Game of Thrones
    4,6
    85845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 avril 2021
    Jamais une série nous aura aussi bien transporté dans un univers de fantasy médiévale. La diversité des lieux, la multitude de personnages suivis et la constante évolution des différentes intrigues qui se rassemblent dans les 2 dernières saisons font la force de GOT. Tout comme la mort qui plane constamment au-dessus des têtes de TOUS les personnages que l'on suit, surprenant à chaque fois, bien que la saison 4/3 est entachée cette tension spoiler: (John Snow ressuscité).
    Bien qu'il y est des dragons, des sortes de zombies des neiges (Marcheurs Blancs) ou des loups geants ces créatures relèvent de l'exceptionnel: elles ne sont pas vu comme banales par les Hommes. Le coté fantastique ne doit donc pas faire peur aux non-initiés. Pas plus que le sexe (très présent au début mais après ça se calme, et il est utile à l'intrigue) et la violence qui reste bien dosée. C'est vrai que la dernière saison est un peu bâclée (pour ma part je trouve que ça passe, il fallait bien conclure un jour!). Plus largement les 2 voir 3 dernières saisons sont légèrement en dessous des précédentes. Mais pour tout ce qu'elle a offert, 5/5 largement mérité !
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 mai 2023
    Bonne série, l'univers de cette série nous transporte discrètement. La photographie est belle, le casting vraiment pas mal juste dommage que la série finisse comme ça
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 31 mai 2020
    8 saison de pur bonheur, de trucages fabuleux, une histoire hors du commun et malheureusement une saison 8 tiré par les cheveux . Mais reste la série que j'ai le plus regardé, 7 X chaque saison sauf la une qui est une présentation des famille vue 3 fois.
    mais GOT reste la meilleure série des années 2020
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 18 mai 2020
    Très sympathique ,
    Bien écrit et raconté.
    Beaucoup de choses non approfondi mais bon pas grave, on a été tenu en haleine tout le long avec des personnages forts et évolutifs .
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Tu ne connais pas Game of Thrones ? Sans doute la série la plus spectaculaire, coûteuse et suivie de tous les temps !

Bienvenue dans le royaume de Westeros qui se divise entre plusieurs grandes familles prétendantes au trône de fer pendant que les redoutables marcheurs blancs avancent afin d’anéantir les humains, la garde de nuit pourra-t-elle les contenir ? La menace la plus sérieuse ne vient-elle pas de l’est avec la descendante des Targaryens et la naissance de ses trois dragons ?

Une série d’une ambition et d’une densité folle, un casting extraordinaire (principalement anglo-saxon), une réalisation magnifique, une noirceur et des enjeux géopolitiques et familiaux captivants, si tu n’as jamais regardé Game of Thrones, il est encore temps de réparer ça, mais fais vite ! La série s’achève définitivement à l’issue de cette 8ème saison déjà culte !

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 juin 2021
    La célèbre adaptation, parfaitement réussie, et fidèle en esprit, de la saga romanesque de Martin. Toutes les saisons mettent en valeur les destins contrariés de dizaines de personnages, et décrivent un univers éloigné médiéval, fascinant et cohérent.
    Publiée le 31 mai 2019
    Malgré un final décevant GoT reste la série médiéval qui a su toucher énormément de personnes à travers le monde entier; de part son scénario riche en émotions ( l’écrivain ainsi que les producteurs ont réussi à nous garder en haleine pendant 8 saisons quand même !!) , son originalité à mélanger tout les thèmes de la vie quotidienne & de l’imaginaire ( les relations familiales compliquées, la magie, le pouvoir, l’honneur, la loyauté, la trahison, le devoir, le sens des responsabilités, les animaux..)
    Cette série nous apprend également qu’il ne faut pas trop s’attacher à des personnages car ils risquent de mourir tôt ou tard !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 31 juillet 2014
    Bien bien bien. Game of Thrones est LA série ultra populaire du moment. Bien que je nie pas les qualités de la série, loin de là, je suis toujours autant exaspéré par le succès totalement démesuré Game of Thrones, et par les fans, qui refusent de reconnaître ses défauts. Oui la série est visuellement plus qu'impressionnante. Les effets visuels sont super sympas, la réalisation est très bonne, et certains plans purement épique aurait pût apparaître sans problème dans le Seigneur des Anneaux, et aurait eu le même impact. L'univers est original, et le comprendre tour en l'explorant constitue l'un des principaux intérêt de la série. Les décors à couper le souffle, et les costumes travaillés, donne a la série une identité propre. C'est tout bonnement épique ! Malheureusement, dès que l'on sort de l'aspect purement visuel, la série perd beaucoup de son intérêt. Bien qu'à la base, il s'agisse de l'œuvre de George R.R Martin, l'histoire de la série est... compliquée. En particulier à ses débuts. Trop de personnages, et trop d'intrigues entremêlées les unes dans les autres. Le nombre tout bonnement hallucinant de personnages principaux, empêchant un quelconque attachement émotionnel, ce qui reste dans doute l'un des plus gros défauts de la série. Sur les 20 personnages principaux (dont 1/3 ne servent à RIEN), je n'aime en suivre que 2, Tyrion, et la khaleesi (parce qu'elle a des dragons, et que les dragons c'est trop cool *-* !!! Et sa psychologie est pas mal non plus). Du coup, l'ennuie me gagne pendant près de 60-70% de l'intrigue de chaque épisode... Et l'énervement atteint son paroxysme, lorsque je vois, à chaque saison, l'incapacité des scénaristes à écrire des cliffhangers. Un bon cliffhanger, c'est une énorme de révélation ou un événement inattendu qui survient en fin de saison, et ce qui est intéressant à exploiter, ce sont les conséquences qui vont suivre. Dans Game of Thrones, les scénaristes utilisent la technique de la carotte. On promet au spectateur que quelque chose va arriver, mais on ne lui dit pas quand, et chaque fois que l'espoir l'envahit les scénaristes repousse la carotte... Pour ce qui est des saisons, la 1ère est plutôt pas terrible, mais sait sauver les meubles, et puis bon, les scènes de sexe à répétition...6/10. Nous pouvons noter une petite baisse de régime à la saison 2, tandis que le problème de cliffhanger est encore et toujours plus présent...5/10. A l'inverse, la saison 3 est assez jouissive, épique et un peu mieux gérée scénaristiquement. Et puis, j'adore les dragons *-* !!! Alors les dragons qui brûlent des villes, qui volent, ou qui sont simplement à l'écran, c'est génial (20min en 12h d'intrigue ne l'oublions pas...) 8/10. La saison 4 promet des dragons adultes et une nouvelle amélioration scénaristique. Bien que les principaux problèmes semblent rester constants, Game of Thrones s'améliorent au fil des saisons, et qui sait, deviendra peut être, un jour un chef d’œuvre de la télévision. Mais oui je l'avoue, Game of Thrones reste une bonne série, et même... Une très bonne série.
    Publiée le 11 avril 2013
    Game of thrones est la dernière poule aux œuf d'or de la chaîne américaine HBO, l'intrigue de la série est juste exceptionnel une histoire incroyable qui feras ravir tout les fans de l’époque médiévale mélanger a de la fantaisie est des acteurs juste extraordinaire ce que je vais dire a l'instant n'est pas du tout exagérer en effet Game of thrones est surement l'une des meilleurs série de tout les temps si vous n'avez toujours pas tenter le pas vous savez ce qui vous reste a faire ;)
    Julien P
    Julien P

Publiée le 18 mars 2021
    Chef d'œuvre absolu ! La série sur petit écran qui équivaut le grand écran. Un programme exceptionnel. Un scénario quasi obsessionnel. Une BO mémorable. Une mise en scène foudroyante. Un casting au jeu d'acteur remarquable. À voir et revoir puis rerevoir !
    Publiée le 17 juillet 2019
    GAME OF THRONES - 2019 - Sa 8 - 6Ep. - On l'attendait, on la guettait, on piaffait d'impatience, on slalomait entre les plus gros spoilers qui soient, j'en passe et des pires.....ET CA VALAIT LE COUP !!!! Ca le valait 1000 fois !!!!!
    Au diable les esprits chagrins qui n'ont rien de la Bataille de Winterfel (Et les gars, c'est du grand spectacle ici à vois sur grand écran dans des conditions optimales et pas sur un portable mal réglé ou une tablette à deux balles !) qui, à mes yeux, renvoie à ses chères études Peter Jackson et ses anneaux ! JUSTE MONSTRUEUX !!!!!
    Au diable les geeks de tout poil passant leurs nuits à faire du image par image pour trouver un gobelet de café ou une bouteille d'eau ! Le show mérite plus que cela !
    Désolé les déçus du scénario mais, à mes yeux, la conclusion est merveilleuse et honnête par rapport à son histoire. Elle laisse une part importante à notre imaginaire : que va devenir Jon Snow chez les Sauvageons, que va découvrir Arya à l'ouest de Westeros ?????? Qui sait, on saura peut-être un jour.
    Merci en tout cas à tous pour ces neuf années de passion et d'aventure. Merci de nous avoir fait découvrir tous ces acteurs de grand talent.
    Pour l'anecdote, même les dragons étaient excellents ! Hier, lors du dernier, le survivant de le fratrie m'a aussi fait peur (quand il surgit enveloppé d'une couche de cendre), fasciné (ses ailes déployées autour de Dany en haut des marches) et même ému (la fusion du trône de fer qui amène la conclusion et son exode avec sa mère entre les griffes).... Du grand
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 août 2019
    J'avoue je ne suis pas un grand fan de cette série à succès. Énormément de longueurs, je me suis arrêté à la saison 4. Je n'ai pas accroché malheureusement malgré des bonnes scènes d'action,des personnages qui jouent merveilleusement bien.
    Kiara
    Kiara

Publiée le 16 juillet 2020
    Superbe série ! Il s'y passe toujours des scènes auxquelles on ne s'attend pas. Beaucoup de tristesse et de guerre mais tant d'émotion et de joie à côté.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 23 mai 2020
    Un chef d'oeuvre du genre. Une merveille de scénarion de mise en scène, de jeu d'acteurs, d'effets visuels. Un panthéon pour les fans d'heroic fantasy. Je laisse les rajeux dénigrer la saison finale, que j'ai trouvé pour ma part de fort bon aloi. Il faut bien finir par quelque chose, et terminer une oeuvre de cet ordre, fait forcément des décus, dont je ne fais pas partie. Bref, une des meilleures séries de tous les temps.
    roxy7803
    roxy7803

Publiée le 29 avril 2019
    Un pur chef d'œuvre... Cette série est une vraie tuerie. J'ai dévorer les 7 premiers saisons en 2 semaines.... J'attendais avec hâte la saison 8. Pour le moment je ne suis pas déçue... En attendant la suite... Avec impatience !!!!