Justified
    Votre avis sur Justified ?
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 29 mai 2015
    Raylan Givens est un U.S. Marshall nostalgique d'une époque révolu très pointilleux dans son boulot. Il manie aussi bien la répartie calibrée que les armes à feu et un léger excès de zèle à Miami, où il exerce, l'oblige à retourner dans le Kentucky, dans le comté d'Harlan, sa ville natale. Et là, bonjour bouseux, rednecks et amérique franchouillarde! Justified, tiré d'une nouvelle du regretté romancier Elmore Léonard (Jackie Brown), nous emmène dans cette petite ville où il faut l'avouer, il ne manque ni d'ambiance, ni de petites frappes et hors-la-loi en tout genre. Répartie sur 6 saisons inégales, parfois parfaites, parfois décevantes mais jamais bâclées, on se laisse prendre au jeu des confrontations et des faces à faces, le tout avec une quantité incalculable de répliques qui font mouche. On oscille entre comédie à l'humour noir et atmosphère oppressante, entre grands espaces et petites bicoques branlantes en gardant des points de repères d'une constance délectable: Raylan, superbement interprété par Timothy Olyphant dans un rôle qui lui colle à la peau et Boyd prenant vie sous les traits de Walton Goggins, regretté Shane de The Shield et ici, véritable orateur et prédicateur: Jusque dans le choix, les gueules et le jeu des seconds rôles, dans la consistance donné aux personnages, bien ou mal intentionnés qui croiseront la route et l'arme du Marshall Givens, cette série met un point d'honneur à nous marquer de ses personnages charismatiques même si éphémères. Un divertissement poussiéreux et de qualité qui se termine comme il se doit.
    xav673
    xav673

Publiée le 28 septembre 2010
    Ca passe, mais vraiment rien d'extraordinaire ....
    Ash-D
    Ash-D

Publiée le 1 août 2011
    Un peu dans le genre western moderne, Justified, porté par un Timothy Olyphant épatant, est ce qui ce fait de mieux. Dans un Kentucky comme on l'aime, la série laisse place à des personnages toujours plus forts en gueules ! A préciser que la saison deux est encore meilleur, moins d'épisodes "one shot" et donc une intrigue principal beaucoup plus soutenue.
    nono B.
    nono B.

Publiée le 19 avril 2013
    Tim olyphant au top, ça change de toutes les series policiere du moment
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 13 mai 2011
    A force de jouer de la gâchette, les supérieurs du marshall Givens décident de le muter dans le Kentucky d'où il est natif. Il y retrouve son ex-femme remariée, son truand-vétéran de guerre de père et ses "amis" d'enfance. Ses méthodes de travail un peu particulières ne laissent pas indifférent ses nouveaux collègues ainsi que les truands du coin. Dans le dernier épisode de cette saison 1 (13 épisodes), le grand nettoyage de printemps à lieu. Ceci est annonciateur de l'arrivée de nouveaux personnages pour la saison 2. J'ai bien aimé.
    Jordan M
    Jordan M

Publiée le 2 mai 2011
    Étant fan de Timothy Olyphant, je ne pouvais louper cette série sous aucun prétexte. Une très bonne chose puisque la série est géniale. Elle associe intrigue policière, action, humour, suspens, rebondissements, ... Très bonne surprise.
    eljab
    eljab

Publiée le 29 mai 2019
    A force de voir les DVD trainer dans ma médiathèque préférée, et intriguée tant par le visuel que le synopsis j'ai un jour sauté le pas. Quel pied ! Cette série est de bout en bout un pure plaisir. Les acteurs sont tous excellents et les personnages très bien dessinés. Truands ou flics, brillants ou idiots ils parviennent tous à nous séduire. On a rarement aussi bien mis en lumière les rednecks de l'Amérique profonde (il y a parfois des relents de Delivrance dans cette série) Il y a tant à dire. La seule petite critique serait, s'il en faut une, un petit parfum de redondance - dans plusieurs saisons on retrouve le schéma de la fratrie de truand avec un malin, et une particulièrement brutal et idiot. Mais le casting est tellement bon ! Oliphant balade sa silhouette désabusée et son rictus sarcastique avec panache pendant les 6 saisons, Goggins lui donne une réplique extraordinaire en fumier bavardeux et attachant. J'aime aussi Pitts en marshal taiseux mais cinglant... Ah les truands, qu'il s'agisse de Jeremy Davies, de Michael Rappaport, de Ron Eldard, Neal McDonough, l'étonnant Jere Burns, Gareth Dillahunt et surtout l'extraordinaire Sam Elliott qui joue un extraordinaire truand dégingandé et sans moustache dans le saison 6, ils apportent tous par leur charisme ou leur gueule énormément de caractère aux personnages. Mention spéciale à Damon Harriman (Dewey Crowe) qui joue un crétin fini mais finalement attachant tellement il est simple... Beaucoup d'autres seconds rôles de talent encore qu'on ne peut tous citer. (Mc Raney, Ironside, Berkeley, Grimes, Mulkey, Fahey) qui viennent faire une pige ou deux Les femmes ne sont pas en reste, qu'il s'agisse des amies du héros ou de ses adversaires - parfois et souvent les deux. Mention spéciale à Margo Martindale et à sa protégée Kaitlyn Diver (superbe Loretta) mais toutes là encore ont des rôles intéressants. Bref, j'ai adoré cette série de bout en bout
    floure
    floure

Publiée le 19 décembre 2014
    Justified est une très bonne série policiere américaine créée par Graham Yost d'après le personnage d'Elmore Léonard (tirée de ses deux romans Pronto et Riding The Rap et d'une nouvelle Fire In The Hole), qui met en scéne Raylan Givens (Timothy Olyphant très bien avec ses allures a la Clint Eastwood) un U.S. Marshal à la gâchette facile qui doit faire face a Boyd Crowder (excellent Walton Goggins) son ami d'enfance et trafiquant très intelligent et dangereux (un personnage très récurent dans la série), Arlo Givens (joué par Raymond J. Barry dans les saisons 1-4) le père de Raylan qui est aussi un trafiquant..., Mags Bennett (excellente Margo Martindale) Une chef de (gang) Famille impitoyable et trafiquante de drogue (saison 2)... Robert Quarles (excellent Neal McDonough) Un psychopathe venu de Miami (saison 3)... le shérif Shelby (Jim Beaver) un flic corrompu ou pas ??? (saison 4)... Ellstin Limehouse (excellent Mykelti Williamson) Un chef de gang noir (saison 3-4)... Loretta McCready (Kaitlyn Dever très bien) Une jeune orpheline qui a perdu son son père (Saison 2) et qui va devenir une apprentie trafiquante (du moins elle essaie) (saison 2 et 3 et 5)... Wynn Duffy (joué par le très bon Jere Burns Un homme d'affaire très ambigu (récurrent saisons 1 à 4, principal à partir de la saison 5)... et autres gangsters de tout poil au fur et a mesures des 5 saisons... Servie par de très bon acteurs (Walton Goggins, Jere Burns ou Joëlle Carter (qui joue Ava Crowder la femme de Boyd) pour les personnages très récurrents) cette très bonne série s’améliore au fil des saisons... Enfin bref, un très bon polar télévisé version cow-boy au fin fond de l’Amérique (des rednecks), aussi réjouissant qu’un bon vieux film (des années 70) avec Clint Eastwood dont l'acteur principal s'inspire... A voir de préférence dans l'ordre chronologique pour voir l’évolution des personnages.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 12 février 2016
    Excellente série avec toile de fond, l'Amérique profonde, celle que nous ne connaissons pas, celle qui cache les réglements de familles, les histoires de drogues etc mais dans le monde rural, cela change des séries traitant des mêmes sujets mais dans les Villes comme New York ou Los Angeles. Les dialogues et le jeu des acteurs sont efficaces et on se prend vite au jeu. Dommage que cette série soit terminée.
    jireldejoiry
    jireldejoiry

Publiée le 26 août 2012
    Revoir Timothy Oliphant est un pur plaisir! Après l'arret de Deadwood, j'ai attendu son retour et il ne m'a pas décu. Walton Goggins est aussi excellent et prouve que Chicklis n'etait pas le seul à porter the Shield sur ses épaules. J'ai beaucoup aimé dans la première saison cette presque absence de fil conducteur et la mise en place en seconde saison d'un scénario á plus long terme que la fin de l'épisode. Aucun des personnages, principaux, récurents, ou de passage ne laisse indifférent. A voir et à revoir et vivement la suite!
    Sandra B
    Sandra B

Publiée le 7 mai 2012
    Cette série devrait diffusée sur TF1 ou M6 car elle est nouvelle géniale et l'acteur principal est excellent je la recommande à tous...
    cedlaballll
    cedlaballll

Publiée le 20 novembre 2013
    @ Ksérivor, tu es le seul à avoir mis cette note ... la série à une moyenne de 4, critiques presses et spectateurs confondus. Peut-être que c'est comme Dr House, tu devrais regarder plusieurs saisons pour comprendre les personnages ... en espérant qu'il y en est au moins 8 comme House pour que tu y arrives.
    David K.
    David K.

Publiée le 23 décembre 2013
    Une super série Drôle et captivante, dans une Amérique qu'on ne voit pas tous les jours ça fait du bien! j'ai dévoré cette série et chaque saisons est magic ! j'adore et je recommande !
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    En générale je suis pas fan des série policière mais celle ci ma beaucoup plus, j'ai aimé le personnage de Raylan Givens jouer par le très bon Timothy Olyphant et surtout j'ai adoré le personnage de Boyd Crowder jouer par Walton Goggins, les prises de vue du Kentucky sont excellent puis le scénario évolue bien et ce conclue très bien dans un bon final, cet une très bonne série à suivre.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 3 mai 2014
    Bof, on a du mal à tenir cette série qui s’avèrent assez mollassonne et sans véritable intrigue. Peut-être que la suite est bien mieux, mais pour moi, allez jusqu’à l'épisode 10 ne c'est pas avéré être évident.