Game of Thrones
    4,6
    85812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 avril 2019
    Ouais j'adore me faire détester, mais ce n'est pas pour ça que je mets une note si basse à cette série. Par contre, c'est en partie pour son succès immérité, reposant en majeure partie sur la décadence de notre société, que je la descends. Sérieux, même Emilia Clarke l'avoue : "la plupart des scènes de sexe dans les films ou à la télévision sont gratuites et généralement là juste pour attirer du public", et à quoi avons nous droit à chaque saison ?
    A part ça ? Des guerres, des nipple count, des complots, un hiver qui ne vient pas, des trahisons, des zombies, encore du sexe, des morts vu de près... pire que le JT, mais c'est révélateur. La seule chose appréciable est qu'aucun épisode ne se ressemble et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, pour aucun personnage. Pas mal mais trop peu pour faire une réussite que je dégomme car trop de gogos l'encensent (et l'auront oublié 6 ans après la fin de diffusion).
    MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 21 février 2020
    ah là là, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à détester G.O.T. , moi j'ai regardé quelques épisodes de cette série, j'ai trouvé ça compliqué, violent, absurde et sans aucun intérêt ... mais il y avait quelque chose qui me plaisait, j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était ... la musique, oui, la musique est géniale, envoûtante, délectable, extraordinaire, mais ça ne fait pas tout , quand même ! j'ai enregistré la musique et maintenant , je suis parée, plus besoin de cette imbecillité sans nom !
    Publiée le 19 juin 2019
    Voila, fin de série indigne des saisons précédentes , déjà qu'il y avait des hauts et des bas, et non elle mérite pas d’être la meilleure série de tous les temps!
    Til
    Til

Publiée le 14 janvier 2022
    Pas grand chose à en dire puisque cette série extraordinaire rencontre un succès planétaire. Je retiens avant tout le courage des acteurs, surtout les actrices vraiment malmenées avec de nombreuses scènes relevant du porno. Pour cette raison, ce sera sans moi.
    Publiée le 14 mai 2019
    La meilleure série de tous les temps !!! Acteurs, décors, effets spéciaux et surtout intrigues sont exceptionnels !!! À voir et à revoir absolument ��
    Publiée le 21 octobre 2019
    Quand Game of Thrones a débarqué sur les écrans en 2011, elle aurait pu n'être qu'une série de fantasy de plus. Et jusque là, l'heroic fantasy n'est certainement pas le genre qui a le plus marqué les esprits à la télévision. On peut citer notamment Hercule, Xena la guerrière, Legend of the seeker, qui, si elles ont eu un certain succès populaire, sont davantage appréciées aujourd'hui comme des produits kitschs empreints d'un certain ridicule, que comme des oeuvres d'art à part entière ayant marqué le huitième art.
    Tout cela a changé lors que des pans entiers de la population ont commencé à vibrer au rythme des aventures de Stark, Lannister et autres Targaryen. Ceux qui considéraient la culture geek avec indifférence sont devenus des addicts de la série de HBO, et l'expression "Game of Thrones" est devenue une métaphore de tourments géopolitiques bien réels.

Réalisation : 8/10.

Jeu d'acteurs : 8/10.
    Cohérence du scénario : 6/10. L'une des forces de Game of Thrones réside dans ses personnages, et la capacité des auteurs à créer des interactions savoureuses au sein d'un univers complexe. Malheureusement, cela peut aussi la desservir, lorsque la complexité de l'ensemble prend des proportions qui deviennent difficilse à maîtriser pour les showrunners, les forçant à clôturer certains arcs narratifs un peu dans la précipitation.

Originalité : 8/10. Par sa complexité, sa noirceur, et son refus de tomber dans la facilité du manichéisme ( même si ce dernier volet est de moins en moins nuancé dans la dernière saison ), GoT marque une rupture avec les oeuvres habituelles de fantasy.

Portée émotionnelle : 8/10. Impitoyable avec ses personnages, Game of Thrones aura marqué les esprits ( et les palpitants ) par ses fameux épisodes 9.

Photographie : 8/10. En un mot, superbe. Celle-ci progresse au fil des saisons.

Musique : 8/10. Ramin Djawadi accomplit un travail remarquable. Le morceau Light of the seven du season finale de la saison 6 est un chef-d'oeuvre de montée en puissance.

Qualité de la production ( décors, costumes, effets spéciaux ) : 9/10. Digne d'une superproduction hollywoodienne. J'apprécie tout particulièrement le travail de titan effectué sur les costumes et les armures ( loin des costumes cheap que l'on voit habituellement dans les séries de fantasy ).

Quelle place aura la série dans l'histoire : 10/10. Game of Thrones est devenue la série la plus influente de ces dernières années. Véritable phénomène de société, l'adaptation du magnus opus de GRRM gardera une empreinte durable sur le neuvième art.

Ressenti personnel : 8/10. L'une des meilleures séries récentes à mon goût, derrière l'inégalable The Wire de David Simon, et seulement desservi par deux dernières saisons baclées.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 17 juin 2020
    Un Chef D'Oeuvre. David Benioff & D. B. Weiss réussissent brillamment leur pari en portant sur le petit écran le roman inadaptable de George R. R. Martin en n'en faisant un Drama Fantasy Spectaculaire et Passionnant dont on devient rapidement addictif des le premier visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Impériale et Audacieuse en étant digne d'un Blockbuster tout en nous emmenant dans l'univers vaste et immersif de Westeros et Essos qui sont un véritable dépaysement pour la rétine tout en nous plongeant dans une ambiance Sombre et Oppressante qui est accompagné d'un Générique éblouissant ainsi que d'une BO magistral de Ramin Djawadi qui apporte un véritable souffle épique au récit. Ensuite le Scénario est Captivant tout étant Complexe et assez Dense qui parvient dans l'ensemble a respecter le roman tout en y incluant des ajustements et modifications culotté a l’œuvre de George R Martin tout en réservant son lot de Rebondissements Stupéfiants et Incroyable qui nous laisse bouche bée a chaque épisode dont la série une quantité impressionnantes de Protagonistes cherchant a survivre dans cette bataille acharné pour le pouvoir et la survie dont la série parvient avec Finesse a aborder des Thématiques élémentaires comme le Pouvoir,la Corruption,la Rédemption,la Vengeance,Les Liens Fraternels et Familiales,l'Amour,L'Amitié et la Politique qui sont parfaitement traiter a travers son Rythme de Croisière qui monte petit a petit en crescendo pour ne plus lâcher prise au cours des 8 Saisons, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants qui nous en met plein la vue comme on a rarement vue dans une série d'une telle ampleur en passant par des Séquences de Batailles Homériques et Monumentales qui n'ont rien a envier aux batailles oniriques du Seigneur des Anneaux tout en n'oubliant pas d'y inclure des Morceaux de Bravoures hallucinantes qui nous clouent a notre canapé mais aussi en déstabilisant a travers son lot de Séquences Chocs et Violentes qui ne laissent pas indifférent ainsi que son lot de Scènes Érotiques particulièrement Sulfureuse et Provocante qui sont déconseiller aux plus sensibles avec en prime quelques pincées D'Humour saupoudré de Répliques grinçantes et savoureuse mais également une note Dramatique qui atteint des sommets en nous submergeant littéralement a travers des Séquences Intimistes Puissantes et Émouvantes. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec sa galerie foisonnante de Personnages Attachants et Ambiguës dont on retrouve parmi eux la ravissante et talentueuse Emilia Clarke qui est impériale dans le rôle de Daenerys Targaryen une jeune reine Séduisante,Charismatique,Déterminée et Ambitieuse qui connait une évolution incroyable au fil des saisons tout rentrant au panthéon des Héroïnes marquantes du petit écran, Autour d'elle on retrouve une galerie de Personnages hauts en couleurs comme le Vaillant et Idéaliste Jon Snow,le Cynique et Attachant nain Tyrion Lannister,la Combattif et Émotive Arya Strak et beaucoup d'autres qui sont remarquablement incarner par une Distribution en or composer de Kit Harington,Peter Dinklage,Maisie Williams,Sophie Turner,Sean Bean,Lena Headey,Nikolaj Coster-Waldau,Sean Bean,Jason Momoa,Gwendoline Christie,Charles Dance et tout le reste de la Distribution qui apporte leurs contributions exceptionnelle a ces Personnages Nuances et Fascinants. En Conclusion, Game Of Thrones est assurément un véritable Ovni dans l'univers des Séries Télés dont on peut saluer l'ambition de la Chaine HBO et leurs deux Showrunner principales d'avoir réussie l'impossible tout en rassemblant le monde entier qui a suivi durant toute ces années ces exploits héroïques et hors normes pendant 8 Saisons tout en s'avérant comme une Série Médiévale Politique a la fois Passionnant,Épique,Sulfureuse,Sanglant,Sombre et Intemporel qui rentre au rang des plus grands Séries Télé de ces 20 Dernières Années qui malgré une Conclusion Finale qui peut diviser la plupart des gens parvient a mérite amplement son statut de Série Culte au même rang que Breaking Bad,Sur Écoutè ou Boardwalk Empire qui est a découvrir impérativement pour les fans inconditionnels de Fantasy et d'Aventure Médiévale.
    The Jack Ranger
    The Jack Ranger

Publiée le 3 août 2016
    Basée sur la saga littéraire de G.R.R. Martin, la série Game of Thrones s'est rapidement imposée comme un mastodonte du petit écran.
    Dans un monde sans pitié, à une époque moyenâgeuse, de nombreux personnages tentent d'accéder au trône de fer, tandis que l'hiver arrive. A travers des épisodes passionnants, la série rend facilement accro. La technique est surprenante, alliant une réalisation irréprochable et des effets spéciaux réussis. Et n'oublions pas la B.O., composée par Ramin Djawadi, qui est tout simplement somptueuse.
    Game of Thrones est certainement l'une des meilleures séries de tous les temps.
    AGENT A
    AGENT A

Publiée le 16 septembre 2019
    Ce sont mes goûts, mais je me suis forcé a regarder 5 saisons et j'ai lâché.
    Pour moi celà traîne dans des longueurs abyssales, plusieurs fois je le suis endormi devant.
    Pas pour moi.
    Fesfsef Fesfsf
    Fesfsef Fesfsf

Publiée le 5 juillet 2019
    Sans intérêt, beaucoup trop long, beaucoup trop d'invraisemblances. Facile de penser que pour qu'une série ait du succès auprès du grand public, il faut du sexe, des trahisons, de la violence ... tout ça en boucle, pendant 8 saisons en plus ....
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mai 2019
    Tout a déjà été dit et commenté sur "GOT". Pour faire une critique objective, on ne peut que reconnaître la qualité de l'ensemble, en terme de réalisation, de qualité d'interprétation, et de dramaturgie. L'alternance entre temps forts et temps faibles peut être déroutante parfois, laissant à penser que certaines saisons sont un peu longues et qu'il ne s'y passe rien. Pourtant, on retiendra que la marque de fabrique de cette série réside dans une bonne dose de violence, de sexe, de surprises et retournements, surtout dans les premières saisons. A mesure que la série avance, elle va dans des sentiers balisés, et a tendance à verser dans le "fan service". Malheureusement on retiendra une dernière saison décevante, où tout se sera trop vite accéléré, quitte à laisser une impression de gâchis.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 13 septembre 2020
    Globalement, cette série aura réussi a nous tenir en haleine pendant plusieurs années sans faiblir...avec des épisodes de plus en plus incroyables, des scènes de bataille dignes des plus grands films de guerre, des effets spéciaux dingo et un scénario insaisissable.
    L’évolution des personnages est réussie....et il y en a beaucoup.
    La fin est en légère queue de poisson, comme si les acteurs, le réalisateur, les producteurs, ne voulaient pas qu'elle se termine.
    Ren V
    Ren V

Publiée le 12 juin 2020
    Je ne mets qu' une demie étoile pour la musique du générique. Cette bouse indigeste , soi disant considérée comme "meilleure série de tous les temps " par des moutons de panurge qui se sont forcés à la regarder pour être " dans le coup".

Le premier épisode que j'avais regardé sur Canal en 2011 m' avait écœurée .
    Des monologues soporifiques et des scènes
    d' orgie violentes , mysogines et surtout inutiles.
    Les scènes dans Sex and The City, étaient divertissantes, elles, et illustraient les situations de la série.

Un vrai navet!
    Publiée le 1 juillet 2020
    La plus grosse déception de tous les temps.
    Des personnages à n'en plus finir (la plupart antipathiques), un scénario qui part dans tous les sens, des dialogues à n'en plus finir, souvent totalement inutiles... Je me suis arrêté en mi-saison 2, je ne pouvais plus.
    Des femmes qui passent pour de vrais sal****, des scènes à la limite du porno (quasiment à chaque épisode), des sacrifices de bébé, de l'inceste à tout va, énormément de violence inutile... Et dire que c'est interdit au moins de... 12 ans. A peine croyable.
    Une série satanique, dont les médias ont applaudit massivement. La déchéance à coup de millions de dollars.

Le générique et la bande-son sont les seuls points positifs. C'est dire...

Je vous conseille Vikings, largement supérieure en tout et de très très loin.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 2 juillet 2013
    "Game of Thrones" est LA série à suivre sans hésiter! J'avoue avoir eu du mal avec le début de la première saison mais dès l'intrigue lancée, on ne l'arrête plus! Chaque épisode est captivant, les personnages sont très soignés et très bien joués par les acteurs (je suis incapable de déterminer le meilleur), les décors sont époustouflants, la réalisation est impeccable et l'intrigue ne s'essouffle jamais, au contraire elle grandit au fil des saisons. Bref, ma deuxième série préférée après l'indétrônable "Breaking Bad" et l'une des meilleures séries de tous les temps.