The Walking Dead
    4,4
    64839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Publiée le 1 décembre 2010
    La première saison de cette série est un cuisant échec !

La discussion entre Rick et Shane lors de l'épisode pilote laissait entrevoir la pauvreté des dialogues et des mentalités à venir... c'est désormais confirmé : alors que planait le bénéfice du doute sur ce 1er épisode, la série s'enlise dans des pseudo-tragédies intimes (alors que l'enjeu global est clair : le monde entier est vérolé – du moins, les USA).
    Le summum est atteint avec le papy racontant sa vie devant un macchabée, un abruti qui creuse des tombes après un rêve prémonitoire (sic), et un shérif (gentil) qui à chaque épisode impose sa loi avec son flingue sous la tempe d'un survivant (de préférence, vilain)...

Sans évoquer tous les personnages inutiles et les situations grotesques : une attaque de zombies digne d'un mauvais feuilleton, une clé qui se perd subitement dans une gouttière (au ralenti), un gang de latinos qui protègent des vieux handicapés, une femme endeuillée qui couche avec tout ce qui bouge...

L'épisode d'ouverture était presque magnifique, le reste est carrément pénible. J'espère une amélioration pour la seconde saison, surtout de la part de la chaîne qui produit "Mad Men" et "Breaking Bad" !
    Publiée le 2 avril 2013
    Cette série est surement la meilleure de ces dernières années, avec Breaking Bad. Même si certains diront que c'est une série de zombies axée sur le gore, ils se trompent. C'est une série avec une personnalité à part, un suspense tenant, et l'histoire est nettement plus centrée sur la psychologie des personnages que sur les attaques de zombies. Enfin bref, CHEF D’ŒUVRE.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Les 3 premiers épisode de la saison 1 sont pas mal ,mais aprés c'est la descente aux enfer !
    Les acteurs sont pas convainquant du tout, c'est affreusement lloooooong, il ne se passe jamais rien et surtout, mais qu'est ce que c'est gnangnan.
    Cette série c'est rick au pays des bisounours, il ne se passe jamais rien, on dirais meme pas que c'est le fin du monde tellement tout le monde est tranquil, serein.

En plus d'etre mauvaise par elle meme, cette série est l'adaptation qu'un comics génialissime, mais ils en ont vraiment fait n'importe quoi.
    La série est a des année lumiere du comics, on dirais qu'ils ont travaillé pour faire l'adaptation la moin fidele et la plus ridicule du comics The Walking Dead, bah ils ont réussit ....
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 7 décembre 2015
    J ai detesté et je suis surpris de voir tant de monde aimer cette série.
    Au moins 2 choses me dérangent profondément:
    Le scénario, chiant à mourir, et les acteurs, qui me filent des poussées d'acné.
    L'idée est bonne, et je me suis plutôt amusé au début de la 1ere saison. Mais la 2eme a été une estocade. J'ai senti un cruel manque de budget pour essayer de meubler toute une saison qui à mon gout est catastrophique. Peut-être que je me trompe, mais ce sentiment, c'est un peu comme essayer de laver un clochard. Il paraitra toujours sale dans votre esprit.
    Je rajouterais en plus le manque de réalisme général (je ne parle pas des effets spéciaux qui c'est vrai sont remarquables). On a pas envie d'y croire, et les intrigues deviennent soporifique. Je me suis arrêté a la fin de la saison 4 je crois. Faites moi signe si les 2 dernières valent vraiment le coup. (Mais alors vraiment)
    Publiée le 27 avril 2013
    La première saison était vraiment excellente et c'est pour ça que je met quelques étoiles. A partir de la deuxième, il y a de plus en plus de longueurs, ça devient incohérent, on tourne en rond. La série a perdu la dimension psychologique qui à mon gout faisait sa force. Ça s'éloigne de plus en plus du thème des zombies, de la survie, ect, pour se rapprocher vers de l'action toute bête et des flingues à tout va. Pour finir je trouve les personnages de plus en plus antipathiques, parfois on a envie de leur mettre des claques (Mention spéciale au personnage de Carl).
    lagg
    lagg

Publiée le 9 septembre 2020
    C'est une honte d'oser produire une série tiré d'un manga extraordinaire et de s'en éloigner autant au bout d'une saison... Fin de la 1ère saison = complètement hors sujet ; 2ème saison = plus aucun rapport avec la Bd : invention de la moitié des personnages, andrea sensé être avec le vieux, le déteste... Shane sensé se faire tuer, s'accroche pitoyablement au groupe.
    En ayant un très bon scénario déjà écrit, des images inspirants la mise en scène, c'était si dur de ne pas faire une daube aussi éloigné de l'esprit de la BD ?
    Publiée le 19 mars 2013
    Pouah! Cette série fut pour moi, une merveilleuse surprise. En effet, sans parler de la série en elle même, j'ai toujours été très cinéphile, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'univers des Séries TV. Et bien j'ai eu tord, j'ai découvert cette série par le plus grand des hasard, alors que je surfais sur Allociné, et ce fut pour moi une révélation. Bizarrement, je n'ai jamais été un grand fan des films de zombies, et encore plus étrange, je suis devenu désormais accroc aux zombies, seulement dans TWD, dans les autres films je m'en lasse très rapidement. Pourquoi donc? Parce que TWD c'est bien plus qu'un "Braindead", ou un vieux films dénués de sens, ou les zombies ne sont que des monstres qui bouffent tout ce qui bouge. The Walking Dead, c'est avant tout une psychologie, tant sur le plan de la survie, que sur le développement des personnages dans l'histoire. Quand j'ai visionné le premier épisode de TWD, je suis immédiatement devenu dépendant de cette série, à tel point, qu'il m'a fallut moins de douze heures pour dévorer la première saison. Un seul point sur lequel j'ai été frustré, le nombre d'épisodes (six seulement pour la saison un), alors quand j'ai appris qu'une deuxième saison était en réalisation, et qu'elle comprendrait le double d'épisode, je fut ravi.
    Actuellement, je suis à deux derniers épisodes de la fin de la saison trois, malgré les nombreuses critiques qui dénoncent un "manque d'action" dans cette saison.
    Pour ma part, je reste en extase, et la saison trois est pour moi une des meilleures, et de loin. Pour preuve, chaque semaine j'attend la sortie d'un épisode, avec autant d'impatience, qu'un enfant attendrait ses cadeaux de noël. Possibilité de voir les épisodes sur le net? Qu'importe, je suis devenu fan au point ou je me procure les coffrets et DVD, et je vais bientôt attaquer les comics (certainement en attendant la quatrième saison). Ma critique n'a pas vraiment été basée sur la série en elle même, mais plutôt sur mon ressentit, en même temps il y'aurai beaucoup trop de points à aborder, et je ne peux m'y éterniser, d'autant plus que la série est loin d'être en fin de production.. du moins je l'espère.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Rien à dire appare que cette série est juste un pure chef d'oeuvre, je la recommande grandement à tout les grands fans de zombies. On sans qu'il y a vraiment une histoire derrière tout ça et les personnages sont très attachant à un point à en avoir les larmes aux yeux quand un des personnages meurt même pour certains et certaines jusqu'à en pleurer.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un scenario pathetique qui n'avance pas d'un pouce. Les personnages meurent inutilement, le suspens n'est rien. je vous le garanti si vous aimez les series ne regardez pas celle la.
    Publiée le 27 novembre 2011
    1/2 point pour le maquillage.
    J'ai acheté le DVD de la saison "sous la pression sociale" car les spectateurs étaient dithyrambiqueset j'ai tenté l'expérience... Douloureux!!! J'ai fait des efforts pour regarder la saison complète et au bout du compte, j'ai regrété. J'ai tout détesté. Le scénario est inexistant puisqu'il n'y a pas d'enjeux, un personnage s'évapore, on ne nous promet rien, on'attend pas grand chose et il ne se passe rien. Les acteurs sont presque tous mauvais. L'idéologie crétine semble s'adresser à un pré-adolescent américain: de la super-virilité hystérique qui sent la sueur et pisse debout, jusqu'à flirter avec le racisme, le machisme, le crime passionnel... tous les sentiments sont faux, tordus, écoeurants et ce n'est même pas jubilatoire car ce n'est pas fait exprès.
    Attention! voilà ce que j'ai envie de transmettre à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui voient toutes les bonnes critiques.
    Publiée le 18 mai 2012
    The Walking Dead est une série apocalyptique ou tente de survivre un groupe de famille. La réalisation est juste parfaite, les décors, les zombies, la prestation des acteurs, tout a été fait minutieusement. En ce temps de fin du monde, les valeurs tel que la démocratie, la compassion, et beaucoup d'autres choses sont remises en question. Cette série est une série incroyablement profonde, je le conseille vivement!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Une série sympa mais qui devient vraiment naze
    La saison un était excellente , la saison deux elle est une catastrophe tout simplement , la saison 3 elle se laisse voir mai reste ennuyeuse par moment .
    De plus les acteurs sont lourd , chiant et cucul
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 6 août 2022
    Si vous aimez les zombies, The Walking Dead est faite pour vous! C'est LA série à ne pas manquer ces derniers temps. Depuis le pilote jusqu'à la dernière saison, cette série m'aura tout fait sauf me laisser de marbre!

Acteurs excellents, j'ai découvert Andrew Lincoln qui joue Rick Grimes à la perfection. Une mise en scène nous plongeant dans l'enfer post-apocalyptique et nous faisant ressentir l'horreur et la difficulté de la survie à travers les personnages en se focalisant nettement plus -Surtout dans la Saison 2- sur leurs caractères, leurs ressentis, leurs émotions etc... Bref, le succès de cette série est entièrement méritée. Des effets spéciaux plus réussi les uns que les autres, et c'est du non-censuré par-dessus tout! Ames sensibles s'abstenir! C'est littéralement jouissif. La trame scénaristique ne suit qu'une seule règle: Survivre, ne cherchez pas à savoir quand les personnages s'attarderont sur le pourquoi du comment du la propagation du Virus et/ou comment créer un antidote. Vous serez déçu. La survie est le maitre-mot de cette série.

Pour finir, côté fidélité aux comics dont elle est adaptée, la série suit plus ou moins la trame suivie par les comics. Bien sûr le plus gros est gardé mais dans les détails, beaucoup de choses changent. La mort de certains personnages, l'arrivée de certains évènements... Mais c'est une adaptation, donc ça n'a pas à être fidèle à 100%! Donc globalement, même en étant un énorme fan des comics comme moi, vous apprécierez la série à sa juste valeur.
    Publiée le 8 mai 2014
    L'une des meilleurs séries du moment. Une intrigue génial, les zombies sont magnifiques, ceux qui aiment le gord vont etre servi. Les personnages sont très attachant mais bon il y a beaucoup de mort.
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 17 janvier 2012
    Je ne connaissais pas le comic et ne suis pas fan de films de zombies, mais cette série m'a plu. J'aime les atmosphères "fin du monde." Cela dit, les épisodes sont assez lents (surtout dans la saison 2), il y a beaucoup de blabla sans utilité, les personnages ne sont pas très profonds, l'aspect "débrouille à fond" est totalement laissée de côté. Exemple : ils sont tous très contents de garder leur voiture alors qu'ils ne cessent de croiser des véhicules qui pourraient convenir mieux à leur situation. Etc. Je n'ai pas l'impression qu'ils réalisent très bien dans quelle galère ils se trouvent. En fait, j'ai l'impression de voir des touristes en vadrouille, un poil ennuyés par les évènements mais pas plus !