Game of Thrones
  • 172 critiques   5%
  • 118 critiques   3%
  • 43 critiques   1%
  • 74 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (143)
  • Uniquement la saison 2 (101)
  • Uniquement la saison 3 (86)
  • Uniquement la saison 4 (70)
  • Uniquement la saison 5 (53)
Note moyenne de la série :   4,7 basée sur 3 383 notes

3 383 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Jack Ranger

159 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec une histoire digne des plus grandes saga fantastiques, des effets spéciaux jamais vu sur petit écran et des acteurs meilleurs les uns que les autres, "Game of Thrones" s'est imposé comme une des meilleures séries du moment. Ses épisodes nous rendent rapidement accros, si bien que l'on n'en décroche plus.

Thibox_

33 abonnés | Lire ses 265 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Game of Thrones" est LA série à suivre sans hésiter! J'avoue avoir eu du mal avec le début de la première saison mais dès l'intrigue lancée, on ne l'arrête plus! Chaque épisode est captivant, les personnages sont très soignés et très bien joués par les acteurs (je suis incapable de déterminer le meilleur), les décors sont époustouflants, la réalisation est impeccable et l'intrigue ne s'essouffle jamais, au contraire elle grandit au fil des saisons. Bref, ma deuxième série préférée après l'indétrônable "Breaking Bad" et l'une des meilleures séries de tous les temps.

vive-le-cine123654789

69 abonnés | Lire ses 622 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 17 ans de consommation de produits télévisuels en tout genre, il s'agit de la meilleure saison qu'il m'ait été donné de voir. Et de très loin. Une histoire géniale plein de rebondissements et de surprises, des complots en tout sens, des histoires d'honneur et de bravoure, de haine et d'amour. Des acteurs géniaux, incarnant parfaitement leurs personnages. Personnages multiples et variés, au point qu'on pourrait s'y perdre mais en fait non, en 2 épisodes, on est déjà bien fixé et on sait qui est qui et qui fait quoi. Des personnages qu'on apprend à apprécier, à aduler, à donner. On retrouve tous les grands archétypes des personnages, du type agissant dans l'ombre jusqu'à l'homme de main infaillible en passant par le gamin méritant des baffes toutes les 10 secondes (chacun saura attribuer ces paramètres à sa vision des personnages). Mais ça, plusieurs séries ont déjà su nous le proposer. Ce qui distingue celle-ci des autres, c'est les moyens mis pour concrétiser la vision des créateurs : une mise en scène fantastique, des décors somptueux, des effets spéciaux réussis et surtout, surtout, une musique de dingue ! La meilleure BO pour série depuis des lustres...peut-être même depuis toujours. Et comment ne pas terminer sur ce générique...Quel superbe générique ! Il est génial ! En tout point ! Merci HBO de nous avoir proposé ce chef d'oeuvre télévisuelle alors que de ce côté-ci de la Manche, nous décidons de produire des séries comme Doc Martin.

Alex*56*

155 abonnés | Lire ses 315 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je me suis mis à regarder cette série il y a environ une semaine , donc j'ai pu enchaîner les épisodes les uns après les autres . Et le constat que j'en fait c'est que je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de plonger dans cette univers fantastique ! En effet les personnages sont tous passionnants , au départ on perd peut-être un peux le fil avec ces innombrable personnages et tout les clans et "maisons" (Lannister , Stark , Baratheon , Arryn , Greyjoy , Targaryen....) , mais ça rentre vite en mémoire et on apprécie par la suite qu'il y est autant de personnages , car on suit plusieurs histoire au cours d'un épisode , qui bien sûr au final n'en fait qu'une . Après on peut parler des costumes , décors , maquillages , effets spéciaux digne d'une superproduction cinématographique . L'univers de George R. R. Martin est dignement mis en scène dans cette première saison , les acteurs vivent leurs personnages . La guerre interne ,et externe, que ce mène les différentes familles pour s'emparer du trône de fer est exaltante et jonché de coup bas , de jeux de dupe , de sexe , de pouvoir , de sang et bien d'autre . En bref cette première saison est parfaite pour ce lancer dans une série qui sort de l'ordinaire et de la monotonie . Enfin une série qui surprend et qui tiens en haleine , c'est tellement rare de nos jours , alors n'attendez plus et lancez vous !

Athaenais

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série mêlant judicieusement guerre-fantasy-inspiration moyenâgeuse. Une mythologie et un univers important et captivant. La fin d'un épisode ne donne envie que d'une chose: voir le suivant! Série qui donne envie de se lancer dans les livres dont l'histoire est adaptée, malgré leur taille. A voir pour tous les amateurs du genre, et ceux qui veulent découvrir sans doute l'une des meilleures séries de ces dernières années, à ne pas manquer!!! (déconseillée aux enfants du fait des scènes violentes ou plus qu'osées)

L'homme le plus classe du monde

159 abonnés | Lire ses 450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'abord retissant à regarder "Game of Thrones". Mais devant l'engouement unanime pour cette série, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, juste par curiosité. Et là, la "mega-claque dans ma face". Ce que je pensais être une série pour geek bas du front, se révèle en fait être une série à l'audace scénaristique sans pareil. Mais même si l'histoire est surtout l'oeuvre de l'auteur du livre, on ne peut être qu'enthousiaste devant un univers si développé et des personnages et des intriques aussi profondes. Et surtout, le gros point fort de "Game Of Thrones", celui dont l’existence pourrait suffire à la qualité de la série. J'ai nommé Tyrion Lannister, un des meilleurs personnages toute série confondus. Et puis de toute façon, une série avec un nains et de l'inceste est forcément une bonne série ! UN NAIN ET DE L'INCESTE ! Que demande le peuple ?

cylon86

286 abonnés | Lire ses 3570 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série américaine atteint des sommets, elle nous l'avait déjà prouvé au niveau scénaristique (avec "Breaking Bad" notamment) mais jamais encore des décors et des costumes n'avaient été aussi réalistes et aussi impressionnants. En adaptant la saga littéraire de fantasy médiévale de George R.R. Martin, David Benioff et D.B Weiss ont trouvé un filon. L'univers est formidablement construit et développé et les personnages et les intrigues sont nombreuses sans nous perdre pour autant. La réalisation est d'une qualité irréprochable et cette première saison ne fait d'ailleurs que marquer un prologue à la série dont le titre prend tout son sens vers le septième épisode. Parmi ces personnages passionnants, aussi intéressants qu'attachants ou détestables, on trouve bien évidemment des acteurs de talent, inconnus ou non (Sean Bean et Mark Addy sont toujours aussi bons, Peter Dinklage trouve enfin le grand rôle qu'il méritait et d'autres comme Kit Harrington, Maisie Williams, Aidan Gillen ou encore Emilia Clarke se distinguent). "Game of Thrones" se pose donc rapidement comme une série qui ressemble au cinéma mais qui dure plus longtemps. Alors forcément on ne va pas bouder notre plaisir.

Florian Malnoe

20 abonnés | Lire ses 415 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'habitude je suis un peu réfractaire au genre du moyen âge mais je lui ait quand même laissé sa chance. Et que dieu m'en garde parce que c'est belle et bien une série exceptionnellement rare. Ici, les scénaristes de Game of Thrones entremêlent les intrigues, superposent les enjeux dramatiques et multiplient les personnages. Ce qui aboutie à un jeu de pouvoir en perpetuel mouvement et imprévisible. Chaque protagoniste pouvant réussir à tirer son épingle du jeu. Les dialogues et le travail d'écriture sont excellents et toujours bien recherchés et pertinents. Et c'est à ce titre que GOT arrive à se démarquer du lot des innombrables séries. Le scénario peut parfois semblé un peu difficile à en comprendre toutes les ficelles, les tenants et aboutissants, mais tout est la plupart du temps bien expliquer. Les acteurs et le casting sont à ce titre minutieusement choisit, cela saute aux yeux ! Ils sont tous excellents et non machinéens dans leurs jeux et personnalités respectives. Je pourrais notamment citer la magnifique beauté froide et perfide reine qui traine toujours ses longues robes dans les palais telle une Pamela Ewing version terre du milieu, le rusé nain lannister le meilleur personnage (doté par ailleurs d'une répartie ,d'une intelligence et d'un sens des mots hors du commun ^^), le machiavélique Joffrey ( aussi pourris que sa mère), le Tiwin Lannister juste génial de charisme... etc Je pourrais aussi parlé de la famille Targaryen aux cheveux blancs, mais les personnages charismatiques sont tellement nombreux dans cette série... C'est l'une de ces principales forces selon moi. D'ailleurs le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'il y a parfois un peu trop de longueurs pour moi. C'est parfois un peu long à vraiment se lancer. J'aurai aimé un peu plus d'action et de rythme parfois. Mais même quand çà bavarde beaucoup je ne m'ennuie quasiment jamais, c'est le principal. Et puis les scénaristes ont d'ailleurs eu la bonne idée d'incorporer du fantastique pour remédier à cela. Même s'il est au final très peu présent, voir même presque anecdotique. Mais surtout les directeurs du casting ont aussi un talent indéniable pour ce qui y est renouvellement du casting. ça évite ainsi une surexposition de certains personnages et réduit ainsi les chances de désintérêt qui peuvent naîtrent par rapport à certains d'entre eux. Côté réalisation cette série est loin d'être en reste. Les décors, paysages (surtout à partir de la saison 2), musiques, costumes et tout ce qui englobe ça, sont magnifiques. On constate très vite pourquoi on dit que c'est la série télévisée la plus chère du petit écran. On peut aussi rajouter la plus ambitieuse et audacieuse jamais créee dans son domaine. PS: A regarder de préférence en VOSTFR pour la qualité des dialogues et le charisme des personnages.

Marceau G.

190 abonnés | Lire ses 316 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La voilà enfin, cette quatrième saison de "GoT" ! Et c'est la meilleure ! Encore, dans les trois premières saisons, on pouvait trouver quelques (infiniment minuscules) défauts, mais avec cette quatrième saison, impossible de relever la moindre petite erreur ! Le mot parfait prend tout son sens... La série prend une ampleur incroyable avec cette quatrième saison, tout est plus immense, grandiose et prenant ! On a droit à pas mal de morts importantes ici, donc à pas mal de spoilers aussi... Aaaah, quel fût mon bonheur (et mon malheur aussi) lorsque j'ai vu, lundi, le dixième - et dernier - épisode de la saison... Et oui, car "Game of Thrones", c'est fini, pour un petit moment en tous cas (!), un an c'est beaucoup trop long...

Marceau G.

190 abonnés | Lire ses 316 critiques |

4.5 - Excellent

Une troisième saison magnifique, toujours aussi sublime et entrainante que les deux précédentes ! Il est difficile d'établir un classement pour les différentes saisons, sachant qu'elles sont toutes semblables niveau qualité. Après, chacun à sa petite préférence en fonction de ses goûts... Bon pour parler de cette saison 3, je dirais d'abord que c'est toujours aussi parfait, parfait, parfait, et encore parfait ! Mais vous vous demandez pourquoi je ne met pas 5/5 dans ce cas là ?! Et bien car comme dans les deux première saison, il arrive qu'au cours de ces 10 épisodes, il y ait un soudain (bien que léger) manque de souffle. En dehors de ça, rien à dire ; on suit toujours avec fascinations les différents personnages, des différentes Maisons ou pas, qu'ils soient contrebandiers, pirates, "bâtards", "Mestre", barbares ou nobles !!! Et puis cette musique, magistrale, grandiose, sublime, qui vous rentre dans la tête, et ce fameux et toujours présent "pic" de situation à l'épisode 9, et ces cliffhangers à l'épisode 10 (ou autres) !!! En définitive, "Game of Thrones" est l'une des séries dramatique les plus majestueuse que nous ait offert HBO !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Les cascades de Tom Cruise dans "Mission Impossible"
Faux Raccord N°146 - Les gaffes de Avengers 1 et 2
15 048 vues
Aviez-vous remarqué ? Bruce tout-puissant
7 113 vues
Ma scène préférée N°227 - Les meilleures scènes de Point Break... par les stars de Point Break
356 vues

De Anthony Roux, Jean-Jacques Denis
Avec Sauvane Delanoe, Emmanuel Gradi
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné