New York District / New York Police Judiciaire
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 17
  • Saison 16
  • Saison 15
  • Saison 14
  • Saison 13
  • Toutes les saisons
Saison 15
  3,1 pour 2 notes

24 épisodes | Saison produite en 2004-2005 | 1ère diffusion : septembre 2004 sur NBC (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 24 : Faute de parcours

Locomotion
Un train déraille et entraîne la mort de neuf personnes ainsi que de très nombreux blessés. Les détectives ne savent pas s'il s'agit d'un acte de terrorisme ou si l'un des passagers était la cible.

Ep. 23 : Tu ne tueras point...

In God We Trust
Un pompier trouve la mort dans un incendie d'origine criminelle. Les enquêteurs découvrent bientôt que la victime a été abattue avant qu'elle ne saute de l'immeuble en feu.

Ep. 22 : Le sport des Rois

Sport of Kings
Un homme, très petit, est assassiné près d'un bar. Un témoin affirme avoir vu un homme de couleur blanche et d'âge mûr avec un logo triangulaire sur sa veste mais les détectives ont très peu d'indices. La victime est Oscar Salazar, un jockey. Sa famille réside au Panama et celui-ci vivait dans un dortoir bondé. Les détectives Fontana et Falco rendent visite à ses collègues et soupçonnent, tout d'abord, Burton Fenster, un entraîneur qui était en conflit avec Oscar, mais il a un alibi. Il était chez lui au moment du drame, en train de téléphoner à un vétérinaire en Californie.

Ep. 21 : Censurée

Publish and Perish
Samantha Savage fait ses premiers pas à New York. Elle vient, en effet, de la côte ouest où elle est à la fois une star de la pornographie et un auteur. Lorsqu'elle est retrouvée morte dans son appartement après un violent affrontement avec son éditrice, tous les soupçons se portent sur Helen DeVries, son éditrice. Les détectives Fontana et Falco s'entretiennent avec le manager de Samantha qui leur suggère de parler avec Elston Norrell, le père de la victime, qui a déjà fait des déclarations à la presse suite à la disparition de sa fille.

Ep. 20 : Faux semblants

Tombstone
Deux jeunes avocats à l'avenir très prometteur travaillant pour Cromwell et Moore, l'un des plus prestigieux et puissants cabinet juridique du pays, découvrent le corps de l'une de leur collègues, violemment frappée à la tête. La victime est Jackie Ogden, une belle jeune femme qui attendait un enfant. Les policiers parviennent à estimer l'heure à laquelle le drame a eu lieu et sont stupéfiés de découvrir à quel point le bureau était fréquenté à cet horaire. Les détectives Fontana et Green interrogent Nathan Fogg, un homme de soixante ans connaissant parfaitement la société, ainsi qu'un autre avocat qui les mène à Ron Drexler, le supérieur de la défunte.

Ep. 19 : Emprise mortelle

Sects
Un homme se tire une balle dans la tête en pleine rue. Les inspecteurs Green et Fontana découvrent que celui-ci venait de tuer une femme possédant de faux papiers dans sa chambre d'hôtel, de l'autre côté de la rue.

Ep. 18 : La vengeance est un plat...

Dining Out
Le corps de Laura Taylor, une femme aussi brillante qu'aisée, est retrouvé dans un parc. Son mari a un alibi mais il révèle aux enquêteurs que celle-ci avait une liaison. Pourtant, son alibi ne se révèle pas si infaillible. Il a, en effet, disparu au moment du meurtre.

Ep. 17 : Permis de tuer

License to Kill
Un SUV fonce dans un café faisant de nombreux blessés. Le conducteur est mort et son passager, un jeune homme de seize ans, grièvement blessé, est transporté d'urgence à l'hôpital. Les détectives Fontana et Green sont appelés sur les lieux du drame car des témoins affirment avoir vu un autre véhicule poursuivre le SUV, provoquant l'accident.

Ep. 16 : Le sixième homme

The Sixth Man
Ira Walderman, un homme qui vivait reclus dans l'appartement de ses parents, sans famille ni amis, est retrouvé étouffé chez lui. Les détectives Fontana et Green pensent, tout d'abord, que son décès est lié à son lieu d'habitation, un bâtiment d'avant-guerre. Son propriétaire, Jonathan Levin, avait offert vingt mille dollars à son locataire afin qu'il déménage mais celui-ci a pris l'argent et n'ai jamais parti. Les enquêteurs soupçonnent Levin d'avoir voulu se débarrasser de Walderman.

Ep. 15 : Derrière tout homme...

Obsession
Larry Shea est l'animateur d'un talk-show aussi populaire que controversé qui prêche les valeurs familiales. Après avoir donné une séance de dédicaces pour son dernier livre, il est abattu d'une balle à la tête. Sa femme, Miranda, qui a trente ans de moins que lui, est sous le choc. Elle faisait des courses avec son fils, âgé de dix-huit ans, au moment du drame. L'arme du crime est identifiée : il s'agit d'un ancien revolver et l'assassin est une femme portant un chapeau de couleur rouge et blanche.

Ep. 14 : Sans avis médical

Fluency
Un petit garçon âgé de dix ans attend un médecin tandis que ses parents sont fous d'inquiétude. Il est très malade suite à une grippe alors qu'il a été vacciné. Celui-ci décède. Une autopsie est aussitôt réalisée et les médecins découvrent, incrédules, qu'il n'y a pas de traces du vaccin dans son corps. Le vaccin était donc un faux.

Ep. 13 : L' Eternel refrain

Ain't No Love
RC, un rappeur très populaire, doit se rendre à une cérémonie au cours de laquelle il doit recevoir un prix mais personne ne le voit arriver. Il est, peu après, retrouvé mort dans son studio. Les détectives Fontana et Green interrogent, tout d'abord, Pete Andretti, le garde du corps de la victime, qui fut autrefois policier. Pete avoue qu'il soupçonnait RC d'entretenir une liaison avec sa femme et ne voulait plus travaillait avec lui. Néanmoins, il a un alibi et n'est pas soupçonné par les enquêteurs. Le médecin affirme que quelqu'un a essayé de ranimer le chanteur après qu'il eu été abattu.

Ep. 12 : Qui a tué Emerson?

Mammon
Greg Emerson, un homme très riche résidant dans une magnifique propriété, est retrouvé mort dans sa chambre, visiblement frappé à mort avec une matraque. Au moment du drame, sa jeune épouse, Marley, se détendait dans un spa. Un coffre-fort situé dans la chambre a été ouvert et de l'argent liquide ainsi que des bijoux ont été dérobés. Marley indique aux policiers qu'il s'agit sûrement d'un cambriolage. Mais ceux-ci découvrent bientôt que la jeune femme a une liaison avec Kenny Tremont, l'entrepreneur du couple. Ses empreintes sont, en effet, relevées dans toute la maison car il venait d'installer leur nouveau système de sécurité. Kenny prétend tout de suite avoir un alibi. Selon lui, il était avec sa petite amie au moment des faits, ce que celle-ci confirme.

Ep. 11 : Au delà de l'acceptable

Fixed
Jacob Lowenstein, qui vient de passer quinze ans en prison pour le meurtre de sa fille et pour avoir battu sa femme et son fils, est renversé par une voiture et laissé pour mort. S'il perd l'usage d'une jambe, il réussit, pourtant, à survivre. Les détectives Fontana et Green pensent, tout d'abord, que son fils, Ezra, ou Nate, le père adoptif de Ezra, sont à l'origine de cet accident mais ils ont tous deux des alibis. Alors qu'ils rendent visite à Lowenstein à l'hôpital, ils rencontrent sa petite amie, Sheryl, et découvrent que celui-ci a quitté le centre de réadaptation dans lequel il devait, selon la loi, rester et vit actuellement avec Sheryl et ses enfants. Ils s'entretiennent également avec Joyce Draper, le psychothérapeute de Lowenstein en prison, qui a brusquement quitté son poste après la libération du détenu. Les enquêteurs recueillent de plus en plus d'indices lorsque la victime décède.

Ep. 10 : Pacte avec le diable

Enemy
Trois adolescentes de bonnes familles sont retrouvées mortes fusillées en compagnie de quatre dealers dans un squat du Bronx. Quelques grammes d'héroïne pure en provenance d'Afghanistan sont retrouvés sur les lieux.

Ep. 9 : Tradition oblige

All in the Family
Des piétons se promenant sur Times Square entendent des coups de feu retentir. Deux victimes sont dénombrées. L'une d'elles meurt durant son transfert à l'hôpital tandis que l'autre est grièvement blessée. Il s'avère difficile de comprendre ce qui s'est réellement passé et l'unique survivant du drame, un aide-serveur d'origine étrangère en situation irrégulière, disparaît peu après avoir été interrogé par les policiers.

Ep. 8 : Une langue trop pendue...

Cry Wolf
Un homme est jeté d'une voiture et laissé pour mort. On lui a, en fait, tiré dessus. Les détectives Fontana et Green découvrent que la victime est Cristof, une personnalité de la radio. Celui-ci est passé maître dans l'art de faire des mises en scène pour des coups publicitaires et les enquêteurs ont fort à parier qu'il s'agit encore de l'une de ses manoeuvres. Ils lui rendent visite à l'hôpital où il tient une conférence de presse.

Ep. 7 : Au dessus des lois

Gov Love
Les détectives enquêtent sur la mort de la femme du gouverneur et découvrent un monde fait de corruption et de privilèges qui les empêchent, pour l'instant, de découvrir la vérité.

Ep. 6 : Belle à en mourir

Cut
Lorsqu'un chirurgien plastique aussi cupide que narcissique rate son opération et provoque la mort de l'une de ses patientes Branch insiste pour que McCoy le poursuive pour négligence.

Ep. 5 : Jeux d'armes

Gunplay
Green enquête afin de découvrir qui a abattu deux policiers dans leur voiture, victimes de trafiquants d'armes.

Ep. 4 : Le prix à payer

Coming Down Hard
McCoy poursuit le directeur-général d'un grande société pharmaceutique qu'il soupçonne d'avoir caché au grand public les effets secondaires d'un de ses médicaments. L'un d'entre eux favoriserait le risque de suicide chez ses utilisateurs. En effet, deux étudiants qui se sont portés volontaires pour tester le produit se sont suicidés à quelques jours d'intervalle.

Ep. 3 : Liberté écourtée

The Brotherhood
Les détectives tentent d'élucider la mort d'un ancien prisonnier, membre d'un gang bien connu dans les prisons.

Ep. 2 : Ma meilleure ennemie

The Dead Wives Club
Les détectives cherchent à comprendre pourquoi une femme aisée est dans le coma. Pour ce faire, ils s'intéressent à son mari, à sa fille mais aussi à son médecin.

Ep. 1 : Une femme en colère

Paradigm
Une immigrante irakienne a assassiné l'ancienne militaire qui avait torturé son frère à la prison d'Abu Ghraib. Elle prétend être protégée par la Convention de Genève. Une ex-femme soldat qui est allée en Irak est retrouvée morte. Est-ce un crime crapuleux ou une vengeance ? Les soupçons se tournent vers une irakienne qui est devenue américaine.
Dernier épisode sur 13ème Rue
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Casting de la saison 15 New York District / New York Police Judiciaire

Casting complet et équipe technique de la saison 15

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
La saison 3 de The Walking Dead ce soir sur NT1
Tweet  
 
Wentworth Miller & Dominic Purcell dans "The Flash" : qu'ont-ils fait depuis "Prison Break" ?
Tweet  
 
Audiences US du 28 octobre : un effet Avengers sur les Agents of SHIELD ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries