Platane
    2,9
    3974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Platane ?

Publiée le 6 octobre 2011
    je suis mort de rire le spersonne squi paient encore leur album pour Anal plus, chaine bobolan forever avec des doc bidon pseudo chocs gauchiste " booo pan pan le mal c'est mal , série éloigné du délire de H mais ça se tient y a vraiment des dialogues cru et lmfao
    Publiée le 14 octobre 2013
    Grand Fan, aussi bien d'Eric que de Ramzy, je me suis laisse tenter par cette série. On a beaucoup de mal a décrocher. C'est pas "hilarant" mais tellement amusant que l'on a du mal a ne pas enchaîner épisodes après épisode. Le top c'est les Guest de la série ! (et pas des moindre).
    Mais il y a un truc qui me dérange tout de même dans cette série et je suis sur ne pas être le seul.
    C'est tellement réaliste, qu'on oublis parfois que c'est une fiction. On se laisse aller et on arrive a croire que c'est reelement la vie de Eric Judor porte a l’écran ! et c'est LA que ça dérange lorsqu'on est fan !
    Il lui arrive tellement de "merde" qu'on a mal pour lui !
    On a limite envie parfois que l’épisode se termine pour ne plus le voir souffrir !
    On en arrive a avoir de la peine pour lui fasse a tout les déboires involontaire qui lui arrive !

Bref, La série est top mais met mal a l'aise tellement c'est réaliste, et on a qu'une evis c'est rentrer dasn l'ecran pour le sauver de ses situations !
    Publiée le 6 septembre 2011
    Pourquoi la moyenne globale est aussi haute alors que personne n'aime ou presque?...

Bref, depuis combien de temps, Eric et Ramzy sont drôles? Sincèrement, regardez leurs spectacles. Ils ont eu quelques mois à la télé avant de jouer dans H, série autant surcotée que surjouée qui s'essouffle au bout de 4 épisodes et c'est tout. Platane est juste mal écrit, manque de rythme, (manque de drogue peut être un peu?) avec un acteur perdu dans son propre univers vide, à la recherche d'un second souffle qui n'est jamais venu (sans parler de ses faux rires en interview...). Les stars people sont là pour faire illusion. Cette série confirme le manque de talent de ce type, largement surcoté lui aussi depuis très longtemps. Quand l'effet "culte" de cet humour mort-né cessera-t-il sur Canal, soit disant novateur dans le ton et la forme? Tournons la page, ou plutôt zappons les amis. Finis les imposteurs.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Alors là hyper déçu, moi qui adore Eric Judor. Pour le coup c'est une série sans intrigue, ni humour, ni émotion. On suit un looser au fur et a mesure de ses échecs, personnage impossible a apprécier car sans personnalité ni originalité. Seul point positif, tout les guest hyper célèbres, mais je comprends pas pourquoi ils ont accepté de tourner dans cette série. WTF ??? Judor devrait se contenter de son style d'origine dans lequel il excelle !
    SpawNKaM
    SpawNKaM

Publiée le 6 septembre 2011
    Lors du premier épisode...surprise:"Encore un navet à la Eric et Ramzy", Fan de leurs premières heures, ils me déçoivent depuis quelques années avec des projets plus désolants les uns que les autres...Ne voulant pas me baser sur si peu, je regarde le deuxième, et le résultat final est totalement différent:
    l'histoire s'installe, les gags arrivent sans pour autant verser tout le temps dans le "pipi caca". Au final de ces trois premiers épisodes, je découvre une série assez mature et marrante de la part d'Eric, qui nous donne avec envie de regarder la suite !
    Publiée le 3 octobre 2011
    tres drole,bon rythme et l'humour est tres bien dosé
    Publiée le 13 octobre 2011
    Une série rafraîchissante , parfois un peu longue , mais d'une très très grande qualité . Les acteurs sont au top de leurs formes , bien écrit , bien réalisé , j'attend la saison 2 pour confirmer le talent d'Eric Judor . Si il continue sur cette voie , il peut aller très très loin .
    Publiée le 24 septembre 2011
    Eric s'autoflagelle et on y croit presque! Mais c'est plus profond, il nous montre surtout que son monde est sans pitié.
    Thierry Lévy-Abégnoli
    Thierry Lévy-Abégnoli

Publiée le 14 septembre 2011
    La note moyenne est de 3,4/5 (au moment où je poste) malgré un tas de gens qui détestent cette série. Cela montre à quel point les autres adorent ! C'est sûr, ce n'est pas une série conventionnel avec des mécanismes classiques. Cela peut dérouter. Mais moi j'adore.
    Publiée le 3 octobre 2011
    Émouvant et drôle a la fois, cette série ma autant amusé que gêné surtout les malheurs d'Eric avec son film.
    Publiée le 23 août 2014
    Excellente série, les séries françaises de ce niveau se font rare a mon gout !
    Comme quoi Eric est beaucoup mieux sans Ramzy !
    Publiée le 18 septembre 2011
    Agréablement surpris par cette série ! D'autant plus que Eric(et Ramzy) arrive réellement à nous prouver qu'ils peuvent faire quelque-chose de très sérieux tout en conservant leur humour. C'est un espèce de EXTRAS(de Ricky Gervais) français. J'aime beaucoup, grand bravo.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Excellente série! je suis très surpris car je ne suis pas fan d'Eric Judor a la base mais je trouve cette série originale bien rythmé et très drôle.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Mais excellent!

Eric se renouvelle super bien après plusieurs échecs. Fini le style grosse blague bien lourde. Sa série est vraiment très bien tournée, avec un effet caméra cachée qui le suit partout qui marche très bien. C'est très très bien joué et, le plus important: très drôle.
    La seule petite déception est la fin de la saison, qui n'en est pas vraiment une. Mais du coup, vivement la saison 2!
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 21 septembre 2011
    Série sympathique qui vaut surtout pour son sujet qui tourne autour de la production tv et cinéma, avec diverses personnalités du milieu dans leur propre rôle (mais on s'aperçoit vite que ce sont des rôles de composition).
    La mise en scène est assez travaillée et l'humour est présent même si distillé à petites doses (on est loin des délires de 'H', la série se veut plus ou moins réaliste).
    C'est intéressant voire rigolo de suivre le projet de film (minable) d'Eric et toutes les galères qui vont avec (par malchance mais le plus souvent par amateurisme)
    Principal défaut de la série : presque tous les protagonistes sont antipathiques, à commencer par Eric qui passe pour un parfait salopard (gentil dans le fond mais un beau salopard quand même), ce qui n'aide pas à s'attacher aux personnages et à leur devenir...