The Walking Dead
    4,4
    64911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Cédric D
    Cédric D

Publiée le 12 septembre 2011
    ,les scenario sont bien ecrit et les acteurs convainquant j espere que ca va pas trop tourne en rond, j'espere que le depard de Frank darabon ne pese pas sur la série.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 avril 2014
    on vas dire que cette serie sans la comparé aux comics est enorme , mais si on la compare aux comics elle est tres moyenne , aux niveaux de le première saison et plus sa avance plus c'est jouissif .
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 9 avril 2015
    Une série que je suis régulièrement. Si vous aimez les films de zombies, n'hésitez pas, cette série est faite pour vous. Le casting est top et le suspens présent car ça peut partir en horde de zombies à n'importe quel moment......ou pas :-D
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 mars 2012
    Une bonne série, le milieu de la saison 2 me semblait tirer la série vers le ventre mou des séries qui peuvent mieux faire.. mais le final change la donne. Vraiment fantastique! Vivement la saison 3!
    Publiée le 25 juillet 2011
    Malheureusement la critique ne pourra se baser sur la comparaison de cette série avec le matériau d'origine qu'est le comic. Ce dernier, on m'en a parlé en bien, bien écrit au delà du dessin, personnages creusés et ambigus etc. J'ai d'autant plus envie de me pencher sur le comic que la série ne répond à aucun de ses attributs. Au delà d'un univers plutôt travaillé pour ce qui est de l'apparence, ambiance grisâtre, paysages désolés et zombies assez saisissant de réalisme ( un peu débile de dire ça puisque un zombie réaliste je demande à voir, m'enfin vous m'aurez compris ) on ne peut pas dire que la série ait quoi que ce soit de profond. Elle s'en donne souvent l'apparence jouant la carte de la famille, des questionnements vus et revus, endémiques au genre, mais tout à la longue finit par démontrer son inconsistance. Alors si Darabont assumait le parti pris d'une réflexion délaissée pour le bien de l'action sans temps morts, pourquoi pas, mais il n'en est rien. En plus de ne pas assister à une tragédie grecque on a même pas le ratatinage de zombie en chaîne qu'on pouvait espérer d'un produit outre-atlantique. En fait on en vient même à se demander : " Il y a quoi en fait là dedans ? ". La réponse est simple mais aberrante, The Walking Dead est une fuite en avant, avec tout ce que ça a d'enivrant et d'excitant en moins. Objectif, parcours, réussite, nouvel objectif. Navrant. Quand on repense à tout ce qu'a inspiré la figure du zombie, The Walking Dead, sans se classer dans ce qui s'est fait de pire, parait bien pâle à côté d'un 28 jours plus tard de Boyle par exemple, qui commence avec les mêmes vingt premières minutes que la série. Sans corser à outrance la psychologie de son film, le réalisateur britannique avait su donner plus d'ampleur, de souffle et d'élégance à son travail. Dans The Walking Dead, tout est trop rapide, six épisodes fourres-tout, et tout semble déjà exploré alors que rien ne l'est réellement. Le mince soupçon d'intrigue reste maintenu après un sixième épisode pas brillant mais au dessus des autres; dans la saison 2 on comprend bien qu'il y a plus que nos personnages qui devront survivre, il y aura aussi une série qui semble autant souffrir que les pauvres coquilles vides qu'elle appelle ses personnages.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 28 janvier 2012
    La seule question que je me pose, mais pourquoi c’est si lamentable, et comment on peut faire aussi débile à partir d'idées bonnes à la base ?? Tout n’est qu’ineptie et incroyablement invraisemblable, tous ce qu'il ne faut pas faire, ils le font, tout ce qui pourrait paraitre censé en raisonnement logique, disparait, à croire qu’être présent dans cette série est dangereux mentalement. "I’m so sorry il fell like sheet " bien dit Andrea, t'as tout compris mais il t’aura fallu attendre la S02E6!! Aussi, afin d'abréger leur souffrance (et les nôtres !!), autant qu'ils se fassent tous bouffer (dommage Dale Dick Daryl) cela abrègera la pauvreté du scénar to ta le ment sans surprise ni suspens, et tout ça à cause d'une fillette demeurée qui a évidemment rien écouté en se barrant ..pff, finalement, les mecs futés c les Walkers !! ils essayent d’en finir avec tous ces crétins incapables !! par pitié pas de S03, ou alors qu’ils essayent de faire plus de 100 m, parce que le vent et les grillons, c certes champêtre mais en fond avec les « walkers » , ça devient vite barbant et ridicule ..
    lastachille
    lastachille

Publiée le 17 mars 2014
    L'unique série de zombie et pas que ça! réalisé avec une qualité que peu de séries y sont parvenues! Un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 28 mai 2014
    La série en trois mots : Intéressante - Sombre - mais Creuse
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 20 décembre 2010
    Cette série est absolument maîtrisée ( du moins pour cette première saison de seulement 6 épisodes). Je n'ai aucun reproche à faire, si ce n'est que ça va être long d'attendre la saison 2.
    Un régal!
    Publiée le 19 octobre 2015
    série prenante, malgré le manque de charisme des personnages.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 décembre 2010
    (...) The Walking Dead ne possède pas la moitié de la surprise que l’on espérait de lui. La barre était peut-être placée beaucoup trop haute pour ne pas être frustré au final. Néanmoins, la série reste un divertissement très honnête qui espérons-le explosera en pleine puissance lors de sa seconde saison. Affaire à suivre…
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/12/09/critique-serie-the-walking-dead-saison-1/
    Publiée le 22 août 2012
    Cette série est complètement surcoté, la seule et unique raison pour laquelle certains, beaucoup même, mettent des 5 étoiles à cette série est uniquement la présence de Zombie, c'est rare les séries qui exploitent les zombies, en voilà une, donc 5 étoiles ! C'est cool, c'est fun, mais voilà faisons donc abstraction de cela, et c'est le néant total, le rythme est hyper lent, vous voyez où je veux en venir ? => La seconde saison, pas moins de la moitié de la saison est consacré à la recherche de la petite fille qui s'avéra au final se trouver dans la grange de la ferme ! Super ! Je me demande même comment j'ai pu continué, j'avais sans doute trop d'espoir, l'espoir que ça change, que ça devienne intéressant, mais non.
    Voyons aussi la psychologie des personnages, parfois on se demande s'ils savent vraiment qu'ils vivent dans un monde remplit de zombie et que leur espèce a pratiquement été éradiqué de la planète ! Leur réaction sont totalement illogique et nonchalant, par rapport à la situation.
    Je ne conseille pas cette série.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 septembre 2012
    la première saison était un naufrage, la seconde relève le niveau
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 29 mars 2017
    avant de regardé cette série je me suis dit ca doit faire peur mais finalement j'ai eu tort ca fait pas peur du tout c même super bien fait les décors les effets speciaux les costumes et le maquillage on croit vraiment que ce sont de vrais zombies
    Publiée le 10 août 2013
    Ce ne sont pas juste des attaques de zombies, il y a réellement une histoire avec une évolution des personnages, de leurs sentiments, de leurs comportements, qui font que leurs survies dépend de chacun d'eux et chaque personnage contribue à faire avancer l'histoire, il n'y a pas seulement que le héros! Magnifique série