Maison close
  • 22 critiques   28%
  • 9 critiques   11%
  • 8 critiques   10%
  • 11 critiques   14%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (2)
  • Uniquement la saison 2 (7)
Note moyenne de la série :   3,0 basée sur 80 notes

80 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
petitnicolas

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Attiré par les critiques presse, j'ai suivi cette série avec une grande déception. Certes c'est joli, bien tourné, classe et bien interprété mais au final c'est trop lent, il ne se passe rien ou presque. Mauvais point également pour les dialogues : pas toujours intelligibles et parfois erronés(disait-on "je n'ai plus une tune" dans les années 1800 ?).

jonastar49

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Une série juste parfaite ! ayant complétement accroché la saison 1 je démarre la deuxieme qui scénaristiquement parlant est toujours d'un trés haut niveau et le jeux des acteurs est bluffant ! Les créations original de canal + sont toujours de qualité et je comprend pas que les autres chaines n'en prennent pas exemple ! Bref une série qui vaut vraiment le détour , je la recommande fortement !!!

Clémentine K.

45 abonnés | Lire ses 861 critiques |

3 - Pas mal

Même si les saisons ont tendance à se tirer en longueur car il me manque du piment et une intrigue qui puisse tenir sur 8 épisodes, l'idée est originale et instructive.

Alasky

64 abonnés | Lire ses 1267 critiques |

3 - Pas mal

Quelques longueurs mais les beautés vénéneuses de cette Maison Close nous tiennent en haleine et les intrigues, pas toujours des plus passionnantes, sont tout de même crédibles.

VicVega44

13 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3 - Pas mal

Moins réjouissante que la saison une, moins entreprenante, 'Maison Close' garde tout de même sa qualité visuelle, sa mise en scène maîtrisée - d'ailleurs meilleure que la saison précédente. Elle peine tout de même à retenir la pleine attention du spectateur, peut-être à cause du fait qu'il manque les ingrédients les plus précieux d'une série télé. En effet, aucun cliffhanger à chaque fin d'épisode n'est présent, le scénario est trop linéaire, des questions restent sans réponse. En revanche, les personnages sont bien exploités, on s'y attache facilement, on discerne bien leurs caractères. La bande son est intéressante mais anachronique (alors qu'elle n'est pas en voix off). Pourtant, le contexte historique est mieux décrit que dans la première saison. Assez mitigé donc, mais qui ressort tout de même du lot des productions télé françaises.

steve J.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"De la classe dans le bordel" Une série qui commence en grand dès le début. Surprenante de part ses personnages de caractère en passant par des personnalités divergentes mis en valeur par un scénario interessant. Nous sommes loin des représentations du pseudo-feuilleton cucul où les scènes sexuelles ne vont faire que s'enchaîner sur un fond de scénario bien pauvre. Bien au contraire la série se veut surprenante, accompagnée d'une bande son exceptionnelle, de décors et de costumes remarquables sur une trame de fond qui immerge le spectateur dans un tourbillon de sentiments et d'émotions habilement composée. La saison 2 se veut plus renversante encore de part ses rebondissements (un peu trop) en nombre, mais reste cohérente et amorce une saison 3 qui promet d'être sulfureuse. Coup de chapeau pour cette réelle performance française.

M.Pouppy25

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une saison 2 rythmée, complexe et captivante. Des actrices et acteurs de talent, avec beaucoup de finesse dans leurs jeux. L'atmosphère est toujours à double sens, entre la détente et l'angoisse, comme un plaisir ambigu. Un final en grandes pompes, avec l'espoir qu'une saison 3 verra le jour. Je serai au rendez vous si c'est le cas !

GBO14

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Bonne série Française qui prouve qu'il y a de la qualité tant au niveau scénario que interprétation, surtout pour une série d'époque. Merci à Canal pour ses créations originales qui sont au niveau des bonne série US et n'ont rien à leur envier.

misstyphanie

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avais aimée la 1er saison qui ma donc pousser à regarder celle ci est j ai été très surprise, j ai tous simplement adoré vraiment..

-Bat(e)man-

15 abonnés | Lire ses 300 critiques |

4.5 - Excellent

Grâce à ses créations originales, Canal plus a su se démarquer des autres séries françaises. C'est encore ici le cas avec Maison Close, mini-série historique dans un bordel parisien du XIXème siècle. On suit ici la vie de ce bordel à travers les différents protagonistes campés par un casting de qualité, de la surprenante Valérie Karsenti à la séduisante Anne Charier. Et là encore, on retrouve un grand soin apporté à l'écriture des personnages, tous aussi différent et travaillé, avec leurs forces et leurs faiblesses. Plus qu'une simple retranscription de l'époque, Maison Close se focalise sur l'évolution de ces personnages qui deviennent le centre de la série. Mais Maison Close, c'est aussi une mise en scène incroyable et dépaysante qui offre des moments intensifiées par des choix de réalisation originaux et pertinents. Elle est aidée d'une photographie soignée dans les moindres recoins, amenant au "paradis" une ambiance visuelle unique, fascinante. On s'attendait cependant moins au troisième élément que je vais évoquer, la musique. Car là où la série tire clairement son épingle du jeu, c'est dans l'utilisation d'une bande son rock dynamique et sensuelle à l'image du générique, mystérieux et accentué par une animation de qualité. Cette mise en scène installe ainsi un cadre à la fois oppressant et relaxant, une prison dont on n'a pas envie de s'échapper. On peut néanmoins trouver le scénario légèrement en deçà, mais tenant toujours la route jusqu'à un final maîtrisé et époustouflant. Maison close est donc une série rare de qualité qui affirme un caractère inédit et intriguant.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné