Game of Thrones
  • 167 critiques   5%
  • 111 critiques   3%
  • 38 critiques   1%
  • 65 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (138)
  • Uniquement la saison 2 (98)
  • Uniquement la saison 3 (83)
  • Uniquement la saison 4 (67)
  • Uniquement la saison 5 (38)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 3 274 notes

3 274 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Jack Ranger

152 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec une histoire digne des plus grandes saga fantastiques, des effets spéciaux jamais vu sur petit écran et des acteurs meilleurs les uns que les autres, "Game of Thrones" s'est imposé comme une des meilleures séries du moment. Ses épisodes nous rendent rapidement accros, si bien que l'on n'en décroche plus.

vive-le-cine123654789

63 abonnés | Lire ses 622 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 17 ans de consommation de produits télévisuels en tout genre, il s'agit de la meilleure saison qu'il m'ait été donné de voir. Et de très loin. Une histoire géniale plein de rebondissements et de surprises, des complots en tout sens, des histoires d'honneur et de bravoure, de haine et d'amour. Des acteurs géniaux, incarnant parfaitement leurs personnages. Personnages multiples et variés, au point qu'on pourrait s'y perdre mais en fait non, en 2 épisodes, on est déjà bien fixé et on sait qui est qui et qui fait quoi. Des personnages qu'on apprend à apprécier, à aduler, à donner. On retrouve tous les grands archétypes des personnages, du type agissant dans l'ombre jusqu'à l'homme de main infaillible en passant par le gamin méritant des baffes toutes les 10 secondes (chacun saura attribuer ces paramètres à sa vision des personnages). Mais ça, plusieurs séries ont déjà su nous le proposer. Ce qui distingue celle-ci des autres, c'est les moyens mis pour concrétiser la vision des créateurs : une mise en scène fantastique, des décors somptueux, des effets spéciaux réussis et surtout, surtout, une musique de dingue ! La meilleure BO pour série depuis des lustres...peut-être même depuis toujours. Et comment ne pas terminer sur ce générique...Quel superbe générique ! Il est génial ! En tout point ! Merci HBO de nous avoir proposé ce chef d'oeuvre télévisuelle alors que de ce côté-ci de la Manche, nous décidons de produire des séries comme Doc Martin.

Alex*56*

147 abonnés | Lire ses 317 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je me suis mis à regarder cette série il y a environ une semaine , donc j'ai pu enchaîner les épisodes les uns après les autres . Et le constat que j'en fait c'est que je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de plonger dans cette univers fantastique ! En effet les personnages sont tous passionnants , au départ on perd peut-être un peux le fil avec ces innombrable personnages et tout les clans et "maisons" (Lannister , Stark , Baratheon , Arryn , Greyjoy , Targaryen....) , mais ça rentre vite en mémoire et on apprécie par la suite qu'il y est autant de personnages , car on suit plusieurs histoire au cours d'un épisode , qui bien sûr au final n'en fait qu'une . Après on peut parler des costumes , décors , maquillages , effets spéciaux digne d'une superproduction cinématographique . L'univers de George R. R. Martin est dignement mis en scène dans cette première saison , les acteurs vivent leurs personnages . La guerre interne ,et externe, que ce mène les différentes familles pour s'emparer du trône de fer est exaltante et jonché de coup bas , de jeux de dupe , de sexe , de pouvoir , de sang et bien d'autre . En bref cette première saison est parfaite pour ce lancer dans une série qui sort de l'ordinaire et de la monotonie . Enfin une série qui surprend et qui tiens en haleine , c'est tellement rare de nos jours , alors n'attendez plus et lancez vous !

Thibox_

31 abonnés | Lire ses 265 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Game of Thrones" est LA série à suivre sans hésiter! J'avoue avoir eu du mal avec le début de la première saison mais dès l'intrigue lancée, on ne l'arrête plus! Chaque épisode est captivant, les personnages sont très soignés et très bien joués par les acteurs (je suis incapable de déterminer le meilleur), les décors sont époustouflants, la réalisation est impeccable et l'intrigue ne s'essouffle jamais, au contraire elle grandit au fil des saisons. Bref, ma deuxième série préférée après l'indétrônable "Breaking Bad" et l'une des meilleures séries de tous les temps.

L'homme le plus classe du monde

142 abonnés | Lire ses 450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'abord retissant à regarder "Game of Thrones". Mais devant l'engouement unanime pour cette série, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, juste par curiosité. Et là, la "mega-claque dans ma face". Ce que je pensais être une série pour geek bas du front, se révèle en fait être une série à l'audace scénaristique sans pareil. Mais même si l'histoire est surtout l'oeuvre de l'auteur du livre, on ne peut être qu'enthousiaste devant un univers si développé et des personnages et des intriques aussi profondes. Et surtout, le gros point fort de "Game Of Thrones", celui dont l’existence pourrait suffire à la qualité de la série. J'ai nommé Tyrion Lannister, un des meilleurs personnages toute série confondus. Et puis de toute façon, une série avec un nains et de l'inceste est forcément une bonne série ! UN NAIN ET DE L'INCESTE ! Que demande le peuple ?

skykhan

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Comme entrevu depuis la fin de la saison 3 la série se dissocie de plus en plus des livres, ce qui est compréhensible étant donné que la série dépassera les intrigues originelles dès la saison prochaine. Cependant, il est difficile d'ignorer un trop grands nombres de séquences et scènes de "remplissage", qui ne font en aucun cas progresser les intrigues centrales, ni livrer un éclairage sur les personnages anciens et plus inquiétant peu ou pas de scènes intelligentes sur les nouveaux venus. Les moments lié à l’œuvre de George R Martin, sont quant à eux étrangement beaucoup moins puissant en signifiant et leur mise en scène est d'une faiblesse remarquable, et ce principalement par un traitement trop rapide et peu ambiancé. Nous pouvons déjà sentir le recentrage sur le grand spectacle et moins sur les intrigues ou les personnages. Écrivant ces lignes après le visionnage des quatre premiers épisodes nous resterons réservé sur l'orientation choisit par les Showrunner pour la suite de cette prometteuse série durant les deux premières saisons. En quelques mots : Saison décevante laissant craindre le pire pour la suite de cette adaptation télévisuel. Addendum : Voila c'est enfin fini pour cette année, et franchement je changerai pas une ligne de ma critique ci-dessus. J'ajouterais quand même que plus les auteurs s'éloignent du matériel d'origine plus leurs talents s'effacent.

cylon86

239 abonnés | Lire ses 3378 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série américaine atteint des sommets, elle nous l'avait déjà prouvé au niveau scénaristique (avec "Breaking Bad" notamment) mais jamais encore des décors et des costumes n'avaient été aussi réalistes et aussi impressionnants. En adaptant la saga littéraire de fantasy médiévale de George R.R. Martin, David Benioff et D.B Weiss ont trouvé un filon. L'univers est formidablement construit et développé et les personnages et les intrigues sont nombreuses sans nous perdre pour autant. La réalisation est d'une qualité irréprochable et cette première saison ne fait d'ailleurs que marquer un prologue à la série dont le titre prend tout son sens vers le septième épisode. Parmi ces personnages passionnants, aussi intéressants qu'attachants ou détestables, on trouve bien évidemment des acteurs de talent, inconnus ou non (Sean Bean et Mark Addy sont toujours aussi bons, Peter Dinklage trouve enfin le grand rôle qu'il méritait et d'autres comme Kit Harrington, Maisie Williams, Aidan Gillen ou encore Emilia Clarke se distinguent). "Game of Thrones" se pose donc rapidement comme une série qui ressemble au cinéma mais qui dure plus longtemps. Alors forcément on ne va pas bouder notre plaisir.

Athaenais

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série mêlant judicieusement guerre-fantasy-inspiration moyenâgeuse. Une mythologie et un univers important et captivant. La fin d'un épisode ne donne envie que d'une chose: voir le suivant! Série qui donne envie de se lancer dans les livres dont l'histoire est adaptée, malgré leur taille. A voir pour tous les amateurs du genre, et ceux qui veulent découvrir sans doute l'une des meilleures séries de ces dernières années, à ne pas manquer!!! (déconseillée aux enfants du fait des scènes violentes ou plus qu'osées)

Choukem28

50 abonnés | Lire ses 196 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure saison pour l'instant en ce qui me concerne ! La mort horrible de Joffrey a vraiment quelque chose de Jouissif ... Littlefinger trahit les Lannister pour les beaux yeux de Sansa Stark, la fille de son grand amour Catelyn Stark, assassinée avec son fils Robb le jour du mariage de ce dernier. Jon Snow au pied du mur de glace tente de se dépêtrer des neiges du Nord et des attaques des sauvageons, Jaime Lannister, -contrairement à sa jumelle et amante, Cersei- , nous montre un visage quand même beaucoup plus sympathique durant toute cette saison. Sansa Stark, soupçonnée à tort d'avoir participé volontairement à l'assassinat de Joffrey, s'enfuie pour tomber ... toute crue dans les pattes de Littlefinger, Arya Stark (ou plutôt Maisie Williams) grandit tellement vite qu'on se demande si elle va pouvoir finir la série en tant que fillette de 10 ans, idem pour son frère Bran qui mûrit également vitesse grand V ... Espérons que oui parce qu'on les aime vraiment ces deux là ! Daenerys du Typhon, la dernière des Targaryen, qui libère tous les esclaves qui croisent son chemin commence à être sérieusement dépassée par le caractère assez "vif" de ses 3 dragons qu'elle ne maîtrise plus vraiment ... Et puis ENFIN on craque (enfin moi je craque !) sur le jeu formidable de Peter Dinklage alias Tyrion Lannister qui, pour notre plus grand plaisir, lors du dernier épisode trucide ENFIN son affreux paternel après son faux-procès genre "inquisition" ... Bien malin -mais tout à fait bienvenu- celui ou celle qui pourrait nous (me) donner des infos sur la suite de cette incroyable série, dont la fin n'est même pas encore écrite en roman ... George R. R. Martin a plutôt intérêt à se magner de terminer d'écrire cette saga qu'il a commencé il y a près de 20 ans, et David Benioff et D. B. Weiss, les adaptateurs scénaristes, à nous donner plus de 10 épisodes par saison parce que ça passe vraiment trop vite. Perso je regarde cette série en VOST sur HBO depuis le début. J'avoue sincèrement avoir eu du mal à suivre les premiers temps, mais je me suis tellement habituée aux vraies voix des personnages que je n'apprécie pas outre mesure la VF des DVD qui par ailleurs n'est pas franchement géniale techniquement parlant. (Et je ne parle pas l'Anglais couramment En deux mots quoi : Vivement LA SUITE !

Marceau G.

167 abonnés | Lire ses 293 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La voilà enfin, cette quatrième saison de "GoT" ! Et c'est la meilleure ! Encore, dans les trois premières saisons, on pouvait trouver quelques (infiniment minuscules) défauts, mais avec cette quatrième saison, impossible de relever la moindre petite erreur ! Le mot parfait prend tout son sens... La série prend une ampleur incroyable avec cette quatrième saison, tout est plus immense, grandiose et prenant ! On a droit à pas mal de morts importantes ici, donc à pas mal de spoilers aussi... Aaaah, quel fût mon bonheur (et mon malheur aussi) lorsque j'ai vu, lundi, le dixième - et dernier - épisode de la saison... Et oui, car "Game of Thrones", c'est fini, pour un petit moment en tous cas (!), un an c'est beaucoup trop long...

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
"Disney Infinity 3.0" : la bande-annonce de l'aventure "Star Wars Twilight of the Republic"
888 vues
Toute Première Fois #01 - Clovis Cornillac
2 935 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
49 066 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné