Justified
    Votre avis sur Justified ?
    anolisvince
    anolisvince

Publiée le 12 décembre 2012
    en voila une serie qu'elle est bonne !!! je n'aime pas les series policieres , style CSI , et autres , mais la , la personnalite que donne T.Oliphant a son personnage , est vraiment au top . le fait qu'il joue entre ses emotions perso , tout en se servant de son badge , c'est vraiment bien , et les ploucs qui lui servent de gibier , sont tres bien assortis , vraiment une tres bonne serie
    Road Kamelot
    Road Kamelot

Publiée le 5 octobre 2012
    Comment on peut comparer cette série à Walker, faut pas pousser mamie et ses amies dans les orties non plus. Justified est quand même réservé à une tranche de spectateurs plus avertis de par sa violence, ses personnages qui ont tous un côté sombre même les "gentils", l'ambiance guerre des gangs bien crûe...etc On aime ou pas mais c'est une série burnée se passant dans l'Amérique profonde avec des acteurs juste géniaux (Olyphant et Goggins en tête), une mélodie country entêtante et des épisodes qui se croquent sans modération. Personnellement c'est un véritable coup de coeur au même tire que Sons of Anarchy, je les conseille vivement.
    Adrien M.
    Adrien M.

Publiée le 27 février 2015
    Très bonne surprise pour Justified. Une série signée FX qui est un mélange de policier et de western, accompagnée de violence et d'humour. Justified se déroule dans le Kentucky, comparé aux autres séries policières qui se déroulent à New York, Miami ou encore Los Angeles, cela change vraiment. Les acteurs sont bons particulièrement Timothy Olyphant dans le rôle principal du "Marshall Raylan Givens" et Walton Goggins dans le rôle de "Boyd Crowder". Le générique de la série est bien et la musique dans la série met un bon rythme à cette superbe série.
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 22 mai 2017
    Excellemment écrite, cette série se déguste sans réserve. Les personnages sont très charismatiques et l'intrigue nous embarque pleinement. Beaucoup d'humour et de finesse dans les dialogues, ce qui créé un contraste énorme avec la situation géographique de l'intrigue qui se déroule chez les plus ploucs des Américains, mais ce décalage fonctionne très bien. Ne pas rater.
    lbird33
    lbird33

Publiée le 19 février 2011
    Originale et très attachante cette série. C'est surtout Raylan qui est attachant avec son flegme britannique et ses répliques qui tuent ! Toujours le mot juste pour maitriser la situation. Des épisodes tramés de façon très différentes mais un bon fil conducteur qui permet de soutenir le tout. J'adore...
    Monkey_D_Luffy
    Monkey_D_Luffy

Publiée le 8 février 2011
    Série super a voir a tout prix franchement l'acteur principal a la classe et franchement ça fait plaisir.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 30 juin 2020
    Justified Je réécris cette critique initialement écrite à la moitié de la Saison 3. La saison 1 avait bien lancé la série mais sans plus; la 2 donnait une suite encore meilleure, la 3 est parfaite , et les suivantes toujours superbes et innovantes. Nous sommes dans l'Amérique profonde, le Kentucky et la série conte l'histoire d'un Marshall un peu borderline et ses démélés avec la pègre locale (petit ou grand banditisme). Cela pourrait être imbuvable, mais moi j'aime beaucoup et pourtant c'est vraiment le mauvais coté de l'Amérique qui nous est montré ici. Mais quel brio, en premier le staff d'auteurs au TOP. Tres peu de répétition dans les mini histoires ; beaucoup de rythme dans la réalisation, aidée par la durée relativement courte des épisodes . Une présence bien dosée de la musique country. Tout est finement ciselé pour passer le temps sans regarder sa montre ou s'endormir. Beaucoup d'idées de scénario, de réalisation qui créent la surprise. Point faible ? Je cherche et je n'en vois pas vraiment. Du grand spectacle qui ne doit pas couter tres cher à produire, ce qui prouve que l'argent n'est pas nécessairement la clef du succès. Et pour clore, le point que j''ai peut être le plus apprécié dans cette série : l'efficacité sans racolage inutile comme j'en vois de plus en plus dans les séries dites « à succès » (sexe, violence gratuites, effets inutiles). Dans Justified le méchant tue un innocent , ça prend 3 secondes et le réal ne s'étend pas la dessus pendant 2 plombes, sauf si ça a un intérêt pour l'histoire. L'histoire c'est le vrai premier rôle de la série. Justified, pour moi c'est la meilleure série sur Prime Video. A ce sujet je trouve que le binge watching n'est pas un plus pour ce genre de série qui doit être encore plus efficace à regarder quand on la suit de semaine en semaine.
    Matth V.
    Matth V.

Publiée le 16 septembre 2014
    Une série fantastique ! De l'action, des rebondissements, des personnages attachants et cependant beaucoup d'humour ! Un chef-d'oeuvre du genre !
    vincent l.
    vincent l.

Publiée le 10 mars 2013
    Une fois que l'on est prit dedans, un ne peux plus s'en passer . Une série avec une très bonne histoire et de super acteurs
    zorde
    zorde

Publiée le 11 mars 2012
    Génial. La fin de la saison 2 est très forte. D'ailleurs dans cette même 2ème saison, Raylan devient plus sombre, le personnage gagne en épaisseur. Il y a un élément qui m'a intéressé aussi, c'est l'impression de réel pour les lieux de tournage (bruits extérieurs, voiture au loin) surtout à Harlane, cela donne du fond à cette série.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 2 août 2018
    Un western moderne d'après la critique deTélérama,les épisodes qui m'ont le plus plus sont celui ou Boyd Crowder est au Mexique pour rammener de la drogue et le tout dernier ou le marshall Givens est en Californie pour rendre visite à Ava et sa fille,cela me rappelle le voyage que j'ai fais en 2004 avec Loisirs club aventures (A la découverte de la Californie et du Mexique).
    Corvus
    Corvus

Publiée le 2 septembre 2010
    Bon, le mec qui revient là où il est né, toussa, on l'a déjà vu et revu. Mais cette ville, je dois avouer qu'elle a du charme. Un bon vieux bled de rednecks comme on les aimes, où à peine arrivé, Givens doit déjà se battre contre un gang de néo-nazis fana d'explosifs. D'ailleurs, le chefs du dit-gang (ancien pote du héros, blabla, cliché) est joué par Walton Goggins, que j'avais adoré dans le rôle de Shane dans The Shield. Vraiment une série à voir. Drôle, une putain d'ambiance et des acteurs charismatiques. http://bit.ly/9Afgym
    jesus c.
    jesus c.

Publiée le 26 mai 2011
    Magnifique série policier avec de bons scénarios à voir absolument
    Raylan_Givens
    Raylan_Givens

Publiée le 2 août 2019
    Juste un mot : EXCELLENT, un vrai régal. Drôle, amusant et dramatique, une série portée avec brio par Timothy Olyphant et Walton Scoggins.
    viking64
    viking64

Publiée le 13 janvier 2015
    Ça pue le bayou à plein nez. Confronté aux Rednecks et Skinheads du Grand Sud, notre Marshall joue des poings pour appliquer sa loi. Loi qui s'adapte à tout type de situation.