The Walking Dead
  • 324 critiques   11%
  • 185 critiques   6%
  • 97 critiques   3%
  • 77 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (129)
  • Uniquement la saison 2 (127)
  • Uniquement la saison 3 (111)
  • Uniquement la saison 4 (89)
  • Uniquement la saison 5 (9)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 2 956 notes

2 956 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Myce22

49 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une serie tout simplement hors norme, qui brille par son originalité. Tout est là : Scénario, acteur talentueux, par conséquent personnages charismatiques, décors et maquillages a la pointe de la perfection. Un genre nouveau dans le monde des séries, a savoir celui des zombies. Genre exploité avec brio en mêlant suspense, gore, action, tension, et émotion. J'en suis addict, et c'est grâce a ce genre d'oeuvre que je trouve le 7eme art merveilleux.

The Jack Ranger

117 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"The Walking Dead", série apocalyptique où les morts-vivants sont les occupants principaux de la Terre, et où un groupe de survivant tente de survivre, est un pur bonheur. La série utilise les codes du thème "zombie" mais en se préoccupant d'avantage de la psychologie de chaque personnage. On plonge volontairement dans ses épisodes dramatiques et bourrés d'action, en s'attachant aux principaux antagonistes, en qui chacun peut s'y retrouver. "The Walking Dead" est un très bon divertissement qui ne régresse pas, étant aisément une des meilleures séries de cette décennie.

Odile M.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe série. J'attends avec impatience la saison 5. Les personnages, les intrigues tout est parfait, bien orchestré. Pour moi c'est la meilleure des séries et j'espère qu'elle durera longtemps.

Tendercrisp

4 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bravo. Assez de critiques font l'éloge de cette série avec raison. Tout est bien pensé dans cette série : les acteurs, les scénarios, les zombies. A regarder absolument.

LeddyZ

50 abonnés | Lire ses 66 critiques |

4 - Très bien

The Walking Dead, série créée par le célèbre Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés), nous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de zombies qui ont la dalle et dont l'aliment préféré est la chair humaine. Certes, ce n'est pas bien original, mais pas d'inquiétude, le scénario ne se limite pas qu'à ça. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue prend source-même au sein d'un groupe de survivants, que l'on accompagne avec un immense plaisir de bout en bout. La série, qui avait très mal commencé avec une saison 1 finissant en queue de poisson (les scénaristes ont été virés par la suite, et l'on comprend pourquoi), a vite grimpé dans mon estime, pour finir par atteindre un niveau qui force le respect. La deuxième saison est très réussie, malgré certaines longueurs, mais c'est surtout la troisième qui est phénoménale et marquante (le 15ème épisode ne vous laissera pas de marbre, soyez-en sûr), atteignant presque la perfection. L'univers est très bien retranscrit, instaurant une atmosphère très sombre, et l'on rentre avec une aisance extrême dans cette virée apocalyptique servie par des acteurs de talent (sauf un ou deux, Spoiler : mais ils finissent par crever, pour notre plus grand plaisir). The Walking Dead est une série de très grande qualité, qui monte en puissance, et qui atteint désormais le point culminant de la réussite.

lilli_p

9 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout d'abord je ne connais pas les Comics donc je ne peux pas juger de la qualié de la série par rapport aux Comics.... alors que la 3eme saison vient de s'achever j' en profite pour écrire cet avis le sujet de la série est comment survivre dans un monde hanté par les morts et comment les personnes évoluent et changent selon les circonstances ... et les groupes dans lesquels ils se trouvent j'aime beaucoup les paysages et l'ambiance pesante qui règne dans ce monde post apocalyptique j'aime aussi le fait que l'on ne sait jamais qui va mourir ou survivre pour moi c'est une série de qualité, les trois saisons ne se ressemblent pas et on a pas l'impression de tourner en rond, on ressent le désespoir et la peur de protagonistes à chaque épisode. Faire une série avec des zombies ... pardon walkers tout en évtant le gore à outrance et la répétition des événements était un sacré challenge! je met quand même un bémol car j'ai vu le tout dernier épisode de la dernière saison et malgrè tout le changement du showrunner s'est ressenti lors ce cette troisème saison .. et c'est bien dommage en espérant juste que la quatrième saison soit moins inégale que la troisième !!

Marceau G.

58 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4.5 - Excellent

J'aime beaucoup les films de zombies. Il était donc logique pour moi de me lancer un jour ou l'autre dans LA série "zombiesque", j'ai nommé "The Walking Dead" ! Cette série est vraiment viscérale, passionnante, et pleine d'adrénaline. Rarement on vit film de zombie aussi réaliste que cette merveille d'AMC ! Les acteurs sont géniaux, les scénarios superbement élaborés, même chose pour les mises en scènes... Même si je lui préfère "Game of Thrones" (ma série préférée), "The Walking Dead" débute magistralement avec ces 6 premiers épisodes géniaux et sans temps-morts !

renaudot94

91 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4 - Très bien

La meilleure série pour moi, qu'on aime ou pas les zombies on trouve sa place dans la série, très bon scénario une bonne BO par moment, de bons acteurs et ça change des autres séries ou chaque épisode se ressemble comme les experts ou Dr House. Dans cette série à chaque fin d'épisode vous avez envie de voir la suite tellement c'est captivant. Enfin bref a voir :)

gnomos

8 abonnés | Lire ses 242 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Décidément, c'est de mieux en mieux. La saison 4 est simplement géniale, l'épisode 8 qui clôt la demi-saison est pour le moins stressant. Même pour moi qui suis peu impressionnable de nature, j'ai vraiment été secouée. Vivement la suite, c'est vraiment ma série préférée, la meilleure. Bravo aux créateurs et aux comédiens, tout est parfait pour maintenir une pression d'enfer.

Propelis

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

Cette saison 4 est vraiment décevante, 1) Avec des scènes de parlote qui sont censées expliquer les réactions de certains personnages, mais qui sont souvent basées sur des actions effectuées dans d'autres saisons, donc on a beau comprendre ça nous touche plus beaucoup 2) Toujours une petite scène d'action avec zombies par épisode, au moment où on s'y attend et pendant laquelle on ne tremble presque plus pour les personnages (il faudrait peut-être, je sais pas, s'éloigner un peu de la bande dessinée et inclure des super-zombies genre Nemesis comme dans Resident Evil par exemple, parce que là on est trop habitués aux "classiques" et à "leurs mécaniques de surprise", enfin normal après 4 saisons me direz-vous) 3) Toujours la moitié des personnages avec des dialogues et des réactions complétement incohérents. Bref je serais amc, je demanderais aux scénaristes de reverser leurs salaires. Il se passe si peu de choses qui pèsent dans l'avancée du récit qu'on se demande quel est l'intérêt de certains épisodes, car l'action c'est bien mais au bout d'un moment faut un peu d'intrigue quand même. Et puis toujours la même rengaine, il y a toujours des dizaines (voire centaines) de zombies dans les forêts, situées autour de ces petites villes traversées par les personnages, alors ok on peut expliquer que certaines zones normalement désertes soient remplies de zombies car, au début de l'épidémie, les gens ont voulu s'enfuir des zones urbaines mais bon, les protagonistes en croisent partout tout le temps, purée le Kentucky ou la Virginie au départ c'est quand même pas Bombay en densité de population nan ? Et puis on a beau avoir admis pas mal de choses et fermé les yeux dans les premières saisons, on se demande parfois comment les protagonistes font pour ne jamais être à court d'eau potable (ils en trouvent toujours, et en bouteille le plus souvent bien sûr), ah et puis généralement aussi, quand on a de longues périodes de privation de nourriture comme certains personnages dans cette saison, on est généralement très faible physiquement, or là ils semblent fatigués mais pas éreintés comme ils devraient être, enfin je ne connais pas de spécialiste de la survie mais cette série doit quand même bien les faire rire je pense. Au début ça passait mais plus trop maintenant. La fin de cette saison était sympa, les 20 meilleures minutes de cette saison d'ailleurs, ah bah oui les scénaristes sont très forts lorsqu'il s'agit de donner l'envie de rempiler pour la prochaine saison après plusieurs mois d'impatience. Cependant, à moins que je sois alité avec les 2 jambes dans le plâtre, il y a peu de chances que je regarde la prochaine saison. Spoiler : Alors déjà on se doute bien que toute la prochaine saison va s'articuler autour de Gareth, cet espèce de nouveau gouverneur avec cette fois-ci une vraie tête à claque, enfin j'espère me tromper, je n'ai pas lu la bande dessinée, mais j'ai peur que le début de la saison 5 retombe comme un soufflé et que la lutte entre l'équipe de Rick et l'équipe de Gareth dure toute la saison 5, or déjà les luttes interminables avec le gouverneur m'avaient saoulées pour ma part, donc on verra bien, ou peut-être pas en fait.

Précédente Suivante
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 641 vues
S01E10 - Goldeneye
928 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 351 vues

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné