Cosmos 1999
  • 2 critiques   7%
  • 4 critiques   14%
  • 0 critique   0%
  • 3 critiques   10%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   3,8 basée sur 29 notes

29 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gunbuster

120 abonnés | Lire ses 1172 critiques |

0.5 - Nul

Et nous avec la S-F sauce années 70. Comme le voulait l'époque (?), la série atteint le paroxysme du kitsch. De mes maigres souvenirs (1 seul épisode!), la base lunaire entre en contact avec de nombreux extra-terrestres, qui au-delà d'être l'occasion de découvrir de nouvelles espèces et d'accroître leurs connaissances scientifiques, mettent souvent en danger la survie de la base. La série est ouvertement copié sur ses prédécesseurs à savoir Star Trek. Les effets spéciaux, les costumes et les monstres sont ouvertement ridicules et on note l'absence de toute forme de second degré et d'humour puisque les acteurs, professionnels jusqu'au bout (à défaut d'être lucides !) interprètent ces scientifiques de la manière la plus sérieuse qu'il soit. Une série à oublier.

onethemars31

0 abonné | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles car serie cultissime ! bon a un peu vieillit certe mais reste novatrice pour l epoque .

Molus D.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

Série qui a extremement mal vieilli, quand un épisode commençait on savait déjà qui allait mourir, le mec anonyme qu'on avait jamais vu avant (mais qui était le super pote de tout le monde) avait une espérance de vie de l'ordre de 5 minutes. En plus, au fur et à mesure que la série avance, les personnages deviennent de moins en moins crédibles, il y a la rousse qui se change en tout et n'importe quoi, les uniformes qui changent (c'est vrai que lorsqu'on se bat pour sa survie, suivre la mode est une priorité) et surtout le côté babacool/communautaire des années 60-70, dès qu'on trouve une planète on fait une communauté égalitaire avec Koening et sa meuf comme patriarche/matriarche, on laisse pousser sa barbe et ses cheveux et on fait pousser des chèvres et du chanvre ... Donc une série, qui est plus un patchwork des idées gaucho/politico/beatnik de l'époque que vraiment une série de SF sérieuse.

703 abonnés | Lire ses 9049 critiques |

2.5 - Moyen

Bienvenue à bord de « l'Aigle noir » , à base lunaire Alpha, en compagnie du Commandant John Koenig (Martin Landau) et de son èquipage! "Cosmos 1999" se dèguste en 2014 comme une madeleine kitsch qui a subi le temps qui passe et les consèquences de l'âge! Une sèrie de S.F qui retrace avant tout les aventures des 311 hommes et femmes de la base lunaire Alpha, qu'une explosion nuclèaire a condamnès à errer dans l'espace, à la recherche d'une nouvelle Terre! Ambiance mystèrieuse et musique planante seventisèe! Toutes les techniques de l'èpoque se bousculent au portillon pour rendre ce "Cosmos 1999" crèdible, à commencer par les maquettes, les costumes (bien dèsuets aujourd'hui) et bien sûr les effets spèciaux de Brian Johnson (certains membres de son èquipe ont appris le mètier ici) qui travaillera par la suite sur plusieurs grandes rèussites du genre : "Alien" et "The Empire Strikes Back", entres-autres! Malheureusement pour les producteurs, les ricains feront la soupe à la grimace à cette sèrie car elle ètait accusee de trop ressembler à la sèrie "Star Trek". En France, le succès fut en revanche au rendez-vous...

Philippe G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

vraiment ma serie preferé de l'époque,je n'ai manqué aucun épisode,tout une époque...nostalgie !

Thierry Simon

5 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

la saison 1 de gérry et Sylvia anderson est la série culte au meilleur de sa forme ,la saison 2 de gerry et Fred frabeirger n est plus dans le principe de l homme perdu dans l espace .

heathledgerdu62

73 abonnés | Lire ses 1418 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente série de science-fiction à l'ancienne dans la lignée de Star Trek avec Martin Landau dans le rôle du Commandant John Koeing , Barbara Bain dans le rôle du Docteur Helena Russell , Barry Morse dans le rôle du Professeur Victor Bergman, Anton Philips dans le rôle du Docteur Bob Mathias , Barbara Kelly dans le rôle de la voix de l'ordinateur Alpha !!!

CGB S.

1 abonné | Lire ses 42 critiques |

0.5 - Nul

Kitch même à l'époque ! Je n'imagine même pas ce que l'on pourrait penser aujourd'hui.

Michael B.

22 abonnés | Lire ses 441 critiques |

2 - Pas terrible

Au premier abord, une série déroutante, histoire limpide, acteurs désagréable. Beaucoup de malaise et de vide dans les histoires qui laisse perdre le spectateur.

Jea LE

GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
170 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 586 vues
Vidéos webseries
Fans de cette série
Vos séries préférées
Photo : Marco Polo (2014)

De John Fusco

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné