New York District / New York Police Judiciaire
    Votre avis sur New York District / New York Police Judiciaire ?
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 décembre 2010
    Bien que New York unité spéciale soit ma série policière préférée, je dois avouer que ses grandes sœurs ne sont pas au même niveau... Pourquoi ? Je sais pas trop, j'accroche vraiment pas. Déjà elles sont longues, j'ai apprécié que Prison Break s'arrête au bout de 4 saisons, pas besoin de chercher des subterfuges façon Desperate Housewives pour continuer le possible une série. Certes unité spéciale continue et dépassera peut être ses ainées, mais les épisodes se renouvellent biens et assez pour donner envie de continuer à suivre la série. Ensuite les acteurs, j'accroche pas non plus, moins que Meloni et Mariska, peut être aussi parce que j'ai moins vu leur vie en dehors du boulot, ça reste intéressant les répercussions d'un tel taf sur le quotidien privé. Eliott Stabler découvre ainsi une jeune se "prostituant" pour son copain ou un prof pédophile... Et sa famille se dissout à cause des atrocités développant une certaine parano chez lui. C'est bien mais je le vois pas ailleurs, dommage.
    EnchanteurD
    EnchanteurD

Publiée le 21 décembre 2011
    Une série qui date mais elle mérite d'être vue d'autant plus que certains épisodes sont réalisés par Mario Van Peebles. En toile de fond la ville de New-York. Splendide
    Nathalie Pham-Miclot
    Nathalie Pham-Miclot

Publiée le 24 avril 2011
    Un classique.....Interminable mais je ne m'en lasse pas.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 décembre 2006
    Le principal intérêt de la série vient de la compréhension du système judiciaire américain. On suit tout son cheminement, depuis l'arrivée sur les lieux des inspecteurs de police à la délibération rendue par les jurés et le juge. Il reste, qu'au-delà de l'aspect didactique, la série n'est pas très prenante pour la partie enquête policière, un peu plus lors des flamboyants plaidoyers des avocats et procureurs. Malheureusement, il manque à mon sens, la partie humaine, on ne voit rien de la vie privée des personnages et l'on ne partage ni émotions ni attachement envers eux. La série se laisse regarder mais sans grande convictions...
    asmenez
    asmenez

Publiée le 25 octobre 2010
    bonne series à voir j'aimais bien les histoires !!
    yayo
    yayo

Publiée le 2 décembre 2006
    J'adore cette série policiaire qui tiens son originalité par le fait de se dérouler en deux actes. Les acteurs sont bons et les histoires sont intéressantes car variés.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 9 août 2010
    De très bonnes histoires, une mise en scène implaccable. Deux bonnes séries policières
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 12 septembre 2009
    cette est extraordinaire bon d'accord il y a eu depuis le début une cinquantaine d'acteur qui se son succéder mais on s'habitue a la longue même que je ne m'étonne plus il y a des acteurs qui son la depuis longtemps qui son les pilier de la série comme Sam Waterston et S. Epatha Merkerson et il y a eu jusqu'à la saison 19 Jesse L. Martin qui sans va mais sinon il y a de bonne enquête qui dont il m'arrive de regarder 2 fois souvent pour mieux comprendre mais ses toujours un plaisir de regarder la série
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Sans créer l'enthousiasme, cette série reste intéressante et se laisse regarder.
    Marion G.
    Marion G.

Publiée le 13 avril 2012
    New York, police judiciaire ou New York District – La Loi et l'Ordre au Québec – (Law and Order) est une série télévisée américaine créée par Dick Wolf et sorti pour la première fois à la télé le 13 septembre 1990. Et c'est vachement bien!
    Publiée le 9 juin 2012
    Une énième série policière américaine absolument catastrophique d'un bout à l'autre , n'apportant strictement rien . C'est mal fichu sur un plan de mise en scène , c'est horriblement écrit . Il est extrêmement dur de ne pas faire plus soporifique que ce feuilleton inénarrable , répétitif et tout sauf intelligent . A fuir .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...

Publiée le 20 mars 2011
    Une série policière pas déplaisante dont j'ai vu peu d'épisodes pour me faire un jugement réel mais des épisodes visionnées j'ai trouvé que le fait de couper chaque épisode en 2 (une moitié enquête policière et l'autre judiciaire) n'était pas très judicieux car chaque partie étant peu développée.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 octobre 2009
    New York District / New York Police Judiciaire est comme pour d’autres séries du même genre particulièrement inutile. Les épisodes se répètent, la série n’a rien d’originale, on arrive difficilement à en devenir fan, c’est même quasiment impossible et pour finir on s’ennui devant pratiquement tous les épisodes. Seul point positif, les acteurs sont à peu près convaincants. 07 / 20.
    sebwalker
    sebwalker

Y a pas à dire, les américains sont très doués pour nous pondre des séries policières efficaces, des acteurs jusqu'aux histoires. Chaque épisode a son lot de suspense et d'enquêtes rendement menées par la police et par le système judiciaire américain.