The Walking Dead
    4,4
    64806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 décembre 2023
    J'ai entièrement regardé les 177 épisodes des 11 saisons de The Walking Dead, j'ai eu du mal à finir la série...Je m'explique. Dès le premier épisode la sauce prend parfaitement et on se passionne pour les péripéties que Rick Grimes est en train de vivre. L'action, le suspense, la découverte de nouveaux personnages rendent la série passionnante jusqu'à la saison 7. D'ailleurs mention spéciale à Jeffrey Dean Morgan campant Negan, il est drôle et joue superbement bien. Bravo aussi aux créateurs de la série qui ont inventé un personnage qui n'est pas présent dans la BD, le personnage de Daryl, interperté avec beaucoup de charisme par Norman Reedus désormais multi millionnaire grâce à la série. Dommage par contre, qu'à partir de la saison 8 le soufflé retombe. Le zigouillage de zombies à répétition devient lassant et on a plus l'impression de remplissage pour faire de nouveaux épisodes. Plus d'inventivité et des rouages archi redondants nous font perdre patience. J'ai tout de même continué la série jusqu'au bout mais j'ai été très déçu par une fin sans grand intérêt. Mes conseils: lisez plutôt la BD ou arrêtez vous à la saison 8.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 août 2023
    Alternant pendant six saisons le très bon et le très mauvais, étirant l'escroquerie pendant 11 saisons et on ne compte plus les dérivés. 11 saisons qui nous ont quand même offert du très bon; On ne peut que saluer une production qui n'a cessé de se corriger et de se réécrire... de se réinventer au-delà de la BD, avec de belles bourdes et des mauvais départs incorrigibles, et tout ceci en remerciant trop rapidement les services du génie créatif de Franck Darabont. On va dire chapeau d'avoir été autant appuyé par les fans.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 avril 2023
    Après plus de 10 ans, la série The Walking Dead s'achève... Sur 11 saisons, on est face à une des plus grandes séries de la décennie des années 2010 ! La série de la saison 1 à la saison 6 est PARFAITE ! le début de la série réussit à nous faire stresser dans ce monde post-apocalyptique ! La saison 7 baisse de niveau, la saison 8 également... on commence à être dans l'overdose... mais la saison 9 est sous-côté et très réussi ! Une saison 10 très bonne sans plus, et enfin arrive la saison 11 : Une saison très inégale : Du très bon et du moins bon, mais la série réussit sa fin tout de même !

Dans son ensemble, c'est une excellente série ! mais j'insiste que de la saison 1 à la saison 6, la série est exceptionnelle !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 août 2012
    Cette série est tout simplement géniale, je suis fan, et elle entre directement dans mon top 5 de mes séries préférés !!! Les personnages sont tous attachants (même les plus détestables, car ils sont avant tout humains), les intrigues sont jouissifs à suivre, et les zombies et le décors apocalyptiques sont parfaitement crédibles... C'est de loin l'histoire de zombie que j'aime le plus, c'est bien plus marquant qu'un film (qui a logiquement moins de temps pour développer ses personnages). A croire que ce concept n'attendez qu'un chose : être développé en série ! Maintenant j'espère que le carton de la série encouragera les producteurs de séries à lancer des projets risqués, et à gros budgets. 5/5
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 juillet 2018
    The Walking Dead avait tout pour être la série de zombie, qui allait révolutionné la télévision. Partant d'un matériaux solide, à savoir les comics ou bande dessinés the walking dead dont elle est adapté; la série s'est effondré aux fil des saisons, devenant plus en plus laborieux à regarder, tant les personnages et les situations apparaissent surréaliste et grotesque dans leurs comportement parfois incohérent et contradictoire avec la nature des personnages. Ces incohérences et les contradictions aux ont fait qu'on a vite fait de décrocher, aux fil des saisons de la série, pour de ne plus s'attacher aux personnages principaux que l'on a apprécié au tous début de la série. C'est avec un regard morne et blasé, que l'on suit leurs péripéties tous aussi peu crédible les unes que les autres. The Walking Dead est devenue l'ombre d'elle même, un série qui a finit par marcher comme ses zombie, hésitant et sans savoir ou aller.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 27 avril 2023
    Mais que c'est mauvais ! 😂 Les zombies sont ridicules, la réalisation est lamentable, le casting l'est tout autant, mais comment cette série de seconde zone a eu autant de succès ? La réponse est simple, une série suivie par des adulescents sans culture zombiesque et horrifique ! Romero a dû rigoler en voyant cette prod AMC, mais pas autant que les prods eux-mêmes qui ont sortis ce truc.
    Conclusion : lamentable....
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 janvier 2022
    des bons acteurs, heureusement certains notamment ceux qui nous lassent soit par leurs méchancetés , soit les écorchés, je fais bien, je fais pas bien , lesinutiles et malheureusement certains que l'on aurait aimé garder partent . pour une série en 11 saisons, elle a su garder en haleine, nous pauvres vivants prêts à s'inquiéter de notre sort demain, avec cette violence, cette vie sans pitié, des îlots de bon sens dans un monde qui en fin de compte ressemble beaucoup à celui dans lequel on est
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 9 novembre 2023
    Excellente série, je me suis pas ennuyé une seule fois, les acteurs sont époustouflant, le générique est réussi, scénario impeccable, la 1ère saison pour moi est TOP.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Sympathique dans l’ensemble mais scénario à rallonge qui (comme dans toutes les séries) fini par avoir ma peau
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 3 février 2024
    Je n'étais pas vraiment emballé par le thème zombie mais au vue des éloges de la série j'ai décidé de me lancer. Et j'avoue que c'est prenant, une fois commencé j'ai continué jusqu'à la fin. Trop de facilités scénaristiques, beaucoup d'incohérences, de longueurs et de faux raccords au fil des épisodes. Certains personnages sont insupportables. spoiler: Carl meurt
    , on parle de lui comme un martyre mais le faire mourir a été un plaisir coupable. Pareil pour Rick, le koku de service, ce leader aux chevilles gonflés comme des montgolfières. Un coups il est juste et a des principes, un coups il est pourri et sans pitié, il est instable et contradictoire. Beaucoup trop fière et prétentieux alors qu'il fait énormément d'erreur. spoiler: Il fait le deuil de deux femmes
    (dont la dernière vitesse éclair) avant Michone. Negan de sa première apparition spoiler: jusqu'à son arrestation
    , il a redonné du sang neuf à la série, par contre le personnage est gâché après. Un personnage cruel et sans pitié qui prend plaisir à tuer gratuitement, spoiler: devient tout d'un coup un homme en quête de rédemption,
    c'est incohent et peu crédible, et ça gâche tout ce qui nous a fait aimer le personnage. Gabriel, aurait pu rester le bon et sympathique pasteur, mais spoiler: il finit comme un meurtrier, il tue
    même lorsque ça n'est pas nécessaire, le pire est gardant jusqu'à la fin son "uniforme", qu'il prenne du caractère et s'endurcisse dans ce monde, je veux bien le comprendre mais la c'est un gentil spoiler: meurtrier kaukuu
    . Dommage j'appréciais bien le personnage. Carole aussi insupportable qu'elle est au fil des saisons, trouve le moyen d'avoir du succès auprès des hommes et n'est pas fichue d'en garder un. Ezechiel était trop bien pour elle et n'a pas voulu le garder. Elle devient manipulatrice et fourbe. Dans des épisodes elle pleure par peur de se faire tuer, et d'autre elle fonce délibérément tête baissé. Maggie, je n'ai pas vraiment apprécié la façon qu'elle a eu de sauter sur Glenn, c'était un peu limite venant d'une fille de pasteur (enfin pasteur a sa façon). Jusqu'à la mort de Glenn, elle est bien, mais après elle change, se prend pour une spoiler: ninja en quête de vengeance mais a eu l'occasion de se venger 500 fois
    et n'en fait rien, elle est plein de cinéma, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Mais reste fidèle à la mémoire de Glenn. Tara personnage lgbt devient une femme indépendante avec du pouvoir, elle n'en a pourtant jamais eu le charisme mais on comprend l'idée derrière. Jésus, alors la c'est un comble d'appeler un personnage lgbt Jésus... avec les cheveux qui vont avec mais bon ça doit être vendeur.

Michone est un peu une version féminine de blade, bon personnage.
    Darryl bon personnage dans l'ensemble, il suit un peu le mouvement malgré son air solitaire.
    Ezechiel le personnage que j'ai préféré, il est juste, sensé, courageux.
    Abraham, au top.

Je trouve que sur certaines menaces, ils en ont trop fait, après tout ce dont ils ont traversé.
    Les chuchoteurs auraient pu être exterminés plus rapidement et facilement par exemple.
    Bizarrement 90% des couples tout au long de la série sont multi-ethniques.
    Les 3 premières saisons et l'arc sur Negan sont pas mal mais le reste tourne en rond et beaucoup trop de longueur et d'épisodes inutiles qui ne se suivent pas vraiment. 11 saisons pour au final avoir une fin bâclé qui laisse l'ouverture à plusieurs spin-off, 177 épisodes pour ne toujours pas savoir d'où viennent ce virus. A la fin on ne sait toujours pas se qu'est devenu Rick il faut attendre les spin-off.... on ne sait pas non plus comment ni pourquoi les spoiler: rôdeurs ont soudainement muté...

Pourquoi certains rôdeurs sont mous et sans force et pourquoi d'autres cassent des portes ? Alors que les variants muté ne sont mentionné qu'à la dernière saison.
    Beaucoup de potentiels, mais énormément de défauts sur la duré.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 15 août 2023
    Voilà, c'est fini, 11 saisons pour cette série épique, qui restera culte malgré ses hauts et ses bas. Je ne préfère que retenir que le meilleur, des personnages charismatiques, de très très grands moments, des batailles épiques, des morts marquantes et souvent sanglantes, des moments de grandes émotions...bref un must. Maintenant je vais pouvoir enfin m'attaquer aux séries dérivées !!!
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 1 juillet 2022
    Excellente série avec de très bons acteurs loin de la beau gosse attitude qui s'impliquent à fond... jusqu'à la saison 6. Ensuite, les interventions de jeunes ados pas toujours très futés et jeunes acteurs loin du charisme et de la présence des premiers, et pas vraiment dans leur role ont essouflé son rythme...
    Mais cela reste, pour moi, ma serie préférée apres xfiles. Mythique.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 17 novembre 2022
    Une fin de saison 11, et série en générale, assez lourde. Ça tire en longueur, c'est devenu mou, lent, ennuyant. Il est temps d'arriver à la fin...
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 23 novembre 2022
    C'est la série de divertissement ultime. C'est du bon pop corn; pas prise de tête. Les 6 premières saisons sont excellente, la qualité a tendance à baisser par la suite, en tombant dans la répétitivité et les dialogues pauvre, avec une histoire qui avance pas. Le dernier épisodes est un peu un speedrun, et la fin ne donne pas une vrai impression de fin, mais plutôt l'impression de la fin d'un acte, ce genre de fin était déjà présente à la fin de certaine saison. Mais bon, j'ai aimé les 177 épisodes, on se souvient de tout les persos et on progresse avec eux. Un vrai petit voyage.
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 31 août 2013
    The Walking Dead, série créée par le célèbre Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés), nous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de zombies qui ont la dalle et dont l'aliment préféré est la chair humaine. Certes, ce n'est pas bien original, mais pas d'inquiétude, le scénario ne se limite pas qu'à ça. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue prend source-même au sein d'un groupe de survivants, que l'on accompagne avec un immense plaisir de bout en bout. La série, qui avait très mal commencé avec une saison 1 finissant en queue de poisson (les scénaristes ont été virés par la suite, et l'on comprend pourquoi), a vite grimpé dans mon estime, pour finir par atteindre un niveau qui force le respect. La deuxième saison est très réussie, malgré certaines longueurs, mais c'est surtout la troisième qui est phénoménale et marquante (le 15ème épisode ne vous laissera pas de marbre, soyez-en sûr), atteignant presque la perfection. L'univers est très bien retranscrit, instaurant une atmosphère très sombre, et l'on rentre avec une aisance extrême dans cette virée apocalyptique servie par des acteurs de talent (sauf un ou deux, spoiler: mais ils finissent par crever, pour notre plus grand plaisir
    The Walking Dead est une série de très grande qualité, qui monte en puissance, et qui atteint désormais le point culminant de la réussite.