Justified
    Votre avis sur Justified ?
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 juillet 2013
    Série vraiment excellente, de bons acteurs et surtout d'excellents second rôles qui mettent en valeur des personnages complétements barrés, des clichés de bouseux débiles du fin fond des States qui nous font marrer tout au long des épisodes. Bien sûr ça ne se résume pas à ça, le scénario tourne autour du charismatique Deputy U.S. Marshal Givens, on le suit à travers sa vie personnelle et son travail. Le format de la série n'est pas du type un épisode/une enquête (comme CSI ou NCIS) mais plutôt du type fil rouge entrecoupé parfois par des enquêtes ce qui donne du dynamisme à la série. De plus, on a souvent envie de lui mettre des claques à Givens (surtout concernant sa relation avec Boyd). Et des claques il s'en prend. Des grosses raclées même, c'est pas le shérif mutant à la Banshee. Bref ne pas manquer. Personnages charismatiques, bons acteurs, scénario dynamique et réalisation de toute beauté!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 22 octobre 2013
    Une série indubitablement cool, qui a commencé comme une série policière classique (un épisode=une enquête) et s'est rapidement orientée vers un format plus feuilletonnant, pour le meilleur. Timothy Olyphant, avec sa dégaine de cowboy blasé est parfait, et il n'est pas seul. Justified nous offre une palette de personnages secondaires pittoresques, absolument truculents. J'adore tout simplement cette série: c'est drôle, bien fait, avec de l'action et le choix du Kentucky profond pour le déroulement de l'histoire, en plus de magnifiques paysages, offrent une agréable alternative à toutes ces séries se déroulant toujours au mêmes endroits. A voir sans hésitation.
    aspegix
    aspegix

Publiée le 7 décembre 2012
    Très bien ce Western moderne avec un excellent Timothy Olyphant
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 9 juin 2013
    Saison 1 : *** Saison 2 : ***** Entre le polar et le western, une série à voir sans faute! Délaissant rapidement la piste des intrigues indépendantes, la saison 1 était déjà plus que prometteuse, montant en puissance dans le final. Scénario au long cours soigné, protagonistes charismatiques, mise en scène affutée : la saison 2 est quant à elle exemplaire !
    A. Bean
    A. Bean

Publiée le 30 mars 2014
    Alors voilà une série qui ressemble à tout et à rien. Des méchants, des gentils, des personnages qui sont les deux ou ni l'un ni l'autre. De la trahison par wagon entier, quelques bons sentiments noyés dans ce maelstrom et surtout un formidable exemple de la "théorie du monde méchant". A ne pas mettre devant les yeux des âmes sensibles: le monde y est trop cruel, trop infame; la justice dénuée de sens commun, l'humanité trop ma traitée... Mais voilà, avec des acteurs magistraux, on fait de bonnes séries! Et les acteurs sont à la hauteur de la réputation qu'ils trainent dans la série! Une série tout simplement addictive au plus haut point. et même s'il y a des longueurs, même si le scénario est quelques fois un peu bateau, on est toujours balloté un moment ou l'autre sans s'y attendre. Et le tout, avec une grande classe dans la mise en scène et les dialogues. Que demander de plus....
    Plankton
    Plankton

Publiée le 9 décembre 2012
    En general, j'aime bien le jeux de Timothy Olyphant (Die Hard, The Crazies), mais la, je suis vraiment deçu. Je me suis arreté à la fin de la saison 1, et on peu dire que j'ai su tenir longtemps (esperant que ca s'ameliore). 'Justified' n'est pas une bonne série: sa flingue dans tout les sens pour un rien (on se croirait dans le Texas des années 80 tellement le sport national est de se tirer dessus), c'est prévisible, les personnages de la série sont niés et le scénario est vraiment basique de chez basique. Chaque épisodes se ressemble, et c'est clair que l'originalité semble absente... Ce sera sans moi!
    Alana Allerdyce
    Alana Allerdyce

Publiée le 15 avril 2013
    Cette série est tirée du roman d’Elmore Léonard « Fire in the Hole ». C’est Graham Yost & Timothy Olyphant qui y sont aux commandes. D’ailleurs, Tim Olyphant, y incarne le rôle de Raylan Givens, célèbre Marshall de son état. Après une bavure avec un caïd de la pègre, il est muté dans le comté de Harlan, sa ville natale. Lui qui s’était juré de ne jamais revenir, le destin en a décidé autrement. Tel est le lot dans la vie de Raylan : des collègues avec qui il ne s’entend pas (excepté dans les saisons suivantes), des habitants qui sont en colère, et des relations conflictuelles avec son paternel Arlo – un malfrat (les scènes sont hilarantes où le père et le fils sont ensembles). Voila ce que contient cette série : des malfrats en pagailles, de l’humour, de l’amour, de la fraternité, de l’amitié…. Donc Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles, a vos Santiags et vos Stetsons !!!
    Dam-the-Game
    Dam-the-Game

Publiée le 2 mars 2012
    Timothy Olyphant est né avec la classe... c'est comme ça, on y peut rien... Des personnages attachants, de l'action, une ambiance de western moderne !
    Publiée le 8 novembre 2012
    Cette série c'est de l'Or, des répliques qui font rire, un scénario qui tient la route, surtout dans un environnement qu'on connait très peu, de vue dans les séries ou les films, on es au Kansas en pleine campagne, on y découvre une Amérique totalement différente de la Ville, l'effet country a son charme, on s'attache tout de suite au Marshall Reylan Givens, le roi de la gachette! tout le monde aimerait être lui! il plait aux femmes, il a le sens de l'humour, se sort de toute les galères possible, il fait face comme un dur! je vous en dirai pas plus, si vous cherchez une série que vous voulez absolument aimer, vous prendrez aucun risque avec celle ci, cela va sans dire :)
    ramses21
    ramses21

Publiée le 17 novembre 2013
    Excellente série, qui ne plairas pas au personne incapable de suivre plusieurs intrigue à la fois
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 14 août 2013
    Justified n'a pas la prétention d'être une grande série mais ça commence plutôt pas mal avec comme personnage principal un US Marshal relativement charismatique et un scénario potable... qui trouve son dénouement dès le 1er épisode ! Chaque épisode suivant exploite une histoire différente, sans aucun lien avec les précédentes... hé oui c'est un bon vieux téléfilm ! Bref sachant cela je n'ai pas continué bien loin car je commençais à trouver le temps long dès le 3ème épisode...
    guilbout
    guilbout

Publiée le 24 avril 2010
    Sans doute l'une des meilleurs série ! Le charisme, la crédibilité et la classe de Timothy Olyphant y sont pour beaucoup mais aussi les dialogue toujours à la frontière de l'humour et du sérieux ainsi que le Kentucky qui donne à la série sont unicité.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 juin 2014
    une serie tres bonne qui change des serie tv policier , avec un timothy olyphant en exelente forme , les dialogue sont tres bon , mais je suis sur qu'avec un petit peux plus de finesse dans les bad guys on aurait une exelente serie . Et remet ma critique à jours a partir de la saison 3 c'est jouissif
    moonboots
    moonboots

Publiée le 23 juillet 2013
    une bonne série, du moins dans ses deux premières saisons, ensuite elle souffre du même syndrome que beaucoup d'autres séries, à savoir une très sensible baisse de qualité
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 2 août 2012
    Plus les épisodes avancent, plus les scénarios deviennent transparents... Dommage, car tout commence sur les châpeaux de roue....