The Walking Dead
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 juillet 2018
    The Walking Dead avait tout pour être la série de zombie, qui allait révolutionné la télévision. Partant d'un matériaux solide, à savoir les comics ou bande dessinés the walking dead dont elle est adapté; la série s'est effondré aux fil des saisons, devenant plus en plus laborieux à regarder, tant les personnages et les situations apparaissent surréaliste et grotesque dans leurs comportement parfois incohérent et contradictoire avec la nature des personnages. Ces incohérences et les contradictions aux ont fait qu'on a vite fait de décrocher, aux fil des saisons de la série, pour de ne plus s'attacher aux personnages principaux que l'on a apprécié au tous début de la série. C'est avec un regard morne et blasé, que l'on suit leurs péripéties tous aussi peu crédible les unes que les autres. The Walking Dead est devenue l'ombre d'elle même, un série qui a finit par marcher comme ses zombie, hésitant et sans savoir ou aller.
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 17 août 2012
    Cette série est tout simplement géniale, je suis fan, et elle entre directement dans mon top 5 de mes séries préférés !!! Les personnages sont tous attachants (même les plus détestables, car ils sont avant tout humains), les intrigues sont jouissifs à suivre, et les zombies et le décors apocalyptiques sont parfaitement crédibles... C'est de loin l'histoire de zombie que j'aime le plus, c'est bien plus marquant qu'un film (qui a logiquement moins de temps pour développer ses personnages). A croire que ce concept n'attendez qu'un chose : être développé en série ! Maintenant j'espère que le carton de la série encouragera les producteurs de séries à lancer des projets risqués, et à gros budgets. 5/5
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 31 août 2013
    The Walking Dead, série créée par le célèbre Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés), nous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de zombies qui ont la dalle et dont l'aliment préféré est la chair humaine. Certes, ce n'est pas bien original, mais pas d'inquiétude, le scénario ne se limite pas qu'à ça. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue prend source-même au sein d'un groupe de survivants, que l'on accompagne avec un immense plaisir de bout en bout. La série, qui avait très mal commencé avec une saison 1 finissant en queue de poisson (les scénaristes ont été virés par la suite, et l'on comprend pourquoi), a vite grimpé dans mon estime, pour finir par atteindre un niveau qui force le respect. La deuxième saison est très réussie, malgré certaines longueurs, mais c'est surtout la troisième qui est phénoménale et marquante (le 15ème épisode ne vous laissera pas de marbre, soyez-en sûr), atteignant presque la perfection. L'univers est très bien retranscrit, instaurant une atmosphère très sombre, et l'on rentre avec une aisance extrême dans cette virée apocalyptique servie par des acteurs de talent (sauf un ou deux, spoiler: mais ils finissent par crever, pour notre plus grand plaisir ). The Walking Dead est une série de très grande qualité, qui monte en puissance, et qui atteint désormais le point culminant de la réussite.
    Publiée le 23 février 2014
    La meilleure série pour moi, qu'on aime ou pas les zombies on trouve sa place dans la série, très bon scénario une bonne BO par moment, de bons acteurs et ça change des autres séries ou chaque épisode se ressemble comme les experts ou Dr House. Dans cette série à chaque fin d'épisode vous avez envie de voir la suite tellement c'est captivant. Enfin bref a voir :)
    lilli_p
    lilli_p

Publiée le 4 avril 2013
    tout d'abord je ne connais pas les Comics donc je ne peux pas juger de la qualié de la série par rapport aux Comics.... alors que la 3eme saison vient de s'achever j' en profite pour écrire cet avis le sujet de la série est comment survivre dans un monde hanté par les morts et comment les personnes évoluent et changent selon les circonstances ... et les groupes dans lesquels ils se trouvent j'aime beaucoup les paysages et l'ambiance pesante qui règne dans ce monde post apocalyptique j'aime aussi le fait que l'on ne sait jamais qui va mourir ou survivre pour moi c'est une série de qualité, les trois saisons ne se ressemblent pas et on a pas l'impression de tourner en rond, on ressent le désespoir et la peur de protagonistes à chaque épisode. Faire une série avec des zombies ... pardon walkers tout en évtant le gore à outrance et la répétition des événements était un sacré challenge! je met quand même un bémol car j'ai vu le tout dernier épisode de la dernière saison et malgrè tout le changement du showrunner s'est ressenti lors ce cette troisème saison .. et c'est bien dommage en espérant juste que la quatrième saison soit moins inégale que la troisième !!
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 2 décembre 2015
    Une serie tout simplement hors norme, qui brille par son originalité. Tout est là : Scénario, acteur talentueux, par conséquent personnages charismatiques, décors et maquillages a la pointe de la perfection. Un genre nouveau dans le monde des séries, a savoir celui des zombies. Genre exploité avec brio en mêlant suspense, gore, action, tension, et émotion.. CETTE CRITIQUE DATE D'IL Y A 4 ANS. VOICI MA CRITIQUE RÉACTUALISÉE PAR RAPPORT AUX NOUVELLES SAISONS : Walking dead n'est plus ce qu'elle était. Episode après épisode, la tension dramatique s'estompe. S'il n'y avait que ca.. C'est toutes les qualités qui faisait d'elle une série d'exception, que l'on voit disparaitre petit à petit. Les dialogues sont parfois pathétiques. Certaines morts de la série le sont tout autant. Les moments marquants (oui il y'en a encore) se perdent dans un océan de platitude. On notera toute fois l'incroyable évolution de certains personnages comme Carol et Rick. Daryl est adulé par les fans mais le personnages a beau avoir du charisme, il est aussi plat et inintéressant qu'un zombie au beau milieu d'une horde. J'espère néanmoins que l'arrivée de Negan va booster la série et que l'on va découvrir un personnage aussi marquant que l'ont été Shane et Le gouverneur.
    Yvan W
    Yvan W

Publiée le 13 mai 2019
    La dernière saison est probablement la meilleure depuis la première. Et l'arrivée des Sauveurs et Negan annonce une saison 7 grandiose. Vivement octobre !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 4 décembre 2016
    Et à la fin, nous mourrons tous... Mais qu'y a t-il de plus cruel ? La mort elle même, finir en zombie décérébré, ou les vivants ? Walking est une satire cruelle sur la condition humaine, dont personne ne sort indemne, y compris les femmes et les enfants. C'est un univers sans pitié où la survie se joue à chaque instant. Le scénario est des plus "simples" et des plus banales. Après une pandémie apocalytique dont on ne sait rien sur les origines spoiler: Même si je penche pour le coup classique de l'expérience scientifico-militaire qui a lamentablement foiré. , un groupe de survivants tente désespérement de s'accrocher à la vie. Cette maladie fulgurante a transformé les 3/4 de la population terrienne en zombie. (Soit 7 milliards de cadavres ambulants). Walking dead dresse un portrait peut glorieux de l'avenir de l'humanité, et à raison. Côté scénario, il n'y a rien de très nouveau, puisque le thème du zombie avait été largement abordé dans le passé, notamment par La Nuit des morts-vivants de George A Romero, ou encore, l'excellent 28 jours et son séquel 28 semaines plus tard de Danny Boyle. J'hésite à savoir qui a plagié quoi ... Walking dead n'est ni plus ni moins qu'une adaptation télévisée du comic éponyme. Les personnages sont stéréotypés, parfois atypiques, même si leur psychologie est des plus travaillées. Il vaut mieux ne pas s'attacher à eux, au risque de les voir disparaitre dans des circonstances souvent atroces. Walking dead n'est pas pour les coeurs tendres, certaines séquences sont très dur à regarder. La série est ponctuée de très grosses scènes d'action, mais aussi et souvent, d'une lenteur assez abominable, selont les réalisateurs des épisodes. On regretta également un trop grand nombre d'intrigues et de sous-intrigues, qui partent souvent dans tous les sens. Côté casting, les acteurs étaient tous inconnus avant le succès fulgurant de Walking Dead, ils sont devenus par la suite des stars, voir des sex symboles du petit écran. Walking dead dispose d'un thème musical original, qui en ferait frissoner plus d'un. La composition musicale de la série est celle d'un soundcore cinématique classique de chez classique. Il arrive parfois qu'un épisode entier soit tourné sans la moindre note de musique. En définitive, Walking Dead est une série riche, parfois trop riche en personnages. Chaque série TV ayant ses défauts, WD en a beaucoup. Néanmoins elle reste un classique de l'épouvante horreur. Sa longévité exceptionnelle étant parti pour durer, j'espère seulement que la série ne s'étendra pas sur dix à quinze longues années, au risque de finir, comme Stargate SG1, dans l'indifférence la plus totale.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 15 juin 2018
    LA série de référence en terme de zombies et de survie, qui a su se démarquer de la bande dessinée originale tout en gardant une très grande inspiration de celle-ci. Dommage que le rythme ait ralenti au fil des saisons, que les réalisateurs ne semblent plus savoir où allait et que les acteurs abandonnent un à un le navire. A voir toutefois !
    SSiders
    SSiders

Publiée le 4 juillet 2016
    L'une des meilleures séries de tous les temps sans exception ! Sensationnel, intelligente. innovante, spectaculaire et imprévisible, décidément The Walking Dead s'impose ! Même si la série perd un peu de son charme au fil des saisons, elle reste tout de même exceptionnelle et originale! Une série unique en son genre !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 avril 2011
    Je suis fan de tout ce qui touche à l'univers des morts vivants. N'étant pas fan du tout des séries je me suis quand même laissez tenter, résultat j'ai mis une journée à regarder la saison 1. Un scénario accrocheur, de l'action, des personnages chacun différents, des super effets spéciaux et même du gore. Bref la série qu'il manquais est enfin arrivée, et j'attends avec grande impatience la saison 2
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2014
    Whaou, ça monte en puissance!!! J'adore. Le premier épisode de la saison 2 est carrément un mini très bon film de zombies. Génial!!! Plus qu'une série de zombies, c'est une série pleine d'humanité avec la cruauté des choix qu'on doit faire dans la vie pour survivre. Une grande série qui, je l'espère se poursuivra jusqu'à un terme cohérent.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Bravo. Assez de critiques font l'éloge de cette série avec raison. Tout est bien pensé dans cette série : les acteurs, les scénarios, les zombies. A regarder absolument.
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 13 avril 2014
    Je suis un grand amateur de série, et je regarde celle-ci depuis maintenant un long moment. M'ayant rapidement conquis, cette série était originale, bien jouée
    Kervens A.
    Kervens A.

Publiée le 21 mars 2017
    trop cool cette série. je suis fans des series apocalyptique alors the walking dead est bien en tête de cette liste pourquoi pas le meilleur série pour moi