Justified
    Votre avis sur Justified ?
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 19 mai 2013
    L'ancien Shériff de DeadWood, s'est muté en marshall ,muté dans son Kentucky natal . Remplie d'humour , de fusillades au gré des enquètes quotidiennes du marshall Givens , cette série soulève aussi les histoires familiales passées des principaux personnages tout au long des 2 eres saisons (pas vu la suite ) . Le décor et le contexte du Kentucky amène un charme à cette série sans prétention mais qui mérite d etre vue , notamment par la présence de plusieurs guest assez en vue .
    yayo
    yayo

Publiée le 26 avril 2013
    J'aime bien Timothy Olyphant, donc j'ai jeté un coup d'oeil à cette série que je voulais voir depuis un moment. Le résultat est très bon pour une série du câble. Les intrigues principales et secondaires sont très bien travaillées et on a envie de les suivre.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 9 octobre 2011
    Un cowboy en héros. Des situations abérante et un acteur principal agaçant au possible. C'est vraiment pas terrible en dépit d'une bonne gestion du rythme.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 juin 2010
    J'avais un bon a priori sur cette série. Mais passé 13 épisodes, je ne peux la recommander "chaleureusement" à qui que se soit. Elle n'est pas mauvaise mais ne vole pas haut pour autant. Comme d'hab, les créateurs de la série partent avec des bonnes idées de base, mais incapable de s'en dépatouiller, ils livrent un énième et sans saveurs drama policier. Les scénaristes abandonnent le décalage "shérif ayant l'esprit du 19ème siècle" et monde "moderne" dès la fin du pilote... On aurait aimé qu'il y ait une atmosphère unique, qui donnerait un charme inimitable à la série, mais non. On aurait voulu que le personnage de Givens soit développé pour supporter la série au-delà des banales enquêtes policières, où l'on comprendrait sa colère intérieure, camouflée derrière des apparences de gentilhomme, mais rien non plus ici. Le développement de la série s'arrête à ce que vous avez pu voir dans sa bande-annonce... Sans personnages solides, on s'engouffre dans d'éternelles enquêtes policières, qui donnent le plus souvent dans l'anecdotique. Il n'y a pas de dialogues cinglants, d'humour, d'auto-dérision, de réflexions profondes ou de critique de cette société américaine dans ce qu'elle a de plus pauvre et son échec le plus flagrant : un trou paumé, agricole, rempli de fermiers racistes, sur-armés et se livrant aux trafiques de drogues, l'Amérique qui est restée derrière, à la traîne, loin des grandes métropoles surmédiatisées et surglorifiées. Il n'y a jamais de tension, de suspense, de faux-semblants, d'intrigues complexes, etc. Le show se laisse regarder, mais ça s'arrête là. Pour moi, la seconde saison n'est pas justifiée. Avec le film The Crazies et cette série, Timothy Oliphant prouve que son talent d'acteur fait définitivement partie de notre imagination.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 juillet 2010
    (...) Justified est un peu la coquille vide de cette année avec beaucoup de bruit et de poudre aux yeux pour pas grand chose au final. La série se résume rapidement en un coup de feu, un petit coup vite fait bien fait dans une chambre d’hôtel et des dialogues d’une finesse inégalable. Dommage car sur le papier, ce western urbain promettait de rassasier l’appétit des amoureux du genre. Il n’en sera rien ! Espérons désormais que la deuxième saison trouve un meilleur angle d’approche et peaufine un scénario loin d’être creusé. Pas une mauvaise série, juste une série qui ne fait ni chaud ni froid. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/07/23/critique-justified-saison-1/
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 août 2014
    Le très charismatique Timothy Olyphant fait tout le charme de cette série. Pour le reste, ça ne change pas beaucoup des autres séries avec ce mélange de cow-boy solitaire et d'envie de justice.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 22 août 2013
    Avec un scénario loin d'être creusé, et des personnages sympathiques mais pas vraiment très profond, les épisodes de Justified varient entre le bon et le très moyen. Pas une mauvaise série, juste une série qui ne fait ni chaud ni froid et qui se laisse regarder le matin avec son bol de Kellogs ...
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 22 octobre 2013
    bonne réalisation,tres bon casting , rentrera certainement dans le club des séries cultes
    Kren2
    Kren2

Publiée le 15 avril 2013
    Bonne série, je n'aie pas aimé les tout 1er épisodes mais en continuant à regarder je suis vite tombée accrocs, une mention spécial pour Walton Goggins, très bonne acteur dans cette série, en revanche je ne trouve pas du tout que l'ambiance fait western. :)
    Gux T.
    Gux T.

Publiée le 23 octobre 2012
    C'est vraiment une excellente série !!!! Dès le début on est plongé dans une ambiance américaine Miami Style puis la plongée dans le Kentucky profond.. franchement on ressent bien l'ambiance fin fond des Etats Unis et surtout état du Sud... Les personnages ont tous leurs charmes et folies et ça donne un espèce de piquant qu'on avait plus trop l'habitude de voir... Longue vie a Justified
    tyuki
    tyuki

Publiée le 25 mars 2013
    La série démarre lentement, on ne comprend pas forcément rapidement l’intrigue globale qui va se mettre en place, et c’est en fait ce qui fera de la série un vrai bonheur à regarder. Durant toute la saison 1, on se sent au final aussi perdu que Raylan lui même, « pourquoi est-il là? » – « qu’est-ce qu’il va bien pouvoir faire dans cet endroit? ». Au milieu de la saison, on commence à comprendre que le tout risque d’être très compliqué pour lui avec toutes ces familles « de bouseux » bien ancrées dans Harlan. Venez lire ma critique sur mon blog :)
    Flitwoodmac
    Flitwoodmac

Publiée le 5 août 2011
    Très déçus de cette série. On s'attend a de l'action et un scenario interessant et on se rend compte que dans chaque épisode le gentil descend un méchant inexorablement. Aucune histoire, l'acteur principal est inexpressif et le reste est mou...
    berlagsuisse1673
    berlagsuisse1673

Publiée le 15 novembre 2016
    Je ne peux qu'encourager la vision de cette série dans laquelle l'humanité, la décadence, l'absurde et l'humour noir n'ont jamais été aussi bien réunis... Un jeu d'acteurs d'une magnifique justesse et au final une de mes plus belles expériences en tant qu'amateur de séries depuis bien 10 ans. A recommander chaudement et sans modération! C'est le sourire au lèvres que l'on suit les personnages et leurs histoires au travers des 6 saisons, certains restent d'autres disparaissent, c'est la vie... On a vraiment la sensation d'avoir partagé un moment privilégié, et la tristesse de quitter cette série se mélange à tellement d'autres souvenirs, si heureux, si savoureux... La série Banshee m'avait déjà bien transporté, mais celle-ci ajoute encore plus d'humanité, et retire une certaine violence gratuite comme visuelle, ce qui laisse une oeuvre terriblement attachante à suivre... La série Lilyhammer est aussi à ranger dans cette catégorie... Merci à l'auteur et au réalisateur qui ont su s'entourer des meilleurs collaborateurs, afin de produire le meilleur résultat possible. L'auteur est mort, vive l'auteur! ;o) En lien une des critiques à mon sens la plus juste trouvée sur le net...Bonne lecture.
    beery
    beery

Publiée le 7 juin 2010
    je n'aime plus la tournure que prend l'histoire, mais j'aimais bien le rôle principal du flic
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 juin 2015
    Franchement, il s'agit pour moi de la meilleure séries des années 2010 avec une écriture précise, nerveuse, inventive qui renouvelle le genre, joue avec les codes et propose une galerie de personnages vraiment bigarrées. C'est un concentré de punchlines, d'attitudes badass, de clichés rednecks tout en étant une plongée sincère dans ce monde perdu et oublié de la modernité. Passer les premiers épisodes en forme de loners, la série crée son propre univers, introduit plusieurs personnages dont certains reviendront régulièrement et auxquels on finit par s'attacher ou bien à haïr définitivement. La rivalité entre le héros et le méchant, la frontière entre les 2 restant ténue, est magnifique, sublime par moments, et les acteurs sont géniaux. Quelques guest de folie (W. Forsythe, M. Ironside, E. Roberts), des intrigues prenantes (malgré une saison 5 un poil longuette), du rire, quelques émotions et surtout un savoir faire trop rare au niveau de la science narrative, au service des personnages et avec quelques rebondissements inattendus. Du pur plaisir à découvrir uniquement en VO pour bien profiter des accents sudistes de cette bande de dégénérés.