Une femme d'honneur
    1,2
    4039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une femme d'honneur ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2015
    Non désolé mais j'arrive pas à me passionner pour cette série. Il n'y a pas que le fait que ce soit estampillé pur produit de TF1, ou que l'on suive des gendarmes, non, il y a bien plus malheureusement.
    Passons le fait que ce ne soit pas très réaliste, les gendarmes en France ne travaillent pas ainsi. Hormis cela les acteurs jouent pas très bien, les intrigues sont classiques, la trame se répète et elle est trop connue. La musique n'apporte rien, le rythme est plat et même si ça ne copie pas les séries US l'intérêt de suivre cette série ne se trouve pas. 11 saisons longuettes, peu passionnantes, cousue de fil blanc et tout simplement nazes, oui ça valait le coup de la sortir pour voir combien de gogos regarderont, la réponse est qu'ils sont trop nombreux.
    Publiée le 13 août 2013
    Corinne Touzet représente une gendarme tout à fait crédible.
    Une série merveilleuse qui peut rendre un téléspectateur, plein de joie! De plus, on peut adorer regarder cette série qui en l'occurrence, console après une carrière ratée et un rêve d'enfant détruit faute d'une maladie!
    Publiée le 3 août 2008
    exellent !!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Encore une série sur le chemin de la médiocrité...
    Publiée le 11 juillet 2013
    Perso je comprend pas pourquoi cette série est autant détestée, chacun ses goûts après tout. Bon c'est sur que c'est pas la grande série par excellence, elle est même assez cucul et commence à vieillir. Mais je la trouve assez plaisante à regarder. je ne me lasserai pas de regarder trois épisodes à la suite. Corinne Touzet est assez attachante dans la peau d'Isabelle. On découvre souvent les faiblesses qu'elle cache sous sa couverture de flic intransigeante. Et puis l'intrigue et les enquêtes se passent en province, ce qui donne à cette série un certain charme à la française, loin des séries flics américaines du style "les experts" où on ne nous montre que des bombes. Bref j'aime beaucoup !!!
    Publiée le 13 septembre 2009
    Femme d'honneur pour vous c'est peut être nul mais pour les fans ça ne se fait pas de critiquer comme ça même si vous n'aimez pas la série. En tout cas j'espère qu'aucun acteur ni fan ne lira ça. Vous ne devez même pas vous rendre compte de ce que vous écrivez mais à mon avis ça vous ferait mal qu'on vous le dise! Et Mme Touzet est une bonne actrice c'est TF1 qui nous ont diffusés une série comme ça! Tant mieux si il y a des séries nulles parce que sinon à la télé pour savoir ce qu'on doit regarder... Vos paroles sont vraiment BLESSANTES!
    dougray
    dougray

Publiée le 16 mai 2008
    Une série policière française typique des productions TF1 mais avec un truc en moins : une bonne actrice principale ! Parce que, franchement, Corinne Touzet, c'est pas ça !! Quant aux scénarios, ils sont du niveau des "Julie Lescaut" et autres "Navarro, à savoir calibrés sans être trop désagréables. A éviter malgré tout !
    Publiée le 9 septembre 2012
    J'adore dommage qu'il ne la passe pas plus souvent et qu'il ne la mette pas en vente !
    Publiée le 23 juillet 2009
    Sa me fais toujours rire ce genre de pseudo série Française qui essaye d'être sérieuse sans pour autant tomber dans des clichés habituellement incompréhensible que dire de l'actrice principale dont la principale interprétation est de faire constamment la tête à n'importe quelle situation .
    Publiée le 20 septembre 2010
    J ADORE CORINNE TOUZE. JE L A TROUVE SUPERBE DANS SON ROLE.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 décembre 2015
    Cette série est géniale et pas du tout monotone. Les enquêtes varient et les acteurs sont vraiment excellents surtout Corinne Touzet ! Elle est superbe dans le rôle de gendarme et de maman et elle joue un personnage très attachant. On découvre souvent les faiblesses qu'elle cache sous sa couverture de flic intransigeante.Cette série a rassemblé des millions de téléspectateurs et j'espère qu'elle passera toujours à la télé. Je reconnais que certains rares épisodes sont plutôt ennuyeux mais en général tous les épisodes apportent quelque chose et mettent en valeur le travail des gendarmes. Les rôles secondaires sont eux aussi attachants. Pour une fois, les enquêtes ne se déroulent non pas en région parisienne mais à la campagne, et non pas par des policiers mais par des gendarmes. Depuis le début, la série n'a quasiment pas fléchi en terme de qualité, et les épisodes sont souvent habilement construits, et écrits avec soin. Pour autant, je regrette juste que la série n'exploite pas plus maintenant le potentiel qui lui est offert avec la gendarmerie
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    Bon les série policières Française sont pas révolutionnaire. Mais bon c'est regardable avec sa grand mère.
    Publiée le 23 août 2011
    Cette série policière, contenant 37 épisodes sur 11 saisons, a été créée par Éric Kristy en 1996.
    L'actrice principale, Corinne Touzet (gendarme), joue très bien son rôle.
    Cette série est superbe !
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 24 janvier 2016
    La pire serie francaise jamais réalisée! Et en plus c est mal joué! Comment une telle bouse a-t-elle pu avoir autant de succès!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Une femme d'honneur est une série médiocre de Eric Kristy. Le concept n’a rien d’original, les épisodes sont ennuyeux et se répètent, il n’y a pas d’évolution, la série est plate et sans aucun intérêt et pour finir, tous les acteurs ne sont pas convaincants dans leurs interprétations. Bref, c’est à éviter.