Platane
  • 37 critiques   19%
  • 13 critiques   7%
  • 12 critiques   6%
  • 32 critiques   17%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (10)
  • Uniquement la saison 2 (18)
Note moyenne de la série :   3,2 basée sur 193 notes

193 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Matsuit

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série des plus originale qui bénéficie de très bons acteurs, le tout réalisée par Éric Judor. Cette série bien pensée et décalée reflète parfaitement l'imagination débordante du réalisateur. Rien est à redire sur quoi que ce soit, autant sur le plan technique que sur la mise en scène et le scénario. Une série que je conseille vivement, à voir et revoir !

tony-76

288 abonnés | Lire ses 795 critiques |

3 - Pas mal

Déjà l'idée est complètement amusante pour une série française que je me suis laisser transporter en la voyant. Ayant vu la première saison il y a 1 an, que j'avais trouvé pas mal du tout ! Cette seconde saison nous réserve quelques surprises avec toujours son humour décalé et un Eric Judor également en forme !! On retrouve aussi des guest stars surprenants. Elle s'annonce dynamique.

Jerome Ld

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au début, j'ai regarder par curiosité avec apréhension. Mais dès le 1er épisode on se laiSse entrainer par cet humour débordant. Cette série est trés originale, je trouve cela super vraiment !!

lolo1690674010

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

excellent! ceux qui aiment l'humour décalé vont adorer. Et je suis épatée par le jeu des acteurs : Eric est totalement crédible, le ton est juste. Vraiment à ne pas louper

Moviestorm

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

2.5 - Moyen

La bonne surprise de la série réside surtout dans les retrouvailles d'Eric Judor avec son personnage popularisé par H, un gars plein de mauvaise foi et assez malhonnête : les fans apprécieront. Platane est par contre une série inégale. . Certains épisodes sont très drôles, d'autres carrément nuls et pathétiques. Le plus étonnant est de voir Eric à l'écran accumuler les déboires, revers, gaffes et humiliations et en même temps que le scénario le place en situation de réussir à mener un film à bien et que le succès soit au rendez-vous ! Surtout que le film en question est énorme de nullité ! C'est donc le gros point faible de "Platane", à savoir que les contradictions sautent aux yeux de toutes parts et que la vraisemblance est constamment sacrifiée au divertissement. Le divertissement est par contre permanent et pour ne rien gâcher, certaines situations sont jouissives, notamment les moments de vrais faux tournages qui sont d'excellentes parodies. Autour d'Eric qui renoue avec son personnage de H, de savoureux seconds rôles abondent. Dommage que la qualité de l'ensemble soit gâté par les multiples invraisemblances et les aléas d'un scénario qui souvent ne se foule pas trop.

Nico591

17 abonnés | Lire ses 753 critiques |

4.5 - Excellent

La deuxième saison de la série d’Éric du tandem "Eric et Ramzy" est dans la droite lignée de la première. N'étant pas un inconditionnel du duo sur scène et dans leur films, j'adore cette série où l'on découvre une autre facette du talent d'Eric Judor, notamment celui de l’écriture où se mêlent absurde, burlesque et dérision. Le dérision est d'ailleurs la principale qualité de la série car jouant tous leurs propres rôles , les acteurs est les guests comme Guillaume Canet qui rempile ou Jean Dujardin nous jouent un rôle d'eux mêmes, ce qui donne des situations hilarantes. La série est sur un rythme tambour battant, on se s'ennuie jamais devant la succession d'emmerdes dans lesquelles Eric se met, véritable moteur de la série. La distribution comme dans la première est prestigieuse avec une multitude de guests et d'excellents acteurs. Heureusement que Canal + est là pour produire de tels séries qui jouissent d'une totale liberté artistique, vivement la troisième !

fufuzzz

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

a la moitié de la saison je peux deja dire que j'ai beaucoup apprecié, on rigole fort rarement mais l'histoire reste passionnante et plaisante, avec des acteurs guest star bien placés, j'ai hate de voir la suite

bouchikke

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Platane, c'est une bombe à retardement comique. Très British dans les dialogues. Il y a ses silences pesants, ses embarras, son anti-consensualité. On est extrêmement proche de la série Curb Your Enthousiam de Larry David (l'un des auteurs de la série culte Seinfeld). Le personnage joué par Eric est basé sur ses obsessions, son égocentrisme, sa petitesse malgré ses aspirations à atteindre le parfait. On rit énormément de cet humour si éloigné des gags traditionnels qui consistent à rire dès la blague faites. Platane est la sitcom la plus drôle jamais produite en France. Et surtout, la plus intelligente.

landofshit0

79 abonnés | Lire ses 1511 critiques |

1 - Très mauvais

Platane se regarde sans grand intérêt puisque ici rien n'est développé,ni scenaristiquement ni niveau comédie.Le scenario ressemble plus a un truc de fumiste qu'a une réelle histoire digne d’intérêt.C'est une problématique des comiques que de faire le minimum niveau scenario,tant pis si la trame n'est pas la tant que ça se regarde.Les autres défauts sont une réalisation moche et plan plan,sans oublier des seconds roles jouant de façon immonde.Toute la bande d’assistant entourant eric ont un niveau de jeu pitoyable.Canal sur vend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de génial c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif.Au fur et a mesure des épisodes tout s'enfonce de plus en plus dans le néant niveau scenario,et dans les blagues téléphoné.Espérons qu'il n'y ai pas de saison 2.

stingmatique

8 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4 - Très bien

J'ai bien hesiter avant de me lancer a regarder cette serie realiser par Eric Judor ..J'aurais pas du ! Eric juste genial dans H et la tour mont. mais dans ces autres films il etait simplement ridicule et mauvais ! Mais enfin il revient et nous fait enfin rire ! Ce qui me plait encore plus c'est qui s'est eloigner un peu de l'humour ''pipi-caca'' . Je trouve l'idee de base exellent , en etant centrer dans un univers ''realiste'' on le voit essayant de revenir et de faire un ''vrai'' film et franchement j'ai trouver la serie tres passionante ! On a droit a des ''starting'' avec Monica Belluci ou Vincent Cassel qui je trouve donne un petit plus mais n'etait pas essentiel a la serie . Niveau scenario , meme si parfois cela ne vol vraiment pas haut , c'est clairement tres bon , les episodes s'enchainent avec toujours des rebondissement et de l'humour . Eric Judor que je trouve habituellement ( je le repete ) mauvais et la tres convaincant ! J'en etait surprit .. Bref , d'un ( gros ) coter j'ai beaucoup aimer la serie pour son originaliter , son audace et son humour ! Mais de l'autre parfois j'ai trouver ca un peu trop surealiste et grotesque ... Mais cette serie aura aimer le merite de m'avoir fait bien rire et d'avoir rehausser l'estime que j'avais pour Eric Judor !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Vice Versa
"Disney Infinity 3.0" : la bande-annonce de l'aventure "Star Wars Twilight of the Republic"
2 987 vues
Toute Première Fois #01 - Clovis Cornillac
3 232 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
51 287 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné