Justified
  • 16 critiques   16%
  • 11 critiques   11%
  • 3 critiques   3%
  • 1 critique   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (7)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (5)
  • Uniquement la saison 4 (5)
  • Uniquement la saison 5 (2)
Note moyenne de la série :   3,9 basée sur 102 notes

102 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Daratura

5 abonnés | Lire ses 64 critiques |

4.5 - Excellent

Série vraiment excellente, de bons acteurs et surtout d'excellents second rôles qui mettent en valeur des personnages complétements barrés, des clichés de bouseux débiles du fin fond des States qui nous font marrer tout au long des épisodes. Bien sûr ça ne se résume pas à ça, le scénario tourne autour du charismatique Deputy U.S. Marshal Givens, on le suit à travers sa vie personnelle et son travail. Le format de la série n'est pas du type un épisode/une enquête (comme CSI ou NCIS) mais plutôt du type fil rouge entrecoupé parfois par des enquêtes ce qui donne du dynamisme à la série. De plus, on a souvent envie de lui mettre des claques à Givens (surtout concernant sa relation avec Boyd). Et des claques il s'en prend. Des grosses raclées même, c'est pas le shérif mutant à la Banshee. Bref ne pas manquer. Personnages charismatiques, bons acteurs, scénario dynamique et réalisation de toute beauté!

orlandolove

22 abonnés | Lire ses 1080 critiques |

4 - Très bien

Saison 1 : *** Saison 2 : ***** Entre le polar et le western, une série à voir sans faute! Délaissant rapidement la piste des intrigues indépendantes, la saison 1 était déjà plus que prometteuse, montant en puissance dans le final. Scénario au long cours soigné, protagonistes charismatiques, mise en scène affutée : la saison 2 est quant à elle exemplaire !

Julien B.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

L'ancien Shériff de DeadWood, s'est muté en marshall ,muté dans son Kentucky natal . Remplie d'humour , de fusillades au gré des enquètes quotidiennes du marshall Givens , cette série soulève aussi les histoires familiales passées des principaux personnages tout au long des 2 eres saisons (pas vu la suite ) . Le décor et le contexte du Kentucky amène un charme à cette série sans prétention mais qui mérite d etre vue , notamment par la présence de plusieurs guest assez en vue .

CeeSnipes

126 abonnés | Lire ses 1696 critiques |

3.5 - Bien

Justified s’était imposée comme une excellente série et sa quatrième saison était attendue comme jamais, surtout avec des trailers aussi attrayants et une fin de troisième saison assez exceptionnelle. Malheureusement, en se concentrant sur certains personnages peu intéressants comme Ellen May ou Shelby Parlow, jamais la quatrième saison de Justified ne se trouve être l’égale de ses deux précédentes. Pourtant, elle introduit un nouveau méchant passionnant, joué par l’excellent Ron Eldard et un nouveau collègue de Raylan, joué par Patton Oswalt, auto-proclamé fan de la série sur Twitter. Certaines storylines sont meilleures que d’autres, comme celle de Chris Chalk, alors que celle de Joseph Mazzello n’est pas vraiment passionnante. La série est un peu plus molle que sur les saisons précédentes et ce qui aurait pu faire 5 épisodes se retrouve à en faire 13, c’est assez malheureux au vu du talent des scénaristes, qui n’ont pas changé entre la saison précédente et maintenant. Malgré tout cela, Justified reste une série admirable, qui perd un peu de vue ses héros afin de s’intéresser beaucoup plus aux bad guys, certes, mais qui continue à représenter FX de la meilleure des manières.

ramses21

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série, qui ne plairas pas au personne incapable de suivre plusieurs intrigue à la fois

Béatrice G.

30 abonnés | Lire ses 458 critiques |

4 - Très bien

Une série indubitablement cool, qui a commencé comme une série policière classique (un épisode=une enquête) et s'est rapidement orientée vers un format plus feuilletonnant, pour le meilleur. Timothy Olyphant, avec sa dégaine de cowboy blasé est parfait, et il n'est pas seul. Justified nous offre une palette de personnages secondaires pittoresques, absolument truculents. J'adore tout simplement cette série: c'est drôle, bien fait, avec de l'action et le choix du Kentucky profond pour le déroulement de l'histoire, en plus de magnifiques paysages, offrent une agréable alternative à toutes ces séries se déroulant toujours au mêmes endroits. A voir sans hésitation.

lbird33

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Originale et très attachante cette série. C'est surtout Raylan qui est attachant avec son flegme britannique et ses répliques qui tuent ! Toujours le mot juste pour maitriser la situation. Des épisodes tramés de façon très différentes mais un bon fil conducteur qui permet de soutenir le tout. J'adore...

Plankton

4 abonnés | Lire ses 377 critiques |

2 - Pas terrible

En general, j'aime bien le jeux de Timothy Olyphant (Die Hard, The Crazies), mais la, je suis vraiment deçu. Je me suis arreté à la fin de la saison 1, et on peu dire que j'ai su tenir longtemps (esperant que ca s'ameliore). 'Justified' n'est pas une bonne série: sa flingue dans tout les sens pour un rien (on se croirait dans le Texas des années 80 tellement le sport national est de se tirer dessus), c'est prévisible, les personnages de la série sont niés et le scénario est vraiment basique de chez basique. Chaque épisodes se ressemble, et c'est clair que l'originalité semble absente... Ce sera sans moi!

Alana Allerdyce

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est tirée du roman d’Elmore Léonard « Fire in the Hole ». C’est Graham Yost & Timothy Olyphant qui y sont aux commandes. D’ailleurs, Tim Olyphant, y incarne le rôle de Raylan Givens, célèbre Marshall de son état. Après une bavure avec un caïd de la pègre, il est muté dans le comté de Harlan, sa ville natale. Lui qui s’était juré de ne jamais revenir, le destin en a décidé autrement. Tel est le lot dans la vie de Raylan : des collègues avec qui il ne s’entend pas (excepté dans les saisons suivantes), des habitants qui sont en colère, et des relations conflictuelles avec son paternel Arlo – un malfrat (les scènes sont hilarantes où le père et le fils sont ensembles). Voila ce que contient cette série : des malfrats en pagailles, de l’humour, de l’amour, de la fraternité, de l’amitié…. Donc Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles, a vos Santiags et vos Stetsons !!!

Nicolas Couppey

5 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série c'est de l'Or, des répliques qui font rire, un scénario qui tient la route, surtout dans un environnement qu'on connait très peu, de vue dans les séries ou les films, on es au Kansas en pleine campagne, on y découvre une Amérique totalement différente de la Ville, l'effet country a son charme, on s'attache tout de suite au Marshall Reylan Givens, le roi de la gachette! tout le monde aimerait être lui! il plait aux femmes, il a le sens de l'humour, se sort de toute les galères possible, il fait face comme un dur! je vous en dirai pas plus, si vous cherchez une série que vous voulez absolument aimer, vous prendrez aucun risque avec celle ci, cela va sans dire :)

Précédente Suivante

De Morten Tyldum
Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley
Biopic
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné