The Walking Dead
  • 390 critiques   11%
  • 227 critiques   6%
  • 125 critiques   3%
  • 87 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (163)
  • Uniquement la saison 2 (148)
  • Uniquement la saison 3 (135)
  • Uniquement la saison 4 (112)
  • Uniquement la saison 5 (74)
  • Uniquement la saison 6 (52)
  • Uniquement la saison 7 (3)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 3 603 notes

3 603 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Jack Ranger

167 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"The Walking Dead", série apocalyptique où les morts-vivants sont les occupants principaux de la Terre, et où un groupe de survivant tente de survivre, est un pur bonheur. La série utilise les codes du thème "zombie" mais en se préoccupant d'avantage de la psychologie de chaque personnage. On plonge volontairement dans ses épisodes dramatiques et bourrés d'action, en s'attachant aux principaux antagonistes, en qui chacun peut s'y retrouver. "The Walking Dead" est un très bon divertissement qui ne régresse pas, étant aisément une des meilleures séries de cette décennie.

Marceau G.

203 abonnés | Lire ses 328 critiques |

4 - Très bien

Intéressante, cette façon d'utiliser le virus Zombie comme prétexte pour analyser et décortiquer les relations humaines, et explorer les tréfonds de son âme. Deuxième saison plus lente et psychologique donc, mais pas moins intéressante pour autant. Seul le début laisse à désirer, entre les discussions démesurées et monotones et la traque qui s'éternise.

Culture Geek

634 abonnés | Lire ses 837 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, à la base on devait parler de la saison 3 d' "Arrow", mais vu que je n'ai pas eu le courage de la terminer pour des raisons que je vous énoncerai une fois prochaine, on va désormais plutôt se concentrer sur la saison 1 d'une série de dingue, d'une série de folie. Avant de commencer à la visionner, je ne connaissais "The Walking Dead" que de nom, ne sachant guère à quoi m'attendre quand je commençais à la visionner. Et quelle série ! Une série choc, littéralement. Vraiment, j'ai jamais vu ça. Oui, bon y'a aussi "Game of thrones", mais dans le cas présent, les mecs ont opté pour le réalisme, ce qui rend l'action d'autant plus crédible, et les personnages encore plus attachants. "Walking Dead", c'est un "feuilleton" vraiment balaise, l'un des meilleurs que j'ai pu voir durant ces derniers mois. En deux semaines, j'ai presque vu les trois premières saisons, c'est pour vous dire si c'est pas le top. Alors oui, celle-ci pourra paraître courte : six épisodes, c'est pas grand chose, c'est vrai, mais sachant que le premier dure une heure, et que chacun d'entre eux est passionnant au possible, on ne pourra qu'hocher la tête et suivre le mouvement. Quand un divertissement est à tel point intéressant et soigné qu'il en devient unique, on ne peut que le visionner pour ce qu'il propose, et non pour sa durée, certes brève. On pourra au moins poser un argument ; pas un épisode ne possède de longueur. Et puis les saisons restantes rattrapent le tir niveau longueur, c'est indéniable ! Cette première fournée serait à mon goût à tous points exceptionnelle si ses effets-spéciaux n'était pas à tel point discernable. C'est peut-être le seul détail qui pourrait gêner dans cette saison ci, le genre qui t'empêche de prendre complètement ton pied devant une scène d'anthologie, qui te gêne sans que tu puisses lui passer dessus. C'est bête, c'est sûr, mais les erreurs arrivent. Rien n'est parfait, après tout. A part cela, je dirai que "Walking Dead" possède une force unique, une force qu'elle n'hésite pas à utiliser à bon escient, et qui ne peut que me ravir. En fait, le tout est entierrement pensé comme un film à part entière, et chaque épisode se révélèrait une partie de ce métrage ci. D'accord, ça ferait long comme blockbuster, mais quand même, l'esprit est là ! C'est surtout que tout, mis à part le numérique, est proche de la perfection. La réalisation est constante et excellente, soignée et réfléchie, imaginative et purement artistique. Ca sent le film à quarante mètres, c'est magnifique. Les scènes d'action sont parfaitement tournées, pleines de violence assumée et de sang giclé. La chair part en lambeaux, les zombies déchiquètent les humains à tout va, et les tirs fusent. Même les maquillages, et surtout eux, sont incroyables. Réalistes et généreux, comme les scènes d'action, ils redoublent d'inventivité au fur et à mesure que le temps passe."The Walking dead" est donc ce que j'appelle une série pure et dure, le genre de divertissement qui laisse purement pantois. Non seulement l'action est d'excellente facture et les scènes d'horreur marquantes ( celle de l'hôpital est tout simplement incroyable et proche de la perfection ), mais la réalisation est également d'incroyable facture, et l'écriture est terriblement au rendez-vous. Elle est vraiment particulièrement bonne, de celles que j'avais rarement croisées dans une série. C'est le top du top 50, la crème de la craimière expérimentée, vous trouverez rarement mieux. Oui, y'a "Game of Thrones". C'est vrai. Mais là, les mecs prenent leur temps pour poser l'action, nous présenter les personnages et instaurer une histoire crédible et convaincante, nous livrant un premier épisode qui fait réellement office de chef-d'oeuvre. Mais vraiment, c'est le genre qui te laisse bouche-bée et l'air bête. Un truc de malade, je vous dis. Et puis les mecs ont l'intelligence, que dis-je, ont eu l'illumination divine de ne pas uniquement se concentrer sur le personnage principal, pour faire la part belle aux seconds rôles. Et comme nous allons le voir, c'est un coup de génie. Niveau acteurs, c'est le top du top de la crème de la craimière. Outre son héros, à la bouille sympathique mais que je ne trouve pas excessivement charismatique, trois acteurs se démarquent à mon goût : Michael Rooker, Merl, plutôt peu présent, Norman Reedus, Daryl, et l'excellent John Bernthal en Shane. On va pas beaucoup parler du premier, il n'est guère présent. Les autres, par contre, sont vraiment d'excellentes suprises ( je connaissais déja Rooker, le bonhomme à une sacré expérience dans les seconds couteaux ), à tel point que j'ai du mal à les départager. Reedus, ex-scud ( les vrais sauront ), en impose de part sa badassitude et sa superbe aura de bad guy. Bernthal, que je ne connaissais pas du tout, est vraiment impressionnant : il a un charisme fou, et même si son personnage n'est pas le plus saint des démons de cet enfer terrestre, je ne peux que lui pardonner ses péchés pour complètement aquiescer avec son jeu. Deux acteurs qui envoient du paté, et que je préfère au héros. Mais c'est purement personnel. Et comme je vous l'écrivais plus haut, la très intelligente démarche de particulièrement s'intéresser aux seconds rôles s'avèrent donc réellement pertinente et très bienvenue. Une sacré première saison, aussi brève qu'efficace, d'un impact bouleversant. La fin en apothéose est réellement l'apogée d'une grande épopée, que dis-je, d'une magnifique série. Le choc est trop grand pour attendre de voir la seconde saison, j'y ai plongé directement.

Anna P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

the walkîg dead on adore on la suit depuis le début rien a dire série parfaite vivement la saisons 6 hate

Myce22

60 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3.5 - Bien

Une serie tout simplement hors norme, qui brille par son originalité. Tout est là : Scénario, acteur talentueux, par conséquent personnages charismatiques, décors et maquillages a la pointe de la perfection. Un genre nouveau dans le monde des séries, a savoir celui des zombies. Genre exploité avec brio en mêlant suspense, gore, action, tension, et émotion.. CETTE CRITIQUE DATE D'IL Y A 4 ANS. VOICI MA CRITIQUE RÉACTUALISÉE PAR RAPPORT AUX NOUVELLES SAISONS : Walking dead n'est plus ce qu'elle était. Episode après épisode, la tension dramatique s'estompe. S'il n'y avait que ca.. C'est toutes les qualités qui faisait d'elle une série d'exception, que l'on voit disparaitre petit à petit. Les dialogues sont parfois pathétiques. Certaines morts de la série le sont tout autant. Les moments marquants (oui il y'en a encore) se perdent dans un océan de platitude. On notera toute fois l'incroyable évolution de certains personnages comme Carol et Rick. Daryl est adulé par les fans mais le personnages a beau avoir du charisme, il est aussi plat et inintéressant qu'un zombie au beau milieu d'une horde. J'espère néanmoins que l'arrivée de Negan va booster la série et que l'on va découvrir un personnage aussi marquant que l'ont été Shane et Le gouverneur.

Mr. Winchester

14 abonnés | Lire ses 186 critiques |

4 - Très bien

La reprise de cette cinquième saison est la reprise la plus tendu et la plus réussite de la série à ce jour. Le nouveau générique apporte vraiment un plus malgré qu'il change toute les deux saisons. On peut observer une grande différence entre le Carl des débuts et celui de cette fin de saison 5. Une évolution aussi est a noter auprès de Rick surtout au niveau de sa mentalité et de son physique. La deuxième partie de saison est pour moi la plus importante. Le final est une fois de plus une réussite malgré un manque de tension...

buffy13740

16 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

6 ème et je ne me lasse pas. l âme et le coeur des humains sont explorés... j'adore ! !! ☺

LeddyZ

67 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

The Walking Dead, série créée par le célèbre Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés), nous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de zombies qui ont la dalle et dont l'aliment préféré est la chair humaine. Certes, ce n'est pas bien original, mais pas d'inquiétude, le scénario ne se limite pas qu'à ça. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue prend source-même au sein d'un groupe de survivants, que l'on accompagne avec un immense plaisir de bout en bout. La série, qui avait très mal commencé avec une saison 1 finissant en queue de poisson (les scénaristes ont été virés par la suite, et l'on comprend pourquoi), a vite grimpé dans mon estime, pour finir par atteindre un niveau qui force le respect. La deuxième saison est très réussie, malgré certaines longueurs, mais c'est surtout la troisième qui est phénoménale et marquante (le 15ème épisode ne vous laissera pas de marbre, soyez-en sûr), atteignant presque la perfection. L'univers est très bien retranscrit, instaurant une atmosphère très sombre, et l'on rentre avec une aisance extrême dans cette virée apocalyptique servie par des acteurs de talent (sauf un ou deux, Spoiler : mais ils finissent par crever, pour notre plus grand plaisir). The Walking Dead est une série de très grande qualité, qui monte en puissance, et qui atteint désormais le point culminant de la réussite.

renaudot94

149 abonnés | Lire ses 72 critiques |

4 - Très bien

La meilleure série pour moi, qu'on aime ou pas les zombies on trouve sa place dans la série, très bon scénario une bonne BO par moment, de bons acteurs et ça change des autres séries ou chaque épisode se ressemble comme les experts ou Dr House. Dans cette série à chaque fin d'épisode vous avez envie de voir la suite tellement c'est captivant. Enfin bref a voir :)

Sophie G.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Certes, elle s'essouffle un peu, mais comme toute série d'action il faut un moment de calme ! Imaginez-vous, un virus tombe sur le monde et vous êtes constamment poursuivis par des zombies, un peu de calme ne vous ferez pas de mal, je pense que pour la série ça donne un côté un peu plus "réaliste" !

Précédente Suivante

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné