The Walking Dead
    4,4
    64806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Bravo. Assez de critiques font l'éloge de cette série avec raison. Tout est bien pensé dans cette série : les acteurs, les scénarios, les zombies. A regarder absolument.
    modENASh1
    modENASh1

Publiée le 18 mars 2024
    Je n'ai pas les mots. La série est juste parfaite. Depuis 2010 je ne rate aucun rendez-vous. Je la recommande absolument à tout le monde.
    Mathis Enrici
    Mathis Enrici

Publiée le 17 novembre 2023
    Première saison cool mais redondant et schéma très classique. Acteurs pas terribles. Bons effets spéciaux et bonnes sensations
    ARGO LAB
    ARGO LAB

Publiée le 28 juillet 2022
    C’était tellement bien et puis est arrivé Netflix et sa vision bisounours du monde. Du coup des superwomen a tous les étages, plus de Rick et Negan réduit à obéir aux ordres… c’est lent, c’est long, c’est chi…
    Loskof
    Loskof

Publiée le 24 novembre 2013
    Le succès de cette série me dépasse. Une critique négative sur cette série a de bonnes chances de se faire descendre par la horde de fan sur allociné mais je me demande bien ce que tout le monde trouve de si palpitant. The Walking Dead a au moins eu le mérite de me pousser à commencer les comics, qui, lui, est très bien. TWD c'est l'exemple type de la série dont on sent dès le début qu'elle va perdre en intensité à chaque épisode. Les films de zombies sont à peu près tous les mêmes et arrivent souvent à nous ennuyer en 2h alors imaginez une série de plus de 15h! Le 1er épisode est sympa, sans plus, mais il a une qualité proche du cinéma. Mais ensuite... On sent direct que les scénaristes n'ont aucune idée. Evidemment un comics de 120 pages ne peut pas correspondre à une saison d'une série tv, donc il faut broder, et les scénaristes brodent.... en mal forcément, avec des dialogues chiants, moralisateurs, juste pour ajouter de l'intensité dramatique. La plupart se réjouisse qu'on ne puisse jamais deviner la suite. Mais justement c'est tout le problème, il n'y a pas de ligne directrice, rien, on avance à vue, un coup un perso meurt, remplacé par un autre, un épisode propose aux persos de faire des missions de jeux vidéo, hop on fout une petite attaque de zombie. C'est en roue libre tout le temps, ça peut durer encore un moment comme ça. Il n'y a pas d'enjeu en fait, la survie c'est bien gentil mais bon la vie est globalement chiante, même pendant la fin du monde, donc rajoutez une trame au scénario bon dieu !
    Et puis faites en sorte que les personnages soient moins cons. Les zombies sont à l'arrêt, très bêtes, et pourtant les personnages sont toujours perdus, ils arrivent pas à les tuer, bref c'est mauvais, ils ont toujours la réaction typique des personnages dans un film de zombie, comme la petite fille à qui l'on dit d'attendre bien sagement et qui se barre direct...
    Certains se gargarisent des records d'audience aux USA... Les séries qui marchent sont toujours des produits commerciaux, il n'y a qu'à voir en France, c'est digne de desperate housewives, des experts, par d'un chef d'oeuvre.
    Et quand je vois certains qui mettent 2 étoiles parce que les zombies sont bien fait, encore heureux que c'est le cas !
    Non si je met 2 étoiles c'est parce que c'est pas nul non plus, c'est juste qu'il ne se passe rien pendant 90% du temps, je demande pas des attaques de zombie à tout bout de champs, mais au moins une idée par saison, des dialogues intéressants et non plus sponsorisés par la NRA pour promouvoir le port d'arme (je ne compte plus les dialogues de ce genre).
    Et pour prouver qu'il ne se passe rien je vais faire un bref résumé des 4 saisons: 1er épisode, apocalypse, zombie, découverte du nouveau monde par le héros, arrivée en ville, bref il se passe des choses, il y a des enjeux. Ensuite, le reste de la saison se passe dans le camp de réfugiés, et à la fin ils partent (déjà on sent qu'il y a une grosse progression...). Saison 2, il arrivent dans un ferme et...voilà. Saison 3 il arrivent dans une prison et se battent avec un autre groupe de réfugiés et voilà... Saison 4, ils sont dans la prison, il y a une épidémie et ils doivent trouver des médicaments.. Formidable !
    Corny
    Corny

Publiée le 11 janvier 2023
    les 1 ere saison étais vraiment bien.. ai fil des saisons la serie c'est peu a peu détérioré en qualité scénaristique, la derniere saison étais pour moi un peut trop calqué sur la saison 3 avec le gouverneur. mais sa m'as pas empecher de suivre la série complète. sa reste un programme divertissant 3.5/5
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 30 septembre 2022
    La seul série d'horreur que j'ai regardé (parce que en général j'aime pas du tout) j'ai réussi a passée outre vu comment j'avais accroché a l'univers , l'intrigue et les personnages , je me rappel avoir adoré les 3 ou 4 premières saisons ensuite comme beaucoup j'ai lâché au début de la Saison 7 je trouvait que sa tournait en rond et que sa s'essoufflait

Je sais que je ne reprendrait plus jamais cette série mais au vu de ce que mes proches me raconte j'ai bien fait de m'arrêter la ^^ en tout cas je conseille car j'en garde quand même un bon souvenir sa vaut quand même le coup , après a voir si vous avez la patience de tout regardé ou si comme moi et comme d'autres votre patience va s'arrêter et vous faire quitté la série
    Luneique
    Luneique

Publiée le 29 avril 2023
    Bien aimé cette série d'aventure, belle ambiance et bonne réalisation, des acteurs en forme. Je mets 4 étoiles à l'aise
    Nathan Scripk
    Nathan Scripk

Publiée le 28 octobre 2021
    J'ai découvert The Walking Dead via les comics et bande dessinés. Je n'ai pas plus accroché que ça et j'ai lâché. On m'a forcé à regarder The Walking Dead pendant les vacances Juillet / Aout et bon dieu oui que je suis charmé par l'Univers. De la saison 1 jusqu'a la saison 9 épisode 5 sont superbe ! On s'attache vite au personnages et on est triste lorsque ceux-ci meurent ! Les antagonistes sont mémorables : spoiler: Shane , Gouverneur , Negan , Alpha
    Rick , mais rick , le personnage iconique qu'on suit depuis le début et quand on voit son évolution au fil des saisons , wow. Petite pensée à Carole également ;) ! Mais voilà , depuis déjà 1 an , la série se dégrade et n'a plus le charme qu'elle avait avant. C'est vraiment dommage. Malgrès ça , je recommande cette série superbe qui est très vite addictive !
    Mbaclé
    Mbaclé

Publiée le 4 janvier 2023
    Série très bien faite et surprenante avec les décès de personnages principaux, où des départs inattendus. Chaque saisons a sa thématique et je trouve que la série de ne tourne pas en rond malgré ses 11 saisons actuelles
    Steph Obsession
    Steph Obsession

Publiée le 20 septembre 2022
    Mettre une note a Twd... Voila qui n'est pas simple. Car ça va de l'excellence a la grosse daube. Je mets la moyenne pour l'ensemble. Les saisons 1 a 3 sont tres bonnes, les saisons 4 a 6 sont pas trop mal mais la qualité des épisodes est inégale. Ensuite c'est mauvais voire très mauvais
    Tanguy Borros
    Tanguy Borros

Publiée le 20 décembre 2023
    C'est peut être l'une de mes plus grosses déceptions.
    Après avoir vu les saisons 1 et 2 j'étais absolument conquis par ce show.
    C'était beau, juste et ca avait du sens.
    Mais plus les saisons avancent et plus ca tourne en rond.
    On prends les spectateurs pour des jambons en recommençant chaque fois le même mode opératoire du méchant, des morts etc...Outre ce fait la les zombies sont absolument parfaits mais bordel quand on veut créer un chef d'œuvre on s'arrête au bon moment sinon on la tue dans l'œuf !
    Dommage car sur la saison 1 2 et 3 je mets 5 étoiles sans soucis!
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 25 août 2022
    Quand j'ai vu le pilote de The Walking Dead pour la première fois, j'ai compris que cette série était tout sauf une histoire classique de zombies et de survivants apeurés. Au contraire, c'est une description réaliste du comportement humain face à l'effondrement de la société.

On retrouve donc à la fois l'aspect survie face aux rôdeurs et l'aspect relations humaines avec les guerres entre communautés. Ce dernier point finit d'ailleurs par dominer la série au bout de quelques saisons, ce qui est dommage car la lutte contre les rôdeurs est comme mise de côté.

En effet, la qualité de la série décline peu à peu au fil des saisons, heureusement la présence d'acteurs tels que Jeffrey Dean Morgan relève un peu le niveau. The Walking Dead est une très bonne série, mais qui perd un peu de sa vigueur vers la septième saison.

Cela n'empêche qu'il s'agit d'une série à voir impérativement, surtout pour le côté sombre et mature.
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Un classique ! J'adore cette série et ses personnages! J'aime bien le fait qu'ils ne soient jamais tranquilles et que finalement la menace ne soit pas toujours les Zombies! Cependant, les dernières saisons partent un peu dans un délire mais c'est quand même bien !
    Shenka Z.
    Shenka Z.

Publiée le 7 décembre 2021
    Une des meilleures séries réaliste sur le genre humain, dans un décors post apocalyptique de science fiction.
    Jeu d'acteur époustouflant, scénario superbe, et je salue encore le réalisme accordé au genre humain. Enfin, une série digne de ce nom. Félicitations