Cosmos 1999
  • 3 critiques   9%
  • 4 critiques   12%
  • 0 critique   0%
  • 3 critiques   9%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   2,4 basée sur 33 notes

33 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
onethemars31

3 abonnés | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles car serie cultissime ! bon a un peu vieillit certe mais reste novatrice pour l epoque .

cyllian

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série extraordinaire , une véritable intensité dramatique, et des situations campés dans des épisodes aux scénarios élaborés, l'environnement demeure très crédible -à part l'expulsion initiale de la Lune... La plupart des épisodes de la première saison sont excellents. La seconde saison en revanche est très décevante, sans aboutissement , voire contradictoire, la magie futuriste fait place à des scénarios pauvres voire inexistant , beaucoup de personnages secondaires multiples et intenses de la première saison sont remplacés par une héroïne polymorphe et franchement ridicule.

alouet29

7 abonnés | Lire ses 802 critiques |

3.5 - Bien

La série est ancienne et les effets spéciaux datent un peu. Néanmoins les concepts véhiculés sont très intéressants : la vie, la mort, l'autre, l'inconnu, la peur, l'espoir, ... sont bien traités et le couple Martin Landau / Barbara Bain y est très performant.

Philippe G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

vraiment ma serie preferé de l'époque,je n'ai manqué aucun épisode,tout une époque...nostalgie !

heathledgerdu62

87 abonnés | Lire ses 1611 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente série de science-fiction à l'ancienne dans la lignée de Star Trek avec Martin Landau dans le rôle du Commandant John Koeing , Barbara Bain dans le rôle du Docteur Helena Russell , Barry Morse dans le rôle du Professeur Victor Bergman, Anton Philips dans le rôle du Docteur Bob Mathias , Barbara Kelly dans le rôle de la voix de l'ordinateur Alpha !!!

Merteuil87

3 abonnés | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente série SF. Les acteurs sont très charismatiques, les effets spéciaux de bonne facture, les scénarios plaisants et intéressants... dans la saison 1. La seconde est un vrai massacre hélas.

atrius01

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Premiere saison excellente réalisé par les anglais.L'on y suis la vie de naufragés sur la lune qui s'enfonce dans le vide spatial suite a une explosion nucleaire et qui va croisée de nouveaux monde sur son passage.Novatrice en tout point,mini camera réelle,une prouesse pour l'epoque.Bande son devenu culte!Des scenarios trés originaux,des acteurs charismatique jouant a merveille! Mais que c'est t'il passé dans la saison 2 ??..Meconnaissable et indigeste,j'ai dû mal a pensé qu'il s'agisse de la même serie.Devant le succes mondial de la première saison,les americains se sont vite accaparé le projet "cosmos" et ont complement denaturé l'oeuvre originale.Ils y ont simplement remplacé la reflexion par l'action..Plus de bataille spatiale,plus de monstres..bref plus de n'importe quoi a mon goût..Qu'el gachis.Ils 's'en sont apperçu bien sur,mais trop tard ,il n'y aura pas de suite! Le contraste des deux saison ne fais que renforcé l'envergure de la première,intelligente et profondément humaine!..

F-9000

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Cosmos 1999", c'est sans conteste la série britannique la plus réussie et la plus originale de toute l'histoire de la télévision! J'ai toujours apprécié cette fabuleuse saga de science-fiction de 48 épisodes issue du génie visionnaire des époux Anderson, auteurs des "Thunderbirds" et de "UFO". Fortement inspirée de "2001: Odyssée de l'Espace" plus que de "Star Trek", la licence "Space 1999" met en scène des naufragés de l'espace confrontés à différents peuples extra-terrestres de l'univers inconnu. La base lunaire Alpha avait un design extrêmement recherché (mention spéciale au Poste Principal et au Travel Tube), les planètes visitées des décors souvent merveilleux (l'une de mes préférées était Piri) et les Aigles -comme les vaisseaux étrangers (ah, l'immense Daria!)- ont toujours un design accrocheur de nos jours! Qui n'a pas rêvé de vivre un jour aux côtés des Alphans, voyageurs malgré eux, et de partager leur fabuleux destin intersidéral, à des années-lumière de l'orbite terrestre? La première saison, considérée par la plupart de ses admirateurs comme l’essentielle, abordait des thèmes philosophiques d'une magie inimitée. La seconde, affichant plus voire trop de spectacle pour toucher le public américain qui n’avait pas accepté la première version, a contribué à la fin de cette merveilleuse série. Néanomoins, le court métrage "Message from Moonbase Alpha" présentée à la Convention de Los Angeles le 13 septembre 1999 indique que le Commandant Koenig a déclenché l'Opération Exodus sur une planète verdoyante nommée Terra Alpha vers 2020 et que la Lune reviendra par un effet de fronde gravitationnelle 25 ans plus tard. De quoi imaginer le lancement d'une nouvelle série que, personnellement, j'appellerais "Cosmos 2049". Enfin, si comme moi vous êtes un fan inconditionnel, je vous conseille de vous inscrire à l'unqiue forum francophone connu à ce jour :http://aigle24.xooit.com/index.php

msxfr

0 abonné | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

Cosmos 1999 fait partie des séries indémodable il est vrai bien en avance par rapport à son temps (normal c'est de la SF). La série reste d'actualité je ne peut que vous la conseiller

stanley

27 abonnés | Lire ses 550 critiques |

3.5 - Bien

Cosmos 1999 est peut être l’une des toutes meilleures séries britanniques jamais produites. Son parcours de production et de distribution est aussi d’une grande originalité puisque, à l’issue de la première saison, celle dont il faut se souvenir, de nombreux changements apparurent pour la deuxième. Pour répondre aux exigences incultes des producteurs des USA, les anglais durent modifier la série pour pondre une deuxième saison d’une grande médiocrité dont les scénarios lorgnaient plus vers le Star Trek des mauvais jours et les acteurs, si inspirés lors de la première partie devinrent de vulgaires caricatures tel Tony Anholt qui remplaça l’écossais de la première saison, suffisant, et de la très sexy Maya, au départ amusante puis lassante. Le professeur Bergman joué par l’excellent Barry Morse avait aussi disparu. Paradoxalement, les seuls épisodes valables furent ceux avec les monstres ridicules, c’est incroyable car on pense à de la SF japonaise. La première saison est par contre un événement intellectuel sans précédent, un chef d’œuvre dans l’histoire de la télévision des années 70. Alliant philosophie, science et humanité, elle donna des scénarios très travaillés d’une remarquable finesse et la mise en scène époustouflante pour l’époque, dont les décors ne semblaient pas démodés était riche d’inventivité. On pense bien sûr à 2001 odyssée de l'espace mais aussi selon moi à René Barjavel, avec dans l’esprit une science fiction écologique et panthéiste. Une phrase de dialogue a retenu toute mon attention, dite par le professeur Bergman : " il existe plusieurs sortes de vie mais aussi plusieurs formes de mort". Selon moi, les meilleurs épisodes de la première saison sont : le testament d’Arcadie, Ruse de guerre (le meilleur des scénarios), La mission des Dariens (la plus grande intensité dramatique), Le domaine du dragon (la terreur pure et le cimetière des vaisseaux spatiaux). Le cerveau spatial est le seul moment raté de la première partie de cette série de grande ampleur.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Rock
3 632 vues
The Big Fan Theory - The Thing : Qui est la "Chose" ?
13 267 vues
The Get Down : Le tourbillon hip-hop de Netflix
2 125 vues
Fanzone N°635 - Captain Marvel, Justice League... Ils font le show au Comic Con !
24 983 vues

De Florian Gallenberger
Avec Emma Watson, Daniel Brühl
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné