Platane
    2,9
    3974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Platane ?

Publiée le 15 novembre 2015
    Une Belle Claque. Apres la série cultissime H, l’humoriste et acteur Eric Judor du duo Eric et Ramzy parvient a livrer une belle pépite audiovisuel en créant cette Série Détonante et Originale comme on en voit rarement a la télévision. Grace a une Réalisation mener avec finesse en passant par des Intrigues rocambolesques qui réserve beaucoup de surprises en parvenant a tourner en auto dérision l'univers du show bizz et du cinéma qui est accompagné d'un Humour a prendre au second degré mais qui s’avère par moment assez Burlesque qui est accompagné de Répliques Percutantes qui sont savoureusement écrites tout en n'oubliant pas quelques moments particulièrement touchants qui apporte un petit plus a l'univers décalée de la série. Enfin le Casting est aux petit oignons avec en tête Eric Judor qui excelle avec panache en incarnant lui même son propre rôle qui un personnage Arrogant,Menteur et Égoïste qui reste malgré tout attachant et qui parvient a s'entourer d'une multitude de Personnages hauts en couleurs tels que Ramzy Bédia,Hafid F. Benamar et Arnaud Henriet qui sont impeccables et qui sont rejoint par une galerie de Guest Stars monumentale comme Vincent Cassel,Monica Bellucci,Gérard Lanvin,Gilles Lellouche,Matthieu Almaric,Guillaume Canet et pleins d'autres qui arrivent avec étonnement a s'auto parodié dans leurs propres rôles a contre emploi en parvenant par la même occasion a apporter du peps au cours de ces Deux Saisons maîtriser a la perfection. En Résumer, Platane est un véritable Ovni dans l'univers des Séries Françaises dont on peut saluer le talentueux Eric Judor qui réussit amplement son pari en nous livrant une Série a la fois Audacieux,Désopilant,Touchant et Déjanté qui comblera sans hésiter les fans d'Eric et Ramzy tout comme les non fans dont on redemande et qu'on a hâte de voir la Saison 3 qui est prévu dont on espère sera d'excellente fracture.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 15 novembre 2019
    Un Véritable Ovni. Eric Judor parvient a entrer dans la cour des grands avec cette Comédie Grinçante et Désopilante qui montre les coulisses du Septième Art sous un angle culotté. Pour Commencer la Réalisation est particulièrement Sobre et qui est accompagné d'une BO Dynamique qui apporte du peps au récit. Ensuite le Concept est Ambitieux et Captivant en suivant la vraie fausse vie de Eric Judor déterminée a prouver au monde entier son coté sérieux et non comique en se lançant dans un pari audacieux qui provoquer d'innombrables quiproquos farfelues et dont la série parvient avec aisance a tourner en dérision le monde du Cinéma et du Show Bizness a travers ces Deux Saisons parfaitement maitriser, Ajouter a cela un Humour Mordant ponctué de Dialogues parfaitement Ciselés a prendre au second degré en passant quelques notes d'émotion qui vient attendrir les quelques rares moments sérieux de la série. Pour Finir le Casting est impeccable avec en haut de l'affiche le fabuleux Eric Judor qui en plus d'exceller avec brio en tant que Shownrunner de la série parvient a nous livrer une sacré facette a son propre rôle en parvenant a s'auto parodier avec génie en livrant un Personnage Égoïste,Menteur,Lâche et Mégalomane, Autour de notre Cinéaste en herbe on retrouve son entourage composer de Flex l'ami squatteur de Eric qui est rejoint par Lana et Diane qui chamboule la vie sentimentale de Eric mais aussi Arnaud et Virgil les collègues de travail de notre apprenti cinéaste dont on peut saluer les performances respectives de Hafid F.-Benamar,Toinette Laquière,Annelise Hesme,Romain Berger et Arnaud Henriet qui viennent livrer une prestation honorable et en prime une galerie ahurissante de Guest Stars qui joue avec aisance en se moquant eux mêmes en prenant un grand plaisir et qui est composer de Ramzy Bédia, Gérard Lanvin,Vincent Cassel,Gilles Lellouche,Guillaume Canet,Monica Bellucci,Jean Dujardin,Pierre Richard,Matthieu Almaric et plein d'autres invités surprises qui complète cette distribution en béton. En Conclusion, Platane est une Pure Réussite dans l'univers des Séries Humoristiques dont l'acteur humoriste Eric Judor parvient a montrer tout l'étendu de son talent en se lançant dans la réalisation qui livre ici une série a la fois Réjouissante,Pertinent,Cynique et Hilarant qui rentre au rang des Séries Françaises marquantes de la décennie dont on a hâte retrouver notre incorrigible protagoniste dans une Saison 3 que l'on espère d'aussi grande qualité que les deux précédentes saisons et qui ravira les passionnées de cinéma.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 23 septembre 2011
    Une série remplie d'humour où Éric Judor nous montre à quel point c'est dur de réalisé un film. À chaque guest star l'humour augmente pour notre plus grand plaisir ! Vivement la saison 2 !!!
    Publiée le 7 janvier 2013
    L'idée est particulièrement originale, on entre dans les coulisses du cinéma avec tout son lot de galères que doivent subir les intermittents du spectacle. Ce qui est sensationnel dans Platane, c'est le jeu d'Eric Judor. Il arrive à installer le doute sur la réalité des scènes, ça met vraiment mal à l'aise quand il essaye de sortir de ses mensonges et au final il ne fait que s'enfoncer lui-même...
    Cependant, la série manque cruellement de vraies "vannes", ça tourne en rond, le personnage en devient agaçant de toupiller dans son rôle de mythomane, enchaîner gaffes sur gaffes et se faire couronner par la malchance.
    On ne peut pas vraiment parler de comédie car la série vire plus au pathétique si on la voit d'un point de vue général. Même si je ne peux pas dire qu'elle m'a laissé de marbre, j'ai quand même rigolé à plusieurs reprises. Eric Judor est quand même un sacré bon humoriste !
    Par ailleurs, l'idée d'amener des guest-star sur le tournage était une bonne initiative même si la prestation de Monica Bellucci était plus que douteuse... (un petit plus pour Guillaume Canet et Mathieu Amalric qui jouent d'une justesse admirable).
    Je n'irai pas jusqu'à conseiller cette série mais au moins, prenez la peine d'être curieux et visionner la première saison et faites-vous votre propre opinion !
    Publiée le 7 septembre 2011
    on s'ennuie des le début , c'est long , mal filmé , les acteurs jouent mal , enfin çà on le savait déjà , pourquoi s'entêter a faire des films ou séries lorsqu'on à aucun talent ... juste car il a l'argent et le public peu critique pour le suivre...bref série sans aucun intérêt pour l'instant , mais je ne prendrai pas le temps de voir la suite... sauf pour entamer une sieste
    Publiée le 12 septembre 2011
    La daube de la rentrée sur Canal : avec tout le battage médiatique de début de saison, on s'attendait à mieux ; on voit les gags venir de loin et ils ne sont même pas drôles. Gros problème d'écriture et de rythme : on ne s'improvise pas scénariste et qui plus est dialoguiste. J'aimais bien "H" ; c'était assez percutant... Là on se traîne ; il ne suffit pas de faire défiler tout le star système français pour avoir une bonne série : on se demande comment peuvent être valider de tels projets aussi miteux.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 12 septembre 2011
    Original, même trés original de la part d'Eric Judor. Une série très juste, trés personnelle. Une série d'auteur avec un ton décalé et un fond sérieux. Une oeuvre remarquable.
    Publiée le 1 février 2014
    grave déçu... pas du tout marrant et lourd les enchaînements de malheur bref je regrette d'avoir tout vu.
    Capugino
    Capugino

Publiée le 19 septembre 2011
    Je ne trouve pas la série drôle ni agréable à regarder, le jeu de Eric est pour le moins douteux et la personnage est tellement rabaissé qu'on ne l'aime pas et donc on s'attache pas ce qui fait que l'on peut facilement décrocher.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Pas drôle du tout et absolument pas interessant....
    Publiée le 12 septembre 2011
    L'histoire est plate, les vannes sont molles, eric judor marmonne ses répliques, la série essaie de prétendre à un semblant de succès avec de nombreuses guests . Mais le pire c'est les marmonnements d'éric judor qui ne font passer aucune émotion si ce n'est l'agacement . Il marmonne, il marmonne et marmonne encore, son personnage de gentil connard est une insulte au génie de ricky gervais et au talent de steve carell .C'est révoltant de voir que canal ose produire et diffuser cette daube alors que l'excellente série de simon astier "Hero Corp" est au bord de l'annulation faute d'audience car diffusée sur une petite chaine . Néanmoins je suis tout de même rassuré en voyant les nombreuses critiques négatives de voir que le public n'est pas dupe . Retirez vous M judor et laissez la place a une brillante série comique française qu'est hero corp . A bon entendeur .
    Publiée le 26 novembre 2011
    J'attendais beaucoup de Eric Judor qui imposait son style dans les premiers épisodes . Mais j'ai trouvé la suite catastrophique ( on anticipe chaque blague donc pas de surprise, blague bien lourde). Pour un fan, j'ai été déçu. Je pensais voir sa vraie personne mais on retrouve encore ses multiples personnages qui ne sont pas arrivés a maturité (chaque scène, Eric change de ;comportement). C'est lourd! Dommage ça commençait bien
    loeil38
    loeil38

Publiée le 11 septembre 2011
    au-secoure arrété le massacre comment la chaine canal peut elle diffusait une série aussi débile faut dire que je m'attendais un peu que ce soit aussi mauvais vu qui a créé cette série eric judor il devrait se dire à la longue que pour étre acteur il faut un minimum de talent bref c'est une série à l'humour de cour d'école primaire et la réalisation ainsi que la mise en scène est catastrophique je doute fort que cette série reste longtemps à l'écran quand on voit les bonnes séries sur cette chaine on se demande ce que vient faire platane sur canal
    Publiée le 5 septembre 2011
    Même pas drôle,une véritable catastrophe, a éviter;:-(
    Publiée le 23 novembre 2012
    Olala quelle galère cette série !
    Plus chiante tu meurs. Y'a rien de drôle, pas d'intérêt, pas de saison 2 svp