Game of Thrones
    4,7
    Votre avis sur Game of Thrones ?
    The Jack Ranger
    The Jack Ranger

Publiée le 3 août 2016
    Basée sur la saga littéraire de G.R.R. Martin, la série Game of Thrones s'est rapidement imposée comme un mastodonte du petit écran. Dans un monde sans pitié, à une époque moyenâgeuse, de nombreux personnages tentent d'accéder au trône de fer, tandis que l'hiver arrive. A travers des épisodes passionnants, la série rend facilement accro. La technique est surprenante, alliant une réalisation irréprochable et des effets spéciaux réussis. Et n'oublions pas la B.O., composée par Ramin Djawadi, qui est tout simplement somptueuse. Game of Thrones est certainement l'une des meilleures séries de tous les temps.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 2 juillet 2013
    "Game of Thrones" est LA série à suivre sans hésiter! J'avoue avoir eu du mal avec le début de la première saison mais dès l'intrigue lancée, on ne l'arrête plus! Chaque épisode est captivant, les personnages sont très soignés et très bien joués par les acteurs (je suis incapable de déterminer le meilleur), les décors sont époustouflants, la réalisation est impeccable et l'intrigue ne s'essouffle jamais, au contraire elle grandit au fil des saisons. Bref, ma deuxième série préférée après l'indétrônable "Breaking Bad" et l'une des meilleures séries de tous les temps.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 29 mai 2014
    D'habitude je suis un peu réfractaire au genre du moyen âge mais je lui ait quand même laissé sa chance. Et que dieu m'en garde parce que c'est belle et bien une série exceptionnellement rare. Ici, les scénaristes de Game of Thrones entremêlent les intrigues, superposent les enjeux dramatiques et multiplient les personnages. Ce qui aboutie à un jeu de pouvoir en perpetuel mouvement et imprévisible. Chaque protagoniste pouvant réussir à tirer son épingle du jeu. Les dialogues et le travail d'écriture sont excellents et toujours bien recherchés et pertinents. Et c'est à ce titre que GOT arrive à se démarquer du lot des innombrables séries. Le scénario peut parfois semblé un peu difficile à en comprendre toutes les ficelles, les tenants et aboutissants, mais tout est la plupart du temps bien expliquer. Les acteurs et le casting sont à ce titre minutieusement choisit, cela saute aux yeux ! Ils sont tous excellents et non machinéens dans leurs jeux et personnalités respectives. Je pourrais notamment citer la magnifique beauté froide et perfide reine qui traine toujours ses longues robes dans les palais telle une Pamela Ewing version terre du milieu, le rusé nain lannister le meilleur personnage (doté par ailleurs d'une répartie ,d'une intelligence et d'un sens des mots hors du commun ^^), le machiavélique Joffrey ( aussi pourris que sa mère), le Tiwin Lannister juste génial de charisme... etc Je pourrais aussi parlé de la famille Targaryen aux cheveux blancs, mais les personnages charismatiques sont tellement nombreux dans cette série... C'est l'une de ces principales forces selon moi. D'ailleurs le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'il y a parfois un peu trop de longueurs pour moi. C'est parfois un peu long à vraiment se lancer. J'aurai aimé un peu plus d'action et de rythme parfois. Mais même quand çà bavarde beaucoup je ne m'ennuie quasiment jamais, c'est le principal. Et puis les scénaristes ont d'ailleurs eu la bonne idée d'incorporer du fantastique pour remédier à cela. Même s'il est au final très peu présent, voir même presque anecdotique. Mais surtout les directeurs du casting ont aussi un talent indéniable pour ce qui y est renouvellement du casting. ça évite ainsi une surexposition de certains personnages et réduit ainsi les chances de désintérêt qui peuvent naîtrent par rapport à certains d'entre eux. Côté réalisation cette série est loin d'être en reste. Les décors, paysages (surtout à partir de la saison 2), musiques, costumes et tout ce qui englobe ça, sont magnifiques. On constate très vite pourquoi on dit que c'est la série télévisée la plus chère du petit écran. On peut aussi rajouter la plus ambitieuse et audacieuse jamais créee dans son domaine. PS: A regarder de préférence en VOSTFR pour la qualité des dialogues et le charisme des personnages.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 juin 2014
    Série d'heroic fantasy narrant les luttes de pouvoir et les guerres des "maisons" des sept royaumes pour la conquête du trône de fer dans un monde imaginaire. Série à gros budget qui se donne les moyens de ses ambitions. Réalisation et effets spéciaux presque parfaits (saison 2 un peu en dessous), costumes et décors magnifiques et acteurs au top font le succès de la série. Mais là où elle se démarque c'est dans le scénario. Même si des fois le déroulement de l'histoire est un peu lent, on ne sait jamais à quoi s'attendre tellement l'univers de la série est énorme. Il n'y a pas de "héro" comme on a l'habitude de voir dans la quasi totalité des séries. Ici tout le monde est susceptible de mourir ou d'avoir un destin inattendu à tout moment. Ainsi ces rebondissements couplés à une réalisation quasi parfaite en font une série hors norme. Personnellement j'espère que les 7 saisons des 7 tomes seront produites et toujours au même niveau de qualité et avec sûrement la prequel des livres aussi adaptée en série... Vu le succès ça semble inévitable!
    Athaenais
    Athaenais

Publiée le 22 mars 2013
    Excellente série mêlant judicieusement guerre-fantasy-inspiration moyenâgeuse. Une mythologie et un univers important et captivant. La fin d'un épisode ne donne envie que d'une chose: voir le suivant! Série qui donne envie de se lancer dans les livres dont l'histoire est adaptée, malgré leur taille. A voir pour tous les amateurs du genre, et ceux qui veulent découvrir sans doute l'une des meilleures séries de ces dernières années, à ne pas manquer!!! (déconseillée aux enfants du fait des scènes violentes ou plus qu'osées)
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 16 août 2013
    D'abord retissant à regarder "Game of Thrones". Mais devant l'engouement unanime pour cette série, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, juste par curiosité. Et là, la "mega-claque dans ma face". Ce que je pensais être une série pour geek bas du front, se révèle en fait être une série à l'audace scénaristique sans pareil. Mais même si l'histoire est surtout l'oeuvre de l'auteur du livre, on ne peut être qu'enthousiaste devant un univers si développé et des personnages et des intriques aussi profondes. Et surtout, le gros point fort de "Game Of Thrones", celui dont l’existence pourrait suffire à la qualité de la série. J'ai nommé Tyrion Lannister, un des meilleurs personnages toute série confondus. Et puis de toute façon, une série avec un nains et de l'inceste est forcément une bonne série ! UN NAIN ET DE L'INCESTE ! Que demande le peuple ?
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 31 juillet 2014
    Bien bien bien. Game of Thrones est LA série ultra populaire du moment. Bien que je nie pas les qualités de la série, loin de là, je suis toujours autant exaspéré par le succès totalement démesuré Game of Thrones, et par les fans, qui refusent de reconnaître ses défauts. Oui la série est visuellement plus qu'impressionnante. Les effets visuels sont super sympas, la réalisation est très bonne, et certains plans purement épique aurait pût apparaître sans problème dans le Seigneur des Anneaux, et aurait eu le même impact. L'univers est original, et le comprendre tour en l'explorant constitue l'un des principaux intérêt de la série. Les décors à couper le souffle, et les costumes travaillés, donne a la série une identité propre. C'est tout bonnement épique ! Malheureusement, dès que l'on sort de l'aspect purement visuel, la série perd beaucoup de son intérêt. Bien qu'à la base, il s'agisse de l'œuvre de George R.R Martin, l'histoire de la série est... compliquée. En particulier à ses débuts. Trop de personnages, et trop d'intrigues entremêlées les unes dans les autres. Le nombre tout bonnement hallucinant de personnages principaux, empêchant un quelconque attachement émotionnel, ce qui reste dans doute l'un des plus gros défauts de la série. Sur les 20 personnages principaux (dont 1/3 ne servent à RIEN), je n'aime en suivre que 2, Tyrion, et la khaleesi (parce qu'elle a des dragons, et que les dragons c'est trop cool *-* !!! Et sa psychologie est pas mal non plus). Du coup, l'ennuie me gagne pendant près de 60-70% de l'intrigue de chaque épisode... Et l'énervement atteint son paroxysme, lorsque je vois, à chaque saison, l'incapacité des scénaristes à écrire des cliffhangers. Un bon cliffhanger, c'est une énorme de révélation ou un événement inattendu qui survient en fin de saison, et ce qui est intéressant à exploiter, ce sont les conséquences qui vont suivre. Dans Game of Thrones, les scénaristes utilisent la technique de la carotte. On promet au spectateur que quelque chose va arriver, mais on ne lui dit pas quand, et chaque fois que l'espoir l'envahit les scénaristes repousse la carotte... Pour ce qui est des saisons, la 1ère est plutôt pas terrible, mais sait sauver les meubles, et puis bon, les scènes de sexe à répétition...6/10. Nous pouvons noter une petite baisse de régime à la saison 2, tandis que le problème de cliffhanger est encore et toujours plus présent...5/10. A l'inverse, la saison 3 est assez jouissive, épique et un peu mieux gérée scénaristiquement. Et puis, j'adore les dragons *-* !!! Alors les dragons qui brûlent des villes, qui volent, ou qui sont simplement à l'écran, c'est génial (20min en 12h d'intrigue ne l'oublions pas...) 8/10. La saison 4 promet des dragons adultes et une nouvelle amélioration scénaristique. Bien que les principaux problèmes semblent rester constants, Game of Thrones s'améliorent au fil des saisons, et qui sait, deviendra peut être, un jour un chef d’œuvre de la télévision. Mais oui je l'avoue, Game of Thrones reste une bonne série, et même... Une très bonne série.
    superlud93
    superlud93

Publiée le 13 mars 2013
    Adaptation quasi parfaite de la saga du Trône de Fer. Déjà l'auteur des bouquins, George R.R. Martin, a créé un univers fantastique très complet, avec toute la mythologie qui va avec. Les personnages sont très riches, complexes, et pas manichéens pour un sou (enfin y'a quand même des très méchants). Ensuite, il y a beaucoup d'actions, de retournements de situations, (par exemple certains personnages principaux peuvent mourir brutalement, au grand désarroi des fans qui doivent être un peu maso, parce qu'ils adorent ça). Donc l'idée d'adapter l'oeuvre en série est une idée brillante (en film, on serait passé à côté de pleins de choses, même si on l'avait fait en plusieurs parties). Le casting a vraiment bien été réalisé (juste petite fausse note perso pour le personnage de Jon, alias Kit Harrington, que je trouve un peu trop mou pour être à la hauteur de son rôle). Avec la série, les scénaristes en ont profiter pour développer des personnages intéressants (Tywin, Robb, Littlefinger,...). La saison 1 était très fidèle au tome 1, la saison 2 un peu moins avec le tome 2, je conçois parfaitement que la série ne peut pas suivre tout le temps les bouquins et même parfois j'apprécie (tel que la relation Tywin/Arya), mais parfois le sens de certaines infidélités m'échappe (l'amourette de Robb par exemple). Les décors sont très réalistes, ainsi que les effets spéciaux. Les batailles aussi (ne vous attendez pas à en voir tout le temps, il y en a peu, parce que dans Game of Thrones, les batailles se règlent en coulisses, et c'est une bonne chose). Beaucoup de sang coule, mais j'ai envie de dire, le Moyen-Age (dont l'oeuvre s'inspire), c'était pas Disneyland. J'approuve les scènes de sexes, mais seulement quand elles sont utiles à l'histoire (Daenerys, Theon, Tyrion,..), mais il faut avouer que certaines scènes (une minorité tout de même) n'ont pas vraiment d'utilité (notamment les scènes de la prostitué Ros (seul perso qui n'existe pas dans le livre, pour réunir l'ensemble des prostituées de Port-Réal dans un même perso) ou plus généralement dans le bordel de Littlefinger). Pour conclure, une des meilleures séries pour le moment (je prie pour que ça dure), LA meilleure dans son genre, hâte de voir la saison 3 (le tome 3 est le meilleur !), je recommande pour ceux qui aiment le fantastique et ceux qui n'aiment pas (tout le monde en fait). Et aussi lisez les bouquins, c'est encore mieux !
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 16 mai 2013
    Une série prenante et originale ! Game Of Thrones est une série réalisée par David Benioff et D. B. Weiss, d'après la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin. N'ayant pas lu les 7 volumes de la saga, je me suis laissé tenté par cette série qui fut un des plus grand succès de 2011, et quelle surprise ! Une histoire qui prend racine dans un monde d'heroïc-fantasy, dans le style de Tolkien. La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Une intrigue qui met un peu de temps à se mettre en place mais qui, dès qu'elle est lancée, tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. On y suis une belle ribambelle de personnages tous aussi différents les uns des autres, certains sont attachants, d'autre sont détestables. Il y a une bonne vingtaine de personnages principaux, tous répartis dans les familles qui luttent pour le pouvoir. On a le droit à des thèmes originaux, comme la magie, les créatures fantastiques, la sexualité médiévale, la violence, la royauté ... On assiste à un jeu de trahisons et de complots pour s'emparer du trône de fer, et ce jeu se voit pimenter de nombreux rebondissements qui alimentent le suspens et l'intérêt de cette saga. On se déplace littéralement dans le royaume de Westeros dans les nombreuses contrées du royaume, des terres arides en passant par des forêts et des monts enneigés. La diversité est la clé de cette série qui assure le renouvellement au fil des saga, avec son lot de nouveau personnages et d'intrigues secondaires. Côté acteur, il y a tellement de personnages que les citer un à un prendrait un certains temps, on peut néanmoins dire que chaque acteurs reflètes sans problème la personnalité de son personnage. Côté musiques, on a le droit à un générique principal du tonnerre, mais également à des musiques entrainantes et recherchées. Le visuel de la série est soignée, avec des paysages splendides (chaque saison est tournée en terre sauvage comme la Croatie, l'Islande ou encore le Maroc) ce qui ajoute un gros plus à la série. je peux aussi vous assurer que plus la saison approche de la fin, et plus le rythme s'accélère. Un très gros coup de cœur personnel.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 9 mai 2018
    Précédée d'une énorme réputation, l'adaptation du recueil de romans Fantasy Le Trône de Fer de Georges R.R. Martin entendait bien marquer l'Histoire de la télévision, en plus d'entériner la domination de la chaîne HBO sur les autres. Les Sopranos, Sur écoute ou bien Six Feet Under sont autant d'exemples de sa réussite. Et Game of Thrones se présentait comme le pari le plus fou de l'année 2011 sur le petit écran. En terme d'ambition (budget allant de 50 à 100 millions de dollars par saison), d'ampleur (décors imposants, effets spéciaux, des centaines de figurants) ou de scénario (adapter une saga littéraire toujours en cours d'édition). Pour ainsi dire, c'est peut être l'une des plus belles réussites télévisuelles de mémoire d'homme. En moins d'une seule saison, Game of Thrones parvient à envoyer au tapis toutes les pseudos sagas d'Heroic Fantasy ayant voulu marcher (en vain) sur les traces de Tolkien. Vu la matériau original, porter un grand coup ne tenait pas de la prouesse certes, mais encore fallait-il l'exécuter. Et les créateurs David Benioff et D. B. Weiss ont décidé de lui donner une bien belle allure. Ample, sauvage et ambigüe, GOT réduit joyeusement en morceaux ses prédécesseurs en la matière (à l'exception du Seigneur des Anneaux), en n'hésitant pas à restituer la violence barbare des combats et le sexe cru. Et évidemment, en rappelant d'un épisode à un autre qu'aucun des personnages n'est à l'abri d'un cruel destin. Malgré les multiples contraintes, on ne peut que saluer la décision de ne pas avoir édulcoré le propos ou les personnages. Car sous son intrigue principale, voyant différentes familles nobles s'entre-déchirer pour conquérir le royaume des Sept Couronnes alors que la menace d'un hiver de plusieurs années approche, amenant avec lui de bien redoutables créatures, se mêlent de multiples destins qui vont tous avoir un rôle à jouer dans ce que sera le monde à venir. Et autant le dire tout de suite, choisir lequel à notre affection et lequel ne mérite qu'abjection ne va pas être des plus aisés. D'un épisode à un autre, les bourreaux de l'épisode X peuvent devenir les "héros" d'épisode Y, décapitant le manichéisme avec une subtilité imparable. Et à ce titre, les interprètes confèrent une duplicité des plus étonnantes à leurs personnages. Sean Bean compose un Eddard Stark grandiose, malgré un rôle finalement réduit, qui hante toute la série. Peter Dinklage s'impose comme la grande surprise de GOT. Humour, finesse et précision; l'interprète crève l'écran dans le rôle de Tyrion Lannister. Ils sont suivis de près par un groupe d'interprètes qui parviennent tous à un même degré d'excellence. Michelle Fairley, Richard Madden, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Sophie Turner, Maisie Williams, Jack Gleeson , Charles Dance, Emilia Clarke,...entre (très nombreux) autres. Chaque saison offre son lot de temps forts, de temps morts, de révélations fracassantes en destinée(s) fracassée(s); on n'a presque pas le temps de souffler, et l'addiction vient vite. Et c'est tant mieux. On tient l'une des périodes les plus prolifiques en matière de séries anthologiques (Game Of Thrones donc, mais également House of Cards, True Detective,...). Et quelque chose me dit que ce n'est pas près de s'arrêter.
    WatcherontheRock L.
    WatcherontheRock L.

Publiée le 13 avril 2013
    Deux manières de la voir. Comme une adaptation d'une fantastique saga, mettant en scène un monde immense et qui s'étend au fur et à mesure qu'on avance, avec un myriade de personnages et de destinées. De ce point de vue, la série fait un travail énorme, qui je pense est bien au-dessus de tout ce qu'on pouvait espérer à son lancement. Elle réussit à donner le souffle et la grandeur des livres, et la complexité des personnages, grâce à un casting presque parfait. Comme une série en elle-même, elle se place très haut dans la hiérarchie, grâce à des dialogues très bien écrits, une excellente gestion du rythme et surtout des décors et une musique très porteurs. Elle réussit à créer une véritable identité et une cohérence qui lui est propre, tout en gardant une complexité et une précision fantastiques. Dans les deux cas, une totale réussite. Et comme cela ne fait que commencer, et qu'elle monte désormais en puissance, on peut sûrement penser que c'est l'une des meilleures séries des années 2000. Captivante.
    Kevin Malot
    Kevin Malot

Publiée le 11 avril 2013
    Game of thrones est la dernière poule aux œuf d'or de la chaîne américaine HBO, l'intrigue de la série est juste exceptionnel une histoire incroyable qui feras ravir tout les fans de l’époque médiévale mélanger a de la fantaisie est des acteurs juste extraordinaire ce que je vais dire a l'instant n'est pas du tout exagérer en effet Game of thrones est surement l'une des meilleurs série de tout les temps si vous n'avez toujours pas tenter le pas vous savez ce qui vous reste a faire ;)
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 21 juin 2013
    Game Of Thrones est LA série qui a probablement le plus de succès à l'heure actuelle. Véritable phénomène, tout le monde regarde, tout le monde en parle, tout le monde adore, et tout le monde brûle d'impatience dès qu'une saison est finie et qu'il faut attendre une longue, très longue année avant de voir venir la suite. Adaptée des livres de George R.R. Martin (que je n'ai pas lus, honte à moi), la série déploie tout les moyens nécessaires pour que le spectateur en ressorte marqué: il faut en effet avouer qu'elle impressionne par ses décors fabuleux, ses images de synthèse très spectaculaires, et ses costumes magnifiques. En réalité, chaque épisode réserve des plans d'une beauté inégalable, qui déboîteront même sans difficulté la mâchoire du spectateur le plus aguerri. Du point de vue du scénario, j'ignore s'il est fidèle aux romans, mais tout ce que je sais, c'est qu'il est excellent, original, et qu'il n'a aucunement à rougir face à la saga du Seigneur Des Anneaux de Peter Jackson. On est proche de la perfection, les créateurs de la série ont effectué un travail remarquable de bout en bout, et chacune des trois saisons sorties à ce jour sont de véritables merveilles. Cependant, il est vrai que la série met du temps à démarrer, beaucoup de temps même: l'histoire est très lente à se mettre en place, et c'est bien dommage. Mais c'est bien le seul et unique défaut que je pourrais trouver à Game Of Thrones. Jetez-vous à corps perdu sur cette série, vous ne le regretterez pas.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 22 février 2014
    Game of Thrones, ça c'est de la série! Peut être la plus prenante que je connaisse. On sent une grande qualité dans la réalisation. L'univers, avec les décors, les costumes, les dialogues..., est travaillé. Les personnages sont nombreux et mûrissent de saison en saison. Beaucoup trouveront leur préféré. Les acteurs ne cessent d'améliorer leur jeu. On est très accroché. On enchaîne d'épisode en épisode sans voir passer le temps. Il y a de nombreux rebondissement, d'actes inattendus, c'est génial. Une bande son très sympathique accompagne le tout. La saison 3 est la meilleure à ce jour je penses. En revanche, j'aurai aimai voir plus d'action. De temps en temps, sa parle un peu trop, on a alors tendance à s’ennuyer. Sa manque aussi de paysages, c'est dommage. Bref, une de mes séries favorites. Vivement la saison 4!
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 27 avril 2015
    Il est impossible, à ce jour, de trouver un défaut à cette série. Les acteurs sont parfaits, le scénario issu des livres de Martin est impeccable et les coups foireux ne cessent de nous surprendre.