The Walking Dead
    4,4
    64926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 mars 2022
    Saison 1 : 3,5/5
    Eh oui ! J'ai décidé de m'y lancer. J'espère qu'il y aura très peu de saison décevante voir aucune car je doute qu'une série aussi longue soit impeccable de A à Z. Tout d'abord un gros point positif, les acteurs sont attachants et jouent bien et c'est assez rare chez moi de m'y accrocher au bout de seulement 6 épisodes, même si j'en sais encore très peu sur eux. Ils sont très convaincants dans leurs rôles. La seule chose que je reproche à la série pour le moment c'est le manque d'originalité sur le plan scénaristique, mais sûrement que dans les prochaines saisons ceci sera développés d'avantage. L'épisode final est très WAOUH ! On adore les fins de saison qui pètent comme celle-là !!

Saison 2 : 4,5/5
    Un truc de fou ! J'ai adoré cette saison 2 ! En 13 épisodes, on a largement le temps de connaître un peu mieux les personnages, d'en aimer certains et d'en détester d'autres. L'ambiance est une réussite ! Tout est travaillé, ça se sent. À chaque épisode, il y a des rebondissements, on ne s’ennuie pratiquement jamais. Les situations, les échanges entre les uns et les autres, les décisions prises, les problèmes qu'ils rencontrent tout paraît réalistes et c'est ce qui nous surprend le plus ! Rien à dire sur les apparences des rôdeurs qui sont impeccablement réussites. Le dernier épisode est surprenant comme je l'espérais, et les 3 dernières minutes donnent tellement envie de poursuivre la série !

Saison 3 : 4/5
    Dans cette saison, l'atmosphère n'est plus vraiment le même. Tout d'abord ça se joue sur l'arrivée de nouveaux personnages et les rôdeurs sont plus qu'en second plan. Et bien j'ai apprécié ce changement. Par contre, je regrette le final qui se prétendait "explosif" et qui finalement ne l'ai pas, c'est dommage. Beaucoup de personnages auxquels j'accrochais sont morts, donc je suis un peu déçu également aussi. Après la faite de les faire mourir n'est pas forcément une mauvaise chose, cela rend les choses réalistes et inattendus, et les spectateurs demande que ça, être scotché à l'écran ! Le scénario est bien, c'est prenant. J'ai particulièrement bien aimé la partie qui se passe en ville avec le gouverneur et Andrea. Cependant il y a quelques longueurs, pas mal de discussions, de mise en place, de négociations, ce qui est normal bien sûr, mais parfois c'est un peu trop. J'ai hâte de découvrir la suite ! Les saisons de The Walking Dead c'est comme une ships, t'en termines une et t'enchaines !!

Saison 4 : 4/5
    Un début de saison plutôt inquiétant, je n’ai pas trop aimé la direction qu'a prise l'histoire : de commencer avec un virus avec très peu de chance de survie. Avec tout ce qui ils ont traversé ce serait bête de faire mourir un des personnages de cette façon. [SPOILER], j'ai eu peur que cela arrive. [SPOILER] La première partie traîne un peu. La deuxième partie est bien plus intéressante. Après le fameux épisode 8, c'est le drame... Juste un conseil, accrochez-vous ! Tout s'accélère et on passe dans un autre registre, et c'est à ce moment-là que je me suis remis à enchaîner les épisodes. Le fait qu'ils soit tous perdus et séparés, on en apprend un peu plus sur les personnages, j'ai bien aimé qu'à chaque épisode on suit un des groupes. Certains m'ont touché. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a prise la saison. La fin donne envie de poursuivre bien évidemment, je n’ai pas fini de stresser moi mon dieu... Mais franchement, les gens ne sont vraiment pas sympas, c'est la fin du monde et au lieu de s'entraider, ils se font la guerre et font des trucs horribles. Bref, sinon les acteurs sont toujours aussi bons et même plus que bons, les effets spéciaux également. C'est violent, le suspense est toujours là et il y a pleins de scènes inattendues !

Saison 5 : 4,5/5
    Waouh quelle saison pleine d'émotions ! Accrochez-vous bien ! J'ai comme d'habitude adoré suivre l'aventure de ce groupe de survivants. Le premier épisode envoie du bois ! Une saison 5 avec des évènements tellement imprévisibles, si touchants, TRÈS touchants. La plus grande première partie de la saison se base réellement sur le groupe dans la nature. Ça change et c'est encore plus stressant car ils sont exposés en permanence aux rôdeurs. Après on raconte le vécue de Beth à l'hôpital ce que j'ai beaucoup aimé suivre et on apprend à connaître la communauté "Alexandria". Les nouveaux personnages ont l'air intéressants, j'espère qu'ils seront un peu plus importants dans les saisons à venir. Pas de personnage en retrait, ils sont tous mis en avant et j'avais peur que certains ne le sois pas. Une très jolie évolution de la part de certains personnages. Je pense en premier à Carol. Waouh c'est incroyable. Je me régale ! J'EN VEUX PLUS BORDEL !

Saison 6 : 4,5/5
    Encore une saison qui s'achève avec un résultat toujours aussi incroyable. Chaque épisode a sa propre particularité et sa propre histoire à nous raconter accompagnée de divers personnages dont on ne se passera jamais et au quels je me suis beaucoup attaché au fil du temps. Peut-être un début un peu long à démarrer, le tant que l'histoire se mette en route mais rien de méchant. Encore beaucoup de tension, une intrigue absolument maîtrisée, des rebondissements s'en cessent et inattendu et nous finissons les dernières minutes du dernier épisode sous le choc, flippé, tristes, enragé et pleins d'interrogations pour la suite. Après l'arrivée de ce fameux personnage, Negan, j’ai très peur de ce que va nous reverser cette saison 7. Pitié, stop les morts, il y'en a trop eut...

Saison 7 : 4/5
    Un premier épisode très intense et très cruel aussi ! C’est glaçant, le jeu d’acteur de Jeffrey Dean Morgan dans la peau de Negan est absolument remarquable, il porte si bien le rôle ! Certains personnages ultra importants qu’on adore sont passés complètement au second plan, notamment Maggie, dommage. Mais certains sont plus mis en avant que d’habitude comme Rosita ou bien Sacha, tant mieux. Alors oui depuis le drame du premier épisode on attend un affrontement entre le groupe de Rick et celui de Negan qui au bout de 16 épisodes n’a pas vraiment eu lieu. Donc certains ont trouvé la saison longue et sans intérêt. Mais personnellement, même si c’est parfois calme, c’était un réel plaisir de suivre la suite des aventures de Rick et son groupe. Le dernier épisode est juste génial, de l’action, de l’émotion et beaucoup d’effets de surprise. J’ai encore une fois ADORÉE cette saison.

Saison 8 : 4/5
    Quand j’ai attaqué les 10 premiers épisodes j’ai eu peur. Je les ai trouvés vraiment plat. Mais après le fameux événement se déroulant dans l’épisode 9, l’histoire prend forme et s’accélère. Ce n’est pas trop tôt !! Puis après ce cap, ce fut un régal. Que dire du dénouement ? Personnellement, j’aurais aimé en avoir plus. [SPOILER] le choix de Rick me laisse perplexe. Je ne sais pas si c’était la bonne décision à prendre [SPOILER]. Hâte de découvrir la saison 9 qui j’espère passera à autre chose et nous replongera dans un mystère rapidement. J’attends beaucoup de cette neuvième saison.

Saison 9 : 4,5/5
    Une saison 9 que j’attendais particulièrement pour son nouveau départ et j’espérais que la série puisse se relancer après deux saisons portées sur l’ultime personnage Negan qui devenait un peu lassantes. Attention ma critique contiendra des spoilers, ne pas lire si vous n’avez pas encore vu la saison 9. Après les mystérieux envoles de Maggie et Rick, je vous avoue que j’ai été un peu perdu. Déjà très déçu, évidemment, ces 2 personnages avaient les places les plus importantes au sein de la série. Morgan lui aussi a disparu, c’est comme si on l’avait oublié aucun des personnages l’a signalé. Malgré cela, j’ai beaucoup beaucoup aimé cette neuvième saison, par le fait que Negan soit plus quand second plan et la rencontre avec les chuchoteurs relance à 100 % la série avec un nouveau mystère à découvrir. L’avant-dernier épisode est complètement bouleversant notamment sur la mort de certains personnages qu’on aimait tant snif… L’ambiance est toujours aussi noire et c’est tellement réussi…
    PS : les nouveaux personnages sont intéressants, j’aime beaucoup.

Saison 10 : 4/5
    Alors, comprenant 22 épisodes, je vais faire ma critique en 2 parties. La première concernant les 15 premiers épisodes, et la seconde les 7 d'après. Une première partie vraiment convaincante, à force je vais sûrement être répétitif mais c'est encore une fois une saison qui met la barre très haute ! Des acteurs toujours aussi remarquables. Des rebondissements même si on sent une légère baisse de rythme. Une deuxième partie se basant la plupart sur des Spin-off sur certains personnages de la série, pas forcément nécessaire mais quelques épisodes ont bien captivé mon esprit, notamment celui de Negan... Une saison 10 vraiment accrochante avec des personnages qu'on veut à tout prix voir évolués encore dans les prochaines saisons à venir. Mais malheureusement, j'ai appris que la saison 11 était la dernière, j'ai pu visionner la bande-annonce, ça à l'air complétement une autre atmosphère avec un autre cadre de vie et de nouveaux personnages bien étrange... Hâte de voir purée !
    legend13
    legend13

Publiée le 16 janvier 2024
    Ça y est ! C'est (enfin) fini. Il faut être honnête. A force de laisser traîner l'intrigue en longueur le show était devenu plutôt ennuyeux malgré, il est vrai, une saison finale de plutôt bonne facture.

Et pourtant "The Walking Dead" à été une série qui m'a captivé, passionné, ému, obnubilé pendant de longues années. C'est simple : Pendant les 6 premières saisons en fait. Des saisons d'une qualité remarquable qui possèdent un nombre pléthore de scènes marquantes.
    Suivre les dramatiques aventures de Rick, Glenn, Daryl et toute la bande était juste génial. J'ai ris avec eux et j'ai versé des larmes avec eux.
    Une série sensationnelle qui méritait les louanges qu'elle recevait à cette époque.

Hélas. Et c'est là que mon avis personnel. Le show s'est totalement enlisé à partir de la saison 7. Et c'est pour moi un sacré paradoxe pour 2 raisons précises.
    La première c'est que je considère le premier épisode de cette saison 7 comme le point d'orgue de la série. Un pur condensé d'émotions et d'horreur. Sûrement LE meilleur épisode du programme.
    La deuxième raison c'est que cet essoufflement coïncide avec l'apparition du génial Jeffrey Dean Morgan dans la peau du sanguinaire Negan. Heureusement qu'il est là pour sauver une saison 7 et surtout une saison 8 d'un fiasco total. Car oui. Les saisons 7 et 8 sont pour moi les pires de la série et de très loin. Introduction de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouvelles intrigues pas franchement passionnantes (quand c'est pas Carol c'est Morgan qui nous fait une crise). Des décors moches. Tout comme certains effets spéciaux (coucou le fond vert dégueulasse derrière Andrew Lincoln à la décharge). Sans parler de l'interminable conflit avec les sauveurs (bien que celui ci soit parsemé ici et là de quelques moments d'anthologie). Bref.... 2 saisons très décevantes qui ont fait perdre de nombreux spectateurs au show. Moi inclus. Et pourtant...

Et pourtant, malgré un choix scenaristique auquel je n'adhèrerais jamais, la saison 9, à ma grande surprise, à fait rejaillir mon intérêt. Avec notamment un épisode 15 bien choquant qui me rappelait le "Walking Dead" d'antan.
    Essai qui ne sera pas confirmé par une saison 10 moyenne dont le final aura été perturbé par le Covid. Raison pour laquelle nous avons eu le droit à quelques épisodes bonus d'un ennui mortel. Mise à part le génial épisode sur les origines de Negan.

Malgré tout cela j'ai trouvé la 11eme et dernière saison plutôt bonne dans son ensemble. Avec un épisode final sympathique à défaut d'être vraiment marquant. De plus la fin ne conclut rien du tout et sert juste de teaser pour les séries dérivées qui suivrons. Je trouve ça plutôt moyen.

Bref. "The Walking Dead" aurait pu être sans mal dans le top de mes séries préférées si les showrunners ne s'étaient pas entêtés à tout faire traîner en longueur.
    Une bonne voir très bonne série donc..... Ni plus ni moins.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 14 septembre 2021
    J'avais pas trop envie de regarder, sa avait l'air un peu hard. Mais une fois que j'ai commencée, je n'ai pas réussie à m'arreter. Cette série nous tiens en halène tout du long. Il me tarde de voir la suite.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 7 janvier 2023
    Une série mythique qui vaut le coup d'être vue. Elle est tout bonnement spectaculaire et le travail sur les personnages est vraiment bien réussi ! J'ai commencé cette série a l'âge de 12 ans et 5 ans après je continue à suivre la série ! Je recommande vivement, même si la dernière saison est un peu longue à mon goût.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 4 avril 2022
    Je regarde cette série pour la première fois, ou presque. J'avais regardé la première saison à sa sortie, la trouvant sympathique mais n'y trouvant pas grand intérêt. Je m'étais arrêté là.

Du coup, j'ai repris, douze ans plus tard (il n'est jamais trop tard après tout). Et tout bien considéré, je me rends compte que cette série est vraiment pas mal par rapport aux trop nombreuses séries qui pullulent aujourd'hui, et qui bien souvent, n'ont pas grand chose à raconter.

J'ai dévoré (sans mauvais jeu de mot) les deux premières saisons. Et j'ai été épaté par la qualité de l'écriture de la saison 2, qui est peut-être un peu mollassonne par moments, surtout comparée à la S1, mais qui malgré son postulat de départ (celui des zombies), possède une seconde lecture et pose des questions philosophiques et politiques hyper intéressantes.

L'arc de la grange peut-être vue comme une métaphore de la politique sur l'immigration vis à vis des radicalisés par exemple. Je m'explique, en France, on se demande si on doit expulser les criminels étrangers. Certaines personnes sont pour les expulser, tandis que d'autres pensent qu'ils sont malades, qu'ils ont des problèmes psychologiques et qu'il faut les garder chez nous pour les prendre en charge et les soigner. Dans TWD, les zombies sont dangereux, on sait qu'ils le sont, mais d'un côté, on a Shane qui souhaite s'en débarrasser car ils représentent un éventuel danger (idée plutôt de droite), et de l'autre, on a Hershel qui souhaite les garder chez lui pour les soigner (idéalisme chrétien plutôt de gauche). Et au centre, Rick qui essaye de se dépatouiller avec ces deux visions.

De la même façon, l'arc sur Randall pose également des questions philosophiques extrêmement pertinentes sur la peine de mort, ainsi que sur la notion de civisme dans un monde où les barrières juridiques et légales se sont effondrées, façon Douze Hommes en colère.

Bref, tout cela pour dire que je trouve ça très fort qu'avec un sujet habituellement peu sérieux en apparence, celui des zombies, ils aient réussi à donner corps à un récit loin d'être stupide, et qui nous fait nous poser de vraies questions existentielles sur les notions de bien et de mal.

Et je ne parle même pas des relations entre les personnages et en particulier la relation conflictuelle entre Rick et Shane qui se tirent la bourre pour savoir qui doit être le leader, et que je trouve très chouette, étant donné les deux visions contradictoires, mais pourtant intelligibles de ces deux personnages.

J'ai entendu dire que la série perdait beaucoup en qualité au fil des saisons. Je vais voir. Si je me rends compte que ça devient vraiment trop pénible, j'arrêterais. Mais on m'avait également dit que la saison 1 était la meilleure, et ma foi, je ne suis pas d'accord. La S2, malgré un rythme assez décousu, est à mon sens infiniment plus aboutie.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 21 juillet 2022
    J espere qie cette série trouvera sa fin ultime. Cela devient trop long a suivre, vivement la fin et une bonne fin pour cloturer l histoire cette belle série.
    Bonne fin de cloture de WALKING DEAD a vous
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 29 mars 2022
    Culte dès les premiers épisodes.
    Beaucoup de psychologie (parfois trop de dialogues) et des climax cultes. Peu d'effets numériques et du vrai maquillage, à l'ancienne.
    Souvent on se questionne sur sa propre réaction dans telle situation... donc cette série est très prégnante sur le spectateur et notre société occidentale.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 6 avril 2022
    Très bonne série moi qui suis pas trop zombie j ai aimer l'histoire tient la route malgré quelque scene qui serve à rien mes sinon dans l'ensemble ses très bien on s'ennuie un peut a partir de la saison 8 manque d'imagination peut être heureusement que des personnages comme negan sauve l'affaires !!!
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 21 février 2022
    Cela démarrais pourtant bien, mais c'est devenue extrêmement lent. M'a box me permettait de regarder en vitesse X2 avec le son et cela devenait regardable. Cela papote et papote encore. Bref je ne suis pas fan comme je ne suis pas fan de "Desperate House Wife" dont elle partage 2 des initials (WD) c'est un signe.
    En core un effort Netflix, la vitesse 1.5X c'est pas assez......
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 3 février 2024
    Je n'étais pas vraiment emballé par le thème zombie mais au vue des éloges de la série j'ai décidé de me lancer. Et j'avoue que c'est prenant, une fois commencé j'ai continué jusqu'à la fin. Trop de facilités scénaristiques, beaucoup d'incohérences, de longueurs et de faux raccords au fil des épisodes. Certains personnages sont insupportables. spoiler: Carl meurt
    , on parle de lui comme un martyre mais le faire mourir a été un plaisir coupable. Pareil pour Rick, le koku de service, ce leader aux chevilles gonflés comme des montgolfières. Un coups il est juste et a des principes, un coups il est pourri et sans pitié, il est instable et contradictoire. Beaucoup trop fière et prétentieux alors qu'il fait énormément d'erreur. spoiler: Il fait le deuil de deux femmes
    (dont la dernière vitesse éclair) avant Michone. Negan de sa première apparition spoiler: jusqu'à son arrestation
    , il a redonné du sang neuf à la série, par contre le personnage est gâché après. Un personnage cruel et sans pitié qui prend plaisir à tuer gratuitement, spoiler: devient tout d'un coup un homme en quête de rédemption,
    c'est incohent et peu crédible, et ça gâche tout ce qui nous a fait aimer le personnage. Gabriel, aurait pu rester le bon et sympathique pasteur, mais spoiler: il finit comme un meurtrier, il tue
    même lorsque ça n'est pas nécessaire, le pire est gardant jusqu'à la fin son "uniforme", qu'il prenne du caractère et s'endurcisse dans ce monde, je veux bien le comprendre mais la c'est un gentil spoiler: meurtrier kaukuu
    . Dommage j'appréciais bien le personnage. Carole aussi insupportable qu'elle est au fil des saisons, trouve le moyen d'avoir du succès auprès des hommes et n'est pas fichue d'en garder un. Ezechiel était trop bien pour elle et n'a pas voulu le garder. Elle devient manipulatrice et fourbe. Dans des épisodes elle pleure par peur de se faire tuer, et d'autre elle fonce délibérément tête baissé. Maggie, je n'ai pas vraiment apprécié la façon qu'elle a eu de sauter sur Glenn, c'était un peu limite venant d'une fille de pasteur (enfin pasteur a sa façon). Jusqu'à la mort de Glenn, elle est bien, mais après elle change, se prend pour une spoiler: ninja en quête de vengeance mais a eu l'occasion de se venger 500 fois
    et n'en fait rien, elle est plein de cinéma, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Mais reste fidèle à la mémoire de Glenn. Tara personnage lgbt devient une femme indépendante avec du pouvoir, elle n'en a pourtant jamais eu le charisme mais on comprend l'idée derrière. Jésus, alors la c'est un comble d'appeler un personnage lgbt Jésus... avec les cheveux qui vont avec mais bon ça doit être vendeur.

Michone est un peu une version féminine de blade, bon personnage.
    Darryl bon personnage dans l'ensemble, il suit un peu le mouvement malgré son air solitaire.
    Ezechiel le personnage que j'ai préféré, il est juste, sensé, courageux.
    Abraham, au top.

Je trouve que sur certaines menaces, ils en ont trop fait, après tout ce dont ils ont traversé.
    Les chuchoteurs auraient pu être exterminés plus rapidement et facilement par exemple.
    Bizarrement 90% des couples tout au long de la série sont multi-ethniques.
    Les 3 premières saisons et l'arc sur Negan sont pas mal mais le reste tourne en rond et beaucoup trop de longueur et d'épisodes inutiles qui ne se suivent pas vraiment. 11 saisons pour au final avoir une fin bâclé qui laisse l'ouverture à plusieurs spin-off, 177 épisodes pour ne toujours pas savoir d'où viennent ce virus. A la fin on ne sait toujours pas se qu'est devenu Rick il faut attendre les spin-off.... on ne sait pas non plus comment ni pourquoi les spoiler: rôdeurs ont soudainement muté...

Pourquoi certains rôdeurs sont mous et sans force et pourquoi d'autres cassent des portes ? Alors que les variants muté ne sont mentionné qu'à la dernière saison.
    Beaucoup de potentiels, mais énormément de défauts sur la duré.
    John Bereti
    John Bereti

Publiée le 11 mai 2022
    Chef d'oeuvre. Ma série préférée de tout les temps. Le seul reproche que j'ai c'est la longueur. Mais malgré cela je ne m'ennuie pas...
    wiwell
    wiwell

Publiée le 30 novembre 2021
    de plus en plus nul heureusement que cela se termine ,j'espère que le spin off de Daryl et Carole sera meilleur ,une serie qui avait bien commencer jusqu'à la saison 6 et après de plus en plus merdique beaucoup trop de dialogue et promenade en forets pour boucler les épisodes du bâclages a l'américaine
    Gustave
    Gustave

Publiée le 9 janvier 2023
    Ma note fait l'aveugle à partir de la saison 7, les deux premières saisons de The Walking Dead méritent 6 étoiles sur 5, cette série est extraordinaire durant ses 6 premières saisons !
    Je vous jure, je ne trouve même pas les mots pour retranscrire les émotions que j'ai vécu au cours de mon visionnage des premières saisons, quand j'y repense ça me rend même nostalgique !
    Cette série a pour moi quelque chose d'unique que je n'ai retrouvé dans aucune autre série.
    Même si vous pensez que cette série n'est pas pour vous, vous êtes dans l'obligation d'au moins regarder les deux premières saisons.
    Par ailleurs, pour le final de cette série, j'espère qu'ils réussiront à rattraper le mou qu'ils ont laissé durant trop d'épisodes, avec une fin digne des premières saisons... :)

9/1/23 : J'ai vu la fin il y a 3 jours, bien que celle-ci fut formidable et a réussi à me mettre les larmes aux yeux, je suis un tout petit déçu qu'on ait pas réponses à certaines questions. Bref ça fait 3 jours que je suis triste de nostalgie, à repenser à chacune de ces 11 saisons et de ces 177 épisodes :')
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 décembre 2022
    Après 11 saisons (en passant également par deux spin-off de 7 et 2 saisons toujours en cours et d'autres à venir), la série mère "The Walking Dead" tire enfin sa révérence.
    Des premières saisons, il ne restait que Carol et Daryl (et à la rigueur Maggie et Negan) et la beauté gore des premières heures s'est transformée en boucheries interminables. Le western de survie post-apocalyptique lui, n'était plus qu'un mirage perdu dans les méandres du simple film d'action d'âmes torturées.
    Bref, ce qui deviendra un phénomène en 2010 et qui s'achèvera en 2022, aurait amplement gagné à se conclure 5 ans plus tôt.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 22 novembre 2022
    Irrégulier, poussif, redondant, incohérent en bien des lieux et régulièrement bâclée TWD reste un monument, la première série de Zombie a avoir un réel intérêt et ce notamment en orientant son récit et le danger sur les relations humaines plutôt que sur les zombies. Une collection de personnages charismatiques et toujours plus haut en couleur viendront achever d'attiser notre intérêt (Ce à quoi FearTWD originellement plus réaliste finira d'ailleurs par recoller, important même le personnage le plus important de ses dernières saisons de la série mère).

Beaucoup diront qu'il y avait un intérêt au début et que la série s'est ensuite perdue, mais la saison 2 reste une des plus chiante, Et l'apparition de Negan, ainsi que la disparition de spoiler: Rick, son fils et puis Michonne
    redonneront un souffle à cette série, On peut quand même regretter la kyrielle de facilité scénaristiques, les incohérences à foison et cette dernière saison bâclée ou les zombies font un peu ce que les scénaristes ont décidé pour bien arranger les personnages. Dommage parce que commencer à disséminer ici et là des zombies spoiler: intelligents
    sans vraiment y trouver d'explication ni même trouver le temps de réellement s'en inquiéter était une idée sympa à mon sens. spoiler: Parfaite pour nous laisser sur une fin heureuse mais ouverte et inquiétante, laquelle nous sera malheureusement gâchée par cette explosion bien facilement mise en scène, tape à l'oeil et inintéressante au possible.

TWD aura soufflé le chaud et le froid du début à la fin. Pour autant, loin d'être une des meilleures (ce qu'elle pouvait pourtant prétendre quand elle apparaît sur nos écrans), elle sera tout de même restée une des séries les plus addictives de ses dix dernières années.