
    redbeauty

Genial...
    Adso de Melk
    Adso de Melk

Du 5 étoiles ! et j'en aurais mis une 6 eme si j'avais pu Will Lymann était né pour ce rôle de Guillaume tell Courrageux vif et un tireur à l'arbalète digne du grand Robin des Bois lui même Toujours pourchassé par l'infame Gessler mais qui ne ce rend jamais ! L'atmosphère de cette série est superbe et pleine de nature et de simplicité ce qui manque cruellement aux séries pitoyable que l'on nous sert quotidiennement de nos jours ! Seul ceux qui on vu tous les épisodes pourrons ce dire au dernier épisode ; " tain ça c'est de la série d'aventure ! "
    Tedy
    Tedy

C’est nul, c’est vieux, ce n’est plus diffusé et c’est tant mieux !

Un personnage légendaire au service d'une bonne série d'aventures très divertissante, chaque épisode était court mais néanmoins prenant, j'aimais le style de la série et Guillaume Tell au même titre qu'un Ivanhoé ou un Robin des bois est le héros parfait pour une telle série.