Macross Frontier
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Macross Frontier ?

yayo
    yayo

Publiée le 14 mai 2012
    Je ne connais pas l'originale mais cette anime m'a assez intéressé. Le concept et l'histoire sont pas mals et les graphisme excellents. Après j'ai trouvé quelques passages longs et inutiles. Reste aussi le coup de la musique dans l'espace au centre de l'intrigue, qui a du faire bondir pas mal de scientifiques!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Tiens, une série basée sur la musique dans l'espace. Vous savez, l'espace, cet endroit ou il n'y a pas d'atmosphère et ou les ondes produites par la distorsion de l'air (communément appelé "son") ne peuvent se diffuser... Voici donc la première et plus exécrable incohérence de cette médiocre série.
    Cela ne dérange pas pour ce qui est des bruits de vaisseaux ou des explosions en général, car cela rajoute un dynamisme certain (il n'y a qu'à voir les Star Wars). Mais la chose est trop dérangeante et improbable ici.
    Le background de cet univers n'est lui aussi pas crédible, les humains sont en migrations, répartis à travers l'univers après avoir dû fuir la Terre qui a été attaquée par une race de géant. Race avec qui les humains vivent maintenant en harmonie, ce qui explique cette migration forcée. D'ailleurs, nous voyions la Terre, peuplée, habitée, dans le dernier épisode de la série.
    L'intrigue, bancale et mal fichue, n'est que le prétexte à un triangle amoureux réunissant tout les clichés du monde et répétant les rebondissements à l'identique au fur et à mesure des épisodes.
    Les personnages ne sont d'ailleurs que survolés, alignant là aussi les clichés les plus médiocres. Le tout avec des thèmes faussement intéressants.
    La bande originale nous propose d'écouter deux Lorie japonaise tout au long de la série, gâchant les quelques scènes d'actions qui auraient pût se montrer intéressantes. Ces formidables chanteuses dans la plus pure veine des artistes "jetables" actuels sont évidemment présentée comme les plus grandes artistes de la galaxie. Préparez vous, le futur sera pauvre musicalement.
    Certaines images, et l'animation d'une grande fluidité, ne suffisent pas à sauver ce terrible naufrage.
    Une série qui ne part de rien, pour arriver nulle part.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Tout est présent dan ce nouvel opus de la saga Macross , une réalisation signé Yasuhito Kikuchi, une design renouvelé des effet spéciaux impressionnant, une musique signé Yoko Kanno! Tout était réunit pour faire de ce Macross une nouvelle référence.
    Seulement on se rend compte très vite que derrière cela il a une grosse lacune : un scénario assez faible et convenu et surtout un rythme lassant entrecoupé de scénes inutiles et clichés. Les 15 premiers episodes s'enlisent donc dans un enchainement d'actions fatigantes. Il faut attendre la seconde partie pour avoir une trame qui commence a être intéressante, mais un peu trop tard pour pouvoir être crédible. Un anime trop enfantin, trop cliché, qui aurai mérité un peu plus de maturité et un scénario moins convenu et plus approfondit.