The Walking Dead
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Outburst
    Outburst

Publiée le 20 décembre 2010
    Une série post-apocalyptique plutôt passionnante. Assez trash avec une bonne ambiance sombre néanmoins, le jeu d'acteur et certaines scènes sont parfois trop exagérés et en casse un peu la crédibilité. Mais malgré cela rien à dire tout les fans de zombies seront ravis !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 novembre 2010
    Série dans la droite lignée de "L'armée des morts" adapté d'un "Comics" ultra populaire aux USA. L'histoire nous raconte la survie d'un groupe d'hommes et de femmes après l'invasion de morts-vivants sur terre. Tous les ingrédients du film de zombies sont ici réunis pour un résultat plutôt efficace. Malgré un pilote lent à démarrer, dés le 2em épisode les festivités commencent de façon jouissives (Avec des zombies un poil plus virulents que ceux de "Romero"). Une excellente initiative qui démontre une fois de plus l'envie des américains de nous livrer enfin des séries plus violentes et plus adultes qu'à l'accoutumé (Après "Spartacus" et "Dead Set" notamment). Les Zombies reviennent en force et cartonnent littéralement ces derniers temps (Films, Jeux vidéos, BD et maintenant séries). Terminé le rêve américain ! Terminé les séries plan plan et sans aucuns intérêts (Adieu "La petite maison dans la prairie"). Bienvenue dans le gore, le glauque, le malsain, le sanguinolent, le dramatique ! Bienvenue dans l'univers de "The walking Dead" !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 juin 2011
    Une série d'horreur extraordinaire de Frank Darabont.Une excellente adaptation de la BD de Robert Kirkman.Je ne suis pas un grand fan d'histoires de zombies,mais là,chapeau ! Une histoire apocalyptique haletante,gore,touchante,originale et pas que de la tuerie de zombies à tout va,une mise en scène magistrale,des acteurs remarquables: Andrew Lincoln est parfait,Jon Bernthal et Sarah Wayne Callies sont très convaicants et Jeffrey DeMunn(habitué de Frank Darabont) est génial,les personnages sont attachants ou bien super chiants(Shane),les effets-spéciaux sont excellents,les maquillages sont incroyables,les décors sont superbements apocalyptiques,la photographie est sublime,les zombies font bien flipper et certaines scènes sont émouvantes et humaines ou bien flippantes et gores.Une série surprenante mais courte malheuresement(que 6 épisodes pour la saison 1) qui restera culte.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 16 septembre 2011
    L'adaptation est excellente. Des personnages vraiment ressemblant et convaincant. La série souffre tout de même d'un scénario assez plat mais le travail sur les zombies est remarquable. à voir!
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 2 juillet 2014
    The walking dead, un groupe de survivants tentent de survivre tant bien que mal dans un univers hostile où les morts se transforment en être sanguinolaires affamés de chair humaine. Le contexte est certes, assez banale mais walking dead a réussi un coup de maître en s'imposant parmis les nombreux films/séries de zombies. Non seulement le jeu d'acteur est juste sublime mais à travers chacun des épisodes, on se plonge dans la psychologie de notre très attachant petit groupe de survivants. Frank Darabont et Robert Kirkman ont fait de quelque chose de simple quelque chose de grandiose. Chaque épisode nous réserve des surprises. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Les personnages sont plus qu'attachants et leurs jeux d'acteurs sont sublimes. Cette série mêle peur, suspens, action, aventure, amour, frustration, colère, attachement, retournements de situiations. Elle est parfaite. Un chef d'oeuvre. Ma série préférée et de loin. A regarder absolument même si vous n'êtes pas friants de ce genre de série. Vous verrez, Walking Dead va vous aimer et vous allez l'aimer à votre tour. 20/20 !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 janvier 2014
    Ça démarrait bien, mais, quand on allonge interminablement une série basée sur un thème déjà beaucoup exploité, que les erreurs des survivants deviennent répétitives, voir invraisemblables pour des personnes qui sont censés avoir les nerfs à vif et les sens aiguisés par la peur, on finit par produire de la daube. Dommage ...
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 2 mai 2019
    The Walking Dead est vraiment une excellente série qui a tout pour plaire : Bons scénarios, chaque saison surprend avec son bon mélange action/réfléxion. Les acteurs sont très convaincants, ils jouent tous très bien. Les décors sont supers. Les effets spéciaux, sont eux vraiment bluffants tant ils sont réalistes ! On y croit vraiment ! On s'attache parfois à certains personnages, et souvent on est déçu de les voir mourir, spoiler: comme ça a été le cas avec Hershel , mais c'est le principe de la série de renouveler en permanence les personnages, et je trouve ça toutefois bien. Je suis fan de cette série qui est passionnante, saisons après saisons, elle se corse, on voit les personnages changer, au niveau caractère, on les voit avancer dans leur quête d'une vie loin de tout ces monstres. On est vraiment en immersion totale dans ce monde de rôdeurs, tellement hostile, et ou seul l’instinct de survie règne. Fantastique. La saison 4 est juste extra. Vivement la saison 5, j'ai hâte !!!! ma note : 19/20
    Camille E.
    Camille E.

Publiée le 31 août 2014
    Une série qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin; pourtant ce n'est pas du tout le style de série que je regarde en règle générale. Mais là je la recommande vivement.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 2 octobre 2014
    J'aime beaucoup les films de zombies. Il était donc logique pour moi de me lancer un jour ou l'autre dans LA série "zombiesque", j'ai nommé "The Walking Dead" ! Cette série est vraiment viscérale, passionnante, et pleine d'adrénaline. Rarement on vit film de zombie aussi réaliste que cette merveille! je préfére Resident Evil. Les acteurs sont géniaux, les scénarios superbement élaborés, même chose pour les mises en scènes.
    Allexys R.
    Allexys R.

Publiée le 23 novembre 2014
    "The Walking Dead" série où la population majoritaire se trouve être les morts et où des groupes de survivants essaient de vivre dans ce monde apocalyptique à l'aide tout ce qui leurs tombent sous la main. Étant à l'origine un comic, il ne fallait pas s'attendre à une retranscription parfaite de ces livres. Pourtant, les personnages les plus importants et les moments les plus spectaculaires, tristes ou encore stressant sont présent avec bien sûr certaines modifications spoiler: comme l'attaque de la prison par le gouverneur ou le groupe de cannibales . Il faut donc s'attendre bien sur à voir du sang car la seule façon de tuer un de ces zombies est de lui exploser la cervelle. Chaques saisons apportent leurs lots de morts parmi les personnages principaux, mais certains restent intouchables de par leur lien avec le livre spoiler: ( Carl, Rick ou Michonne) ou par l'attachement des fans spoiler: ( Daryl ) . C'est une très bonne série de part le côté où l'on voit la façon de survivre des personnages bien qu'elle soit un peu américanisée car en effet, les personnages disent souvent qu'ils sont à court de munitions pourtant on les voit souvent en gaspiller et parfois même en utiliser de trop que ce soit par rapport à leur stock ou par ce que les chargeurs peuvent supporter spoiler: ( Par exemeple,dans la saison 2 épisode 13, Hershel tire une bonne dizaine de balles sur la horde de zombie qui attaque sa ferme à l'aide d'un fusil à pompe alors que le maximum de cartouches contenus dans un des ces fusils est de huit.) . De plus, nous pouvons observer que le terme "Zombie" n'est pas vraiment dit ils leurs donnent d'autres surnom "Mordeurs", "Zacks", "Geeks", "Rôdeurs" ou encore "Cervelles Pourries" mais jamais le mot "Zombie". Nous pouvons donc dire que cette série est vraiment bien faites et c'est un grand succès. Elle a de quoi ravir les fans de séries sanglantes comme ceux aimant les séries simples. En revanche il faut essayer de ne pas la montrer à un public trop jeunes car certaines scènes peuvent les choquer.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2014
    Une srérie que j'ai vu de A à Z... Même si j'attends quelques épisodes^^. Là ou la majorité des films traitant de ce sujet, tounre vite en rond... Ici, chaque épisides, nous informe indirectement ou directement sur la psychologie des personnes. Avec des attaques plutot bien maitrisé. Chaque acteurs jouent correctement, amenant un certains empathie... sans trop en vouloir faire, le série ne tombe pas dans les gros clichés et essaie d'innover un peu et de rendre ce qui pour habituellement ne dépasse pas 1h45. Là plusieurs saisons (même si certaines sont un peu moins prenante que les autres (mais bon c'est comme souvent dans la majorité des série du genre). Bref, on adhère assez vite aux personnes et à leur vie qui peu ^peu nous devient plus interessante, plus importante... Chaque saison changeant d'endroit (tout en suivant la ligne conducteur de la trame). Donc certains épisodes valent plus le coup que d'autres, mais globalement et si l'on suit de A à Z ; il n'y a pas de souvis pour comprendre les épisodes. Un e série qui changent de séries habituels, mais qui a pourtant un public qui adopte sans probleme ce genre de thème (d'ou le succès des 4 saisons). Une fois la série lancés et le dévelloppement, le réal se concentrera plus sur d'autre rebondissements, surprises... Surtout au vue des rebondissement qu'il peut y avoir et lancée donc une suite pouvant être aussi forte que les précédents. A voir, ,de oir l mais j'attends de voir la derinière saison pour me faire un total avis.
    Culturama
    Culturama

Publiée le 29 mars 2013
    Très bonne série, présentation et avis plus détaillé sur mon blog! Vivement le Season Finale de Dimanche.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 5 avril 2015
    The Walking Dead est à ce jour l'une de mes séries préférés, mais avant tout, je tiens à préciser que The Walking Dead n'est pas une simple série sur des zombies... les apparences peuvent être trompeuses ! Cette série montre le développement et l'évolution psychologique de chaque personnage présent quand ils ont à faire à l'apocalypse. Et ce développement est juste mené en main de maître, ertains personnages sont tellement charismatiques, tellement attachants. L'ambiance est envoûtante dès les premiers épisodes, jamais, je dis bien jamais je me suis ennuyé en regardant The Walking Dead. Le suspens est parfaitement dosé, c'est imprévisible et ça j'adore ! De plus, il y a quelque chose que j'admire beaucoup dans cette série, c'est que spoiler: tout le monde, absolument tout le monde peut mourir ! Les musiques sont excellentes et collent parfaitement à l'ambiance apocalyptique et glaciale. Il y a une évolution tellement parfaite au fur et à mesure des épisodes et des saisons, tout concorde de manière extraordinaire et cela prend une ampleur parfois très dramatiques. D'ailleurs, certains épisodes m'ont littéralement scotché. Toute cette merveille sans oublier certaines scènes très gores accentuant ainsi l'ambiance frissonnante et horrifique de cette superbe série.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 février 2016
    Une excellente adaptation des comics-books de Robert Kirkman. Andrew Lincoln campe bien Rick Grimes. Norman Reedus incarne impitoyable Daryl Dixon. Une excellente série post-apocalyptique avec des zombies.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 21 mars 2013
    Gla gla gla... Je n'ai jamais eu aussi peur devant une série télé!! The walking Dead est pourtant bien plus intéressant qu'un simple film de zombies, c'est plutôt une psychanalyse en "live" de personnages confrontés à la pire des horreurs : la fin de l'humanité ! On s attache aux personnages, on veut survivre avec eux, du coup on pleure on cri on stresse (mais dans son fauteuil -nous- on ne se fait pas mordre!) ...... EN DEUX MOTS : tout le monde ne pourra pas aimer mais que c'est bon d'avoir peur un peu !!! (en espérant une future happy end messieurs les scénaristes....)