Maison close
  • 23 critiques   28%
  • 9 critiques   11%
  • 8 critiques   10%
  • 11 critiques   13%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (7)
Note moyenne de la série :   3,0 basée sur 82 notes

82 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
petitnicolas

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Attiré par les critiques presse, j'ai suivi cette série avec une grande déception. Certes c'est joli, bien tourné, classe et bien interprété mais au final c'est trop lent, il ne se passe rien ou presque. Mauvais point également pour les dialogues : pas toujours intelligibles et parfois erronés(disait-on "je n'ai plus une tune" dans les années 1800 ?).

beubeu891

54 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

3 - Pas mal

Un sujet peut porter en série ou au cinéma, nous le voici traité en format court ; ou l'ensemble (décor, actrices...) paraissent quand même relativement crédible. On retirera le manque de "punch" afin d'entrainer le public dans quelques choses de vraiment prenant. Le premier épisode nous laisse dubitatif, et le second se met peu à peu en marche... Mais sans qu'il y ait vraiment d'intrigue ou de rebondissement qui nous fasse vraiment tenir en haleine. Mais d'un sens, tout ce qui ait dit, est relaté par des faits réels et le manque "d'insistance', le fait que cela tire un peu en longueur. Ajoute un peu sur ce coté là. Le visuel est soigné, certains sont plutôt hors champs (accentuant l'effet voulu) tandis que d'autres le sont un peu moins. Pas une série choc, qui pourtant ; malgrè son thème aurait pu passer les limites. MAis une série qui reste dans les limites de ce qui a été pendant des années la norme de nombreux hommes aux détriments des femmes qui ne font souvent pas ça de gaieté de coeur... PAs excellent, pas un chef d'oeuvre ; mais une mini série atypique qui mérite que l'ont y jette un petit coup d'oeil.

heathledgerdu62

60 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série sur une maison close en plein milieu de Paris en 1871. Mais en Angleterre , les prostitués traînaient dans les rues malfamées de Londres et certaines furent assassinées par Jack l’Éventreur selon la légende. Les maisons closes étaient les seuls lieux où les prostituées françaises étaient protégées de la misère du peuple. Je ne vois pas l'intérêt de l'adaptation américaine car à ma connaissance , il n'eut pas de maisons closes aux Etats-Unis.

jonastar49

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Une série juste parfaite ! ayant complétement accroché la saison 1 je démarre la deuxieme qui scénaristiquement parlant est toujours d'un trés haut niveau et le jeux des acteurs est bluffant ! Les créations original de canal + sont toujours de qualité et je comprend pas que les autres chaines n'en prennent pas exemple ! Bref une série qui vaut vraiment le détour , je la recommande fortement !!!

Clémentine K.

46 abonnés | Lire ses 889 critiques |

3 - Pas mal

Même si les saisons ont tendance à se tirer en longueur car il me manque du piment et une intrigue qui puisse tenir sur 8 épisodes, l'idée est originale et instructive.

Alasky

65 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

3 - Pas mal

Quelques longueurs mais les beautés vénéneuses de cette Maison Close nous tiennent en haleine et les intrigues, pas toujours des plus passionnantes, sont tout de même crédibles.

VicVega44

14 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3 - Pas mal

Moins réjouissante que la saison une, moins entreprenante, 'Maison Close' garde tout de même sa qualité visuelle, sa mise en scène maîtrisée - d'ailleurs meilleure que la saison précédente. Elle peine tout de même à retenir la pleine attention du spectateur, peut-être à cause du fait qu'il manque les ingrédients les plus précieux d'une série télé. En effet, aucun cliffhanger à chaque fin d'épisode n'est présent, le scénario est trop linéaire, des questions restent sans réponse. En revanche, les personnages sont bien exploités, on s'y attache facilement, on discerne bien leurs caractères. La bande son est intéressante mais anachronique (alors qu'elle n'est pas en voix off). Pourtant, le contexte historique est mieux décrit que dans la première saison. Assez mitigé donc, mais qui ressort tout de même du lot des productions télé françaises.

steve J.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"De la classe dans le bordel" Une série qui commence en grand dès le début. Surprenante de part ses personnages de caractère en passant par des personnalités divergentes mis en valeur par un scénario interessant. Nous sommes loin des représentations du pseudo-feuilleton cucul où les scènes sexuelles ne vont faire que s'enchaîner sur un fond de scénario bien pauvre. Bien au contraire la série se veut surprenante, accompagnée d'une bande son exceptionnelle, de décors et de costumes remarquables sur une trame de fond qui immerge le spectateur dans un tourbillon de sentiments et d'émotions habilement composée. La saison 2 se veut plus renversante encore de part ses rebondissements (un peu trop) en nombre, mais reste cohérente et amorce une saison 3 qui promet d'être sulfureuse. Coup de chapeau pour cette réelle performance française.

Amaranth26

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une saison 2 rythmée, complexe et captivante. Des actrices et acteurs de talent, avec beaucoup de finesse dans leurs jeux. L'atmosphère est toujours à double sens, entre la détente et l'angoisse, comme un plaisir ambigu. Un final en grandes pompes, avec l'espoir qu'une saison 3 verra le jour. Je serai au rendez vous si c'est le cas !

GBO14

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Bonne série Française qui prouve qu'il y a de la qualité tant au niveau scénario que interprétation, surtout pour une série d'époque. Merci à Canal pour ses créations originales qui sont au niveau des bonne série US et n'ont rien à leur envier.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
170 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 365 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné