The Walking Dead
    4,4
    64806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Marc Deblaere
    Marc Deblaere

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    très belle série à succès avec 11 saison dommage rick ne joue plus dans les 2 dernières saisons peux être qu'il reviendra à la fin de la saison 11 d'ailleurs je crois bien que c'est la dernière saison
    Anne Marie Cotura
    Anne Marie Cotura

Publiée le 22 avril 2023
    Une fois lancé, on se surprend à regarder les épisodes les uns après les autres. Onze saisons, et pas un épisode de trop. On en aurait même redemandé un peu pour le coup. On ne nous fait aucun cadeau, et rien n'a été laissé au hasard, on plonge dans cet univers monstrueux, avec une insatiable envie d'en voir plus. Incontournable.
    nicko guerin
    nicko guerin

Publiée le 19 juin 2023
    Avec beaucoup de retard je m'y suis mis en rafales. C'est une très bonne série, top réalisation, top acting. Ce que j'aime à propos du scénario c'est qu'il y a une trame principale à chaque saison plutôt que toutes les saisons contribuent à faire avancer la trame principale, comme Lost par exemple.
    Mais ce qui me frappe dans TWD, c'est à quel point cette série est à l'image des USA, une ambiance totalement paranoïaque. Shoot first, ask second. C'est bien parce que ça fait un bon show. Mais beaucoup d'américains croient qu'advenant un cataclysme les survivants s'entretueront plutôt que s'entraider.
    Il y a 3 quêtes dans cet univers, les armes, la nourriture et la sécurité. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de survivants, 5% peut-être? Malgré que 5% des US c'est quand même 17 millions de personnes. Donc je trouve ça drôle de les voir s'entretuer pour des armes et des munitions : il y a 400 millions d'armes détenues par des citoyens aux USA, plus celles de l'armée, plus celles des différents corps policiers, plus celles des autres entités comme le FBI, CIA, NSA. Et toutes les munitions qui vont avec. J'ai des doutes aussi sur la rareté de la nourriture, le fond de roulement de cannage et de nourriture sèche pour un pays de 330 millions devrait permettre de nourrir pendant une très longue période 5% de la population. Mais bon je suis trop rationnel.
    Ça m'a fait aussi rire de les voir toujours avec leurs vieilles voitures, vieux 4x4, vieux VR, toujours en panne, alors qu'ils n'auraient qu'à se servir aux concessionnaires.
    Mais si ça avait été plus réaliste la série aurait été franchement différente, donc je les excuse puisqu'ils nous ont offert un bon produit.
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 27 février 2013
    The Walking Dead n'est pas juste une adaptation de roman graphique. Par son esthétisme, la densité des personnages et du scénario, son côté profondément humain (dans ses bons et mauvais côtés) font de cette série un instant classic... Que dis-je ? C'est un monument audiovisuel. Il y a eu un avant TWD et il y aura un après TWD.
    Florian
    Florian

Publiée le 18 août 2022
    Très très bonne série qui suite à sa longueur se décline sur la fin, la saison 11 relève le niveau de la 10ème qui a fait perdre beaucoup de poids dans la série.
    conspiracyx69
    conspiracyx69

Publiée le 5 janvier 2023
    Je viens de finir la dernière saison de cette série, voici mon avis saison après saison:

Saison 1 : La meilleure saison, on découvre le monde d'après et les principaux survivants, malgré une courte saison elle est géniale, rien à dire.
    Saison 2: Principalement basé sur la psychologie cette saison est lente mais apporte plusieurs points de vue sur la façon de se comporter avec les morts et de les traiter surtout, comme dit plus haute une saison lente mais plaisante.
    Saison 3 et 4: L'arc du gouverneur commence et se termine sur ces deux saisons, très prenantes on ne s'ennuie pas, le gouverneur est un fou et montre encore plus que les rôdeurs ne sont pas les plus dangereux dans ce nouveau monde.
    Saison 5: Une saison de transition nous allons dire qui va permettre de découvrir d'autres survivants, cette partie n'existe pas dans les comics, elle est plaisante à voir cette saison en explorant un peu plus le monde de TWD.
    Saisons: 6-7-8: L'arc de Negan en 3 saisons autant dire que c'est long, il y a au moins une saison de trop dans cet
    Mar Lou
    Mar Lou

Publiée le 29 novembre 2022
    Malgré quelques longueurs lors de certaines saisons , cette série reste très bien.
    Je viens de finir la saison 11 et quel dommage de ne pas avoir exploité ces idées plus tôt.
    La dernière saison restera pour moi la meilleure de la série.
    Bien sûr quelques déceptions quand même mais dans l'ensemble c'était vraiment top
    Steven Billotet
    Steven Billotet

Publiée le 27 avril 2022
    The Walking Dead est une série magnifique ! Magnifique dans la réalisation et également dans l'écriture de ses personnages. Certaine fois la série s'éternise un peu trop mais reste bonne.
    olivier gregory
    olivier gregory

Publiée le 7 mars 2024
    Je me suis lancé dans cette série par curiosité, plébiscitée par la critiques et quelques amis. Je vais arrêter cette purge la fin de la saison 2.
    Il y a t il seulement un truc de positif à retenir?
    Un jeu d'acteur moyen, des scenarios qui trainent en longueur jonglant en permanence avec les même leviers.
    Des personnages aux traits grossièrement dessinés répondant à tous les codes la série fast food américaine.
    Blanc, asiatique et afro-américain au menu, un gentil chérif empli de bon sentiments et de bonnes valeurs à la sauce protestante anglo-saxonne confronté à ses pseudo-dillèmmes vs méchant tentés par la force obscure du mal et l'enfant débile qui n'écoute jamais ses parents source de stress palpitant....
    Les choix absurdes de ces personnages confrontés à la fin du monde s'enchainent à profusion avec les incohérences scénaristiques.
    Des zombies parfois mous, parfois un peu speed dont on se demande comment ils ont pu écraser une armée au regard de cette dizaine de gus qui manient les guns avec la précision d'un tireur d'élite. Un chasseur à l'arc qui avec 4 flèches de base tient une saison et demi, des zombies qui sentent la chair fraiche à deux kilomètres mais perdent leur flair si on se glisse sous une bagnole etc....
    Tous les ingrédients sont ici réunis pour un spectacle médiocre qui pourtant à la lecture de sa note moyenne semble ravir une masse de spectateur...
    Ca en dit finalement assez long sur les résultats et objectifs réussis de Netflix.
    Des séries à 0 QI qui trouvent un public peu exigeant.
    Sidérant!
    Mathis Margerard
    Mathis Margerard

Publiée le 31 juillet 2022
    J'ai beaucoup aimé cet série mais triste de pas voir naître les trois films prévus et dans quelques saisons sa tourne au tour du pot dont certains épisodes ennuyant mais reste bien pour les fan de zombies donc -1
    XYX
    XYX

Publiée le 9 juillet 2022
    Très bonne série et bon casting même pour ceux qui ne privilégient pas les séries de zombies, s'essouffle un peu sur la durée. A voir
    Publiée le 24 avril 2023
    Ne vous faites pas avoir par la notation globale qui ne reflète pas du tout la réalité concernant la qualité de cette série. Si le scénario tiré des comics est bien ficelé, il y a beaucoup trop de longueurs. Vous allez alterner entre des moments d'actions et des moments ennuyeux avec des dialogues creux, redondants au bout d'un moment. Le mystère et l'insécurité que l'on ressent dans les premières saisons se dissipe pour laisser la place à l'ennui avec un ratio d'un épisode bon pour 4 épisodes merdiques, certains personnages sont attachants, Neghan est incroyable dans son rôle de bourreau, certaines guerres pour leur survie sont palpitantes mais vous finirez par faire une overdose. La fin de cette série est vraiment nulle, j'en pouvais plus et je suis content qu'elle se termine enfin.
    NanaBo_2022
    NanaBo_2022

Publiée le 25 février 2024
    La meilleure série que j'ai jamais vue, malgré le fait que depuis environ la saison 9 la série commence à se déteriorer mais reste finalement très bien.
    Ardy Ardy
    Ardy Ardy

Publiée le 29 décembre 2022
    la fin de la série m'a un peu laissé sur ma faim , trop de question sans réponse et surtout inachevé je trouve
    Publiée le 4 juillet 2016
    L'une des meilleures séries de tous les temps sans exception ! Sensationnel, intelligente. innovante, spectaculaire et imprévisible, décidément The Walking Dead s'impose ! Même si la série perd un peu de son charme au fil des saisons, elle reste tout de même exceptionnelle et originale! Une série unique en son genre !