Game of Thrones
  • 142 critiques   5%
  • 90 critiques   3%
  • 30 critiques   1%
  • 56 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (124)
  • Uniquement la saison 2 (91)
  • Uniquement la saison 3 (78)
  • Uniquement la saison 4 (49)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 2 961 notes

2 961 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Jack Ranger

121 abonnés | Lire ses 66 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec une histoire digne des plus grandes saga fantastiques, des effets spéciaux jamais vu sur petit écran et des acteurs meilleurs les uns que les autres, "Game of Thrones" s'est imposé comme une des meilleures séries du moment. Ses épisodes nous rendent rapidement accros, si bien que l'on n'en décroche plus.

May Gourvellec

17 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est une pure merveille, amatrice de série j'avoue que j'ai englouti les deux saisons en moins de 5 jours! Tous dans cette série et à couper le souffle les acteurs les costumes les paysages et j'en passe! Je n'est pas les livres mais j'avoue qu'après avoir vu les deux premières saisons je dois avouer que je me laisserais peut être tenter! Dans cette série il y a vraiment tous de l'action des trahisons de l'amour des combats des rires de pleurs des envies de meurtres sur certains personnages ( les initiés comprendront) Bref si vous êtes amateur de bonne série, celle-ci et faites pour vous C'est la série du moment, c'est aussi la série la plus téléchargé au monde! Si vous avez envie de frissonner, crier, pleurer, rire, voir des combats regarder Game Of Thrones

vive-le-cine123654789

52 abonnés | Lire ses 550 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 17 ans de consommation de produits télévisuels en tout genre, il s'agit de la meilleure saison qu'il m'ait été donné de voir. Et de très loin. Une histoire géniale plein de rebondissements et de surprises, des complots en tout sens, des histoires d'honneur et de bravoure, de haine et d'amour. Des acteurs géniaux, incarnant parfaitement leurs personnages. Personnages multiples et variés, au point qu'on pourrait s'y perdre mais en fait non, en 2 épisodes, on est déjà bien fixé et on sait qui est qui et qui fait quoi. Des personnages qu'on apprend à apprécier, à aduler, à donner. On retrouve tous les grands archétypes des personnages, du type agissant dans l'ombre jusqu'à l'homme de main infaillible en passant par le gamin méritant des baffes toutes les 10 secondes (chacun saura attribuer ces paramètres à sa vision des personnages). Mais ça, plusieurs séries ont déjà su nous le proposer. Ce qui distingue celle-ci des autres, c'est les moyens mis pour concrétiser la vision des créateurs : une mise en scène fantastique, des décors somptueux, des effets spéciaux réussis et surtout, surtout, une musique de dingue ! La meilleure BO pour série depuis des lustres...peut-être même depuis toujours. Et comment ne pas terminer sur ce générique...Quel superbe générique ! Il est génial ! En tout point ! Merci HBO de nous avoir proposé ce chef d'oeuvre télévisuelle alors que de ce côté-ci de la Manche, nous décidons de produire des séries comme Doc Martin.

X-vibe94

2 abonnés | Lire ses 102 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Game of Thrones" fut la révélation de HBO! Cette série médiévale, d'un genre dérivé de l'heroïc-fantasy, est ce qui se fait de mieux en matière de "cinéma télévisé". Avec des productions tv de ce calibre, les cinémas seront bientôt vides! C'est un ovni, une bombe, un savoureux cocktail de tous les genre. La scène d'ouverture du pilote est une scène d'anthologie qui met tout le monde d'accord. L'univers est infiniment riche et fascinant, servit par des décors, des costumes et des effets spéciaux irréprochables! L'intrigue, d'une véritable profondeur, est parsemée de mini-intrigues et de rebondissements imprévisibles. Quant aux personnages ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres, campés par d'excellents acteurs, dont Sean Bean en tête. Mais plus encore que tous ces points largement positifs, il faut saluer la prise de risque des réalisateurs qui n'essayent pas de drainer le public le plus large possible.. Ils préfèrent à cela une série d'une véritable authenticité et maturité, avec une trame sombre et marquée de sang, de sexe, de trahisons, et sûrement pas de happy-end. Enfin, si on a déjà eu droit à d'honorables morceaux de bravoures, on attend de la saison 2 -qui disposera de plus de moyens- qu'elle soit aussi bien que la première et encore plus mouvementée! Que trouveront t-ils au nord du mur ? Comment s'accélèreront les choses à l'intérieur du Royaume des Sept Couronnes, entre les Loups, les Lions et les Dragons? Quel sera le sort de Jamie Lannister, prisonnier de Lady Stark? La seule chose qu'on sait... "Winter is coming!"

Alex*56*

91 abonnés | Lire ses 307 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je me suis mis à regarder cette série il y a environ une semaine , donc j'ai pu enchaîner les épisodes les uns après les autres . Et le constat que j'en fait c'est que je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de plonger dans cette univers fantastique ! En effet les personnages sont tous passionnants , au départ on perd peut-être un peux le fil avec ces innombrable personnages et tout les clans et "maisons" (Lannister , Stark , Baratheon , Arryn , Greyjoy , Targaryen....) , mais ça rentre vite en mémoire et on apprécie par la suite qu'il y est autant de personnages , car on suit plusieurs histoire au cours d'un épisode , qui bien sûr au final n'en fait qu'une . Après on peut parler des costumes , décors , maquillages , effets spéciaux digne d'une superproduction cinématographique . L'univers de George R. R. Martin est dignement mis en scène dans cette première saison , les acteurs vivent leurs personnages . La guerre interne ,et externe, que ce mène les différentes familles pour s'emparer du trône de fer est exaltante et jonché de coup bas , de jeux de dupe , de sexe , de pouvoir , de sang et bien d'autre . En bref cette première saison est parfaite pour ce lancer dans une série qui sort de l'ordinaire et de la monotonie . Enfin une série qui surprend et qui tiens en haleine , c'est tellement rare de nos jours , alors n'attendez plus et lancez vous !

Thibox_

25 abonnés | Lire ses 265 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Game of Thrones" est LA série à suivre sans hésiter! J'avoue avoir eu du mal avec le début de la première saison mais dès l'intrigue lancée, on ne l'arrête plus! Chaque épisode est captivant, les personnages sont très soignés et très bien joués par les acteurs (je suis incapable de déterminer le meilleur), les décors sont époustouflants, la réalisation est impeccable et l'intrigue ne s'essouffle jamais, au contraire elle grandit au fil des saisons. Bref, ma deuxième série préférée après l'indétrônable "Breaking Bad" et l'une des meilleures séries de tous les temps.

L'homme le plus classe du monde

103 abonnés | Lire ses 396 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'abord retissant à regarder "Game of Thrones". Mais devant l'engouement unanime pour cette série, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, juste par curiosité. Et là, la "mega-claque dans ma face". Ce que je pensais être une série pour geek bas du front, se révèle en fait être une série à l'audace scénaristique sans pareil. Mais même si l'histoire est surtout l'oeuvre de l'auteur du livre, on ne peut être qu'enthousiaste devant un univers si développé et des personnages et des intriques aussi profondes. Et surtout, le gros point fort de "Game Of Thrones", celui dont l’existence pourrait suffire à la qualité de la série. J'ai nommé Tyrion Lannister, un des meilleurs personnages toute série confondus. Et puis de toute façon, une série avec un nains et de l'inceste est forcément une bonne série ! UN NAIN ET DE L'INCESTE ! Que demande le peuple ?

cylon86

147 abonnés | Lire ses 2953 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série américaine atteint des sommets, elle nous l'avait déjà prouvé au niveau scénaristique (avec "Breaking Bad" notamment) mais jamais encore des décors et des costumes n'avaient été aussi réalistes et aussi impressionnants. En adaptant la saga littéraire de fantasy médiévale de George R.R. Martin, David Benioff et D.B Weiss ont trouvé un filon. L'univers est formidablement construit et développé et les personnages et les intrigues sont nombreuses sans nous perdre pour autant. La réalisation est d'une qualité irréprochable et cette première saison ne fait d'ailleurs que marquer un prologue à la série dont le titre prend tout son sens vers le septième épisode. Parmi ces personnages passionnants, aussi intéressants qu'attachants ou détestables, on trouve bien évidemment des acteurs de talent, inconnus ou non (Sean Bean et Mark Addy sont toujours aussi bons, Peter Dinklage trouve enfin le grand rôle qu'il méritait et d'autres comme Kit Harrington, Maisie Williams, Aidan Gillen ou encore Emilia Clarke se distinguent). "Game of Thrones" se pose donc rapidement comme une série qui ressemble au cinéma mais qui dure plus longtemps. Alors forcément on ne va pas bouder notre plaisir.

Marceau G.

63 abonnés | Lire ses 213 critiques |

4.5 - Excellent

Une troisième saison magnifique, toujours aussi sublime et entrainante que les deux précédentes ! Il est difficile d'établir un classement pour les différentes saisons, sachant qu'elles sont toutes semblables niveau qualité. Après, chacun à sa petite préférence en fonction de ses goûts... Bon pour parler de cette saison 3, je dirais d'abord que c'est toujours aussi parfait, parfait, parfait, et encore parfait ! Mais vous vous demandez pourquoi je ne met pas 5/5 dans ce cas là ?! Et bien car comme dans les deux première saison, il arrive qu'au cours de ces 10 épisodes, il y ait un soudain (bien que léger) manque de souffle. En dehors de ça, rien à dire ; on suit toujours avec fascinations les différents personnages, des différentes Maisons ou pas, qu'ils soient contrebandiers, pirates, "bâtards", "Mestre", barbares ou nobles !!! Et puis cette musique, magistrale, grandiose, sublime, qui vous rentre dans la tête, et ce fameux et toujours présent "pic" de situation à l'épisode 9, et ces cliffhangers à l'épisode 10 (ou autres) !!! En définitive, "Game of Thrones" est l'une des séries dramatique les plus majestueuse que nous ait offert HBO !

superlud93

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Adaptation quasi parfaite de la saga du Trône de Fer. Déjà l'auteur des bouquins, George R.R. Martin, a créé un univers fantastique très complet, avec toute la mythologie qui va avec. Les personnages sont très riches, complexes, et pas manichéens pour un sou (enfin y'a quand même des très méchants). Ensuite, il y a beaucoup d'actions, de retournements de situations, (par exemple certains personnages principaux peuvent mourir brutalement, au grand désarroi des fans qui doivent être un peu maso, parce qu'ils adorent ça). Donc l'idée d'adapter l'oeuvre en série est une idée brillante (en film, on serait passé à côté de pleins de choses, même si on l'avait fait en plusieurs parties). Le casting a vraiment bien été réalisé (juste petite fausse note perso pour le personnage de Jon, alias Kit Harrington, que je trouve un peu trop mou pour être à la hauteur de son rôle). Avec la série, les scénaristes en ont profiter pour développer des personnages intéressants (Tywin, Robb, Littlefinger,...). La saison 1 était très fidèle au tome 1, la saison 2 un peu moins avec le tome 2, je conçois parfaitement que la série ne peut pas suivre tout le temps les bouquins et même parfois j'apprécie (tel que la relation Tywin/Arya), mais parfois le sens de certaines infidélités m'échappe (l'amourette de Robb par exemple). Les décors sont très réalistes, ainsi que les effets spéciaux. Les batailles aussi (ne vous attendez pas à en voir tout le temps, il y en a peu, parce que dans Game of Thrones, les batailles se règlent en coulisses, et c'est une bonne chose). Beaucoup de sang coule, mais j'ai envie de dire, le Moyen-Age (dont l'oeuvre s'inspire), c'était pas Disneyland. J'approuve les scènes de sexes, mais seulement quand elles sont utiles à l'histoire (Daenerys, Theon, Tyrion,..), mais il faut avouer que certaines scènes (une minorité tout de même) n'ont pas vraiment d'utilité (notamment les scènes de la prostitué Ros (seul perso qui n'existe pas dans le livre, pour réunir l'ensemble des prostituées de Port-Réal dans un même perso) ou plus généralement dans le bordel de Littlefinger). Pour conclure, une des meilleures séries pour le moment (je prie pour que ça dure), LA meilleure dans son genre, hâte de voir la saison 3 (le tome 3 est le meilleur !), je recommande pour ceux qui aiment le fantastique et ceux qui n'aiment pas (tout le monde en fait). Et aussi lisez les bouquins, c'est encore mieux !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
125 vues

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné