Psychoville
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Psychoville ?

AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 25 décembre 2012
    perle d'humour noir et anglais, c'est un délice. Psychoville appartient au panthéon de ces séries inclassable qui méritent d'être connues. Une dédicace à French, impayable en mère gaga d'une poupée
    carmillas
    carmillas

Publiée le 13 septembre 2014
    Une excellente série toujours portée par l'exceptionnelle écriture de Pemberton et Shearsmith, véritables acteurs/scénaristes caméléons.
    Pleine de freaks, un scénario plutôt tordu (voir légèrement poussif lors de la deuxième saison), un déluge d'humour noir, de situations malsaines, de serial killers, de clowns manchots, et un très beau casting rendent honneur à cette fiction extrêmement qualitative. Si vous avez aimé "The League of Gentlemen", ne vous posez même pas la question plus longtemps, foncez mater Psychoville (et inversement). Et coup de cœur inconditionnel pour l'épisode spécial Halloween qui justifierait presque à lui tout seul le visionnage de la série.
    Publiée le 21 mars 2012
    déganter au possible et de très bon acteurs, un scénario digne d'un rob zombie
    Publiée le 7 mars 2013
    faramineux génial à mourir de rire de rire rire re
    Publiée le 20 février 2018
    foutraquement génial, dérangeant mais très profond malgré tout, les travers humains dans toute leur horreur, (un hommage à Hitchcock et à Browning), moi j'ai adoré !! je pense que soit on rentre dedans soit on déteste, le jeu des acteurs est fabuleux en dehors de toute considération.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Il va sans dire que "Psychoville" est la série la plus bizarre que j'ai pu voir. C'est déjanté, un peu malsain, et les premiers épisodes m'ont agacé autant qu'intrigué... On finit par s'y faire et prendre son pied... ou pas, chacun son ressenti. Les personnages sont franchement atteints, notamment l'étrange mère incarnée par Dawn French. Mais elle a de la concurrence... "Psychoville" a au demeurant deux atouts de choc : le duo Reece Shearsmith / Steve Pemberton, créateurs, scénaristes et acteurs principaux (ils jouent à eux deux quasiment la moitié des rôles, déguisés en clown, en vieillard aveugle, en débile profond ou en mère dudit débile profond). Ils sont barrés, mais indéniablement talentueux. Les autres acteurs sont également au niveau (Imelda Staunton, plus habituée à Mike Leigh ou à "Harry Potter", est géniale). Mais ce qui est encore plus réjouissant, c'est que la saison 2 est largement plus réussie que la première, surprenante dans les moindres détails. Tellement surprenante qu'il parait utopique d'espérer une saison 3 (encore que...) Il est vrai que les nombreuses références très anglo-anglaises peuvent dérouter un public étranger, mais "Psychoville" est vraiment unique en son genre. Ca change...
    Publiée le 5 juillet 2011
    Série déjanté ou les personnages sont a moitié fou à moitié débiles. Autant j'apprécie l'humour british autant là je n'ai pas ris une seule fois. C'est trop grotesque, un parodie de parodie.. Surjoué au possible. L'histoire aussi ne tient pas debout. Au premier épisode, on a pas spécialement envi de voir la suite mais on se dit que ça s'améliore.. Pas vraiment. Un scénario niveau cartoon sous morphine et des acteurs tous droit sortit de l'hp. La façon de parler, la lenteur et le caricatural de l'histoire suggèrent une série pour enfant, le scénario lui est plutôt pour adulte. Mauvais mix. 1.5/5 pour la bonne idée mais le tout est beaucoup trop grossier pour être crédible.
    Publiée le 8 août 2009
    mais c'est quoi cette merde???? je comprend pas le but de cette serie ,pas drole ,pas d'horreur,des acteurs laids qui jouent très mal... un univers a part ,c'est sur!
    j'adhere vraiment pas a l'humour anglais!
    c'est censé etre quoi a la base? ils ont pris un clown pour faire penser a ca de stephen king? le film avec tim curry est une perle comparé a cette bouse!!
    y'a pas de gore ,ils essayent de faire rire mais c'est pas drole ,on s'ennuie...j'avais pas vu pareille bouse depuis...ben je sais pas ,je dirais que c'est la pire série que j'ai jamais vue!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 octobre 2009
    Une série complètement déjantée à l'humour british comme on l'aime! Les personnages sont très charismatiques et interprètent divinement bien leurs rôles loufoques! Pour les plus froussards d'entre nous, avancez sans crainte cette série est beaucoup plus comique qu'elle fait peur!
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 10 août 2009
    effectivement c est nul!
    les 20 premieres minute sont prenante car on comprend rien et donc on cherche pourquoi ,mais en fait y a pas de pourquoi car il n y a rien a comprendre.
    Publiée le 20 septembre 2009
    C'est une très bonne surprise cette série. Sur fond d'une vengeance d'un mystérieux inconnu, on suit les horribles "aventures" d'une bande de psychopathes en tous genres, le tout bourré d'humour au second degré.
    Les différents personnages sont vraiment affreux, laids et hilarants. Une petite série qui ne se prend pas au sérieux et qui fait mouche.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Psychoville est sans doute l'une des séries le plus originales qu'il m'ait été donner de voir. Les personnages sont complètement cinglés et, même si l'ensemble n'est pas du goût de tout le monde, les dialogues sont plutôt amusant et je passe de très bon moments à regarder la saison 2. Quelques débilités, une touche d'humour noir de temps en temps, un retour soudain à l'intrigue centrale et des rebondissements complètement déroutants. "Psychoville" n'est pas la number one British comedy de tous les temps mais est l'une des plus amusantes à suivre sur les années 2010-2011.
    Thibol
    Thibol

Publiée le 19 septembre 2009
    Psychoville est vraiment la série la plus bizarre que j'ai pu voir. Mais quelle réussite !
    Je conseille de ne pas regarder les 7 épisodes d'une traite mais plutôt de les déguster petit à petit. Le casting est très bon, évidemment mention spéciale à Reece Shearsmith (vu dans Bienvenue au Cottage), qui joue plusieurs persos principaux avec brio, en plus d'avoir créé et écrit la série. Les personnages d'ailleurs, sont la grande force de la série, chacun étant plus insolite que l'autre ! L'histoire et son développement sont bien travaillés et le dénouement est aussi inattendu qu'hilarant. L'humour, très présent, fait mouche très souvent. Enfin, l'épisode 4, sous forme de mini pièce de théâtre, est une véritable réussite. Un bijou.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Cette série est juste énorme! Tout comme "The League of Gentlemen" c'est super glauque et bien barré!
    Publiée le 18 septembre 2011
    quel dommage que cette serie ne soit pas plus connue, elle est aussi drole qu'intrigante, un plaisir a suivre