Maison close
  • 23 critiques   27%
  • 10 critiques   12%
  • 10 critiques   12%
  • 11 critiques   13%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (5)
  • Uniquement la saison 2 (7)
Note moyenne de la série :   3,1 basée sur 86 notes

86 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
steve J.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"De la classe dans le bordel" Une série qui commence en grand dès le début. Surprenante de part ses personnages de caractère en passant par des personnalités divergentes mis en valeur par un scénario interessant. Nous sommes loin des représentations du pseudo-feuilleton cucul où les scènes sexuelles ne vont faire que s'enchaîner sur un fond de scénario bien pauvre. Bien au contraire la série se veut surprenante, accompagnée d'une bande son exceptionnelle, de décors et de costumes remarquables sur une trame de fond qui immerge le spectateur dans un tourbillon de sentiments et d'émotions habilement composée. La saison 2 se veut plus renversante encore de part ses rebondissements (un peu trop) en nombre, mais reste cohérente et amorce une saison 3 qui promet d'être sulfureuse. Coup de chapeau pour cette réelle performance française.

misterRef49

20 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai eu énormément de mal à accrocher ! Malgré la volonté de vouloir nous plonger dans l'histoire avec les costumes et les décors, j'ai trouvé l'histoire très plate, sans rebondissements. Le synopsis promet, mais j'ai été extrêmement déçu !

jonastar49

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Une série juste parfaite ! ayant complétement accroché la saison 1 je démarre la deuxieme qui scénaristiquement parlant est toujours d'un trés haut niveau et le jeux des acteurs est bluffant ! Les créations original de canal + sont toujours de qualité et je comprend pas que les autres chaines n'en prennent pas exemple ! Bref une série qui vaut vraiment le détour , je la recommande fortement !!!

Clémentine K.

53 abonnés | Lire ses 1042 critiques |

3 - Pas mal

Même si les saisons ont tendance à se tirer en longueur car il me manque du piment et une intrigue qui puisse tenir sur 8 épisodes, l'idée est originale et instructive.

petitnicolas

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

2 - Pas terrible

Attiré par les critiques presse, j'ai suivi cette série avec une grande déception. Certes c'est joli, bien tourné, classe et bien interprété mais au final c'est trop lent, il ne se passe rien ou presque. Mauvais point également pour les dialogues : pas toujours intelligibles et parfois erronés(disait-on "je n'ai plus une tune" dans les années 1800 ?).

Cinéphiles 44

25 abonnés | Lire ses 845 critiques |

2.5 - Moyen

Création Canal Plus, Maison Close a été une petite révélation dans le patrimoine français. La série ose parler du quotidien de prostituées dans un bordel du XIXème siècle. La mise en scène est prenante, les actrices s’y donnent à cœur joie et la reconstitution historique est impeccable. Cette première saison donnera un certain coup de pied. Mais alors qu’on commençait à oublier cette série, une seconde saison revient trois ans plus tard. Cette dernière déçoit, notamment à cause d’une trop grande liberté musicale peu adaptée au genre. L’histoire est clairement moins intéressante et on finit par regretter son existence. Maison Close devient donc une série inégale avec une première saison à voir et une seconde qui ne mérite pas un froncement de sourcil. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

Joelle V.

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

1.5 - Mauvais

On entre dans le vif du sujet dès les 1ères images. C'est glauque, vulgaire. Tout ce que je déteste. Je me suis arrêtée au milieu du second épisode car je trouve que cette série plate, sans intérêt n'évoluait pas.

daviid Horn

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tres tres bonne serie francaise bien domage quel ce soit terminé sans fin digne de ce nom je garde espoir pour une saison 3 ce qui me poussera a acheter les saison en blu ray mais sans fin a cette serie aucun intéré.

heathledgerdu62

88 abonnés | Lire ses 1611 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série sur une maison close en plein milieu de Paris en 1871. Mais en Angleterre , les prostitués traînaient dans les rues malfamées de Londres et certaines furent assassinées par Jack l’Éventreur selon la légende. Les maisons closes étaient les seuls lieux où les prostituées françaises étaient protégées de la misère du peuple. Je ne vois pas l'intérêt de l'adaptation américaine car à ma connaissance , il n'eut pas de maisons closes aux Etats-Unis.

Alasky

78 abonnés | Lire ses 1450 critiques |

3 - Pas mal

Quelques longueurs mais les beautés vénéneuses de cette Maison Close nous tiennent en haleine et les intrigues, pas toujours des plus passionnantes, sont tout de même crédibles.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Faux Raccord N°154 - Les gaffes de Willow
Aviez-vous remarqué ? Friends
Fanzone N°607 - L'ère Widow... sous Whedon ?
1 992 vues
Flash : on débriefe la saison 2 !
403 vues

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné