The Walking Dead
    4,4
    2053 critiques
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 juillet 2018
    The Walking Dead avait tout pour être la série de zombie, qui allait révolutionné la télévision. Partant d'un matériaux solide, à savoir les comics ou bande dessinés the walking dead dont elle est adapté; la série s'est effondré aux fil des saisons, devenant plus en plus laborieux à regarder, tant les personnages et les situations apparaissent surréaliste et grotesque dans leurs comportement parfois incohérent et contradictoire avec la nature des personnages. Ces incohérences et les contradictions aux ont fait qu'on a vite fait de décrocher, aux fil des saisons de la série, pour de ne plus s'attacher aux personnages principaux que l'on a apprécié au tous début de la série. C'est avec un regard morne et blasé, que l'on suit leurs péripéties tous aussi peu crédible les unes que les autres. The Walking Dead est devenue l'ombre d'elle même, un série qui a finit par marcher comme ses zombie, hésitant et sans savoir ou aller.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 août 2012
    Cette série est tout simplement géniale, je suis fan, et elle entre directement dans mon top 5 de mes séries préférés !!! Les personnages sont tous attachants (même les plus détestables, car ils sont avant tout humains), les intrigues sont jouissifs à suivre, et les zombies et le décors apocalyptiques sont parfaitement crédibles... C'est de loin l'histoire de zombie que j'aime le plus, c'est bien plus marquant qu'un film (qui a logiquement moins de temps pour développer ses personnages). A croire que ce concept n'attendez qu'un chose : être développé en série ! Maintenant j'espère que le carton de la série encouragera les producteurs de séries à lancer des projets risqués, et à gros budgets. 5/5
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 31 août 2013
    The Walking Dead, série créée par le célèbre Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés), nous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de zombies qui ont la dalle et dont l'aliment préféré est la chair humaine. Certes, ce n'est pas bien original, mais pas d'inquiétude, le scénario ne se limite pas qu'à ça. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue prend source-même au sein d'un groupe de survivants, que l'on accompagne avec un immense plaisir de bout en bout. La série, qui avait très mal commencé avec une saison 1 finissant en queue de poisson (les scénaristes ont été virés par la suite, et l'on comprend pourquoi), a vite grimpé dans mon estime, pour finir par atteindre un niveau qui force le respect. La deuxième saison est très réussie, malgré certaines longueurs, mais c'est surtout la troisième qui est phénoménale et marquante (le 15ème épisode ne vous laissera pas de marbre, soyez-en sûr), atteignant presque la perfection. L'univers est très bien retranscrit, instaurant une atmosphère très sombre, et l'on rentre avec une aisance extrême dans cette virée apocalyptique servie par des acteurs de talent (sauf un ou deux, spoiler: mais ils finissent par crever, pour notre plus grand plaisir ). The Walking Dead est une série de très grande qualité, qui monte en puissance, et qui atteint désormais le point culminant de la réussite.
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 2 décembre 2015
    Une serie tout simplement hors norme, qui brille par son originalité. Tout est là : Scénario, acteur talentueux, par conséquent personnages charismatiques, décors et maquillages a la pointe de la perfection. Un genre nouveau dans le monde des séries, a savoir celui des zombies. Genre exploité avec brio en mêlant suspense, gore, action, tension, et émotion.. CETTE CRITIQUE DATE D'IL Y A 4 ANS. VOICI MA CRITIQUE RÉACTUALISÉE PAR RAPPORT AUX NOUVELLES SAISONS : Walking dead n'est plus ce qu'elle était. Episode après épisode, la tension dramatique s'estompe. S'il n'y avait que ca.. C'est toutes les qualités qui faisait d'elle une série d'exception, que l'on voit disparaitre petit à petit. Les dialogues sont parfois pathétiques. Certaines morts de la série le sont tout autant. Les moments marquants (oui il y'en a encore) se perdent dans un océan de platitude. On notera toute fois l'incroyable évolution de certains personnages comme Carol et Rick. Daryl est adulé par les fans mais le personnages a beau avoir du charisme, il est aussi plat et inintéressant qu'un zombie au beau milieu d'une horde. J'espère néanmoins que l'arrivée de Negan va booster la série et que l'on va découvrir un personnage aussi marquant que l'ont été Shane et Le gouverneur.
    Publiée le 23 février 2014
    La meilleure série pour moi, qu'on aime ou pas les zombies on trouve sa place dans la série, très bon scénario une bonne BO par moment, de bons acteurs et ça change des autres séries ou chaque épisode se ressemble comme les experts ou Dr House. Dans cette série à chaque fin d'épisode vous avez envie de voir la suite tellement c'est captivant. Enfin bref a voir :)
    lilli_p
    lilli_p

Publiée le 4 avril 2013
    tout d'abord je ne connais pas les Comics donc je ne peux pas juger de la qualié de la série par rapport aux Comics.... alors que la 3eme saison vient de s'achever j' en profite pour écrire cet avis le sujet de la série est comment survivre dans un monde hanté par les morts et comment les personnes évoluent et changent selon les circonstances ... et les groupes dans lesquels ils se trouvent j'aime beaucoup les paysages et l'ambiance pesante qui règne dans ce monde post apocalyptique j'aime aussi le fait que l'on ne sait jamais qui va mourir ou survivre pour moi c'est une série de qualité, les trois saisons ne se ressemblent pas et on a pas l'impression de tourner en rond, on ressent le désespoir et la peur de protagonistes à chaque épisode. Faire une série avec des zombies ... pardon walkers tout en évtant le gore à outrance et la répétition des événements était un sacré challenge! je met quand même un bémol car j'ai vu le tout dernier épisode de la dernière saison et malgrè tout le changement du showrunner s'est ressenti lors ce cette troisème saison .. et c'est bien dommage en espérant juste que la quatrième saison soit moins inégale que la troisième !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2014
    Whaou, ça monte en puissance!!! J'adore. Le premier épisode de la saison 2 est carrément un mini très bon film de zombies. Génial!!! Plus qu'une série de zombies, c'est une série pleine d'humanité avec la cruauté des choix qu'on doit faire dans la vie pour survivre. Une grande série qui, je l'espère se poursuivra jusqu'à un terme cohérent.
    Françoise Auclair
    Françoise Auclair

Publiée le 19 novembre 2012
    Pour apprecier cette série, une condition est absolument necessaire. Il va vous falloir admettre un fait absolument incroyable, impensable, inimaginable, un prédicat de base très très osé : jamais oh grand jamais l'humanité survivante dépeinte dans the Walking Dead n'a vu de films de zombis de leur vie. En effet mes enfants, ce mot n'est absolument JAMAIS prononcé dans aucun episode (du moins en VO je n'ai pas vu la VF). Pire, la plupart des personnage (Herschel ou le groupe de reclus de la prison) voient arriver devant leurs yeux des corps sur pattes putréfiés et qui avancent en quinconce en essayant de mordre tout ce qui passe, et ils s'interrogent "Mais qu'est ce que c'est? Qu'est ce que ça fait? Ils sont malades?".... et puis ça y'est mais bien sûr! J'ai trouvé, ce que je suis bête! Ce sont des Marcheurs!! Un peu comme si vous voyiez devant votre porte un type livide a grandes dents avec une cape rouge se transformer sous votre nez en chauve souris et que vous vous demandiez 'Mais qu'est ce que c'est.... Oh! ça doit etre un Voleur' (ok je sors). Donc une fois que vous avez accepté que les films de zombis n'ont jamais existé dans les etats d'amerique du Sud, régalez vous: la série est excellente ;)
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 13 avril 2014
    Je suis un grand amateur de série, et je regarde celle-ci depuis maintenant un long moment. M'ayant rapidement conquis, cette série était originale, bien jouée
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juillet 2013
    Un chef d’œuvre de réalisation qui vient briser les plus infimes clichés de l'horreur du mort vivant. L'histoire est posée dès le 1er épisode et on rentre directement dans le vif de l'action. Très captivant, saisissant et agrémenté de rebondissements savoureux. De plus les personnages sont vite attachant; se qui tue le moral quand l'un d'eux meurt, chose arrivant de façon très aléatoire. La monotonie est évitée de manière subtile à mesure que les dialogues et les actions des protagonistes défilent. Très probablement l'une des meilleurs séries, a savourer sans modération en attendant la 4ème saison. 5/5
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 4 décembre 2016
    Et à la fin, nous mourrons tous... Mais qu'y a t-il de plus cruel ? La mort elle même, finir en zombie décérébré, ou les vivants ? Walking est une satire cruelle sur la condition humaine, dont personne ne sort indemne, y compris les femmes et les enfants. C'est un univers sans pitié où la survie se joue à chaque instant. Le scénario est des plus "simples" et des plus banales. Après une pandémie apocalytique dont on ne sait rien sur les origines spoiler: Même si je penche pour le coup classique de l'expérience scientifico-militaire qui a lamentablement foiré. , un groupe de survivants tente désespérement de s'accrocher à la vie. Cette maladie fulgurante a transformé les 3/4 de la population terrienne en zombie. (Soit 7 milliards de cadavres ambulants). Walking dead dresse un portrait peut glorieux de l'avenir de l'humanité, et à raison. Côté scénario, il n'y a rien de très nouveau, puisque le thème du zombie avait été largement abordé dans le passé, notamment par La Nuit des morts-vivants de George A Romero, ou encore, l'excellent 28 jours et son séquel 28 semaines plus tard de Danny Boyle. J'hésite à savoir qui a plagié quoi ... Walking dead n'est ni plus ni moins qu'une adaptation télévisée du comic éponyme. Les personnages sont stéréotypés, parfois atypiques, même si leur psychologie est des plus travaillées. Il vaut mieux ne pas s'attacher à eux, au risque de les voir disparaitre dans des circonstances souvent atroces. Walking dead n'est pas pour les coeurs tendres, certaines séquences sont très dur à regarder. La série est ponctuée de très grosses scènes d'action, mais aussi et souvent, d'une lenteur assez abominable, selont les réalisateurs des épisodes. On regretta également un trop grand nombre d'intrigues et de sous-intrigues, qui partent souvent dans tous les sens. Côté casting, les acteurs étaient tous inconnus avant le succès fulgurant de Walking Dead, ils sont devenus par la suite des stars, voir des sex symboles du petit écran. Walking dead dispose d'un thème musical original, qui en ferait frissoner plus d'un. La composition musicale de la série est celle d'un soundcore cinématique classique de chez classique. Il arrive parfois qu'un épisode entier soit tourné sans la moindre note de musique. En définitive, Walking Dead est une série riche, parfois trop riche en personnages. Chaque série TV ayant ses défauts, WD en a beaucoup. Néanmoins elle reste un classique de l'épouvante horreur. Sa longévité exceptionnelle étant parti pour durer, j'espère seulement que la série ne s'étendra pas sur dix à quinze longues années, au risque de finir, comme Stargate SG1, dans l'indifférence la plus totale.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 avril 2013
    Ma série hors française préfèrée. J'adores! Du sang, de l'action de l'émotion, du suspense, de très bon acteurs, d'effrayants zombies, de beaux décors, de la bonne musique, une bonne ambiance... Certains épisodes restent mieux que d'autres et il y a malheuresement beaucoup d'incohérences. La saison 1 est courte et génial, la saison 2 est un peu trop longue et la saison 3 est la meilleure. Bref, une adaptation du comic très réussi. Série très accrochante, à voir!
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Bravo. Assez de critiques font l'éloge de cette série avec raison. Tout est bien pensé dans cette série : les acteurs, les scénarios, les zombies. A regarder absolument.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 15 juin 2018
    LA série de référence en terme de zombies et de survie, qui a su se démarquer de la bande dessinée originale tout en gardant une très grande inspiration de celle-ci. Dommage que le rythme ait ralenti au fil des saisons, que les réalisateurs ne semblent plus savoir où allait et que les acteurs abandonnent un à un le navire. A voir toutefois !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 24 novembre 2013
    Le succès de cette série me dépasse. Une critique négative sur cette série a de bonnes chances de se faire descendre par la horde de fan sur allociné mais je me demande bien ce que tout le monde trouve de si palpitant. The Walking Dead a au moins eu le mérite de me pousser à commencer les comics, qui, lui, est très bien. TWD c'est l'exemple type de la série dont on sent dès le début qu'elle va perdre en intensité à chaque épisode. Les films de zombies sont à peu près tous les mêmes et arrivent souvent à nous ennuyer en 2h alors imaginez une série de plus de 15h! Le 1er épisode est sympa, sans plus, mais il a une qualité proche du cinéma. Mais ensuite... On sent direct que les scénaristes n'ont aucune idée. Evidemment un comics de 120 pages ne peut pas correspondre à une saison d'une série tv, donc il faut broder, et les scénaristes brodent.... en mal forcément, avec des dialogues chiants, moralisateurs, juste pour ajouter de l'intensité dramatique. La plupart se réjouisse qu'on ne puisse jamais deviner la suite. Mais justement c'est tout le problème, il n'y a pas de ligne directrice, rien, on avance à vue, un coup un perso meurt, remplacé par un autre, un épisode propose aux persos de faire des missions de jeux vidéo, hop on fout une petite attaque de zombie. C'est en roue libre tout le temps, ça peut durer encore un moment comme ça. Il n'y a pas d'enjeu en fait, la survie c'est bien gentil mais bon la vie est globalement chiante, même pendant la fin du monde, donc rajoutez une trame au scénario bon dieu ! Et puis faites en sorte que les personnages soient moins cons. Les zombies sont à l'arrêt, très bêtes, et pourtant les personnages sont toujours perdus, ils arrivent pas à les tuer, bref c'est mauvais, ils ont toujours la réaction typique des personnages dans un film de zombie, comme la petite fille à qui l'on dit d'attendre bien sagement et qui se barre direct... Certains se gargarisent des records d'audience aux USA... Les séries qui marchent sont toujours des produits commerciaux, il n'y a qu'à voir en France, c'est digne de desperate housewives, des experts, par d'un chef d'oeuvre. Et quand je vois certains qui mettent 2 étoiles parce que les zombies sont bien fait, encore heureux que c'est le cas ! Non si je met 2 étoiles c'est parce que c'est pas nul non plus, c'est juste qu'il ne se passe rien pendant 90% du temps, je demande pas des attaques de zombie à tout bout de champs, mais au moins une idée par saison, des dialogues intéressants et non plus sponsorisés par la NRA pour promouvoir le port d'arme (je ne compte plus les dialogues de ce genre). Et pour prouver qu'il ne se passe rien je vais faire un bref résumé des 4 saisons: 1er épisode, apocalypse, zombie, découverte du nouveau monde par le héros, arrivée en ville, bref il se passe des choses, il y a des enjeux. Ensuite, le reste de la saison se passe dans le camp de réfugiés, et à la fin ils partent (déjà on sent qu'il y a une grosse progression...). Saison 2, il arrivent dans un ferme et...voilà. Saison 3 il arrivent dans une prison et se battent avec un autre groupe de réfugiés et voilà... Saison 4, ils sont dans la prison, il y a une épidémie et ils doivent trouver des médicaments.. Formidable !