Game of Thrones
  • 178 critiques   5%
  • 121 critiques   3%
  • 47 critiques   1%
  • 79 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (149)
  • Uniquement la saison 2 (104)
  • Uniquement la saison 3 (88)
  • Uniquement la saison 4 (73)
  • Uniquement la saison 5 (58)
  • Uniquement la saison 6 (12)
Note moyenne de la série :   4,7 basée sur 3 470 notes

3 470 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Jack Ranger

168 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec une histoire digne des plus grandes saga fantastiques, des effets spéciaux jamais vu sur petit écran et des acteurs meilleurs les uns que les autres, "Game of Thrones" s'est imposé comme une des meilleures séries du moment. Ses épisodes nous rendent rapidement accros, si bien que l'on n'en décroche plus.

Thibox_

36 abonnés | Lire ses 265 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Game of Thrones" est LA série à suivre sans hésiter! J'avoue avoir eu du mal avec le début de la première saison mais dès l'intrigue lancée, on ne l'arrête plus! Chaque épisode est captivant, les personnages sont très soignés et très bien joués par les acteurs (je suis incapable de déterminer le meilleur), les décors sont époustouflants, la réalisation est impeccable et l'intrigue ne s'essouffle jamais, au contraire elle grandit au fil des saisons. Bref, ma deuxième série préférée après l'indétrônable "Breaking Bad" et l'une des meilleures séries de tous les temps.

vive-le-cine123654789

69 abonnés | Lire ses 622 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 17 ans de consommation de produits télévisuels en tout genre, il s'agit de la meilleure saison qu'il m'ait été donné de voir. Et de très loin. Une histoire géniale plein de rebondissements et de surprises, des complots en tout sens, des histoires d'honneur et de bravoure, de haine et d'amour. Des acteurs géniaux, incarnant parfaitement leurs personnages. Personnages multiples et variés, au point qu'on pourrait s'y perdre mais en fait non, en 2 épisodes, on est déjà bien fixé et on sait qui est qui et qui fait quoi. Des personnages qu'on apprend à apprécier, à aduler, à donner. On retrouve tous les grands archétypes des personnages, du type agissant dans l'ombre jusqu'à l'homme de main infaillible en passant par le gamin méritant des baffes toutes les 10 secondes (chacun saura attribuer ces paramètres à sa vision des personnages). Mais ça, plusieurs séries ont déjà su nous le proposer. Ce qui distingue celle-ci des autres, c'est les moyens mis pour concrétiser la vision des créateurs : une mise en scène fantastique, des décors somptueux, des effets spéciaux réussis et surtout, surtout, une musique de dingue ! La meilleure BO pour série depuis des lustres...peut-être même depuis toujours. Et comment ne pas terminer sur ce générique...Quel superbe générique ! Il est génial ! En tout point ! Merci HBO de nous avoir proposé ce chef d'oeuvre télévisuelle alors que de ce côté-ci de la Manche, nous décidons de produire des séries comme Doc Martin.

Alex*56*

164 abonnés | Lire ses 315 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je me suis mis à regarder cette série il y a environ une semaine , donc j'ai pu enchaîner les épisodes les uns après les autres . Et le constat que j'en fait c'est que je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de plonger dans cette univers fantastique ! En effet les personnages sont tous passionnants , au départ on perd peut-être un peux le fil avec ces innombrable personnages et tout les clans et "maisons" (Lannister , Stark , Baratheon , Arryn , Greyjoy , Targaryen....) , mais ça rentre vite en mémoire et on apprécie par la suite qu'il y est autant de personnages , car on suit plusieurs histoire au cours d'un épisode , qui bien sûr au final n'en fait qu'une . Après on peut parler des costumes , décors , maquillages , effets spéciaux digne d'une superproduction cinématographique . L'univers de George R. R. Martin est dignement mis en scène dans cette première saison , les acteurs vivent leurs personnages . La guerre interne ,et externe, que ce mène les différentes familles pour s'emparer du trône de fer est exaltante et jonché de coup bas , de jeux de dupe , de sexe , de pouvoir , de sang et bien d'autre . En bref cette première saison est parfaite pour ce lancer dans une série qui sort de l'ordinaire et de la monotonie . Enfin une série qui surprend et qui tiens en haleine , c'est tellement rare de nos jours , alors n'attendez plus et lancez vous !

Athaenais

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série mêlant judicieusement guerre-fantasy-inspiration moyenâgeuse. Une mythologie et un univers important et captivant. La fin d'un épisode ne donne envie que d'une chose: voir le suivant! Série qui donne envie de se lancer dans les livres dont l'histoire est adaptée, malgré leur taille. A voir pour tous les amateurs du genre, et ceux qui veulent découvrir sans doute l'une des meilleures séries de ces dernières années, à ne pas manquer!!! (déconseillée aux enfants du fait des scènes violentes ou plus qu'osées)

lhomme-grenouille

560 abonnés | Lire ses 2752 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne le cache pas, je n’attendais plus grand-chose de « Game of Thrones ». Autant la première saison m’avait enflammé comme jamais, tant les promesses faites étaient énormes, autant la seconde et la troisième ont commencé à m’endormir tant les situations devenaient statiques et presque sans enjeux… Mais bon… Malgré ces reproches, la rupture n’avait pas non plus été consommée. Il restait quand même de belles joutes verbales, de belles mises en lumière de personnages et surtout quelques événements capables de réveiller l’intérêt. Cette saison 4 aurait pu être pour moi la saison du divorce si la série avait continué sur ce même rythme et ce même immobilisme d’intrigue : heureusement il n’en fut rien. Alors certes, est-ce véritablement un spoiler (dans le doute je mets quand même la bande de protection) : Spoiler : la grande prise en sandwich de Westeros opérée par les marcheurs au nord et Daenerys au sud n’a toujours pas lieu dans cette saison. Mais bon, est-ce vraiment une surprise ? Pour ma part je m’étais fait à l’idée que la chose n’était visiblement pas sensée arriver de sitôt donc je n’attendais rien de ce côté-là. Seulement, malgré tout, cela n’empêche pas à l’intrigue de s’emballer pour le reste. Moi qui reprochais à la saison 3 de n’avoir à nous mettre sous la dent en termes d’évènements monumentaux que la seule Spoiler : noce sanglante, cette saison 4 contient à mes yeux une bonne demi-douzaine d’évènements de ce genre, sachant qui plus est s’enchainer de manière bien rythmique à certaines fins d’épisodes. Pour le coup, rares sont les personnages qui voient leur situation stagner et certains révèlent même des évolutions inattendues. Par exemple je suis très agréablement surpris de ce que devient Sansa, au point que ce soit son intrigue personnelle qui me donne aujourd’hui le plus envie de découvrir la saison 5. Mais au-delà de ça, les péripéties survenues permettent aussi de voir le propos global se développer notamment grâce à sa capacité à faire percevoir l’ampleur des enjeux. Bon après, malheureusement, j’ai toujours autant de mal avec les éléments les plus fantastiques de l’intrigue (Spoiler : Bran et sa rencontre avec Songoku et l’arbre Mojo à la fin de cette saison me fait un petit peur par rapport à un potentiel partage en vrille de l’intrigue à l’avenir, mais bon… wait and see), mais au-delà de ça, cette série parvient quand même à formidablement préserver ce qui fait sa force : la richesse de ses personnages, la crudité de son ton, et la perspicacité de son analyse des relations sociales. Rah décidément ! Il n’y a pas à dire : cela fait plaisir d’être réconcilié avec cet univers ! Cette saison 4 est d’autant plus jouissive me concernant qu’elle a su m’offrir ce que je n’attendais plus : le ravivement de ma flamme à l’égard de cette série… Ah ! Vivement la saison 5 !

Florian Malnoe

23 abonnés | Lire ses 438 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'habitude je suis un peu réfractaire au genre du moyen âge mais je lui ait quand même laissé sa chance. Et que dieu m'en garde parce que c'est belle et bien une série exceptionnellement rare. Ici, les scénaristes de Game of Thrones entremêlent les intrigues, superposent les enjeux dramatiques et multiplient les personnages. Ce qui aboutie à un jeu de pouvoir en perpetuel mouvement et imprévisible. Chaque protagoniste pouvant réussir à tirer son épingle du jeu. Les dialogues et le travail d'écriture sont excellents et toujours bien recherchés et pertinents. Et c'est à ce titre que GOT arrive à se démarquer du lot des innombrables séries. Le scénario peut parfois semblé un peu difficile à en comprendre toutes les ficelles, les tenants et aboutissants, mais tout est la plupart du temps bien expliquer. Les acteurs et le casting sont à ce titre minutieusement choisit, cela saute aux yeux ! Ils sont tous excellents et non machinéens dans leurs jeux et personnalités respectives. Je pourrais notamment citer la magnifique beauté froide et perfide reine qui traine toujours ses longues robes dans les palais telle une Pamela Ewing version terre du milieu, le rusé nain lannister le meilleur personnage (doté par ailleurs d'une répartie ,d'une intelligence et d'un sens des mots hors du commun ^^), le machiavélique Joffrey ( aussi pourris que sa mère), le Tiwin Lannister juste génial de charisme... etc Je pourrais aussi parlé de la famille Targaryen aux cheveux blancs, mais les personnages charismatiques sont tellement nombreux dans cette série... C'est l'une de ces principales forces selon moi. D'ailleurs le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'il y a parfois un peu trop de longueurs pour moi. C'est parfois un peu long à vraiment se lancer. J'aurai aimé un peu plus d'action et de rythme parfois. Mais même quand çà bavarde beaucoup je ne m'ennuie quasiment jamais, c'est le principal. Et puis les scénaristes ont d'ailleurs eu la bonne idée d'incorporer du fantastique pour remédier à cela. Même s'il est au final très peu présent, voir même presque anecdotique. Mais surtout les directeurs du casting ont aussi un talent indéniable pour ce qui y est renouvellement du casting. ça évite ainsi une surexposition de certains personnages et réduit ainsi les chances de désintérêt qui peuvent naîtrent par rapport à certains d'entre eux. Côté réalisation cette série est loin d'être en reste. Les décors, paysages (surtout à partir de la saison 2), musiques, costumes et tout ce qui englobe ça, sont magnifiques. On constate très vite pourquoi on dit que c'est la série télévisée la plus chère du petit écran. On peut aussi rajouter la plus ambitieuse et audacieuse jamais créee dans son domaine. PS: A regarder de préférence en VOSTFR pour la qualité des dialogues et le charisme des personnages.

L'homme le plus classe du monde

166 abonnés | Lire ses 450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'abord retissant à regarder "Game of Thrones". Mais devant l'engouement unanime pour cette série, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, juste par curiosité. Et là, la "mega-claque dans ma face". Ce que je pensais être une série pour geek bas du front, se révèle en fait être une série à l'audace scénaristique sans pareil. Mais même si l'histoire est surtout l'oeuvre de l'auteur du livre, on ne peut être qu'enthousiaste devant un univers si développé et des personnages et des intriques aussi profondes. Et surtout, le gros point fort de "Game Of Thrones", celui dont l’existence pourrait suffire à la qualité de la série. J'ai nommé Tyrion Lannister, un des meilleurs personnages toute série confondus. Et puis de toute façon, une série avec un nains et de l'inceste est forcément une bonne série ! UN NAIN ET DE L'INCESTE ! Que demande le peuple ?

cylon86

317 abonnés | Lire ses 3695 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série américaine atteint des sommets, elle nous l'avait déjà prouvé au niveau scénaristique (avec "Breaking Bad" notamment) mais jamais encore des décors et des costumes n'avaient été aussi réalistes et aussi impressionnants. En adaptant la saga littéraire de fantasy médiévale de George R.R. Martin, David Benioff et D.B Weiss ont trouvé un filon. L'univers est formidablement construit et développé et les personnages et les intrigues sont nombreuses sans nous perdre pour autant. La réalisation est d'une qualité irréprochable et cette première saison ne fait d'ailleurs que marquer un prologue à la série dont le titre prend tout son sens vers le septième épisode. Parmi ces personnages passionnants, aussi intéressants qu'attachants ou détestables, on trouve bien évidemment des acteurs de talent, inconnus ou non (Sean Bean et Mark Addy sont toujours aussi bons, Peter Dinklage trouve enfin le grand rôle qu'il méritait et d'autres comme Kit Harrington, Maisie Williams, Aidan Gillen ou encore Emilia Clarke se distinguent). "Game of Thrones" se pose donc rapidement comme une série qui ressemble au cinéma mais qui dure plus longtemps. Alors forcément on ne va pas bouder notre plaisir.

seriepedia1

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

GAME OF THRONES SAISON 6 EPISODE 2 La première chose que l'on peut dire est que ce 2e épisode était excellent, rythmé, pas avare en moment chocs et en révélation : l'action de la saison semble définitivement lancée et nous sommes que au 2e épisode là où il en a fallut quasi 5 pour la dernière saison. Une réussite. Dans l'ordre, d'abord, le retour de Bran Stark ouvre l'épisode et il était temps ! On remarque le changement d'acteur pour la corneille à trois yeux et c'est tant mieux (Max Von Sydow est connu et excellent). L'ambiance glauque et mystérieuse de la grotte nous replace rapidement le décors et enfin on découvre l'étendue des pouvoirs de Stark. Il est très intéressant de découvrir la famille Stark de l'époque et de découvrir la fameuse Lyanna. La simplicité de la scène est frappante et très réaliste donc pour ce qui est censé être une « vision ». Notons la scène où le jeune Ned conseil son frère Benjen « lève ton bouclier ou je te ferais sonner la tête » est la même que celle où Jon Snow entraîne Olly et cela souligne leur ressemblance : serait-il donc vraiment le fils de Ned Stark ? Réponse par la suite... On en apprend plus également sur Hodor qui était normal avant et espérons que l'on en apprendra plus par la suite. On sent bien que Bran va prendre de l'importance et qu'il aura un rôle à jouer, c'était donc une très bonne manière de commencer cet épisode 2. Welcome Back Bran. Mise à part cela on revoit également Meera mais la question « nous a-t-elle manquée ? » est plus discutable. Le look des enfants de la forêt est particulier mais est très proche de ce que l'on s'imagine en lisant les livres et c'est une bonne chose, l'oeuvre originale est encore respectée. À Castle Black, on reprend l'intrigue directement et la situation est très tendue : Davos est près à se battre contre Thorne et tout ses alliers, c'est courageux mais on a très peur pour leur vie (et celle du Loup). Heureusement le géant débarque et c'est très impressionnant (début d'épisode de plus en plus kiffant quoi), une petite pensée pour le gars éclaté contre le mur de pierre : c'est gore mais jouissif. La situation tourne donc à leur avantage finalement et on avoue que voir Thorne se faire emprisonner est plaisant. Plaisant aussi le retour de Tormund qui à l'air attristé par la mort de Jon, on est content qu'il apporte son aide. Passons au blaireau de King's Landing qui se fou de la gueule de Cersei : premier passage choquant ! Sa mort était inattendue, gore, méritée et surtout jouissive ! Le garde royal est définitivement une grande menace, espérons voir plus ce personnage mystérieux et puissant. On aurait aimé un affrontement entre les gardes royaux et celui de Cersei mais celle-ci se montre plus intelligente et se retire ! Elle n'a pas toujours été sympa mais elle mérite d'aller voir les funérailles de sa fille : elle est définitivement de plus en plus attachante et on la comprend. Il n'y a qu'un pas vers la pitié... Très vite on a peur pour la vie de Jaime mais heureusement il ne lui arrive rien (pour l'instant...), il n'allait pas encore tuer un Lannister. Ce grand moineaux se montre de plus en plus antipathique et qu'il meure ne serait pas de trop même si on comprend ses motivations. Il est agréable de voir se développer le perso de Tommen trop absent pour le roi des Sept Couronnes. Sa scène de retrouvailles avec sa mère est touchante encore une fois et ne peut prendre partie tant les deux sont compréhensible (notons l'acteur de Tommen Dean-Charles Chapman qui se montre émouvant encore une fois et crédible). La suite est encore plus intéressante du côté de Meereen : Tyrion prend les devants et se démarque en tant que dirigeant de l'ancienne cité et décide d'agir (non sans humour comme d'habitude). Sa décision de libérer les dragons est très courageuse et la scène qui s'en suit est très tendue mais passionnante à regarder : content de revoir ces deux dragons car Drogon est toujours mis en avant, et sont magnifiques. Le visage terrifié de Varis est très drôle. On craint que Tyrion ne finisse en repas mais il semble qu'il sait très bien s'y prendre et la théorie selon laquelle il est un Targaryen est relancée... Les dragons semblent intelligents et comprennent Tyrion ce qui est à la fois mystérieux et plaisant. La scène oscille donc entre tension et humour (il raconte même une histoire aux gentils petits dragons WTF !) et c'est une réussite. Encore une fois Peter Dinklage prouve qu'il n'a pas volé son Emmy Award. Arya se fait encore mettre la misère par l'autre fille mais elle prouve sa force de conviction en ne renonçant pas et en refusant même la proposition de retrouver la vue. On espère cependant qu'elle aura quelques scènes qui dureront plus de minutes et qu'elle va rapidement évoluer pour devenir Killer Arya qu'on attend tous. On enchaîne tout de suite sur un des moments les plus choquant de l'épisode et de ce début de saison. Roose Bolton se fait assassiner par son fils et pour ma part je ne l'avais pas vu venir car Ramsay a toujours respecté son père. Il semble agir sous ses émotions et n'y prend aucun plaisir, peut-être est-il même triste, mais il doit agir. On n'est pas attristé cela dit, pour rappel il à tué Robb quand même. On embraye sur le pire de la scène : Walda et son nouveau-né déchiquetés par des chiens ! Elle était secondaire certes mais semblait attachante et son bébé n'avais rien fait, Ramsay est vraiment un des pires méchants de l'histoire de la télévision. La série est de plus en plus cruelle... Décidément les morts pleuvent en ce début de saison ! Sansa se remet en question, Théon aussi... Pas vraiment passionnant si se n'est que les perso sont approfondis encore et ce n'est pas une mauvaise chose. L'intrigue n'est pas passionnante du côté des Iles de Fer pour le moment mais la mort de Balon, l'arrivée de son frère, le retour de Yara que l'on apprécie font que l'on est intrigué tout de même et encore une fois un perso rend l'âme. Remarquons la scène de la tempête vertigineuse sur le pont et très bien réalisée (on a froid et peur pour les perso et cela renforce l'étrangeté de nouvel arrivant). Tout ce pan de l'histoire est emprunté aux livres et pour l'instant respecté : une très bonne chose. La bataille pour le Trône de Grès peut commencer. Finissons par ce qui à fait couler le plus d'encre : Jon Snow ! He's alive !!! Surprise ? Pas tellement mais en revanche très satisfaisante. Sans surprise aucune c'est Mélissandre qui le fait et elle devient pour une fois vraiment importante et sa remise en question, ses doutes, tout cela nous la fait apprécier encore. Elle a finalement le plus de pouvoir quand elle est au plus bas et quand elle ne se surestime pas. Une bonne évolution pour le moment. Le loup qui gémit, les perso qui s'en vont découragé un à un, la caméra qui traîne au dessus du cadavre et de ses yeux qui s'ouvrent (scène déjà vue2000 fois au cinéma), les longues prières de Mélissandre : la scène est tiré en longueur pour nous faire attendre encore et enfin ce qui devait arriver arrive : Jon Snow ressuscite. Ouiii ! Évidemment l'épisode se termine sur ce cliffhanger, seule la suite nous dira si tous cela a servi à quelque chose ou non et si il va devenir important et se battre à Winterfell comme la prédis la Femme Rouge. Épisode passionnant et très réussi donc qui nous donne beaucoup envie pour la suite et promet plein de chose. L'action démarre, les enjeux sont importants, les perso évoluent, et l'intrigue inventée des producteurs tient la route. Si la saison continue comme cela, cela pourrait vraiment être une des meilleures de la série. C'est George qui va être content. Merci pour la lecture.:=):=):=)

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°605 - Le défi Warcraft
Le Face Cannes #12 - dimanche 22 mai 2016
The Big Fan Theory - Quelles sont les origines de Rey ?
11 227 vues

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné