The Walking Dead
  • 301 critiques   11%
  • 169 critiques   6%
  • 92 critiques   3%
  • 71 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (119)
  • Uniquement la saison 2 (121)
  • Uniquement la saison 3 (106)
  • Uniquement la saison 4 (71)
  • Uniquement la saison 5 (1)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 2 804 notes

2 804 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Jack Ranger

104 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"The Walking Dead", série apocalyptique où les morts-vivants sont les occupants principaux de la Terre, et où un groupe de survivant tente de survivre, est un pur bonheur. La série utilise les codes du thème "zombie" mais en se préoccupant d'avantage de la psychologie de chaque personnage. On plonge volontairement dans ses épisodes dramatiques et bourrés d'action, en s'attachant aux principaux antagonistes, en qui chacun peut s'y retrouver. "The Walking Dead" est un très bon divertissement qui ne régresse pas, étant aisément une des meilleures séries de cette décennie.

lilli_p

9 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout d'abord je ne connais pas les Comics donc je ne peux pas juger de la qualié de la série par rapport aux Comics.... alors que la 3eme saison vient de s'achever j' en profite pour écrire cet avis le sujet de la série est comment survivre dans un monde hanté par les morts et comment les personnes évoluent et changent selon les circonstances ... et les groupes dans lesquels ils se trouvent j'aime beaucoup les paysages et l'ambiance pesante qui règne dans ce monde post apocalyptique j'aime aussi le fait que l'on ne sait jamais qui va mourir ou survivre pour moi c'est une série de qualité, les trois saisons ne se ressemblent pas et on a pas l'impression de tourner en rond, on ressent le désespoir et la peur de protagonistes à chaque épisode. Faire une série avec des zombies ... pardon walkers tout en évtant le gore à outrance et la répétition des événements était un sacré challenge! je met quand même un bémol car j'ai vu le tout dernier épisode de la dernière saison et malgrè tout le changement du showrunner s'est ressenti lors ce cette troisème saison .. et c'est bien dommage en espérant juste que la quatrième saison soit moins inégale que la troisième !!

Tendercrisp

4 abonnés | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bravo. Assez de critiques font l'éloge de cette série avec raison. Tout est bien pensé dans cette série : les acteurs, les scénarios, les zombies. A regarder absolument.

Myce22

43 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une serie tout simplement hors norme, qui brille par son originalité. Tout est là : Scénario, acteur talentueux, par conséquent personnages charismatiques, décors et maquillages a la pointe de la perfection. Un genre nouveau dans le monde des séries, a savoir celui des zombies. Genre exploité avec brio en mêlant suspense, gore, action, tension, et émotion. J'en suis addict, et c'est grâce a ce genre d'oeuvre que je trouve le 7eme art merveilleux.

LeddyZ

50 abonnés | Lire ses 66 critiques |

4 - Très bien

The Walking Dead, série créée par le célèbre Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés), nous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de zombies qui ont la dalle et dont l'aliment préféré est la chair humaine. Certes, ce n'est pas bien original, mais pas d'inquiétude, le scénario ne se limite pas qu'à ça. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue prend source-même au sein d'un groupe de survivants, que l'on accompagne avec un immense plaisir de bout en bout. La série, qui avait très mal commencé avec une saison 1 finissant en queue de poisson (les scénaristes ont été virés par la suite, et l'on comprend pourquoi), a vite grimpé dans mon estime, pour finir par atteindre un niveau qui force le respect. La deuxième saison est très réussie, malgré certaines longueurs, mais c'est surtout la troisième qui est phénoménale et marquante (le 15ème épisode ne vous laissera pas de marbre, soyez-en sûr), atteignant presque la perfection. L'univers est très bien retranscrit, instaurant une atmosphère très sombre, et l'on rentre avec une aisance extrême dans cette virée apocalyptique servie par des acteurs de talent (sauf un ou deux, Spoiler : mais ils finissent par crever, pour notre plus grand plaisir). The Walking Dead est une série de très grande qualité, qui monte en puissance, et qui atteint désormais le point culminant de la réussite.

Chris46

20 abonnés | Lire ses 421 critiques |

4 - Très bien

The walking dead est une série totalement novatrice , addictive et dors et déjà culte . Cette série raconte l'histoire d'un petit groupe de personne , mener par un shérif nommer Rick , qui tentent de survivre dans un monde apocalyptique ou la plupart des gens ont été transformé en zombie cannibale suite a une mystérieuse épidémie . Le groupe va tenter de survivre dans ce monde chaotique ou règne l'anarchie et ou les nombreuses horde de zombies tente de les dévorer ... Le concept de cette série est totalement originale . Si le thème des zombie a été souvent utiliser au cinema c'est la première fois qu'il est utiliser dans une série . Ce qui rend cette série totalement unique et originale . Je doit dire que je ne suis pas un fan des films de zombie et pourtant j'ai totalement accrocher a cette série des le premier épisode . Car c'est surtout le côté survie de ce petit groupe de personnage dans un monde apocalyptique remplit de zombie qui est mis en avant plutôt que le côté " zombie qui bouffe tout le monde " même si c' est assez présent aussi . Et c'est sa qui est vraiment intéressant . Voir comment un petit groupe d'homme et de femme vont tenter de survivre dans un monde ou la civilisation a cesser d'exister ou règne le chaos et l'anarchie et ou les lois n'existe plus seulement la loi du plus fort . Cette première saison qui ne compte que 6 épisodes nous permet de faire connaissance avec cette univers apocalyptique et effrayant et de faire connaissance avec les personnages et leur histoires personnels . Les personnages sont tous très intéressant avec chacun un caractère bien différent et une vision des choses bien différente également . Ce qui donne lieu a quelques conflits au sein du groupe . On s'attache très vite a ce petit groupe de personne incarner par d'excellents acteur avec a sa tête le shérif Rick incarner par l'excellent Andrew Lincoln . La série contient une ambiance énorme . Une ambiance effrayante et apocalyptique . Les décors sont très réussit pour donner vie a cette univers apocalyptique . Tout comme les maquillage des zombies qui sont également très réussit et surtout très réaliste . Ils sont vraiment flippant ce qui fait qu'on y croit a fond . On voit qu'ils ont mît les moyens . La série contient son lot de suspense , d'action , de clifhanger , de rebondissement , d'horreur , de gore , d'humour noir et d'émotion . tout les ingrédients pour passer de très bon moments devant cette série . Un excellent cocktail qui fait de cette série une réussite . Des qu'un épisode est fini on a direct envie de voir le suivant . Et très vite on devient accros . Certaines scènes sont assez choquante donc âmes sensibles s'abstenir . Une très bonne première saison . La saison est un peu courte mais efficace et elle nous met direct dans l'ambiance . On n'a qu'une envie a la fin de la saison c'est de regarder la saison 2 .

Emack2401

12 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Cette série est tout simplement fantastique, elle évolue de plus en plus ! Je suis quand même plus déçu par cette saison car cette série est avant tout une série de zombie et la je trouve que le réalisateur ne s'est pas assez concentré la dessus,il s'est plus concentré sur la guerre entre le gouverneur et le clan de la prison, mais j'ai entendu dire que la saison quatre va être plus concentrée sur ces bêtes hostiles, mais cette saison est vraiment bien, je trouve que les acteurs sont géniaux! Ce qui est bien dans cette série c'est que les meilleurs ne meurent pas tout de suite notamment Daryl qui était censé mourir avant la saison 3 mais le public a voulu qu'il reste, je suis entièrement d'accord avec ça, Daryl a vraiment ça place dans cette série, c'est pour moi le personnage principal de cette série avec Rick bien évidemment ! Cette saison est a voir !

renaudot94

71 abonnés | Lire ses 92 critiques |

4 - Très bien

La meilleure série pour moi, qu'on aime ou pas les zombies on trouve sa place dans la série, très bon scénario une bonne BO par moment, de bons acteurs et ça change des autres séries ou chaque épisode se ressemble comme les experts ou Dr House. Dans cette série à chaque fin d'épisode vous avez envie de voir la suite tellement c'est captivant. Enfin bref a voir :)

gnomos

8 abonnés | Lire ses 226 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Décidément, c'est de mieux en mieux. La saison 4 est simplement géniale, l'épisode 8 qui clôt la demi-saison est pour le moins stressant. Même pour moi qui suis peu impressionnable de nature, j'ai vraiment été secouée. Vivement la suite, c'est vraiment ma série préférée, la meilleure. Bravo aux créateurs et aux comédiens, tout est parfait pour maintenir une pression d'enfer.

Dub06

8 abonnés | Lire ses 51 critiques |

2 - Pas terrible

La saison 1 était super. 6 épisodes de grande qualité. Très bonne ambiance, pour une mise en scène au petit oignon. La saison 2 était pas mal, mais commençait à laisser apparaitre quelques petit défauts. On passe de 6 à 13 épisodes, pour d’avantage de rentabilité bien sur ! Du coup, légère baisse de régime, d’un point de vue émotionnel, mais surtout d’un point de vue action… un peu trop de longueur, qui nous laisse penser que certains épisodes était simplement la pour meubler. La magie est tout de même toujours présente, l’ambiance est toujours la… La saison 3, Le changement de réalisateur se fait sentir, la saison est très décevante. Ca y est on est tombé dans la série commerciale merdique. Il en faux du brassage d’air pour remplir 19 épisodes qui se passent toujours dans les même décors… Le déroulement de cette saison est truffé d’incohérences. Les personnages ne sont plus crédibles, les scènes d’action sont de bien mauvaise qualité (je pense aux zombis qui à chaque épisode apparaissent de façon de plus en plus improbable, avant de se faire zigouiller dans une gerbe de sang). C’est également le cas de certains personnages, qui font toujours leur apparition au moment ou on ne les attend le moins, sans un brin de cohérence. Bref, l’ambiance n’est plus, « the walking dead » n’est plus qu’une série Z qui se prend trop au sérieux. C’est bien dommage, il y avait vraiment matière pourtant, si seulement ces maudit billets verts…

Précédente Suivante

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné