The Walking Dead
    4,4
    64837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Publiée le 19 mai 2013
    The walking dead est une excellente série ! Très prenante !
    Elle a pour réalisateur Frank Darabont ce qui lui certifie d'être une bonne série !
    Excellente série !
    Kilian C.
    Kilian C.

Publiée le 4 mai 2013
    Une série prenante qui voit son intensité descendre un peu lors de la dernière saison avec quelques longueurs sur les premiers épisodes. Malgré cela, la série reste de qualité et les rebondissements sont nombreux !
    Publiée le 6 juin 2013
    Le suspens est là, l'histoire et l'ambiance aussi, les personnages sont attachants et les scène d'actions sont réussies.
    MAIS ça reste une série qui sert juste a scotcher les gens devant leur télé.. Le rythme avance pas, c'est bourré d'incohérences et les effets sont très moyen.

C'est bien la SEULE série que je regarde, exclusivement pour l'ambiance.
    Un regroupement de tous les mauvais films de zombie.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 décembre 2018
    A l'origine, je voulais découvrir cette nouvelle série car comme tant d'autres, elle était originaire des U.S.A., puis j'en ai bien plus appris sur cette dernière, à travers des articles dans la presse papier, presse du net ou site spécialiser. Enfin j'ai découverts ses nombreuses nominations à travers les cérémonies mais me rendant compte de son incroyable absence aux Emmy's dans les catégories principales mais fort heureusement pas des catégorie techniques.
    En effet, bien des séries m'ont fait vibrer au fil des saisons depuis leur lancement en France : Arrow, Flash, Supergirl, DC Legend of tomorow, Gotham, Unreal, The 100, Les chroniques de Shannara, Lucifer... Mais pour la plupart d'entre elles, il manquait soit un manque de qualité visuelle (effets-spéciaux, costumes ou décors), et puis l'interprétation ne fut pas toujours au rendez-vous. Et puis d'autres parmi elles, tout allait très bien et j'en devenu fan. Jusqu'à ce que certaines soient déprogrammées du petit écran et là, bah on les suis plus ou on les oublie car plus aucune trace. Arrow, Gotham ou Unreal, disparition douteuse alors quoi, on peut plus les voir. Alors quoi, on s'abonne à Netflix et autres plateformes ??? Pas d'accord. Et puis je fini par les revoir en coffret intégral en magasin et je me dit, PUNAISE !!! mais c'est que j'en ai louper pas mal en réalité. Que le temps passe vite tout compte fait. Déprogrammation totale pour les voir ensuite en magasin, illogique et le voit pas venir.
    J'en reviens enfin à cette très fabuleuse série ne jouant pas avec nos nerfs de programmation. J'ai donc découverts une très rare qualité visuelle et audio pour une série. Les moyens y ont étés mis dès la saison 1, puis la 2 pour en arrivée à cette dernière connue en date, la 8 pour la France. Une série réunissant des personnes au talent inégalé, à la performance physique et psychologique incroyable. Des acteurs et actrice dont l'un et l'une des plus emblématique que j'ai pu retrouver par surprise dans un film en solo, Norman Redus et Lauren Cohan. Un 8 clos pour l'un et un thriller d'épouvante pour l'autre. Le résultat est qu'ils sont géniaux et gardent tout leur talent et est indélébile.
    Puis on apprend à les connaître saison après saison, on en rencontre de nouveaux et les aime, ou on les déteste par dessus tout. Chaque mort, m'aura parfois laisser bouche bé car, les personnages en question étaient des figures de la série depuis 3 ou 4 ou voir même 1 seule saison mais avaient réussis à mettre une réelle trace dans le contenu. La petite sœur et le père de Maggie ainsi que la femme de Rick jusqu'à Andréa ou... et j'arrive plus à me souvenir tellement y en à, tous furent mes premiers étonnements, un déchirement car ils étaient la série. Puis les différents lieux, d'Atlanta à la ferme en passant par la prison jusqu'à la mythique Alexandria/Colline/royaume/décharge et le sanctuaire. Des lieux qu'on aura appris à connaître et vu détruits les uns après les autres.. Jusqu'à cette saison connue.
    Puis on en viens aux méchants, du grand frère de Daryl au mari violent de Carol. Puis le premier grand avec le Gouverneur et sa troupe trop sage pour être vraiment crédible... Et Negan, le prire de tous, Satan par excellence, le plus vulgaire et j'en passe. Le pire personnage de la série et donc des B.D., qui aura fait l'entrée la plus fracassante de l'histoire des séries à mon humble avis. Un ennemi qui aura mis à genou notre plus grand héros et tous le reste pour le temps de 2 saisons fort heureusement. Sans pitié ni remords, il aura mit fin à l'existence du trop regretter Glenn, La figure historique du début. 2ème personne découverte par Rick dès la fin du premier épisode de la saison 1. Une mort des plus ignoble et sadique face à sa jeune femme. Une mort d'une mise en scène macabre mais si magistrale. Puis notre militaire Abraham qui ne fut présent que 2 ou 3 saison mais qui aura aussi marquer par son charisme et sa franche belle personne.
    La saison 6 finissait de la plus terrible des manières, la 7 se poursuivait de la plus réelle des noirceurs possible mais se concluant sous un feux d'artifice positif. La 8, que je viens tous juste de conclue, aura été la plus émouvante en raison d'une autre disparition emblématique et dont sa mort fut d'une parfaite mise en scène et d'une sérénité sans égale. Une saison en constante évolution et rebondissements dont ceux des 3 derniers épisodes m'auront laisser dénue. Un plan de départ et un de final pour son dernier épisode qui furent beaux, le père et son fils avant tous ce monde noir main dans la main et se promenant en plaine campagne. Perle nous rappelant l'avant. Puis une véritable question dont la réponse ne demeurera présente qu'en cours et fin de saison 9, peut-on réellement pardonner les sauveurs et le..... de Negan. Après tous ce qu'il s'est passer, ce qu'ils ont faits et qu'il à fait ??? Car les paroles de Rick ne furent pas totalement fausses. Au delà de la prairie, il visa la horde de rôdeurs en la désignant de "lieux de mort", et eux de "lieux d'avenir et de paix et de justice". Un véritable questionnement qui m'à de suite ramener au fondement même de l'humain, devenir criminel et anarchique assoiffer de sang, ou devenir meilleur en laissant le passer derrière soit tout en oubliant rien mais en rendant toute l'énorme justice ? Une question ou je suis trop mitigé pour tous ce qu'il s'est passer au fil des saisons. Maggie n'à pas tord après tous, être en paix avec ces morts sur la conscience et celle de son mari qui nous à tous percuter. Trop compliquer pour l'heure. Mais une chose est sûr, toute la lumière sera faite après et nous verrons si une division générale parvient à venir.
    Quoi qu'il en soit, The Walkind Dead reste et restera depuis son lancement début années 2010 et jusqu'à son ultimatum, l'une des 10, ou bien même, une des 5 meilleures séries télé de l'histoire. HATE HATE de voir la 9 dans 1 an.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 10 avril 2014
    Je viens de commencer la série, j'ai enchainé les 4 premiers épisodes cette aprèm' c'est pas mal du tout ça m'a beaucoup fait penser à 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard notamment le début avec le réveil à l’hôpital. J’espère juste que le rythme va tenir sur la longueur. J'aime bien l'acteur principale mais par contre je peu vraiment pas blairer Sarah Wayne Callies, je déteste cette actrice elle m'exaspère...
    Ethan
    Ethan

Publiée le 22 mars 2021
    Je viens de voir le dernier épisode, ép 20. Ils deviennent inutiles, et très ennuyant. Je suis malheureusement persuadé que la franchise TWD est morte.
    Je mets 2 étoiles car il y a des zombis...parfois
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 juin 2021
    Georges Romero peut dormir tranquille, ce n'est certainement cette série poussive qui va lui faire de l'ombre. Aucune originalité, aucun humour et tous les poncifs du genre défilent comme à la parade, ça débutait pourtant pas si mal avec ce spoiler: réveil à l'hôpital plutôt bien traité mais voilà que notre héros rencontre un sale gosse et son papa qui en pleine apocalypse n'oublient surtout pas de réciter le bénédicité avant de manger ! WTF. Ensuite ils prennent une douche… en conservant leurs slips ! On a droit des effets mélodramatiques foireux voire grotesques, et des images incompréhensibles (qu'on m'explique cette autoroute à deux voies par exemple) Il y a quelques bons trucages mais qui ne saurait sauver les reste ! Dans le 2ème épisode on fait l'amour en soutif, on trouve une sortie que l'on utilise pas, et on ne nous dit pas qui sont les geeks. Passons sur le 3ème épisode, véritable aberration comportementale, dans le 5ème épisode ils doivent faire une halte dans une station-service qu'on oublie en route, La relation adultérine qui pouvait donner lieu a un développement intéressant est traité à la n'importe nawak.
    Quant à l'épisode 6 on n'y comprend pas grand-chose. Bref tout ça ne casse pas trois pattes à un zombie.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Les zombies et moi c'est une grande histoire d'amour... Mais franchement avec cette série, on adore ou on déteste et moi j'adore. Bon par moment il faut avoir le coeur bien accroché.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Pour moi, cette série est juste magnifique. Moi qui suis fan du genre zombie, je suis tombé il y a quelque temps sur cette série et j'adore. Les personnes cherchant une série dans le genre zombie peuvent directement foncer sur The Walking Dead, c'est pour moi la meilleure !
    Toutes les saisons, tous les épisodes sont bien, le groupe de survivants est attachant. Franchement super série à regarder !
    Publiée le 21 mai 2013
    Une série sans fond, plane et dépourvue d'intrigues. La saison 1 ne mène nul part. La saison 2 et encore plus ridicule. Bref, une série bonne à nourrir les esprits simplets. D'autres ont bien plus de profondeur et n'ont pas eu leur chance, dommage...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 décembre 2012
    Je ne m'attendais absolument pas à ça, mais c'est excellent. Le gore est bien géré (j'avais peur du maquillage cheap), les personnages assez bien dessinés (j'avais peur d'une caricature stéréotypée), les épisodes denses et intéressant (j'avais peur du linéaire). En résumé, Walking Dead séduit un sceptique, c'est une belle prouesse.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 novembre 2010
    La série commence très fort. Sorte de 28 jours plus tard avec un développement plus travaillé, plus long, des situations bien amenées. On attend la suite de ces deux premiers épisodes avec impatience !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 avril 2013
    la série est aussi géniale que le comic dont elle a inspiré !!!!
    Publiée le 25 février 2012
    On passe d'une saison 1 remplie d'action , de zombies , de chaires fraîche à une saison 2 lente , sans action , sans saveur , insipide, plat...
    Je suis hyper déçus. Y'a un véritable contraste entre c'est deux saisons.
    Publiée le 26 février 2014
    L'une des meilleurs séries à ce jour ! Chaque saison l'intrigue est de plus en plus prenante ! Le spectateur est toujours surpris de voir un personnage mourir, et chaque mort est surprenante et triste. La série se renouvelle sans cesse par son casting, ses décors et ses intrigues. Chaque personnage est développé et utilisé à son maximum et le jeu d'acteur est très bon ! Série à consommer sans modération !