Platane
  • 38 critiques   19%
  • 13 critiques   7%
  • 12 critiques   6%
  • 32 critiques   16%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (11)
  • Uniquement la saison 2 (19)
Note moyenne de la série :   3,1 basée sur 198 notes

198 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Matsuit

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série des plus originale qui bénéficie de très bons acteurs, le tout réalisée par Éric Judor. Cette série bien pensée et décalée reflète parfaitement l'imagination débordante du réalisateur. Rien est à redire sur quoi que ce soit, autant sur le plan technique que sur la mise en scène et le scénario. Une série que je conseille vivement, à voir et revoir !

tony-76

382 abonnés | Lire ses 966 critiques |

3 - Pas mal

Déjà l'idée est complètement amusante pour une série française que je me suis laisser transporter en la voyant. Ayant vu la première saison il y a 1 an, que j'avais trouvé pas mal du tout ! Cette seconde saison nous réserve quelques surprises avec toujours son humour décalé et un Eric Judor également en forme !! On retrouve aussi des guest stars surprenants. Elle s'annonce dynamique.

Nico591

20 abonnés | Lire ses 797 critiques |

4.5 - Excellent

La deuxième saison de la série d’Éric du tandem "Eric et Ramzy" est dans la droite lignée de la première. N'étant pas un inconditionnel du duo sur scène et dans leur films, j'adore cette série où l'on découvre une autre facette du talent d'Eric Judor, notamment celui de l’écriture où se mêlent absurde, burlesque et dérision. Le dérision est d'ailleurs la principale qualité de la série car jouant tous leurs propres rôles , les acteurs est les guests comme Guillaume Canet qui rempile ou Jean Dujardin nous jouent un rôle d'eux mêmes, ce qui donne des situations hilarantes. La série est sur un rythme tambour battant, on se s'ennuie jamais devant la succession d'emmerdes dans lesquelles Eric se met, véritable moteur de la série. La distribution comme dans la première est prestigieuse avec une multitude de guests et d'excellents acteurs. Heureusement que Canal + est là pour produire de tels séries qui jouissent d'une totale liberté artistique, vivement la troisième !

Jerome Ld

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au début, j'ai regarder par curiosité avec apréhension. Mais dès le 1er épisode on se laiSse entrainer par cet humour débordant. Cette série est trés originale, je trouve cela super vraiment !!

lolo1690674010

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

excellent! ceux qui aiment l'humour décalé vont adorer. Et je suis épatée par le jeu des acteurs : Eric est totalement crédible, le ton est juste. Vraiment à ne pas louper

MC4815162342

201 abonnés | Lire ses 1486 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente série crée par le génial Eric Judor et le non moins génial Hafid F. Benamar ! Des épisodes extra avec une histoire complètement barré et déjanté saupoudré d'une tonne de guest tous aussi géniaux les un que les autres !

Moviestorm

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

2.5 - Moyen

La bonne surprise de la série réside surtout dans les retrouvailles d'Eric Judor avec son personnage popularisé par H, un gars plein de mauvaise foi et assez malhonnête : les fans apprécieront. Platane est par contre une série inégale. . Certains épisodes sont très drôles, d'autres carrément nuls et pathétiques. Le plus étonnant est de voir Eric à l'écran accumuler les déboires, revers, gaffes et humiliations et en même temps que le scénario le place en situation de réussir à mener un film à bien et que le succès soit au rendez-vous ! Surtout que le film en question est énorme de nullité ! C'est donc le gros point faible de "Platane", à savoir que les contradictions sautent aux yeux de toutes parts et que la vraisemblance est constamment sacrifiée au divertissement. Le divertissement est par contre permanent et pour ne rien gâcher, certaines situations sont jouissives, notamment les moments de vrais faux tournages qui sont d'excellentes parodies. Autour d'Eric qui renoue avec son personnage de H, de savoureux seconds rôles abondent. Dommage que la qualité de l'ensemble soit gâté par les multiples invraisemblances et les aléas d'un scénario qui souvent ne se foule pas trop.

Truman.

109 abonnés | Lire ses 1347 critiques |

4 - Très bien

Et voilà une seconde saison qui surpasse la première haut la main, la première avait tendance a se répéter sur le monde du cinéma et le film "La môme next génération 2.0" mais là non plus question de film mais de la vie d'Eric principalement . Du canada a Paris jusqu’au Antilles les emmerdes le suivent partout entre les tromperies, les mensonges, les galères, les colères et l'argent . Eric va avoir besoin d'argent a cause de ses dettes fiscales et va vouloir cachetonner avec la tour Montparnasse 2 mais les situations de plus en plus inattendu seront sur son chemin et rien ne sera comme prévu . L'auto dérision est toujours présente avec des acteurs connu comme Guillaume Canet, Jean Dujardin, Gerard Lanvin, Ramzy Bedia et Michel Hazanavicius . Des acteurs qui jouent leur propre rôle qui s'amusent a rire d'eux même et un Eric Judor qui va encore plus loin dans l'auto dérision . L'humour est hilarant avec des blagues de plus en plus osées par moment . Le seul regret que j'aurais face a cette saison 2 serait l'épisode final sans originalité et sans idée, c'est bien dommage mais ça reste le seul épisode qui faibli face au reste de la saison . Une saison 2 meilleur que la première ou Eric Judor démontre un talent comique excellent, il se moque de lui même et ne le fait pas avec le dos de la cuillère .

fufuzzz

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

a la moitié de la saison je peux deja dire que j'ai beaucoup apprecié, on rigole fort rarement mais l'histoire reste passionnante et plaisante, avec des acteurs guest star bien placés, j'ai hate de voir la suite

bouchikke

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Platane, c'est une bombe à retardement comique. Très British dans les dialogues. Il y a ses silences pesants, ses embarras, son anti-consensualité. On est extrêmement proche de la série Curb Your Enthousiam de Larry David (l'un des auteurs de la série culte Seinfeld). Le personnage joué par Eric est basé sur ses obsessions, son égocentrisme, sa petitesse malgré ses aspirations à atteindre le parfait. On rit énormément de cet humour si éloigné des gags traditionnels qui consistent à rire dès la blague faites. Platane est la sitcom la plus drôle jamais produite en France. Et surtout, la plus intelligente.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Rebelle
Fanzone N°634 - Star Wars tu célèbreras
9 337 vues
Rise of the Tomb Raider - PS4 Trailer
1 128 vues
The Big Fan Theory - Harry Potter est-il vraiment un sorcier ?
21 592 vues

De Thea Sharrock
Avec Emilia Clarke, Sam Claflin
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné