New York District / New York Police Judiciaire
    5019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York District / New York Police Judiciaire ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 5 juin 2020
    J'adore cette série et suis très heureuse qu'elle soit enfin diffusée sur RMCSTORY, j'espère que toutes les saisons vont continuer à être diffusées. Tous les acteurs sont excellents et vraiment un grand merci. J'avoue que cela me change des documentaires à n'en plus finir sur cette chaîne. Avec les GG le matin et cette série le soir, je nage dans le bonheur. Merci et encore merci.
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 30 juillet 2015
    Une série passionnante.
    Chaque épisode est autonome et marie le suspense de l'intrique et la mécanique judiciaire.
    Elle aborde par ailleurs tous les sujets sensibles de l'Amérique (le racisme, les prolife, les armes, etc.) sans manichéisme et en mettant en évidence zones de difficulté (souvent à voir avec la liberté individuelle et la liberté d'expression).
    Indémodable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 juin 2019
    Une tres bonne serie policiere americaine sur des affaires de meurtres . De tres bons personnages. De tres bons episodes. Une tres bonne fiction .
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 15 mars 2014
    Est-ce que je serais prête à acheter les coffrets DVD pour me faire des marathons "Law & Order" tous les weekends? Euh... non. Mais je dois admettre que je la trouve efficace -bien plus que toutes les autres séries de la franchise en tout cas- et je ne rechigne pas à regarder un voire plusieurs épisodes quand je tombe dessus à la télé. L'alternance entre enquête policière et procédure judiciaire est originale, même s'il faut l'admettre, la seconde est plus excitante que la première et offre parfois d'épineux dilemmes moraux ou éthiques, ce qui selon moi place cette série au dessus de beaucoup d'autres "cop shows" très manichéens. On peut à la limite déplorer une certaine "froideur émotionnelle" du fait qu'on ne se penche pas trop sur la vie privée des personnages mais j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal (hein parce que si c'est pour se taper de la romance ridicule genre Grey's Anatomy, non merci). Bien sûr avec une telle longévité, Law & Order a son lot d'épisodes sans grand intérêt mais dans l'ensemble c'est divertissant et les acteurs sont convaincants.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 13 juin 2008
    Quasi documentaire sur le fonctionnement de l'appareil de justice américain, cette série à le mérite, qui plus est, d'offrir de très bonnes histoires.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Une série policière intéressante, mais qui commence par en prendre un scré coup, malgré les jeunes nouveaux et nouvelles qui arrivent...
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 22 octobre 2012
    Je suis fan des sagas des New York , je la trouve bien au contraire la mise en scène n' est pas mauvaise loin de là si elle était si ennuyeuse , elle n' aurais pas durée aussi longtemps !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 22 décembre 2009
    Très bonne série policière. Tantôt captivante, tantôt choquante ... tantôt soporifique (certains épisodes manquent vraiment de pêche !).
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    Publiée le 20 février 2008
    Cette serie est ma serie de type policier beaucoup moins trash que les experts et autres serie de ce genre elle réussi néanmoins à être passionnante
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 octobre 2009
    New York District / New York Police Judiciaire est comme pour d’autres séries du même genre particulièrement inutile. Les épisodes se répètent, la série n’a rien d’originale, on arrive difficilement à en devenir fan, c’est même quasiment impossible et pour finir on s’ennui devant pratiquement tous les épisodes. Seul point positif, les acteurs sont à peu près convaincants. 07 / 20.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Une série policière à classer parmi "New York: Unité spéciale" et "New York : Section Criminelle" ! les émotions sont présentes, tous les faits sont réalistes, les enquêtes le sont également, les acteurs géniaux, comme le talentueux et impressionnant Sam Waterston, la belle allemande Elisabeth Rohm très douée, la beauté de Milena Govich, et les acteurs secondaires sont parfois tout autant crédibles ! La réalisation est incroyablement superbe, il s'agit sans aucun doute de l'une des deux séries me faisant rester à la maison le samedi soir ! Pour rien au monde j'arrêterai de regarder ! BRAVO à tous les acteurs ainsi qu'au réalisateur !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 février 2023
    La focalisation s'établit sur les liens entre l'investigation policière et le bureau du procureur aux USA. Les épisodes sont bien écrits et peuvent être vus indépendamment les uns des autres puisque le dénouement se fait en moins d'une heure comme toutes ces séries américaines avec New York : « ... ». L'inconvénient, c'est que la résolution apparaît trop rapidement et donne forcément l'impression que le cas est traité au galop et le problème survolé. Ce rythme intense interdit l'approche plus psychologique et nuancée comme on peut le voir dans les enquêtes du nord de l'Europe.
    Publiée le 27 septembre 2011
    (Malheureusement, je ne connais pas du tout les 8 premières saisons). Malgré un gros manque de rythme (mais l'âge de la série explique presque tout), NYPJ se suit presque toujours avec plaisir (bien plus que ses différents spin-offs) : les acteurs ne sont pas mauvais et les histoires sont souvent très intéressantes (voire même intelligentes quand les intrigues proposées abordent des sujets polémiques).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 avril 2021
    NYPD "Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leur histoire." Cependant tout ce qui est justice tourne trop souvent en jus de boudin et pratiquement en faveur de magouilles. Il y a bien une démonstration du fonctionnement de la justice sans même trop le dénoncer et ça c'est pas terrible.