Game of Thrones
    4,6
    85845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

Publiée le 1 juillet 2020
    La plus grosse déception de tous les temps.
    Des personnages à n'en plus finir (la plupart antipathiques), un scénario qui part dans tous les sens, des dialogues à n'en plus finir, souvent totalement inutiles... Je me suis arrêté en mi-saison 2, je ne pouvais plus.
    Des femmes qui passent pour de vrais sal****, des scènes à la limite du porno (quasiment à chaque épisode), des sacrifices de bébé, de l'inceste à tout va, énormément de violence inutile... Et dire que c'est interdit au moins de... 12 ans. A peine croyable.
    Une série satanique, dont les médias ont applaudit massivement. La déchéance à coup de millions de dollars.

Le générique et la bande-son sont les seuls points positifs. C'est dire...

Je vous conseille Vikings, largement supérieure en tout et de très très loin.
    rachid B.
    rachid B.

Publiée le 14 novembre 2020
    Porno, sexe, violence, vulgarité, inceste, parricide, absence totale de scénario, oui en effet, je suis vieux jeu et je n'ai pas l'esprit assez ouvert au new age .
    Je comprends que cette série puisse être appréciée par bon nombre d'entre vous vu que la plupart d'entre vous sont prêts à intégrer la dictature mondialiste transhumaniste .
    Pour ma part, je reste fidèle à certaines séries viellâtes comme Columbo et un peu plus récentes comme Breaking Bad et
    Narcos .
    Mamzelle Nox
    Mamzelle Nox

Publiée le 4 avril 2022
    Long, ennuyeux, script à la c**, du cucul ( ca fait vendre ) du saaaang ( là aussi ca fait vendre ).. bref.
    C'est juste chiant à mourir, je crois pas qu'il y ait besoin d'en dire plus en fait.
    Millennial Act
    Millennial Act

Publiée le 21 septembre 2022
    Cette série est une tentation de "déringardiser" le genre Fantasy pour toucher le plus de clients.

Pour éviter l'exclusion sociale, de nombreuses personnes ne parlent pas de leur passion pour la littérature draconique. Plutôt que d'aider la société à dépasser ce tabou ridicule, comme l'ont fait Peter Jackson et Gore Verbinski, HBO a choisi de dévoyer, de dénaturer en profondeur le genre, pour remplir ses caisses d'un max de pognon.

L'équation : sexe, sang, trahison. La formule de l'époque. Il faut un max de scène de baise, un max de baston, et un max de trahison pour stimuler des mécanismes psychologiques primaires liés à l'addiction. Qui vont nous aider à rester scotché devant l'écran, comme n'importe quelle série policière des années 90.
    Il faut aussi donner aux acteurs une ressemblance avec les gens du 21e siècle (alors qu'on est dans un univers med-fan). Un peu de gel, des cheveux bien lissés, des coiffures modernes, des petites têtes bien-faite.

Quand au côté fantasy en soit, il est minable et ridicule. En fantaisy on utilise pas de gel pour fixer les cheveux, tout n'est pas bling bling et scintillant, et les acteurs ne s'expriment pas comme s'ils étaient à New York en 2021.

Le plus grave c'est le succès qu'ils ont eu. Ils savent maintenant que le bétail se moque de la qualité du grain qu'on lui balance. Ce troupeau indolent qui observe, dubitatif, la canne du berger comme un pendule hypnotique.
    Dylanmargotton
    Dylanmargotton

Publiée le 18 avril 2020
    Impossible pour moi d’apprécier cette série bien trop surcôtée par rapport à ce qu’elle vaut vraiment, ce qui justifie ma note clairement basse. Du sexe, des dragons, un univers fantastique mais surtout zéro émotion, un surjeu constant de la part des acteurs essayant de coller à cet univers médiéval. La série essaie de nous faire croire qu’elle est tout de même intelligente de part ses intrigues politiques, mais croyez-moi, en ce qui concerne la réflexion politique, l’herbe est plus verte dans d’autres oeuvres. Bref, un produit plus qu’autre chose, victime de son succès injustifié, passez votre chemin.
    Isis
    Isis

Publiée le 16 novembre 2019
    Game of thrones est l'une des meilleures séries de tout les temps ! J'ai tellement adoré que je suis une grande fan ! Luttes de pouvoir, grandes batailles, guerres entre plusieurs familles, créatures magiques sont au coeur de cette série. On est tenu en haleine, les décors et les costumes sont magnifiques, les acteurs sont brillants, l'histoire est géniale, et l'émotion est très intense ! Je conseille vivement Game of thrones.
    Publiée le 12 juillet 2020
    On a tenu 2 épisodes, très vertueux et chevaleresque ce récit ....
    spoiler: - la reine couche avec son frère - celui-ci défenestre le garçon de 10 ans, meilleur ami du roi, témoin de leurs ébats, il frôle la mort - le fils de la reine est un morveux limite psycho, une vraie caricature, insupportable - un mensonge éhonté de ce salopiaud oblige l'ami à tuer de sang froid le beau loup compagnon de sa fille

Stop .. nous on arrête là, trop dérangeant.
    Bon voyage cynique aux autres si le reste est à l'identique, le contraire nous étonnerait.
    Un franc succès pourtant, le goût des autres, drôles de temps ...
    Publiée le 21 mai 2019
    La série jugée fantastique par les personnes qui parlent le plus fort qui accouche sur la pire fin de série de l’histoire. Non seulement là fin est prévisible au possible mais la seule surprise de fin fait passer la série de nulle à épouvantable. Si tu penses à commencer, arrêtes toi là.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 22 août 2022
    Je me suis enfin lancé dans cette saga épique tant et tant encensée et ai donc ingurgité les 8 saisons en 2 mois pour avoir le ressenti final suivant : tout ce tapage pour ça! Attention. c'est drôlement bien foutu et c'est sûrement une très grande série mais ce n'est pas non plus la plus grande série de tous les temps.
    Déjà, je pars avec le handicap que je ne suis pas fan d'heroic fantasy et pour le coup, on est en plein dedans et de plus en plus, la série avançant.
    Ensuite, il y a foule de personnages et il m'a fallu bien 2 saisons pour enregistrer le nom des personnages principaux et leur histoire de base et je ne connais toujours pas le nom de certains personnages secondaires....
    Mais surtout, mon plus grand reproche porterait plus du côté de la violence incessante tant dans les propos que dans l'image, pour le coup exagérée et inutile les trois quarts du temps et qui met franchement mal à l'aise. Certaines scènes sont à la limite du supportable et serait très bien passées par simple évocation.... On a l'impression de subir et subir des massacres de la Saint Barthélemy perpétuels. Une fois passe encore mais là, c'en est indigeste...
    Du côté du positif, et il y en a, heureusement, le scénario est franchement solide, les personnages sont charismatiques et le jeu des acteurs est plutôt pas mal tout comme les décors et la photographie oscillant volontairement entre ombre et lumière selon les mondes.
    Une très bonne série mais pas la meilleure donc.
    Publiée le 31 mai 2019
    Je ne comprends toujours pas l'engouement porté pour cette série. J'ai regardé le saison 1 et le début de la saison 2... A chaque épisode c'est le même ressenti... J'ai l'impression a la foi de m'ennuyer mais sans l'être véritablement. C'est un peu comme si je voyais un repas succulent sous mes yeux, mais lorsque je le mange, il ressemble a un plat fade, sans goût.

Certes, des acteurs connus, qui jouent bien leurs jeux d'acteurs... mais le problème n'est pas là, elle viens peut être du scénario ou de la réalisation, je ne serais pas trop dire. C'est a chaque foi similaire, un épisode est loong, tout est tiré en longueur.

Si quelqu'un un jour peut élucider ce mystère de l'engouement qui tourne autour de cette série, je suis preneur!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 4 novembre 2020
    Superbe univers de Fantasy. La première saison est un peu en dessous des 3 suivantes, faute de moyens de production adéquats. À partir de la 5ème saison l'écriture se délite énormément (la série dépassant la série de romans) et si dans les grandes lignes ça reste spectaculaire et correctement réalisé, l'histoire est beaucoup moins solide.
    Globalement l'interprétation est splendide, les décors somptueux, les effets spéciaux gagnent en puissance au fur et à mesure du succès rencontré par la série.
    Incontournable malgré les faiblesses scénaristiques des dernières saisons.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 8 mai 2019
    Tourné la nuit pendant 60 jours, pour une fin médiocre.
    spoiler: La fin la gamine se faufile parmi les morts vivants et les generaux protegeant le Roi de la nuit pour le tuer avec sa dague, poignard ou couteau en acier Valeryan.

On y voit rien, dans cette nuit, j'ai mis la lumière à au maximum sur ma télé ecran plat, arrivé au maximum du soleil, j'ai eu un message me disant Lumière maximum, demander au SOLEIL de prendre le relais.
    La bataille est perdu pour les Nordiens, les morts vivants sont de plus en plus nombreux malgré le courage des Nordiens.
    Épisode raté du début jusqu'a la fin.
    La fin est trop simpliste, trop tiré par les cheveux, que j'ai plus rien sur la tête.
    On a attendu si longtemps pour voir cette fin écrite par un collègien boutonneux qui cherche à bâcler sa production écrite.
    Vivement de l'intrigue dans l'épisode 3 et une histoire qui tienne debout sans un collégien boutonneux en guise de scénariste.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 5 juillet 2021
    J'ai pas du tout aimé cette série remplie de clichés. L'histoire ne tient pas et est remplie d'incohérence. Certains acteurs sont vraiment très mauvais. Les producteurs jouent beaucoup sur le buzz pour entretenir le suspense de saison en saison.
    Au final j'ai l'impression de voir un Dallas médiéval avec beaucoup de sexe et de violence gratuite.
    Stephanie F
    Stephanie F

Publiée le 7 mai 2019
    Game of Thrones saison 8 - « La Longue Nuit » que de déceptions, on ne voit quasiment rien on ne sait pas qui est qui.
    spoiler: Abracadabra le limier n'a plus peur du feu et personne ne s'est doutée que dans la crypte, le roi des morts n'arriverait pas à les relevés ??? Arya qui débarque de je ne sais où, et le méchant il est tué !!!
    et les bébés transformés par le marcheur blanc, nouvelle énigme dont nous ne serons jamais rien, à part lire le bouquin j'imagine,

La mise en scène pathétique, la luminosité, on voit presque rien, le montage incohérent et plus que nerveux.

Moi qui ai adoré la série, pour la dernière saison c'est une vraie déception. changement de réalisateur ? que se passe-t-il ?
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 16 août 2013
    D'abord retissant à regarder "Game of Thrones". Mais devant l'engouement unanime pour cette série, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, juste par curiosité. Et là, la "mega-claque dans ma face". Ce que je pensais être une série pour geek bas du front, se révèle en fait être une série à l'audace scénaristique sans pareil. Mais même si l'histoire est surtout l'oeuvre de l'auteur du livre, on ne peut être qu'enthousiaste devant un univers si développé et des personnages et des intriques aussi profondes. Et surtout, le gros point fort de "Game Of Thrones", celui dont l’existence pourrait suffire à la qualité de la série. J'ai nommé Tyrion Lannister, un des meilleurs personnages toute série confondus. Et puis de toute façon, une série avec un nains et de l'inceste est forcément une bonne série ! UN NAIN ET DE L'INCESTE ! Que demande le peuple ?