Cosmos 1999
  • 3 critiques   9%
  • 4 critiques   12%
  • 0 critique   0%
  • 3 critiques   9%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   2,4 basée sur 33 notes

33 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
msxfr

0 abonné | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

Cosmos 1999 fait partie des séries indémodable il est vrai bien en avance par rapport à son temps (normal c'est de la SF). La série reste d'actualité je ne peut que vous la conseiller

onethemars31

3 abonnés | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles car serie cultissime ! bon a un peu vieillit certe mais reste novatrice pour l epoque .

NammJones

26 abonnés | Lire ses 1477 critiques |

4 - Très bien

C'est peut être kitsch & remplis de monstres hideux, mais il ne faut pas oublier qu'on est en 2008 A l'ère de la TV HD dans le télephone portable ! Le scénario était bien trouvé & même si l'histoire des extra-terrestres qui envahissaient la base revenait souvent, c'était tout de même pas mal du tout !

Kalie

18 abonnés | Lire ses 804 critiques |

4 - Très bien

C'est LA série TV de SF de mon enfance, loin devant sa grande soeur "Star Trek". A l'époque, certains épisodes me faisaient peur. Près de quarante ans après, j'ai toujours le thème musical en tête ainsi que chaque personnage avec sa spécialité ; malgré la relative froideur qu'ils dégagent et leur manque total d'humour. J'adorais les décors kitsch et les costumes genre pyjama (déjà passés de mode à l'époque). L'atmosphère confinée et oppressante de cette base lunaire à la dérive dans l'espace faisait oublier la faiblesse scénaristique des épisodes. Les bavardages scientifiques des protagonistes ne m'ont jamais ennuyé. Il ne se passait pas forcément grand-chose à l'écran mais j'étais comme hypnotisé par l'ambiance.

cyllian

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série extraordinaire , une véritable intensité dramatique, et des situations campés dans des épisodes aux scénarios élaborés, l'environnement demeure très crédible -à part l'expulsion initiale de la Lune... La plupart des épisodes de la première saison sont excellents. La seconde saison en revanche est très décevante, sans aboutissement , voire contradictoire, la magie futuriste fait place à des scénarios pauvres voire inexistant , beaucoup de personnages secondaires multiples et intenses de la première saison sont remplacés par une héroïne polymorphe et franchement ridicule.

alouet29

7 abonnés | Lire ses 852 critiques |

3.5 - Bien

La série est ancienne et les effets spéciaux datent un peu. Néanmoins les concepts véhiculés sont très intéressants : la vie, la mort, l'autre, l'inconnu, la peur, l'espoir, ... sont bien traités et le couple Martin Landau / Barbara Bain y est très performant.

Philippe G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

vraiment ma serie preferé de l'époque,je n'ai manqué aucun épisode,tout une époque...nostalgie !

heathledgerdu62

88 abonnés | Lire ses 1611 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente série de science-fiction à l'ancienne dans la lignée de Star Trek avec Martin Landau dans le rôle du Commandant John Koeing , Barbara Bain dans le rôle du Docteur Helena Russell , Barry Morse dans le rôle du Professeur Victor Bergman, Anton Philips dans le rôle du Docteur Bob Mathias , Barbara Kelly dans le rôle de la voix de l'ordinateur Alpha !!!

Merteuil87

3 abonnés | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente série SF. Les acteurs sont très charismatiques, les effets spéciaux de bonne facture, les scénarios plaisants et intéressants... dans la saison 1. La seconde est un vrai massacre hélas.

atrius01

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Premiere saison excellente réalisé par les anglais.L'on y suis la vie de naufragés sur la lune qui s'enfonce dans le vide spatial suite a une explosion nucleaire et qui va croisée de nouveaux monde sur son passage.Novatrice en tout point,mini camera réelle,une prouesse pour l'epoque.Bande son devenu culte!Des scenarios trés originaux,des acteurs charismatique jouant a merveille! Mais que c'est t'il passé dans la saison 2 ??..Meconnaissable et indigeste,j'ai dû mal a pensé qu'il s'agisse de la même serie.Devant le succes mondial de la première saison,les americains se sont vite accaparé le projet "cosmos" et ont complement denaturé l'oeuvre originale.Ils y ont simplement remplacé la reflexion par l'action..Plus de bataille spatiale,plus de monstres..bref plus de n'importe quoi a mon goût..Qu'el gachis.Ils 's'en sont apperçu bien sur,mais trop tard ,il n'y aura pas de suite! Le contraste des deux saison ne fais que renforcé l'envergure de la première,intelligente et profondément humaine!..

Précédente Suivante

De Philippe Lioret
Avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné