The Walking Dead
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 4 octobre 2012
    Une adaptation télévisée de Comic remarquable tant par ses choix esthétiques, qui l'imposent comme l'une des meilleures séries horrifiques, que par l'excellence de sa réalisation, de son casting ou encore d'un scénario qui équilibre parfaitement scènes gores, dramatiques, d'action et de suspense. On aboutit donc à une alchimie parfaite pour un programme télévisé qui fera date dans l'histoire du petit écran et dans le domaine de l'horreur !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 13 avril 2013
    L'adaptation tant attendue du comic mondialement acclamé "Walking Dead"!! Une vrai réussite au même titre que le comics qui compte déjà pas moins de 14 tomes parus en France et qui est toujours en cours!! Des acteurs excellents, un scénario travaillé, et une réalisation choc magnifique! Une ré ference!!! Vite la suite!!
    Publiée le 29 septembre 2013
    Ma série préférée j adore the walking dead , les maquillages de zombie sont très bien foutue meme si le 1 er épisode fait penser a 28 jour plus tard mais bon les personnages sont attachant les décor sont très beau la réalisation ehe wst bonne c est gore est c est pour sa qu on aime . The walking dead est la série n 1 a ne pas manquer .
    samosan
    samosan

Publiée le 9 août 2017
    Une série qui aura marqué les esprits sa popularité de cesse d'augmenter, par la profondeur de ses personnages, héros charismatique , il est temps que la série s'achève en beauté.
    Knight Walker
    Knight Walker

Publiée le 21 juin 2014
    Série très prometteuse qui n'a cessé de m'étonné au fil de ses épisodes. Un jeu d'acteur joué à la perfection et une ambiance ''survie'' très réussie. J'ai vraiment accroché alors que pourtant je ne suis pas un fan de ce genre de films/séries. Une saison 1 qui commence sur les chapeaux de roues, le spectateur est vraiment pris dans l'histoire grâce à l'énorme travaille de la réalisation. Sans aucun doute la meilleure des 3 saisons. La 2ème saison est certes un peu en dessous mais le contexte n'est pas le même, dans cette dernière j'ai adoré le personnage de Shane qui n'a pas reçu de récompenses, ce qui m'a étonné, alors que son jeu d'acteurs est irréprochable. J'ai un peu moins aimé la 3ème, ses derniers épisodes m'ont un peu déçu, vu la fin de cette dernière j'ai hate de voir comment il vont aborder la prochaine. Je suis un peu sceptique quand à elle, j'éspère qu'il ne vont pas foncer droit dans le mur en voulant en faire une de plus comme beaucoup de série l'ont fait. Mais vu la maîtrise totale que les réalisateurs semblent avoir sur cette série ca ne devrait aucun problème de continuer avec des saisons de qualité mais tout dépend du réalisateur a savoir qu'il y en a déjà eut trois rien que pour 3 saisons ! Cela ce ressent par la forme qui n'est pas la même mais la qualité, elle, ne change pas. Les 3 premières saisons sont excellentes, grâce à son concept et sa réalisation irréprochable son statut culte est assuré !
    laurena p.
    laurena p.

Publiée le 12 août 2016
    Très très bonne série que je ne regrette absolument pas de suivre comme de regarder elle m'emporte totalement et je m'attache beaucoup aux nombreux personnages de cette série, beaucoup d'amour de guerre et bien sur de zombie je ne m'en lasse absolument pas!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 juillet 2017
    J ai vu les trois premières saisons. La note correspond donc à ces trois saisons excellentes. [Toutes saisons] - Note 4.5 Une des meilleures séries de sa génération. Des histoires à gogo, des acteurs habités et des possibilités scénaristique nombreuses (très bien exploitées). Un suspense quasi permanent et une mise en scène de qualité ! [Saison 1] - Note 4* Courte première saison (6 épisodes) mais qui donne déjà un ton à cette série post apocalyptique. Bienvenue à Zombie Land ! Après de nombreux films sur les zombies voici maintenant la série et c'est une réussite. Entre DeadRising et Zombie, les possibilités d'histoire semblent infinies avec les vivants cachés de partout et les zombies en masse. Beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires parallèles ... du bonheur de série. à ne pas louper [Saison 2 complète] - 4.5* Cette seconde saison permet à la série de monter en intensité et de poser les personnages principaux de cette série. Les survivants trouvent un havre de paix dans une ferme familiale mais qui va déboucher sur de multiples péripéties jusqu au dénouement final. Supense, action, horreur sont toujours au rendez vous. A voir ! [Saison 3 complète] - 4.5* Superbe saison avec deux parties bien distinctes. Le camp de base dans la prison et les luttes avec l équipe du gouverneur. Le suspense est haletant avec des rebondissements bien trouvés et des personnages principaux qui disparaissent au fur et à mesure. L hécatombe continue pour notre plaisir macabre. Cette série va marquer son époque et cette saison 3 va y contribuer. La fin est un peu décevante par contre. [Saison 4 complète] - 3* La saison 4 est la moins réussie des saisons de Walking Dead. On a l'impression que les scénaristes cherchent un second souffle et recycle les histoires des saisons précédentes. à Part l'épisode 8 de l'attaque de la prison, le niveau est moyen. Les histoires singulières après l'attaque de la prison ralentissent le rythme de la saison et font baisser l'intérêt de Walking Dead.
    Stéphen O
    Stéphen O

Publiée le 15 septembre 2018
    Rien à dire appare que cette série est juste un pure chef d'oeuvre, je la recommande grandement à tout les grands fans de zombies. On sans qu'il y a vraiment une histoire derrière tout ça et les personnages sont très attachant à un point à en avoir les larmes aux yeux quand un des personnages meurt même pour certains et certaines jusqu'à en pleurer.
    Julie A.
    Julie A.

Publiée le 6 avril 2016
    Juste fan de cette série! Au début j'étais très septique: encore une histoire de "virus" qui a transformé des gens en zombies comme grand nombre de films, autres séries... Mais il y a une vraie histoire avec des personnages très différents et attachants qui évoluent au cours des épisodes, certains meurent (sans donner de noms), d'autres reviennent... De plus cette série n'est pas comme un film d'horreur, on n'est pas en stress non stop, ce que je craignais et qui m'a fait hésiter à regarder. Bref j'approuve et suis accro à cette série!
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 6 avril 2016
    The Walking Dead est l'une des séries qui rencontre le plus de succès ces dernières années, et personnellement je trouve qu'elle le mérite très bien. Il y a deux principales raisons qui peuvent faire hésiter à la voir: d'abord, le sang. Si vous êtes sensibles, il faut avouer que les scènes gores ne manquent pas (surtout dans les dernières saisons), et qu'il vaut peut-être mieux éviter. Ensuite, le fait que ça parle "encore" de zombies. Oui, c'est vrai, beaucoup de films ont parlé de zombies durant la dernière décennie. MAIS, ce n'est pas une bête série de zombie. C'est avant tout une série post apocalyptique qui se concentre sur l'évolution psychologique de ses protagonistes dans un monde devenu chaotique. Et c'est parce que cette analyse est bien menée que la série rencontre un tel succès. Au cours des 6 saisons, il se passe énormément de choses. J'avais adoré les deux premières saisons, puis j'avais ressenti une partie des troisième et quatrième un petit détachement, comme si ça tirait un peu en longueur (mais ça restait très bien quand même hein !). Puis est arrivé la saison 5. Enorme claque. Ils ont trouvé LE créneau. LA manière de mener la série. Et les saisons 5 et 6 sont juste exceptionnelles, et ça promet encore du bon pour la suite. A voir d'urgence.
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 9 octobre 2015
    Tout simplement la meilleure série de tout les temps le scénario est monstrueux les personnages ultra attachants les décors ajustés comme il faut les rôdeurs extrêmement bien fait juste ce qu'il faut comme épisodes par saison bref The Walking Dead s'impose comme la meilleure série de tout les temps et écrase sand problème GoT BB et autre Arrow Flash Ncis Vampire diaries...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 12 novembre 2016
    Que dire de cette série ? Un monument ? Très certainement. Mais en 2016, étant arrivé à la saison 7, que dire de cette épopée ? The Walking Dead c'est un peu ce que tout le monde attendait avec l'apocalypse zombie : enfin des réactions cohérentes, pragmatiques, qui sentent bon le réel, et qui partent pas dans tous les sens, ou alors toujours avec un rythme endiablée mais sincèrement humain. Et c'est ça la force de cette série : son côté humain qui nous attache à ses personnages, qui nous font vivre leur péripéties, dans un monde tellement dévasté qu'on peine à se l'imaginer. La série aura eu le mérite de poser des questions sur la condition de l'être humain, jusqu'où irions nous pour survivre, et faire survivre ceux à qui l'on tient ? Niveau technique, les maquillages, les scènes, la violence, et la bande-son sont autant d'éléments maîtrisés sur le bout des doigts par les réalisateurs. Néanmoins, arrivé à la saison 7, je commence à me lasser de cette série, qui au début m'a tenue en haleine comme jamais, m'a même poussé à jouer aux jeu vidéos éponyme de Telltales (magnifique découverte d'ailleurs), mais qui maintenant m'ennuierait presque... Dommage d'avoir perdu le feu sacré. Sans doute que la répétition du même schéma narratif saisons après saisons, le peu d'évolution dans l'intrigue, et la volonté des studios américains d'épuiser à ce point le filon, auront eu raison de mon engouement.
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 27 février 2013
    The Walking Dead n'est pas juste une adaptation de roman graphique. Par son esthétisme, la densité des personnages et du scénario, son côté profondément humain (dans ses bons et mauvais côtés) font de cette série un instant classic... Que dis-je ? C'est un monument audiovisuel. Il y a eu un avant TWD et il y aura un après TWD.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juillet 2013
    Un chef d’œuvre de réalisation qui vient briser les plus infimes clichés de l'horreur du mort vivant. L'histoire est posée dès le 1er épisode et on rentre directement dans le vif de l'action. Très captivant, saisissant et agrémenté de rebondissements savoureux. De plus les personnages sont vite attachant; se qui tue le moral quand l'un d'eux meurt, chose arrivant de façon très aléatoire. La monotonie est évitée de manière subtile à mesure que les dialogues et les actions des protagonistes défilent. Très probablement l'une des meilleurs séries, a savourer sans modération en attendant la 4ème saison. 5/5
    Françoise Auclair
    Françoise Auclair

Publiée le 19 novembre 2012
    Pour apprecier cette série, une condition est absolument necessaire. Il va vous falloir admettre un fait absolument incroyable, impensable, inimaginable, un prédicat de base très très osé : jamais oh grand jamais l'humanité survivante dépeinte dans the Walking Dead n'a vu de films de zombis de leur vie. En effet mes enfants, ce mot n'est absolument JAMAIS prononcé dans aucun episode (du moins en VO je n'ai pas vu la VF). Pire, la plupart des personnage (Herschel ou le groupe de reclus de la prison) voient arriver devant leurs yeux des corps sur pattes putréfiés et qui avancent en quinconce en essayant de mordre tout ce qui passe, et ils s'interrogent "Mais qu'est ce que c'est? Qu'est ce que ça fait? Ils sont malades?".... et puis ça y'est mais bien sûr! J'ai trouvé, ce que je suis bête! Ce sont des Marcheurs!! Un peu comme si vous voyiez devant votre porte un type livide a grandes dents avec une cape rouge se transformer sous votre nez en chauve souris et que vous vous demandiez 'Mais qu'est ce que c'est.... Oh! ça doit etre un Voleur' (ok je sors). Donc une fois que vous avez accepté que les films de zombis n'ont jamais existé dans les etats d'amerique du Sud, régalez vous: la série est excellente ;)