Maison close
  • 24 critiques   28%
  • 10 critiques   11%
  • 10 critiques   11%
  • 11 critiques   13%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (6)
  • Uniquement la saison 2 (7)
Note moyenne de la série :   3,1 basée sur 87 notes

87 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
steve J.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"De la classe dans le bordel" Une série qui commence en grand dès le début. Surprenante de part ses personnages de caractère en passant par des personnalités divergentes mis en valeur par un scénario interessant. Nous sommes loin des représentations du pseudo-feuilleton cucul où les scènes sexuelles ne vont faire que s'enchaîner sur un fond de scénario bien pauvre. Bien au contraire la série se veut surprenante, accompagnée d'une bande son exceptionnelle, de décors et de costumes remarquables sur une trame de fond qui immerge le spectateur dans un tourbillon de sentiments et d'émotions habilement composée. La saison 2 se veut plus renversante encore de part ses rebondissements (un peu trop) en nombre, mais reste cohérente et amorce une saison 3 qui promet d'être sulfureuse. Coup de chapeau pour cette réelle performance française.

misterRef49

20 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai eu énormément de mal à accrocher ! Malgré la volonté de vouloir nous plonger dans l'histoire avec les costumes et les décors, j'ai trouvé l'histoire très plate, sans rebondissements. Le synopsis promet, mais j'ai été extrêmement déçu !

jonastar49

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Une série juste parfaite ! ayant complétement accroché la saison 1 je démarre la deuxieme qui scénaristiquement parlant est toujours d'un trés haut niveau et le jeux des acteurs est bluffant ! Les créations original de canal + sont toujours de qualité et je comprend pas que les autres chaines n'en prennent pas exemple ! Bref une série qui vaut vraiment le détour , je la recommande fortement !!!

Clémentine K.

55 abonnés | Lire ses 1072 critiques |

3 - Pas mal

Même si les saisons ont tendance à se tirer en longueur car il me manque du piment et une intrigue qui puisse tenir sur 8 épisodes, l'idée est originale et instructive.

Patricia C.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

J'ai beaucoup aimé la première saison : on est à l’intérieur de la maison et l'on découvre un monde bien a part avec ses propres règles. j'avais donc hâte de retrouver les filles du Paradis. La deuxième saison m'a déçue : j'ai fini par m' ennuyer. Les filles sont dans l'attente de savoir qui prendra , au final, le pouvoir au Paradis et nous aussi : que c'est long ! Au fur et à mesure des épisodes , on perd en rythme. Quand à la musique, elle m'a vraiment dérangé et empêché de rentrer dedans tout de suite. Sinon, les intrigues sont bien menées, les actrices géniales, les décors parfaits. Un bilan mitigé, donc. Je ne sais pas si je suivrai la saison 3...

cyrilou62

7 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai découvert cette série hier soir, et je les trouver vraiment bien faite, de l'intrigue, du drame, parfois du rire, Valérie Karsenti ma énormément surpris avec ce rôle quel joue je dois l'avouer extrêmement bien, pour je ne l'aime pas dans scène de ménage, longue vie a cette série :)

vinceangie

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Il y a un réel effort sur les d'époque et les costumes sont magnifiques mais je viens de démarrer la saison 2 et la musique me gène, elle est très moderne (Ragga, reggae.. en 1783 ?!), tout comme les lunettes années 70.. (les mêmes que Janis Joplin!!) C'est dommage.. Sinon c'est une série assez prenante, on vit à l'intérieur de la Maison Close comme des voyeurs..Les personnages sont plutôt bien faits et l'histoire tient la route et, pour le coup, est bien d'époque (bataille république/monarchie juste avant la Révolution, condition de la femme...).

riridel

9 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

si il est vrai que l'action est un peu molle et qu'on a du mal à rentrer dedans, les personnages sont touchants. Valérie Karsenti est la révélation de cette série, elle est tellement loin de son personnage de Lilianne dans scenes de ménages Bluffante ici dans un personnage très sombre et froid

Frederic L.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Alors que dire de maison close de canal + si ce n'est que cest aussi efficace que les films du samedi soir de la même chaîne . Menfin le tableau n'est pas si mauvais vue que nous retrouvons de bonne actrices , une intrigue longue de dénouement mais bon ca se regarde .

axxlan

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

Série française de qualité, "Maison close" nous plonge au coeur du "Paradis", un bordel au XIX° siècle. Avant de voir cette série, les on-dit et les guignols en donnaient l'image fausse d'un nouveau moyen pour canal de faire de l'érotique avec l'excuse "fresque historique". On pouvait craindre un scénario ridicule et trop de dialogues du style "Oh oui", "c'est bon"... Mais ce n'est pas le cas. Les points forts à mes yeux sont les manipulations des frères et soeurs Gaillac, de Vera, la vision de cette maison qui semble suivre en priorité ses propres règles, bref une histoire prenante et des personnages attachants. Le visuel colle bien à cette univers, sale mais avec du vernis par-dessus. Les points négatifs je pense seraient 1 ou 2 incohérences (aucune naissance au "Paradis" alors que Vera a un enfant et Rose est la fille d'une ancienne hôtesse), et Dany Verissimo, ancienne actrice x, qui ne joue pas aussi bien la comédie que les autres actrices, heureusement qu'elle a peu de réplique. Et merci à ceux qui parlent de la saison 2 à venir et qui dévoilent la fin de la saison 1.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°641 - Le Punisher est de retour...
Top 5 N°770 - Les tanks

De Philippe Lioret
Avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné