Platane
    Votre avis sur Platane ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 21 septembre 2011
    Un peu lourd au début mais au fil des épisodes, cet effet s'estompe et on découvre une comédie furieusement drôle.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 décembre 2011
    (...) Eric Judor confirme par la même occasion un jeu de scène loin d’être porté uniquement par la comédie même s’il est évident qu’elle y tient une place importante.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-platane-saison-1/
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 octobre 2011
    Excellente série, Eric remet son côté "comique" en question et nous sors une série "autobiographique" excellente. Avec participations de comédiens dans leur vrais rôles. Une excellente idée, bonne réalisation et super dialogues.
    Crixus
    Crixus

Publiée le 7 octobre 2011
    J'ai regarder les 3 premiers épisodes, et je me suis tellement fait chier que je n'ai pas eu envie de continuer ... C'est pas drôle, c'est mou, on attends la vanne ou les scènes drôle, en vain ... A éviter
    Publiée le 24 septembre 2011
    Série qui sous ses airs faussement décalés est vraiment symptomatique du formatage boboïsant qu'exerce Canal depuis de nombreuses années... A part ça ? Ce n'est pas drôle.
    Publiée le 25 septembre 2011
    franchement très déçu! très très loin de l'humour de H. on s'attend a se que la série démarre des le début et au bout de 3 épisodes (voir même avant) on n'abandonne tellement c'est faible!!!
    Publiée le 1 octobre 2013
    Mauvais!
    Pas un sourire en 2 saisons!
    Heureusement la présence de certains acteurs réputés permet de faire passer la pilule.
    Cependant la prestation d'Eric Judor est vraiment irritante.
    Bien loin des standard de H
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 juin 2016
    Une série parfois lourdaude mais aussi souvent drôle et inventive, avec beaucoup de rebondissements. C'est quand Eric Judor verse vraiment dans la fiction et s'écarte du réalisme que cela devient le plus intéressant.
    Publiée le 16 octobre 2011
    La série est vraiment pas bonne. Et pourtant je suis fan des débuts d'Eric et Ramzy mais c'est de pire en pire (films, séries et vannes). Où est passé le bon temps des jeux de mots, la tour montparnasse et H. Depuis, rien et ce n'est pas cette nouvelle série qui va relever le niveau. Je suis vraiment déçu.
    Publiée le 27 septembre 2013
    La seul série Française, dont je suis impatient de pouvoir déguster chaque nouveaux épisodes.

Ceux qui s'attendent à voir Eric de H et compagnie, passez votre chemin.
    Et lui-même l'explique dans la série dès le début.

Le scénar est tellement particulier que je l'adore, Eric enchaine les gaf et les galères, c'est ce qui en fait une série si particulière.

Même si c'est difficile d'accrocher au début de la saison 1 (pas l'habitude de voir Eric comme ca, et surtout pas l'habitude de voir Eric sans Ramzy !) la saison 2 c'est encore un cran au dessus, réellement. Ca vaut le coup de s'enlever l'image gaga d'Eric & Ramzy pour découvrir son jeu d'acteur "sérieux".

Gros j'aime.
    Publiée le 5 mai 2013
    Me fait plus sourire que rire, ça ne prend pas pour moi. Je m'arrête à l'issue des 3 premiers épisodes. Manque cruel de travail d'écriture.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 27 février 2012
    NAZE ! Pourtant un casting prestigieux trop peu être ! La série n'est pas drôle du tout , Ramzi est présent seulement dans le premier épisode ! Dommage vraiment ! A eviter !!
    Publiée le 18 août 2019
    Il faut sans doute avoir vu Platane dans son contexte premier pour vraiment l'apprécier: en 2011, les séries françaises se comptent sur les doigts de la main et la comédie en 26 minutes est inexistante. Voir débarquer Platane, une série au concept cohérent, à la réalisation soignée et au scénario original a donc certainement représenté une bouffée d'air frais. Même en 2019, j'ai pris un certain plaisir à regarder ces deux saisons. Malheureusement, le modèle de Curb Your Enthusiasm est tellement présent que je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison et, à ce jeu-là, Platane sort très nettement perdante. Même héros antipathique et attachant à la fois, même jeu sur le mélange de la réalité et de la fiction, même accumulation de petites gaffes qui finissent par former un bourbier énorme à chaque fin d'épisode. Oui mais voilà: le personnage d'Eric Judor est beaucoup plus dans le cabotinage que celui de Larry David et s'avère finalement plus antipathique qu'attachant ; le mélange de réalité et de fiction fonctionne bien au début, mais certains épisodes et notamment une bonne partie de la saison 2 font le pari de l'invraisemblance et de la surenchère d'absurde, ce qui selon moi plombe un concept initial qui se suffisait à lui-même ; quant à l'exercice consistant à dérouler plusieurs fils narratifs pour les rassembler en fin d'épisode, là encore, Larry David a mis la barre trop haut et Platane se montre beaucoup plus lourde et prévisible que son aînée. Mais après tout, même en 2019, les comédies françaises de qualité en 26 minutes restent une denrée très rare, et il faut avouer que Platane s'en sort très honorablement pour une pionnière.
    Publiée le 9 août 2014
    Une bonne série qui se regarde tranquillement et sans prise de tête pour rigoler des âneries d'un certain Eric Judor qui se met, tout au long de la série, dans des situations très rocambolesques et embarrassantes. Ainsi le concept de se moquer de sa propre personne (ce que Eric ne cesse de faire tout au long de la série) est plutôt bien trouvé et assez comique. Platane est aussi une immersion au cœur du monde cinématographique français avec des interventions de grands noms qui donne à la série un côté très réaliste.

Maintenant c'est à vous de voir !
    Publiée le 11 septembre 2011
    c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul ! Rien pas d'humour pas d'histoire ....