Game of Thrones
En cours
Drame
Fantastique
4,7
Votre avis sur Game of Thrones ?
The Jack Ranger
The Jack Ranger

Publiée le 25/10/2013

Basée sur la saga littéraire de G.R.R. Martin, la série Game of Thrones s'est rapidement imposée comme un mastodonte du petit écran. Dans un monde sans pitié, à une époque moyenâgeuse, de nombreux personnages tentent d'accéder au trône de fer, tandis que l'hiver arrive. A travers des épisodes passionnants, la série rend facilement accro. La technique est surprenante, alliant une réalisation irréprochable et des effets spéciaux réussis. Et n'oublions pas la B.O., composée par Ramin Djawadi, qui est tout simplement somptueuse. Game of Thrones est certainement l'une des meilleures séries de tous les temps.

vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

Publiée le 17/03/2013 - A propos de Game of Thrones - saison 1

En 17 ans de consommation de produits télévisuels en tout genre, il s'agit de la meilleure saison qu'il m'ait été donné de voir. Et de très loin. Une histoire géniale plein de rebondissements et de surprises, des complots en tout sens, des histoires d'honneur et de bravoure, de haine et d'amour. Des acteurs géniaux, incarnant parfaitement leurs personnages. Personnages multiples et variés, au point qu'on pourrait s'y perdre mais en fait non, en 2 épisodes, on est déjà bien fixé et on sait qui est qui et qui fait quoi. Des personnages qu'on apprend à apprécier, à aduler, à donner. On retrouve tous les grands archétypes des personnages, du type agissant dans l'ombre jusqu'à l'homme de main infaillible en passant par le gamin méritant des baffes toutes les 10 secondes (chacun saura attribuer ces paramètres à sa vision des personnages). Mais ça, plusieurs séries ont déjà su nous le proposer. Ce qui distingue celle-ci des autres, c'est les moyens mis pour concrétiser la vision des créateurs : une mise en scène fantastique, des décors somptueux, des effets spéciaux réussis et surtout, surtout, une musique de dingue ! La meilleure BO pour série depuis des lustres...peut-être même depuis toujours. Et comment ne pas terminer sur ce générique...Quel superbe générique ! Il est génial ! En tout point ! Merci HBO de nous avoir proposé ce chef d'oeuvre télévisuelle alors que de ce côté-ci de la Manche, nous décidons de produire des séries comme Doc Martin.

Thibox_
Thibox_

Publiée le 02/07/2013

"Game of Thrones" est LA série à suivre sans hésiter! J'avoue avoir eu du mal avec le début de la première saison mais dès l'intrigue lancée, on ne l'arrête plus! Chaque épisode est captivant, les personnages sont très soignés et très bien joués par les acteurs (je suis incapable de déterminer le meilleur), les décors sont époustouflants, la réalisation est impeccable et l'intrigue ne s'essouffle jamais, au contraire elle grandit au fil des saisons. Bref, ma deuxième série préférée après l'indétrônable "Breaking Bad" et l'une des meilleures séries de tous les temps.

Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 12/01/2014 - A propos de Game of Thrones - saison 1

Je me suis mis à regarder cette série il y a environ une semaine , donc j'ai pu enchaîner les épisodes les uns après les autres . Et le constat que j'en fait c'est que je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de plonger dans cette univers fantastique ! En effet les personnages sont tous passionnants , au départ on perd peut-être un peux le fil avec ces innombrable personnages et tout les clans et "maisons" (Lannister , Stark , Baratheon , Arryn , Greyjoy , Targaryen....) , mais ça rentre vite en mémoire et on apprécie par la suite qu'il y est autant de personnages , car on suit plusieurs histoire au cours d'un épisode , qui bien sûr au final n'en fait qu'une . Après on peut parler des costumes , décors , maquillages , effets spéciaux digne d'une superproduction cinématographique . L'univers de George R. R. Martin est dignement mis en scène dans cette première saison , les acteurs vivent leurs personnages . La guerre interne ,et externe, que ce mène les différentes familles pour s'emparer du trône de fer est exaltante et jonché de coup bas , de jeux de dupe , de sexe , de pouvoir , de sang et bien d'autre . En bref cette première saison est parfaite pour ce lancer dans une série qui sort de l'ordinaire et de la monotonie . Enfin une série qui surprend et qui tiens en haleine , c'est tellement rare de nos jours , alors n'attendez plus et lancez vous !

Athaenais
Athaenais

Publiée le 22/03/2013

Excellente série mêlant judicieusement guerre-fantasy-inspiration moyenâgeuse. Une mythologie et un univers important et captivant. La fin d'un épisode ne donne envie que d'une chose: voir le suivant! Série qui donne envie de se lancer dans les livres dont l'histoire est adaptée, malgré leur taille. A voir pour tous les amateurs du genre, et ceux qui veulent découvrir sans doute l'une des meilleures séries de ces dernières années, à ne pas manquer!!! (déconseillée aux enfants du fait des scènes violentes ou plus qu'osées)

Daratura
Daratura

Publiée le 01/06/2014

Série d'heroic fantasy narrant les luttes de pouvoir et les guerres des "maisons" des sept royaumes pour la conquête du trône de fer dans un monde imaginaire. Série à gros budget qui se donne les moyens de ses ambitions. Réalisation et effets spéciaux presque parfaits (saison 2 un peu en dessous), costumes et décors magnifiques et acteurs au top font le succès de la série. Mais là où elle se démarque c'est dans le scénario. Même si des fois le déroulement de l'histoire est un peu lent, on ne sait jamais à quoi s'attendre tellement l'univers de la série est énorme. Il n'y a pas de "héro" comme on a l'habitude de voir dans la quasi totalité des séries. Ici tout le monde est susceptible de mourir ou d'avoir un destin inattendu à tout moment. Ainsi ces rebondissements couplés à une réalisation quasi parfaite en font une série hors norme. Personnellement j'espère que les 7 saisons des 7 tomes seront produites et toujours au même niveau de qualité et avec sûrement la prequel des livres aussi adaptée en série... Vu le succès ça semble inévitable!

Florian Malnoe
Florian Malnoe

Publiée le 22/12/2013

D'habitude je suis un peu réfractaire au genre du moyen âge mais je lui ait quand même laissé sa chance. Et que dieu m'en garde parce que c'est belle et bien une série exceptionnellement rare. Ici, les scénaristes de Game of Thrones entremêlent les intrigues, superposent les enjeux dramatiques et multiplient les personnages. Ce qui aboutie à un jeu de pouvoir en perpetuel mouvement et imprévisible. Chaque protagoniste pouvant réussir à tirer son épingle du jeu. Les dialogues et le travail d'écriture sont excellents et toujours bien recherchés et pertinents. Et c'est à ce titre que GOT arrive à se démarquer du lot des innombrables séries. Le scénario peut parfois semblé un peu difficile à en comprendre toutes les ficelles, les tenants et aboutissants, mais tout est la plupart du temps bien expliquer. Les acteurs et le casting sont à ce titre minutieusement choisit, cela saute aux yeux ! Ils sont tous excellents et non machinéens dans leurs jeux et personnalités respectives. Je pourrais notamment citer la magnifique beauté froide et perfide reine qui traine toujours ses longues robes dans les palais telle une Pamela Ewing version terre du milieu, le rusé nain lannister le meilleur personnage (doté par ailleurs d'une répartie ,d'une intelligence et d'un sens des mots hors du commun ^^), le machiavélique Joffrey ( aussi pourris que sa mère), le Tiwin Lannister juste génial de charisme... etc Je pourrais aussi parlé de la famille Targaryen aux cheveux blancs, mais les personnages charismatiques sont tellement nombreux dans cette série... C'est l'une de ces principales forces selon moi. D'ailleurs le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'il y a parfois un peu trop de longueurs pour moi. C'est parfois un peu long à vraiment se lancer. J'aurai aimé un peu plus d'action et de rythme parfois. Mais même quand çà bavarde beaucoup je ne m'ennuie quasiment jamais, c'est le principal. Et puis les scénaristes ont d'ailleurs eu la bonne idée d'incorporer du fantastique pour remédier à cela. Même s'il est au final très peu présent, voir même presque anecdotique. Mais surtout les directeurs du casting ont aussi un talent indéniable pour ce qui y est renouvellement du casting. ça évite ainsi une surexposition de certains personnages et réduit ainsi les chances de désintérêt qui peuvent naîtrent par rapport à certains d'entre eux. Côté réalisation cette série est loin d'être en reste. Les décors, paysages (surtout à partir de la saison 2), musiques, costumes et tout ce qui englobe ça, sont magnifiques. On constate très vite pourquoi on dit que c'est la série télévisée la plus chère du petit écran. On peut aussi rajouter la plus ambitieuse et audacieuse jamais créee dans son domaine. PS: A regarder de préférence en VOSTFR pour la qualité des dialogues et le charisme des personnages.

L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 16/08/2013

D'abord retissant à regarder "Game of Thrones". Mais devant l'engouement unanime pour cette série, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, juste par curiosité. Et là, la "mega-claque dans ma face". Ce que je pensais être une série pour geek bas du front, se révèle en fait être une série à l'audace scénaristique sans pareil. Mais même si l'histoire est surtout l'oeuvre de l'auteur du livre, on ne peut être qu'enthousiaste devant un univers si développé et des personnages et des intriques aussi profondes. Et surtout, le gros point fort de "Game Of Thrones", celui dont l’existence pourrait suffire à la qualité de la série. J'ai nommé Tyrion Lannister, un des meilleurs personnages toute série confondus. Et puis de toute façon, une série avec un nains et de l'inceste est forcément une bonne série ! UN NAIN ET DE L'INCESTE ! Que demande le peuple ?

Publiée le 05/07/2014 - A propos de Game of Thrones - saison 4

# Note Saison 4 : 19 / 20 → La meilleure saison ! Les dés sont jetés, les règles ont changé, les personnages savent qu'ils peuvent mourir à n'importe quel moment. Lors de l'avant première à Paris où j'avais été convié, les acteurs venus pour l'occasion nous avaient promis une saison 4 plus rythmée et sanglante, sans forcément avoir besoin d'attendre les derniers épisodes. Il ne nous a pas fallu attendre longtemps pour affirmer ce que l'on nous avait prédis. En effet, les choses commencent très vite à s'emballer dès la fin de l'épisode 2 où SPOIL ( Spoiler: le diabolique roi Joffrey meurt assassiné pendant ses noces ). S'en suit une pluie de rebondissements entre les apparitions de nouveaux personnages intéressants comme la famille Martell, la mort brutale de certains protagonistes importants où encore des sous-intrigues incroyables au sein de la famille Lanister. Cette saison met la barre très haut notamment pour le rythme où les actions et péripéties s'enchainent. La série prend même un épisode complet pour un affrontement épique qui augmente l'impact de cette saison. Petit bémol pour la reine Targarienne qui n'a pas eu grand chose à faire avec ses dragons, mais on sent qu'elle aura son mot à dire dans la prochaine saison ! Une saison exceptionnelle qui permet à la saga de faire un bond monumental en avant ! Croisons les doigts pour que la saison 5 soit aussi dynamique !

cylon86
cylon86

Publiée le 31/01/2013 - A propos de Game of Thrones - saison 1

La série américaine atteint des sommets, elle nous l'avait déjà prouvé au niveau scénaristique (avec "Breaking Bad" notamment) mais jamais encore des décors et des costumes n'avaient été aussi réalistes et aussi impressionnants. En adaptant la saga littéraire de fantasy médiévale de George R.R. Martin, David Benioff et D.B Weiss ont trouvé un filon. L'univers est formidablement construit et développé et les personnages et les intrigues sont nombreuses sans nous perdre pour autant. La réalisation est d'une qualité irréprochable et cette première saison ne fait d'ailleurs que marquer un prologue à la série dont le titre prend tout son sens vers le septième épisode. Parmi ces personnages passionnants, aussi intéressants qu'attachants ou détestables, on trouve bien évidemment des acteurs de talent, inconnus ou non (Sean Bean et Mark Addy sont toujours aussi bons, Peter Dinklage trouve enfin le grand rôle qu'il méritait et d'autres comme Kit Harrington, Maisie Williams, Aidan Gillen ou encore Emilia Clarke se distinguent). "Game of Thrones" se pose donc rapidement comme une série qui ressemble au cinéma mais qui dure plus longtemps. Alors forcément on ne va pas bouder notre plaisir.

Publiée le 28/03/2014 - A propos de Game of Thrones - saison 2

Une saison 2 proprement géniale et grandiose !!! Malgré l'absence de Ned Stark (!)... Dans cette deuxième saison, il y a plus de personnages, plus d'enjeux et c'est donc beaucoup plus difficile à suivre ! Mais, la série est toujours aussi accrochante, passionnante, magnifique, grandiose... Cette deuxième saison, comme la première, frôle la perfection. Les personnages sont toujours aussi méticuleusement écrits et retranscrits, les scénario habiles et virtuose, les mises en scène (par de grands réalisateurs) superbe et ultra-crédibles... Néanmoins, le fait qu'il y ait plus de personnages, oblige le scénario (et par conséquent tout le reste) à souvent changer d'endroits, de lieux (situations géographiques) car n'oublions pas que les personnages ne situe pas dans le même coin, donc il est clair que pour tous les présenter, il faut réduire leurs temps de présence, et malheureusement, certains personnages ainsi que leurs aventures en pâtissent... Mais ça reste un infime détail qui n'enlève aucunement les qualités de cette superbe série, on ne peut plus passionnante ! Sans aucuns doutes ; l'une voire LA série du moment !

Publiée le 16/04/2014 - A propos de Game of Thrones - saison 3

Une troisième saison magnifique, toujours aussi sublime et entrainante que les deux précédentes ! Il est difficile d'établir un classement pour les différentes saisons, sachant qu'elles sont toutes semblables niveau qualité. Après, chacun à sa petite préférence en fonction de ses goûts... Bon pour parler de cette saison 3, je dirais d'abord que c'est toujours aussi parfait, parfait, parfait, et encore parfait ! Mais vous vous demandez pourquoi je ne met pas 5/5 dans ce cas là ?! Et bien car comme dans les deux première saison, il arrive qu'au cours de ces 10 épisodes, il y ait un soudain (bien que léger) manque de souffle. En dehors de ça, rien à dire ; on suit toujours avec fascinations les différents personnages, des différentes Maisons ou pas, qu'ils soient contrebandiers, pirates, "bâtards", "Mestre", barbares ou nobles !!! Et puis cette musique, magistrale, grandiose, sublime, qui vous rentre dans la tête, et ce fameux et toujours présent "pic" de situation à l'épisode 9, et ces cliffhangers à l'épisode 10 (ou autres) !!! En définitive, "Game of Thrones" est l'une des séries dramatique les plus majestueuse que nous ait offert HBO !

Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

Publiée le 09/03/2014

Bien bien bien. Game of Thrones est LA série ultra populaire du moment. Bien que je nie pas les qualités de la série, loin de là, je suis toujours autant exaspéré par le succès totalement démesuré Game of Thrones, et par les fans, qui refusent de reconnaître ses défauts. Oui la série est visuellement plus qu'impressionnante. Les effets visuels sont super sympas, la réalisation est très bonne, et certains plans purement épique aurait pût apparaître sans problème dans le Seigneur des Anneaux, et aurait eu le même impact. L'univers est original, et le comprendre tour en l'explorant constitue l'un des principaux intérêt de la série. Les décors à couper le souffle, et les costumes travaillés, donne a la série une identité propre. C'est tout bonnement épique ! Malheureusement, dès que l'on sort de l'aspect purement visuel, la série perd beaucoup de son intérêt. Bien qu'à la base, il s'agisse de l'œuvre de George R.R Martin, l'histoire de la série est... compliquée. En particulier à ses débuts. Trop de personnages, et trop d'intrigues entremêlées les unes dans les autres. Le nombre tout bonnement hallucinant de personnages principaux, empêchant un quelconque attachement émotionnel, ce qui reste dans doute l'un des plus gros défauts de la série. Sur les 20 personnages principaux (dont 1/3 ne servent à RIEN), je n'aime en suivre que 2, Tyrion, et la khaleesi (parce qu'elle a des dragons, et que les dragons c'est trop cool *-* !!! Et sa psychologie est pas mal non plus). Du coup, l'ennuie me gagne pendant près de 60-70% de l'intrigue de chaque épisode... Et l'énervement atteint son paroxysme, lorsque je vois, à chaque saison, l'incapacité des scénaristes à écrire des cliffhangers. Un bon cliffhanger, c'est une énorme de révélation ou un événement inattendu qui survient en fin de saison, et ce qui est intéressant à exploiter, ce sont les conséquences qui vont suivre. Dans Game of Thrones, les scénaristes utilisent la technique de la carotte. On promet au spectateur que quelque chose va arriver, mais on ne lui dit pas quand, et chaque fois que l'espoir l'envahit les scénaristes repousse la carotte... Pour ce qui est des saisons, la 1ère est plutôt pas terrible, mais sait sauver les meubles, et puis bon, les scènes de sexe à répétition...6/10. Nous pouvons noter une petite baisse de régime à la saison 2, tandis que le problème de cliffhanger est encore et toujours plus présent...5/10. A l'inverse, la saison 3 est assez jouissive, épique et un peu mieux gérée scénaristiquement. Et puis, j'adore les dragons *-* !!! Alors les dragons qui brûlent des villes, qui volent, ou qui sont simplement à l'écran, c'est génial (20min en 12h d'intrigue ne l'oublions pas...) 8/10. La saison 4 promet des dragons adultes et une nouvelle amélioration scénaristique. Bien que les principaux problèmes semblent rester constants, Game of Thrones s'améliorent au fil des saisons, et qui sait, deviendra peut être, un jour un chef d’œuvre de la télévision. Mais oui je l'avoue, Game of Thrones reste une bonne série, et même... Une très bonne série.

ConFucAmuS
ConFucAmuS

Publiée le 23/02/2014

Précédée d'une énorme réputation, l'adaptation du recueil de romans Fantasy Le Trône de Fer de Georges R.R. Martin entendait bien marquer l'Histoire de la télévision, en plus d'entériner la domination de la chaîne HBO sur les autres. Les Sopranos, Sur écoute ou bien Six Feet Under sont autant d'exemples de sa réussite. Et Game of Thrones se présentait comme le pari le plus fou de l'année 2011 sur le petit écran. En terme d'ambition (budget allant de 50 à 100 millions de dollars par saison), d'ampleur (décors imposants, effets spéciaux, des centaines de figurants) ou de scénario (adapter une saga littéraire toujours en cours d'édition). Pour ainsi dire, c'est peut être l'une des plus belles réussites télévisuelles de mémoire d'homme. En moins d'une seule saison, Game of Thrones parvient à envoyer au tapis toutes les pseudos sagas d'Heroic Fantasy ayant voulu marcher (en vain) sur les traces de Tolkien. Vu la matériau original, porter un grand coup ne tenait pas de la prouesse certes, mais encore fallait-il l'exécuter. Et les créateurs David Benioff et D. B. Weiss ont décidé de lui donner une bien belle allure. Ample, sauvage et ambigüe, GOT réduit joyeusement en morceaux ses prédécesseurs en la matière (à l'exception du Seigneur des Anneaux), en n'hésitant pas à restituer la violence barbare des combats et le sexe cru. Et évidemment, en rappelant d'un épisode à un autre qu'aucun des personnages n'est à l'abri d'un cruel destin. Malgré les multiples contraintes, on ne peut que saluer la décision de ne pas avoir édulcoré le propos ou les personnages. Car sous son intrigue principale, voyant différentes familles nobles s'entre-déchirer pour conquérir le royaume des Sept Couronnes alors que la menace d'un hiver de plusieurs années approche, amenant avec lui de bien redoutables créatures, se mêlent de multiples destins qui vont tous avoir un rôle à jouer dans ce que sera le monde à venir. Et autant le dire tout de suite, choisir lequel à notre affection et lequel ne mérite qu'abjection ne va pas être des plus aisés. D'un épisode à un autre, les bourreaux de l'épisode X peuvent devenir les "héros" d'épisode Y, décapitant le manichéisme avec une subtilité imparable. Et à ce titre, les interprètes confèrent une duplicité des plus étonnantes à leurs personnages. Sean Bean compose un Eddard Stark grandiose, malgré un rôle finalement réduit, qui hante toute la série. Peter Dinklage s'impose comme la grande surprise de GOT. Humour, finesse et précision; l'interprète crève l'écran dans le rôle de Tyrion Lannister. Ils sont suivis de près par un groupe d'interprètes qui parviennent tous à un même degré d'excellence. Michelle Fairley, Richard Madden, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Sophie Turner, Maisie Williams, Jack Gleeson , Charles Dance, Emilia Clarke,...entre (très nombreux) autres. Chaque saison offre son lot de temps forts, de temps morts, de révélations fracassantes en destinée(s) fracassée(s); on n'a presque pas le temps de souffler, et l'addiction vient vite. Et c'est tant mieux. On tient l'une des périodes les plus prolifiques en matière de séries anthologiques (Game Of Thrones donc, mais également House of Cards, True Detective,...). Et quelque chose me dit que ce n'est pas près de s'arrêter.

Publiée le 17/05/2013

Une série prenante et originale ! Game Of Thrones est une série réalisée par David Benioff et D. B. Weiss, d'après la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin. N'ayant pas lu les 7 volumes de la saga, je me suis laissé tenté par cette série qui fut un des plus grand succès de 2011, et quelle surprise ! Une histoire qui prend racine dans un monde d'heroïc-fantasy, dans le style de Tolkien. La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Une intrigue qui met un peu de temps à se mettre en place mais qui, dès qu'elle est lancée, tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. On y suis une belle ribambelle de personnages tous aussi différents les uns des autres, certains sont attachants, d'autre sont détestables. Il y a une bonne vingtaine de personnages principaux, tous répartis dans les familles qui luttent pour le pouvoir. On a le droit à des thèmes originaux, comme la magie, les créatures fantastiques, la sexualité médiévale, la violence, la royauté ... On assiste à un jeu de trahisons et de complots pour s'emparer du trône de fer, et ce jeu se voit pimenter de nombreux rebondissements qui alimentent le suspens et l'intérêt de cette saga. On se déplace littéralement dans le royaume de Westeros dans les nombreuses contrées du royaume, des terres arides en passant par des forêts et des monts enneigés. La diversité est la clé de cette série qui assure le renouvellement au fil des saga, avec son lot de nouveau personnages et d'intrigues secondaires. Côté acteur, il y a tellement de personnages que les citer un à un prendrait un certains temps, on peut néanmoins dire que chaque acteurs reflètes sans problème la personnalité de son personnage. Côté musiques, on a le droit à un générique principal du tonnerre, mais également à des musiques entrainantes et recherchées. Le visuel de la série est soignée, avec des paysages splendides (chaque saison est tournée en terre sauvage comme la Croatie, l'Islande ou encore le Maroc) ce qui ajoute un gros plus à la série. je peux aussi vous assurer que plus la saison approche de la fin, et plus le rythme s'accélère. Un très gros coup de cœur personnel.