Justified
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justified ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 27 avril 2016
    Décidément "Justified" se complexifie et se ramifie de plus en plus. Dans cette cinquième saison, pas question de souffler. Entre Raylan qui doit affronter les Crowe, nouveau clan débarquant à Harlan pour y refaire sa vie, Boyd qui doit trouver un moyen de sortir Ava de prison tout en ne cessant de s'attirer des ennuis ou encore Ava dont le passage en prison va être plus long que prévu, les personnages en bavent ! Et le rythme s'accélère pour notre plus grand plaisir, permettant aux personnages d'affronter de sales situations, de s'en sortir (ou pas) et de continuer à porter la série. Une série qui se centre de plus en plus sur Raylan et Boyd tandis que les autres personnages récurrents de la série restent secondaires, exceptés les nouveaux venus Crowe dont le leader est incarné par un Michael Rapaport plus en forme que jamais et dont le cousin Dewey, irrésistible idiot interprété par Damon Herriman fait plaisir à retrouver. Complexe, parfois un peu trop, semblant s'égarer sur certaines pistes narratives (Ava en prison, manquant de piquant), cette cinquième saison n'en est pas moins l'occasion de resserrer l'étau du conflit qui bouillonne entre Raylan et Boyd, annoncé par une fin de saison très réussie alors que les scénaristes savaient que la sixième saison serait la dernière de la série. En attendant le final, ces treize épisodes feront merveilleusement passer le temps surtout que Timothy Olyphant n'a rien perdu de son flegme et que Walton Goggins cause toujours aussi bien, même si leurs personnages sont mis à rude épreuve.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 juin 2014
    Le cas de Justified est assez passionnant à expliquer : comment une série aussi réussie dans ses trois premières saisons a pu perdre autant d’intérêt avec pourtant les mêmes scénaristes ?
    Après une quatrième saison plutôt fatigante car dominée par une intrigue peu intéressante, la cinquième saison de Justified se perd dans une intrigue complètement déconstruite, avec une tonne de guests stars prestigieuses venue faire un ou deux épisodes sans réelle continuité (David Koechner, Edi Gathegi, Eric Roberts) et d'autres qui ne servent pas vraiment à grand-chose comme les frères Harris. Avec tout ça, le spectateur est un peu perdu et seules quelques storylines plutôt bien gérées comme celle de Joelle Carter sont vraiment passionnantes. Raylan Givens et tout le bureau des Marshall est encore relégué au second plan, tout comme Boyd Crowder, ce qui est particulièrement agaçant compte tenu de la qualité des personnages qu’on a pu découvrir depuis 4 ans. Il en reste que le style Justified est toujours là, avec des dialogues décalés et des situations improbables, symbolisées par le personnage joué par A.J. Buckley, bien loin de son image des Experts et parfait ici.
    Justified commet un nouvel écart et le souvenir de l’excellente saison 2 est maintenant bien lointain. Il faudrait se reconcentrer sur l’essentiel du show pour réussir une sixième saison qui serait la dernière.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 1 juillet 2014
    Après l'annonce de la chaîne indiquant que la saison 6 sera la dernière, "Justified" va pouvoir préparer son départ de la plus belle des manières et donné à son personnage Raylan Givens une sortie à la hauteur des saisons précédentes. Cette année encore, le marshall est toujours imprévisible et incontrôlable. Toujours porté par un Timothy Olyphant impérial, "Justified" est une série de qualité méconnu du grand public et du téléspectateur français. Tout en gardant ses personnages principaux qui sont du bon et du mauvais côté de la "barrière", la série réussit à donner un souffle nouveau à chaque saison et celle-ci ne déroge pas à la règles. Le dernier épisode nous laisse penser qu'enfin on aura droit à une bataille et un duel au sommet entre Raylan Givens et l'anguille Boyd Crowder et que cette confrontation va laisser des marques. Les relations dans cette saison 5 a trouvé leur paroxysme de manière inattendu et donne l'impression que chaque acteurs s'isolent les uns des autres et des relations surprises vont naître de ces aventures.
    A conseiller !!