Game of Thrones
    4,6
    85813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

Emilert
    Emilert

Publiée le 15 juillet 2021
    Excellente adaptation de la saga « Le trône de fer » avec des décors et des acteurs excellent, c’est l’une des rares séries qui parvient aussi bien à jouer avec les sentiments de ses spectateurs allant toujours dans le sens inverse des vœux de celui ci. Dès la première saison on comprend que ici c’est nos héros qui vont en baver et les méchants qui vont se délecter de notre souffrance. La série perd en intérêt après la saison 5 spoiler: et la mort de jon snow
    ayant rattrapé les livres et devant continuer par elle même, ce qu’elle n’as pas vraiment réussi comme le montre le fiasco de la saison 8.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 septembre 2019
    Je viens tout juste de terminé Game Of Thrones ! Il m'aura fallu six mois pour enfin me lancer dans cette dernière ligne droite. Bien sur il m'aura été difficile d'évité les spoilers mais l'important au fond ne réside pas là. Je me souviens parfaitement m'y être attelé il y'a six ans pour suivre le mouvement, sans réel attrait et avec quelques réticences d'ailleurs ... J'ai eu un peu de mal à m'y faire mais une fois pris je suis resté et la suite m'a passionné. Meme lorsque je me suis perdu, l'histoire m'a toujours rattrapé. J'ai pourtant fais des pauses ici et là, j'ai appris à prendre le temps à mesure. Game Of Trones possède dans son apanage tout les éléments propices à une série enivrante, un scénario en feu, des personnages charismatiques ou qui le deviennent, une mise en scène prodigieuse et une ambiance qui lui est propre. Tout au long des huit saisons les jeux évoluent, parfois macabre ou délicat, les contradictions ne sont jamais bien loin. Tout ce petit monde est tordus, brisés et surtout endeuillés ! Car oui la pluie de mort tiens du jamais vu ... Toute une métaphore opère sur celle-ci, toutes les opinions se croisent du même coup ! Autre point philosophique bien ancrée au sein de la série événement de HBO, la Fantasy Médiévale et toute les questions propices aux genres ! La dessus il faut voir et revoir les épisodes dans son ensemble ( à programmé dans le temps ). GOT prend aussi la température sur des situations plus contemporaines, elle sonde à la perfection les perfidies et les bravoures de tout un chacun. La sagesse et la folie sont au cœur du jeu d'échecs instaurés par ces créateurs. Pour autant elle à aussi tendance parfois à uniquement surfé sur ces interrogations et ne cherche point à brillé par une tentative pour les transcendés ... La fin de cette série marque, me marque. Je ne réalise pas qu'elle vient de se conclure, je cherche mes mots. J'ai en six ans un peu grandis avec elle, j'y reviendrai forcément !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    On ne présente plus Game of Thrones, série saluée et vue partout dans le monde.

Dans un univers construit de toute pièce, parfaitement imaginée, on est plongée dans cette guerre des royaumes. Les alliances et les morts se succèdent. L'énorme point fort de cette série est la tension qu'elle a su maintenir pendant toutes ces années. Chaque personnage étant sur la sellette, où même l'acteur principal peut se retrouver décapiter.
    Un succès magnifique, pour un final, nous le savons tous, très décevant.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 19 novembre 2022
    C’est après la hype suscitée entre 2011 et 2019 pour “Game of Thrones” que je regarde enfin la série tirée des œuvres de George R. R. Martin dans sa totalité (8 saisons). En résumé, c’est un très grand voyage qui a le mérite d’en faire une série incroyable, même calibrée pour le cinéma grâce aux soins apportés à la photographie, alors qu’initialement prévue pour la télévision. Ami(e)s cinéphiles et sériephiles qui n’avez pas encore vu ce joyau, fermez cette page sur le champ pour éviter d’être spoilés ! Vivre dans l’ignorance est parfois de tous les bénéfices, mais surtout d’un grand plaisir.

J’ai adoré GOT sur de nombreux plans que je vais tâcher de décrire. J’ai visionné la série complète en version originale (anglais).
    Après quelques épisodes, le scénario prend une tournure dramatique et des tensions qui suivront ensuite largement dans les futures saisons. Dans GOT, aucune certitude sur les prédictions, rien ne se passe vraiment comme cela était attendu, c’est vraiment une grande force. Le série nous pousse dans nos retranchements, nous frustre de manière déconcertante. Parfois c’est l'inverse. Certaines scènes macabres et violentes marquent également : spoiler: les enfants brûlés et pendus par Theon, la mort du jeune Vicerys, la main coupée de Jaime, la mort de Joffrey, le duel judiciaire entre Oberyn et The Mountain, etc.
    Mais grâce à un scénario bien construit, solide, et malgré quelques personnages importants en moins, la narration se renouvelle sans cesse. Certains moments sont forts dans la série, et il faut attendre un certain nombre d'épisodes pour voir la résolution arriver à son terme, mais la patience rend les événements d’autant plus puissants. Je n’ai pas de préférence pour une saison particulière, tellement les précédentes nourrissent celle en cours de visionnage. Et là où les films ne peuvent pas approfondir le caractère des personnages, une série le peut et GOT l’exploite au maximum dans les 7 premières saisons, un peu moins dans la dernière, la saison 8. Pendant tout le visionnage, les paris sont lancés : qui va réussir, qui va fauter, qui va trahir, qui va trépasser.
    Le casting est riche et crédible au fil des saisons, la totalité des comédiens sont excellents, le charisme et la prestance de chacun est remarquable. La force des personnages et des familles, la complexité du scénario, l’humour est aussi présent, spoiler: Tyrion (Peter Dinklage) en est la principale incarnation
    . Ce que j’aime également et qui a dû séduire beaucoup d’entre nous, c’est le côté tranchant et brut des scènes, sans filtre qui propose un vrai sens du détails, la violence et la nudité sont des faits. C’est d’un réalisme addictif et qui ne passe pas par quatre chemins pour proposer du concret et de l’action.
    GOT est une série très politique : beaucoup de dialogues importants et de passages clés. Ce qui m'intéresse, ce n’est pas tant les grandes batailles, en tout cas dans les premières saisons, mais les enjeux sur le territoire et le trône de fer.
    spoiler: L’aspect paranormal de certains événements (magie, dragons, marcheurs blancs) ne prend pas trop le dessus sur le reste, car il est très facile de plonger dans le blockbuster lambda, mais ce n’est pas le cas. Sauf peut-être sur la fin de la saison 7 et la 8 qui proposent trop de divertissement épique et la série finit par oublier l’enjeu politique/territorial et la profondeur des personnages des premières saisons.

Bref, un plaisir du début à la fin. Je ne peux que conseiller cette série, même à ceux qui n’en regardent pas beaucoup (j’en fait partie) car celle-ci est vraiment ce qu’on peut proposer de mieux.
    Au delà de la série, la BO est également vaillamment réussie, avec des titres magnifiques composé par Ramin Djawadi : “The King’s Arrival” (S01E01), “Finale” (S01E10), “Rain of Castamere” ou sa sublime version instrumentale “A Lannister Always Pays His Depts”, “Dracarys” (S03E04), “Mhysa” (S03E10), “Light of the Seven” (S06E10), “Nothing Else Matters” (S08E05), “A Song of Ice and Fire” (S08E06) et j’en passe. J’ai passé de vrais bons moment à me plonger dans l’univers sombre et froid de GOT, et je ne sais pas si une prochaine série pourrait rivaliser un jour avec celle-ci. Peut-être le préquel “House of The Dragon” arrivera t-il à atteindre la même complexité.
    Florent C
    Florent C

Publiée le 7 juin 2019
    Le Moyen Age vu par les Américains tout simplement... Script : Une scène de sexe, une mise à mort et on recommence.
    Publiée le 13 avril 2020
    Je suis choquée de tous vos commentaires de geeks branleurs admiratifs de cette « œuvre cinématographique » si on peut appeler ça comme ça moi je dirais plutôt une œuvre pornographique ( voir même des fois pedopornographique ). J’ai perdu des heures de ma vie devant un navet qui n’avait pas d’autre contenu que le sexe ou la tuerie gratuite d’animaux car il n’y avait tout simplement rien d’intéressant à mettre en image d’autre. Oser comparer cette sombre merde à un trésor tel que The Walking Dead c’est vraiment strictement ne rien connaître au cinéma , contrairement à votre navet pas besoin d’introduire des scènes avec des filles de joie ou des dialogues stériles toutes les 30 seconde , car il y a comme je l’ai dis DU CONTENU . Sur ce courage a vous pauvres branleurs je vous plains d’avoir des goûts aussi merdiques . 🤦🏻‍♀️
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 mai 2022
    Après huit années de diffusion sur HBO, la série "Game Of Thrones" qui s’est achevée en 2019, s’est au fil des années imposée comme l’une ou « LA » plus grande série de tous les temps. Multi-récompensée et considérée comme une véritable référence télévisuelle, la série fantastique au succès planétaire réussit l’exploit de présenter un spectacle grandiose au cours de ses huit longues saisons. Avec son univers sans limites, ses multiples intrigues, sa galerie de personnages infinie et ses créatures fantaisistes impressionnantes, le show adapté de l’œuvre littéraire de George R. R. Martin se montre autant impressionnant que passionnant. À la fois riche et épic, "Game Of Thrones" aura véritablement marqué l’histoire de la télévision.
    17,5/20
    Critique sur Game Of Thrones (série complète)
    Vue du 01.05.2021 au 28.04.2022 sur OCS
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 21 février 2021
    Si je devais décrire cette série en trois mots je choisirais probablement les termes suivants : sale, obscène et violente.
    Publiée le 27 juin 2020
    Une intrigue captivante, des personnages réalistes et très bien développés, une bande son à couper le souffle... GoT est une fresque grandiose, de laquelle il est impossible de se détacher. Il s'agit de ma série préférée, et la seule qui me procure un tel mélange d'émotions. Passer du rire aux larmes en quelques secondes, tout en restant investi dans l'histoire comme si vous connaissiez personnellement les protagonistes... C'est le propre de cette oeuvre unique, qui dénonce autant qu'elle explore. Contrairement à la plupart des œuvres de fantasy, GoT traite de certains sujets sensibles, voire tabous et n'a pas peur de choquer, sans pour autant en faire trop. C'est pour cela que la série plait autant : elle est extrêmement réaliste, malgré les dragons et autres créatures peuplant son univers.
    Les dialogues sont écrit avec une minutie exemplaire, et la politique est traitée d'une manière particulière, qui donne un charme supplémentaire à la série.
    Ce n'est pas un hasard si tout le monde recommande GoT, et cette série perdurera dans le temps comme une légende, au même titre (si ce n'est pas déjà le cas) que les sagas Star Wars et Harry Potter.
    Mythique.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 novembre 2020
    Meilleure série, elle nous a fait voyager, vibrer, pleurer, rire, rager. Tellement de personnages intéressants, tellement de belles discussions, tellement de combats épiques, tellement de secrets. Dans un univers avec une richesse incroyable.
    On pardonne les scènes pornographiques, la violence parfois gore, la saison 2 un peu éclatée, le dénouement qui fait débattre.
    De nombreux points négatifs qui ne rivalisent pas une seconde avec la beauté de cette série en globalité et ces personnages complets avec des acteurs qui ont bien donné (sauf Jon snow qui ne lâche aucun sourire en 8 saisons et garde une tête neutre face à tout ce qui se passe). Nous avons tous eu notre personnage favori pour le trône ou pour un objectif précis. Bravo et vive la maison Targaryen.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Je reste assez partagé sur cette série. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits. Les dragons sont même bluffants. Mais les personnages principaux finissent tous par énerver soit par leur naïveté, soit par leur sadisme ou leur égoïsme exagérés. De plus, ils sont trop nombreux, on finit par s'y perdre. Les scènes de sexe sont assez racoleuses et n'apportent rien à l'intrigue. La violence est omniprésente. J'ai tenu jusqu'à la dernière saison et franchement, on a bien senti que tout le monde était fatigué et pressé d'en finir car le dénouement est vraiment bâclé et très décevant.
    Audrey286
    Audrey286

Publiée le 18 février 2020
    Une série comme on les aime qui nous tient en haleine du début à la fin !
    Les décors sont fabuleux ! Rien d'étonnant qu'elles fasse partie des meilleures séries !
    Julie Lanoux
    Julie Lanoux

Publiée le 19 avril 2023
    J'ai regardé le premier épisode de cette série pour essayer et ben vraiment je trouve ça nul moi qui en avait entendu que du bien et en plus c'est vraiment vulgaire comme pas possible.
    Olivier Barriere
    Olivier Barriere

Publiée le 1 février 2021
    Des fesses, des épées, re des fesses, un peu de magie, quelque FX de qualités, Plus belle la vie est bien plus intéressant dans sa maîtrise de la narration scénaristique.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Quelle série !!!
    Elle est géniale !!! Une des meilleures qui soit !!!
    Certes j'ai la critique facile mais là elle méritée vraiment 5/5 !!! Que se soient pour les rebondissements, l'interprétation les effets tout : bref elle est incroyable !!!
    Je pense qu'elle restera gravée longtemps !!! A voir !!!