The Walking Dead
    4,4
    64909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

TheTycker
    TheTycker

Publiée le 6 août 2022
    Si vous aimez les zombies, The Walking Dead est faite pour vous! C'est LA série à ne pas manquer ces derniers temps. Depuis le pilote jusqu'à la dernière saison, cette série m'aura tout fait sauf me laisser de marbre!

Acteurs excellents, j'ai découvert Andrew Lincoln qui joue Rick Grimes à la perfection. Une mise en scène nous plongeant dans l'enfer post-apocalyptique et nous faisant ressentir l'horreur et la difficulté de la survie à travers les personnages en se focalisant nettement plus -Surtout dans la Saison 2- sur leurs caractères, leurs ressentis, leurs émotions etc... Bref, le succès de cette série est entièrement méritée. Des effets spéciaux plus réussi les uns que les autres, et c'est du non-censuré par-dessus tout! Ames sensibles s'abstenir! C'est littéralement jouissif. La trame scénaristique ne suit qu'une seule règle: Survivre, ne cherchez pas à savoir quand les personnages s'attarderont sur le pourquoi du comment du la propagation du Virus et/ou comment créer un antidote. Vous serez déçu. La survie est le maitre-mot de cette série.

Pour finir, côté fidélité aux comics dont elle est adaptée, la série suit plus ou moins la trame suivie par les comics. Bien sûr le plus gros est gardé mais dans les détails, beaucoup de choses changent. La mort de certains personnages, l'arrivée de certains évènements... Mais c'est une adaptation, donc ça n'a pas à être fidèle à 100%! Donc globalement, même en étant un énorme fan des comics comme moi, vous apprécierez la série à sa juste valeur.
    Publiée le 8 mai 2014
    L'une des meilleurs séries du moment. Une intrigue génial, les zombies sont magnifiques, ceux qui aiment le gord vont etre servi. Les personnages sont très attachant mais bon il y a beaucoup de mort.
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 17 janvier 2012
    Je ne connaissais pas le comic et ne suis pas fan de films de zombies, mais cette série m'a plu. J'aime les atmosphères "fin du monde." Cela dit, les épisodes sont assez lents (surtout dans la saison 2), il y a beaucoup de blabla sans utilité, les personnages ne sont pas très profonds, l'aspect "débrouille à fond" est totalement laissée de côté. Exemple : ils sont tous très contents de garder leur voiture alors qu'ils ne cessent de croiser des véhicules qui pourraient convenir mieux à leur situation. Etc. Je n'ai pas l'impression qu'ils réalisent très bien dans quelle galère ils se trouvent. En fait, j'ai l'impression de voir des touristes en vadrouille, un poil ennuyés par les évènements mais pas plus !
    Adam W.
    Adam W.

Publiée le 7 avril 2013
    Je suis totalement fan de la saison 1 de Walkind Dead, avec beaucoup de réalisme, des effets spéciaux superbe, des acteurs et des personnages très attachants. On est de suite dans l’ambiance, et la série tue nos héros sans la moindre pitié.

Mais voila la deuxième saisons et largement moins bonne, bien que la fin est de très bonne fracture, la saison peine a décollé.

Et la troisième, bien que peux de fans soit d'accord avec moi, autant j'ai apprécié les premiers épisode, autant les dix suivants mon assommé. Je trouve que la série a perdu beaucoup de son charme, et laisse de coté la survie, pour une guerre entre les hommes. Résultat je décroche, je laisse les 2 premiers épisode de la 4 saison pour me donné envie, ou pas, de définitivement lâché la série.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 mai 2013
    J'ai arrêté de lire les BD parce que je trouvais ce que c'était trop violent pour moi. J'ai regardé la première saison, elle était pas mal mais je n'ai pas eu envie de regarder la suite, il manquait l'ingrédient qui m'aurait rendu accro à ce show. Finalement je trouve que les histoires de zombies c'est bon pour les films mais pas décliné en série.
    Publiée le 1 mars 2015
    Une idée originale qui peu à peu s’efface au profit de l'étude des relations entre les personnages, de leur psychologie. Et c'est tant mieux.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 juin 2015
    Cette 5ème saison, aux intrigues brillamment écrites et pleines de rebondissements, et à l'épisode final en apothéose, est remarquablement mise en scène et servie par d'excellents acteurs.
    Passionnante et complètement addictive ! La suite !
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 15 juillet 2013
    Une excellente série qu'est The Walking Dead. Celle-ci manie avec adresse son suspense et possède une bonne son lot de rebondissement. Il n'est pas la peine d'avoir lu les comics pour en apprécier l'univers. Malgré certaines longueurs de quelques épisodes de la saison deux; on se console avec des scènes d'actions haletantes. Lorsque l'on commence un épisode la mise en scène fait de tel que l'on en regarde un autre, puis un autre... Bref une série à découvrir pour les amateurs de morts-vivants comme pour les autres. Espérons que la prochaine saison trois soit à la hauteur, voir mieux, que ses deux prédécesseuses.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 6 avril 2022
    Une série avec des hauts et des bas mais surtout beaucoup de hauts .On s attache aux personnages et on vibre avec eux tous au long des saisons . Mention spéciale à Rick et Daryl deux acteurs charismatique et emblématiques de la série . Si vous aimez le genre horreur sur le thème des zombies n hésitez pas .
    romano31
    romano31

Publiée le 22 septembre 2012
    The Walking Dead est sans aucun doute l’une des meilleures séries de ces dernières années. Superbement écrite, elle nous propose de suivre un groupe de survivant qui va tout faire pour rester en vie et échapper aux « rodeurs ». Ils devront également apprendre à vivre ensemble, chose qui ne sera pas facile. Les personnages sont attachants et sont très bien interprétés par les différents acteurs de la série. Les épisodes alternes habilement moments forts, riches en tension, hémoglobine et action et moments plus calmes où l’émotion et les valeurs humaines prédominent. La réalisation des différents épisodes est plus que correcte et chaque fin d’épisode se termine par un suspens, plus ou moins fort, qui donne envie de voir l’épisode suivant car une fois que l’on a commencé The Walking Dead, on ne peut plus s’arrêter. Les 2 premières saisons étaient justes excellentes et j’attends la troisième avec grande impatience. Une série de très grande qualité que je ne peux que vous conseiller.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 mars 2013
    Amateurs d'horreur et d'action : lancez-vous ! vous ne regretterez pas le voyage. The Walking Dead est une série imprévisible et remplie de suspense de saisons en saisons. Le faite d'avoir projeter à la télévision (et pas au cinéma pour une fois) le concept du zombie rend cette série unique en son genre. Je n'aime pas faire des comparaisons mais disons que c'est un peu comme Lost : des personnalités différentes qui s'entraident et qui tentent de survivre dans un monde menaçant, dangereux, et à court de provisions (nourritures, toits etc.). On suit au fil des saisons un groupe livrées à eux-même dans cette ''fosse aux lions'' post-apocalyptique, où l'insécurité et le danger guettent constamment. En temps normal je ne suis vraiment mais alors vraiment pas une amatrice de films de zombies ; je les ai en horreur ! c'est souvent la même chose dans le scénario, c'est assez lassant, mais bizarrement avec The Walking Dead j'accroche. D'ailleurs on oublie par moment l'aspect zombie au profit des personnages, car ce n'est pas qu'une série sur des méchants zombies qui veulent dévorer des humains ; il est aussi question de relations humaines, de courage, d'instinct de survie, et de la capacité à faire face au danger. Le scénario est beaucoup plus élaboré qu'il en a l'air. Les acteurs sont très bon. Ce groupe dont je parlais plus haut on finit par s'y attacher, personnellement à chaque épisode j'ai peur pour eux. Les zombies (vu que c'est le thème principal) sont heureusement très bien fait ; c'est ce que j'appréhendais le plus, qu'ils soient ridicules. C'est fou ce qu'on peut faire avec du maquillage, des prothèses et quelques effets spéciaux. Bravo à l'équipe car le plus gros défi était justement de les rendre crédible aux yeux du public.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 octobre 2016
    Une troisième saison qui traite plus les rapports entre les personnages que la lutte contre les zombies. La série perd un peu en intensité mais reste tout de même au top. On a droit à quelques rebondissements également. Bref pas encore déçu par la série. 4/5
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 29 novembre 2010
    La première saison est juste énorme. Les premiers épisodes nous tiennent sans arrêt en halène tandis que les suivants se posent plus que la relation entre les personnages. J'espère que la série repartira de plus belle la saison prochaine !
    Publiée le 7 février 2011
    Je suis forcé de mettre une si mauvaise note pour rétablir un peu la vérité...

Pour donner une indication à ceux qui liront mes séries préférés sont OZ ou encore Breaking Bad. Cette série n'est pas "mauvaise" mais n'est franchement pas géniale. Je dis ça pour ceux qui cherchent une bonne série et pas absolument une série de Zombie. Le premier épisode met l'eau à la bouche mais la suite... ne suit pas... C'est incohérent, aucun "stress", les personnages sont tout sauf charismatiques (sans dec c'est quoi cet acteur principal en carton?) et c'est de pire en pire. Du niveau d'autres "mauvaises séries" comme V ou Flash Forward. Quand même déçu, ça s'annoncait bien. Rien n'a rajouter!
    Publiée le 6 avril 2016
    Juste fan de cette série! Au début j'étais très septique: encore une histoire de "virus" qui a transformé des gens en zombies comme grand nombre de films, autres séries... Mais il y a une vraie histoire avec des personnages très différents et attachants qui évoluent au cours des épisodes, certains meurent (sans donner de noms), d'autres reviennent... De plus cette série n'est pas comme un film d'horreur, on n'est pas en stress non stop, ce que je craignais et qui m'a fait hésiter à regarder. Bref j'approuve et suis accro à cette série!