Game of Thrones
    4,6
    85813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 21 juin 2013
    Game Of Thrones est LA série qui a probablement le plus de succès à l'heure actuelle. Véritable phénomène, tout le monde regarde, tout le monde en parle, tout le monde adore, et tout le monde brûle d'impatience dès qu'une saison est finie et qu'il faut attendre une longue, très longue année avant de voir venir la suite. Adaptée des livres de George R.R. Martin (que je n'ai pas lus, honte à moi), la série déploie tout les moyens nécessaires pour que le spectateur en ressorte marqué: il faut en effet avouer qu'elle impressionne par ses décors fabuleux, ses images de synthèse très spectaculaires, et ses costumes magnifiques. En réalité, chaque épisode réserve des plans d'une beauté inégalable, qui déboîteront même sans difficulté la mâchoire du spectateur le plus aguerri. Du point de vue du scénario, j'ignore s'il est fidèle aux romans, mais tout ce que je sais, c'est qu'il est excellent, original, et qu'il n'a aucunement à rougir face à la saga du Seigneur Des Anneaux de Peter Jackson. On est proche de la perfection, les créateurs de la série ont effectué un travail remarquable de bout en bout, et chacune des trois saisons sorties à ce jour sont de véritables merveilles. Cependant, il est vrai que la série met du temps à démarrer, beaucoup de temps même: l'histoire est très lente à se mettre en place, et c'est bien dommage. Mais c'est bien le seul et unique défaut que je pourrais trouver à Game Of Thrones. Jetez-vous à corps perdu sur cette série, vous ne le regretterez pas.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 janvier 2020
    La série de tout les temps ! Elle est grandiose, c'est un phénomène, c'est la seule série que j'ai envi de re re et encore regarder à nouveau ! C'est un véritable chef d'œuvre tout simplement.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 mai 2021
    Cette série est largement au dessus du panier par l'énorme investissement financier, l'originalité de l'histoire, des décors et des personnages. Le spectateur est happé par un monde qui mêle réalité et imaginaire. La partie fantastique avec les dragons apporte un plus évident. Et si la violence est omniprésente, elle ne choque pas dans un contexte de type médiéval. Son succès planétaire apparait logique.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 4 septembre 2019
    Un monument, des heures de visionnage; Des personnages mythiques, des histoires diverses, de l'action, du suspense, de l'émotion, de l'amour, du sexe, du fantastique.... Tout sa pour une série.
    Il y a tellement de choses à dire et à écrire que je ne me lancerais pas la dedans... Je veux juste dire à quel point cette série aura sans doute marqué notre époque par toute sa complexité. Un peu déçu par la fin... Dommage que cela se soit un peu bâclé pour terminer, mais cela n'est qu'une petite tache sur cette grande page qu'est Game of thrones
    Shiki
    Shiki

Publiée le 2 janvier 2023
    Parfois inégale mais imbattable dans son genre, GoT c'est une série qui a marqué sa génération grâce à de nombreuses qualités et des cliffhangers à couper le souffle
    Tom S
    Tom S

Publiée le 13 avril 2024
    La meilleure série que j'ai pu voir de ma vie, qui ne pourra pas être considéré comme un chef d'oeuvre à cause d'une dernière saison catastrophique..
    ianb
    ianb

Publiée le 8 juillet 2023
    Excellente série que j'avais ADORÉ plus jeune mais détesté les deux dernières saisons, la faute à l'époque a une autre grève des scénaristes qui avaient fait repousser la prod' et les sorties de ces dernières , et fautes de moyens où il semblerait que les Dragons en plus de déployer leurs ailes , faisaient s'envoler les prix de chaque épisodes
    Je viens de me l'a refaire intégralement en 1 semaine et en plus d'un générique évoluant et bien fichu, j'ai remarqué certains éléments qui m'étaient passé inaperçu a l'époque et qui m'avaient engendré une certaine frustration (l'origine des marcheurs blancs par exemple je devais ne pas être concentré sur l'écran a ce moment là et est expliquée en 10s chrono) et bien d'autres choses, la maturité dont je fais preuve font que cette série grimpe directement dans mon top 10 des séries
    Je me tente House Of Dragond que j'espère du même acabit
    Du grand Art découvert et apprécié un peu tard?
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 4 décembre 2022
    Que dire de plus... Cette série est un must.
    Après être passé par les excellentes séries "The Last Kingdom" et "Vikings", je n'étais pas très chaud pour la visionner craignant trop de fantastique mais ce n'est pas le cas.
    C'est bien joué, il y a des moyens dignes des plus grosses réalisations d'Hollywood et des rebondissements, des personnages qu'on déteste et qu'on apprécie ensuite ou inversement... Du lourd, du très lourd, elle mérite son statut d'une des meilleures séries de tous les temps ! A ne pas manquer !
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 20 mai 2019
    C'est une des meilleur série que j'ai pu voir, à un detail près la saison 8 la saison finale est ratée, vraiment ratée. La première fois que j'ai voulu la regardé, chose etr1nge, je n'ai pas'accroché. J'ai laisse tomber au bout de 2 épisodes parce que je trouvais la serie sombre et un peu glauque, donc je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Et puis beaucoup de gens m'ont dit que cette série etait géniale, vraiment très bien. Donc dans un premier temps j'ai commencé par lire les livres et je suis tombée dedans. Je suis devenue accro. Les personnages sont trés interessants, on aime certains et on se met a en haïr d'autres on vibre en suivant leurs aventures. Les acteurs sont fabuleux, les decors fantastiques et l'histoire est prenante. Je ne peut que recommander a ceux qui'ne l'ont pas visionnée de le faire, même si la,fin n'est pas celle dont on rêvait, il ne faut pas se priver de ce plaisir.
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 3 mai 2019
    Difficile de faire mieux, surtout au vu de cette dernière saison ( critique après le S08E03), un monument, passionnant, fort, visuellement incroyable et scenaristiquement grandiose. A ne surtout pas rater, même si certains épisodes sont très longs, ça vaut vraiment le détour...
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 2 septembre 2022
    Une série incroyable par sa mise en scène et sa musique. Mélange d'Heroic fantasy et de film médiéval. Sauvage, dense, spectaculaire que dire une incroyable série. Un 4,5 et non un 5 car la 8ème saison quoique très bonne est celle où je mettrais un 4/5.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 2 juin 2019
    Comme vous le savez sûrement, j'aime pas beaucoup, pour pas dire que je déteste les films du genre "le seigneur des anneaux".
    Mais comme tout le monde parlait de cette série autour de moi, disant que c'était méga génial et toutes sortes d'autres superlatifs, je me suis finalement laissé tenter. Alors, comme prévu, j'ai quand même eu du mal à en voir le bout, sachant que parfois, je pouvais m'enchaîner 2 épisodes de suite, et d'autres fois je pouvais laisser passer carrément 6 mois entre 2 épisodes.
    Au final, je dois bien reconnaître que la série est quand même bien foutue, avec ses personnages auxquels on s'attache, et ses autres personnages qu'on adore détester. J'avais un peu peur quand j'ai vu qu'il allait y avoir des dragons, car je pensais que ça allait être fait avec des effets spéciaux bien cheap, mais finalement non : ils sont vraiment bien faits ces dragons.
    L'intrigue, ou plutôt les intrigues se suivent non sans difficulté, de par le grand nombre de personnage. Des fois je confondais certains personnages, mais surtout, il y avait des fois où un personnage apparaissait, je pensais le voir pour la 1ère fois, mais au vu des dialogues, je me rendais compte qu'il avait déjà dû être présent dans les épisodes précédents, mais je l'avais complètement oublié (par exemple Euron et Theon Greyjoy). Et je ne vous parle même pas des frères Clegane : au début je pensais que ce n'était qu'un seul personnage. Quand je me suis rendu compte qu'ils étaient 2, je les confondais tout le temps, je ne savais jamais si ils étaient plutôt bons ou mauvais, et cerise sur le gâteau :
    spoiler: je n'avais même pas remarqué que c'était l'un des 2 sous l'armure de bourreau à la fin de la série.

Malgré tout, à la fin, on s'y retrouve, on finit par comprendre plus ou moins tout ce qui s'est passé, et comment on en est arrivé là.
    Mes personnages préférés étaient la dame en rouge pour son côté très énigmatique, et puis j'ai trouvé qu'elle faisait très "personnage de Dark Souls", Thyrion Lannister le nain pour son côté rusé toujours mâtiné d'humour, et Daenerys avec son côté "justice impitoyable style Roi Salomon".
    Ce que je voulais aussi dire, c'est que je ne me suis pas senti super impliqué comme tout le monde avait l'air de l'être. Par exemple, je me souviens bien de la réaction des gens lorsqu'ils ont vu l'épisode 3 de cette ultime saison 8 : ils étaient tous comme des fous, genre c'était super génial, les gens n'en pouvaient plus, ils ne parlaient que de ça, et moi qui essayait de me barrer à chaque fois pour ne pas être spoilé (j'ai réussi, heureusement!). Mais quand finalement, j'ai vu cet épisode 3, pour moi, c'était un épisode comme un autre. Je veux dire : ça ne m'a pas retourné. C'était sympa, mais pas de quoi en faire toute une montagne.
    De la même façon, lorsque les gens ont vu l'ultime épisode, ô rage ô désespoir! c'était genre le pire truc qui pouvait arriver. Tout le monde était déçu, pour pas dire dégoûté. Bref, l'épisode de merde. J'ai vu cet épisode enfin. Bon, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne vingtaine de minutes qui tirait en longueur. Mais mis à part ça, le choix de cette fin m'a paru un choix possible parmi tant d'autres. J'ai pas trouvé ça nul. J'aurai peut-être préféré une autre option un peu plus sombre, comme à mon habitude, mais après tout, les auteurs ont fait ce choix, et j'ai envie de dire : pourquoi pas ?
    Pour conclure, une série assez difficile à suivre avec sa multitude de personnages, mais au final on s'y retrouve. Série également plutôt bien réalisée avec des acteurs impliqués et des effets spéciaux honorables. Et puis des rebondissements auxquels on ne s'attend pas toujours et ça, ça fait plaisir.
    Publiée le 24 mai 2019
    J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette série. Il m'a fallu trois tentatives (à plusieurs mois d'intervalle) pour dépasser le simple épisode 2 de la saison 1. Pourtant, il y a tout dans cette série pour me plaire. Des personnages riches, une histoire fournie, du fantastique et des moyens pour mettre tout ça en oeuvre comme si cela était un long métrage et non une série télévisée. Une fois que j'ai réussi à me lancer dedans, je dois bien avouer que j'ai bien aimé. La suite est plus rythmé et même si je ne suis jamais devenu addict comme certain fan que j'ai pu lire (allant parfois un peu trop à l'excès à mon sens), je ne regrette pas d'avoir été au bout de ses 8 saisons. Vers la fin, il y a un sentiment de maladresse qui se fait ressentir mais avec le recul, cette fin s'avère assez logique et termine une série mémorable qui aura marqué à juste titre l'histoire des séries télévisées. Pour ma part, je ne suis pas sûr de vouloir la revoir malgré ses qualités sans que je ne puisse vraiment l'expliquer mais ça reste quand même une très bonne série qui mérite d'être vu et dont je peux aisément comprendre l'engouement et le fait qu'elle soit rentré assez vite dans la culture populaire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 juillet 2019
    Game of Thrones, l'un des meilleures séries du moment, encensée par la critique et de nombreux fans, autant d'arguments pour s'y attarder. L'atout principal de la série réside dans le fait que personne n'est indispensable à l'histoire. Chaque personnage agit en fonction de ses intérêts personnelles et fera tout pour parvenir à ses fins, ce qui rappelle un certain Dallas.. Ou d'autres soap de la même veine. Certes comparaison n'est pas raison et cela peut paraître réducteur au vu du succès de l'œuvre médiévale saupoudrée de fantastique mais elle manque cruellement d'action. Vu leur caractère plus qu'éphémère, les personnages peinent à attirer la pleine sympathie du public, tantôt l'un est cruelle, tantôt il fait preuve d'une réelle humanité. Un paradoxe qui tend à servir plus qu'à desservir la série, je le concède. Les nombreux rebondissements tiennent en haleine du premier au dernier épisode, ça ne fait aucun doute mais tout repose finalement sur ces événements pour justifier l'engouement du public. Tout ceci en se perdant systématiquement dans des tirades toujours plus longues les unes que les autres. En conclusion, Game of Thrones reste une bonne série, la psychologie des personnages est très présente et indispensable au vu de la tournure des faits. On peut regretter que tout soit basé sur la trahison et les coups bas mais il ne faut pas omettre que la fiction dépend avant tout de l'œuvre littéraire.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 14 avril 2020
    Une série très sur-estimée. Les saisons 1 et 4 sont très bien, les 2 et 3 sont bien, le reste va du mauvais à l'exécrable. Il y a de très bonnes choses, oui, mais aussi beaucoup de redites et de longueurs, et la série est de moins en moins "courageuse" à mesure qu'elle avance.