The Walking Dead
    4,4
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 novembre 2018
    4e saison de la série culte " The walking dead " . La saison reprend plusieurs semaines après les événements de la saison 3 et l'affrontement avec le gouverneur . Rick et le reste du groupe ont repris tranquillement leurs vies dans la prison et tente de survivre . Jusqu'à ce qu'une épidémie se déclare au sein de la prison ... Bon que vaut cette 4e saison de " The walking dead "? Et ben elle est très bonne . J'avoue que je me suis régaler . L'histoire est toujour aussi prenante. La première partie de la saison est vraiment prenante et captivante avec une épidémie mortel qui va se déclarer dans la prison menaçant de contaminer et tuer tout les gens de la prison et de les transformer en zombie et sa va être tendu et explosif . On aura le droit aussi au retour du gouverneur bien décider à se venger et à récupérer la prison et ce que je peut dire c'est que sa va être explosif sans oublier la menace zombie qui est toujour autant présente . Le tout va donner lieu à son lot d'action , de tension , de suspense , de violence , de moments gores , de frayeur et de rebondissements spoiler: ( Carol qui tue des personnes contaminé et Rick qui décide de la bannir , le gouverneur qui tue hershell ...) . La deuxième partie de la saison est toujour aussi prenante même si elle est un peu plus calme elle réserve encore son lot de surprises , de rebondissements spoiler: ( Carole qui tue la gamine ) , de suspense , de tension , de moments gore , de frayeur , de violence et d'action avec les personnages qui spoiler: vont tenter de trouver un nouvelle abri après l'attaque de la prison par le gouverneur et sa ne sera pas de tout repos . Dans cette saison les personnages vont continuer d'évoluer nottamment Rick , Carl et Carol qui vont se durcirent encore plus suite à toute les épreuves qu'ils ont traverser . Rick qui va se durcirent encore un peu plus nottament en spoiler: massacrant ceux qui menace ses proches nottamant en fin de saison . Carl qui suite aux épreuve qu'il a traverser à pratiquement perdu son innocence et à muri et grandit beaucoup plus vite en devenant limite un homme avant l'heure qui arrive à survivre et à tuer des zombies sans l'aide de son père . Ou Carol qui va devenir vraiment intraitable et dur nottament dans ses choix pour survivre en n'hésitant pas à spoiler: tuer des gens représentant la moindre petite menace pour sa survie comme les gens contaminé dans la prison ou la gamine un peu déranger qui a tuer sa sœur . J'avoue que j'aime bien l'évolution du personnage qui était assez fragile , peureuse , lisse et un peu fade au début de la série même si elle fait des choses qui peuvent paraître détestable . La série continue brillamment d'explorer la psychologie des personnages et continuer de nous montrer jusqu'où ils sont prêt à aller pour leur survie et c'est toujour aussi interessant . On en découvre un peu plus sur le passé de certains personnages et sur leur caractère comme darryl qui se dévoile . Il dévoile ses blessures du passé avec nottament spoiler: le fait d'avoir grandit dans un taudis dans une famille minable avec son père un alcoolique qui le maltraitait et son abrutit de frère qui l'entraînait dans des mauvais coup ce qui à façonner l'homme qu'il est devenu . Ses révélations rendent le personnage encore plus attachant car on cerne mieux le personnage et son côté insociable et voyou nottament au début de la série . Et lui aussi connait une belle évolution depuis le début de la série en s'ouvrant plus aux autres nottament en ayant été en contact avec des personnes comme Carol ou Rick . Et nottamant cette saison il s'ouvre un peu plus et en étant plus le type un peu voyou , insociable qui ne pense qu'à lui et détestable du début de la série . On en découvre aussi un peu plus sur le gouverneur nottament lors d'un bonne épisode flashback centrer sur lui dont on découvre une autre facette plus humaine du personnage nottamant quand spoiler: il prend sous son aile une famille . Et on commence à cerner un peu plus le personnage en se disant qu'il n'est pas si méchant que ça et qu'il a fait ce qu'il a fait pour survivre même si spoiler: ses démons reprennent finalement le dessus quand il décide d'attaquer la prison et de tuer hershell . Cette saison de nouveaux personnages apparaissent également dont spoiler: une famille que le gouverneur va prendre sous son aile , les habitants de woodsburry que Rick a recueilli dont deux gamines dont Carol va s'occuper ou encore un groupe de personnes dont Glenn va rencontrer au cour de la saison . Les décors qui donnent vie à cette univers post apocalyptique sont toujour aussi réussit . Les maquillages qui donnent vie aux zombies sont toujour réussit et toujour aussi effrayant . La saison se termine sur un épisode explosif avec un clifhanger spoiler: ( les personnages qui vont être retenu prisonnier par un mystérieux groupe d'hommes ) qui nous donne qu'une envie voir la saison 5 au plus vite .
    Nico591
    Nico591

Publiée le 3 avril 2014
    Scindée en deux parties de huit épisodes, cette 4e saison tient toutes ses promesses notamment dans la première partie où elle nous procure des moments d'une tension dramatique que seules les meilleures séries savent nous procurer. Elle nous confirme tout son talent dans l'art de se renouveler et de rester fidèle au matériau d'origine notamment dans l’étude comportementale face à un tel fléau, car au delà du danger zombie les personnages doivent bien plus lutter contre l'homme lui même comme le démontrent certaines scènes où l'instinct sauvage revient à la surface. Après une première partie riche en émotions où l'on retrouve le coté fataliste de la série où aucun héros n'est à l'abri de la mort, la série fait retomber la pression durant la seconde avec quelques épisodes plus lents qui nous amènent au final qui nous promet encore de grosses émotions. Le storytelling est encore une fois excellent comme tout le reste : maquillages, acteurs, mise en scène, pour notre plus grand plaisir !
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 30 juillet 2015
    A en croire le début de cette quatrième saison on a vraiment un changement radicale, Rick est comme le fermier de la prison et il s'occuper de gérer le stock de nourriture et de s'occuper de l'extérieur. spoiler: Mais ce "Happy Opening" serra de courte durée car le gouverneur va revenir a la charge et s'attaquer de front à la prison de nos chers survivants. Des personnages que l'on commence vraiment à haïr, mais surtout un en particulier qui est Carol. La dernière scène du dernier épisode est juste mythique et il a été très difficile d'attendre la saison 5 pour savoir ce qu'il allais se passer...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 décembre 2013
    Décidément, c'est de mieux en mieux. La saison 4 est simplement géniale, l'épisode 8 qui clôt la demi-saison est pour le moins stressant. Même pour moi qui suis peu impressionnable de nature, j'ai vraiment été secouée. Vivement la suite, c'est vraiment ma série préférée, la meilleure. Bravo aux créateurs et aux comédiens, tout est parfait pour maintenir une pression d'enfer.
    DarknSoul
    DarknSoul

Publiée le 20 novembre 2013
    Là je suis désolé, mais je suis la Saison 4 et je m'attendais à des pures rebondissement, mais bon sang qu'est ce que ça traine en longueur !!!!! Mais ils ont fait quoi les scénaristes ??? On s'éparpille et ça traine beaucoup trop en longueur. Je commence à m'en lasser très franchement là.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 3 juillet 2014
    Après avoir retrouvés une parcelle de bonheur, les survivants de Rick se trouvent toujours protégés derrières les grilles de la prison leur servant désormais de demeure. Mais le Gouverneur, bien qu'ayant soit disant changé a survécu. Sa revanche sera un nouveau basculement pour Rick et les autres...Les pertes seront terribles mais la survie reprend le dessus...Une saison magistrale ! Vite vite la saison 5 !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 avril 2014
    Ma série préféré continue avec cette saison 4 tant attendue! Suite aux événements de la saison précédente, on pouvait se demander ce qu'il pouvait avoir d'aussi prenant. Et bien, les scénaristes continuent à assurer et à nous surprendre! Pour moi, cette saison se divise en 3 parties. spoiler: Les 5 premiers épisodes concerneraient la propagation de la maladie dans la prison. C'est bien pensé! Ensuite, on change de personnages et de lieux pour nous retrouver aux côtés du terrible Gouverneur, qui signe un retour très bien mis en scène. Les épisodes manquent un peu de punch, mais cela nous amène à un final de demi-saison énoooorme, le meilleur de toute la série! Suite à la catastrophe, les épisodes 9 à 16 changent complétement d'ambiance. spoiler: C'est génial de voir nos héros dans un environnement vulnérable, sans ferme ou prison pour les protéger, où les zombies sont partout. Les épisodes ont un ton assez lent. Dans certains, l'histoire n'avance pratiquement pas. Par exemple, spoiler: c'est dommage de suivre l'aventure de seulement deux survivants pendant tout un épisode. On a alors tendance à s'ennuyer. spoiler: L'idée du terminus est génial pour faire bouger nos héros dans la nature est les rassembler. Le final est très rythmé, surprenant. Malheureusement, c'est un poil décevant spoiler: puisque ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. Il n'y a pas de "vrai" mort, et il ne clôture pas l'histoire. Il faudra attendre la saison 5 pour savoir comment notre bande va s'en sortir! Les acteurs restent géniaux, les zombies terribles, les effets spéciaux énormes et l'histoire accrocheuse. Rick, Daryl, Michonne et les autres vont encore devoir faire face à de nombreux problèmes, plein de rebondissements, et pas seulement les affreux zombies. Cette saison manque en revanche de "bons" nouveaux personnage. Elle reposera essentiellement sur le suspens. J'ai donc préféré la saison 3, ce qui fait de cette saison 4 la deuxième meilleure de la série. Vivement octobre!
    Liell
    Liell

Publiée le 12 décembre 2013
    Arrivé à la mi-saison, le scénario tient bien la route, quelques longueurs tout de même au tiers des épisodes, mais le season final d'avant noël nous rend bien impatient jusqu'en février !! Et il est bien de constater que ce n'est pas une série bisounours où tout le monde survit tout du long ... je dis ça ... :)
    Stephane P.
    Stephane P.

Publiée le 10 avril 2014
    Saison 4 - Partie 2 Dernière et ultime phase du deuil... Le développement des personnages est tout simplement renversant. La situation absolument dramatique des personnages principaux croise celle d'autres survivants dans un univers bucolique, où, les destins vont se croiser à nouveau et rejoindre une nouvelle étape (que sera la saison 5). Chaque épisodes délayent le temps et s'offrent un introspection digne des plus grandes dramaturgies. De façon bouleversante et avec une larme au coin de l'oeil, l'humain continue à être autopsié dans les profondeurs abyssales de son être. Un chef d'oeuvre ! Saison 4 - Partie 1 Une série de zombies dans le genre dramatico-horrifique qui dure 4 saisons et qui se bonifie avec le temps... c'est possible ? Et bien oui... Que ce soit dans l'écriture, le choix du casting, de sa photographie ou encore de ses effets gores (qui s'améliorent fort heureusement)... Nous avons affaire à une série en tous points géniale ! Cette première partie de la Saison 4 nous permet de voir l'évolution des personnages. Evolution avant tout psychologique. Car la force de "The Walking Dead" est certainement là ! Offrir une vision réaliste de ce que représente l'être humain sous toutes ses formes lorsqu'il est confronté à des évènements qui le dépasse. Faiblesse, force, folie, cruauté, protection, manipulation, trahison, mensonge, séparation, amour, innocence... Cette série décrypte l'âme humaine !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 décembre 2014
    Malheureusement, cette quatrième saison s'avère plus inégale que les précédentes à cause de quelques passages clés ratés. Cependant, elle développe toujours autant d’ambiguïté lorsqu'elle s'abstient de juger ses personnages.
    JEAN JACQUES R
    JEAN JACQUES R

Publiée le 28 mars 2014
    Quelle série d'enfer !!!!! J'espere un Walking Dead 2 un jour !!!!!! C'est tout simplement un chef d'oeuvre de série TV Aucune envie que cela s'arrete. Ces aventures pourraient durer encore et encore pour notre plus grand plaisir. Certes il y a des ralentissements ,des périodes de calme plat , des rebondissements, mais justement c'est comme dans la vraie vie. Imaginez vous un instant à leur place ! Quel type de personnage seriez vous ? Qui pourriez vous incarner ? On est dans la fiction totale c'est certain mais psychologiquement c'est tres interressant sur les personnalités des caractères et des identifications possibles. SUBLIME
    Propelis
    Propelis

Publiée le 2 avril 2014
    Cette saison 4 est vraiment décevante, 1) Avec des scènes de parlote qui sont censées expliquer les réactions de certains personnages, mais qui sont souvent basées sur des actions effectuées dans d'autres saisons, donc on a beau comprendre ça nous touche plus beaucoup 2) Toujours une petite scène d'action avec zombies par épisode, au moment où on s'y attend et pendant laquelle on ne tremble presque plus pour les personnages (il faudrait peut-être, je sais pas, s'éloigner un peu de la bande dessinée et inclure des super-zombies genre Nemesis comme dans Resident Evil par exemple, parce que là on est trop habitués aux "classiques" et à "leurs mécaniques de surprise", enfin normal après 4 saisons me direz-vous) 3) Toujours la moitié des personnages avec des dialogues et des réactions complétement incohérents. Bref je serais amc, je demanderais aux scénaristes de reverser leurs salaires. Il se passe si peu de choses qui pèsent dans l'avancée du récit qu'on se demande quel est l'intérêt de certains épisodes, car l'action c'est bien mais au bout d'un moment faut un peu d'intrigue quand même. Et puis toujours la même rengaine, il y a toujours des dizaines (voire centaines) de zombies dans les forêts, situées autour de ces petites villes traversées par les personnages, alors ok on peut expliquer que certaines zones normalement désertes soient remplies de zombies car, au début de l'épidémie, les gens ont voulu s'enfuir des zones urbaines mais bon, les protagonistes en croisent partout tout le temps, purée le Kentucky ou la Virginie au départ c'est quand même pas Bombay en densité de population nan ? Et puis on a beau avoir admis pas mal de choses et fermé les yeux dans les premières saisons, on se demande parfois comment les protagonistes font pour ne jamais être à court d'eau potable (ils en trouvent toujours, et en bouteille le plus souvent bien sûr), ah et puis généralement aussi, quand on a de longues périodes de privation de nourriture comme certains personnages dans cette saison, on est généralement très faible physiquement, or là ils semblent fatigués mais pas éreintés comme ils devraient être, enfin je ne connais pas de spécialiste de la survie mais cette série doit quand même bien les faire rire je pense. Au début ça passait mais plus trop maintenant. La fin de cette saison était sympa, les 20 meilleures minutes de cette saison d'ailleurs, ah bah oui les scénaristes sont très forts lorsqu'il s'agit de donner l'envie de rempiler pour la prochaine saison après plusieurs mois d'impatience. Cependant, à moins que je sois alité avec les 2 jambes dans le plâtre, il y a peu de chances que je regarde la prochaine saison. spoiler: Alors déjà on se doute bien que toute la prochaine saison va s'articuler autour de Gareth, cet espèce de nouveau gouverneur avec cette fois-ci une vraie tête à claque, enfin j'espère me tromper, je n'ai pas lu la bande dessinée, mais j'ai peur que le début de la saison 5 retombe comme un soufflé et que la lutte entre l'équipe de Rick et l'équipe de Gareth dure toute la saison 5, or déjà les luttes interminables avec le gouverneur m'avaient saoulées pour ma part, donc on verra bien, ou peut-être pas en fait.
    Yoann L.
    Yoann L.

Publiée le 18 décembre 2013
    Ce début de saison 4 est vraiment excellent, ceux qui disent que il n'y a pas d'action,... la série serait trop lourde, trop d'action tue l'action. spoiler: La mort du gouverneur est bien orchestré est met fin a ce personnage "fou", j'ai hâte d’être en Février pour découvrir la suite :) Bref cette série est énorme.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 avril 2014
    Après une saison 3 parfaite, les showrunners promettaient le retour des première partie de saison décevante qui se passe dans le prison mais sans action bref rien . On retrouve Le gouverneur qui fait sa petite guerre contre le clan de Rick. Heureusement, tout s'est terminé dans la joie et la bonne humeur. Non je rigole... Des promesses en l'air donc. Et pourtant, une deuxième partie de saison va complètement changer la donne grâce à un retour aux sources inespéré à ce stade de la série. On renoue avec l'insécurité, les déplacements intempestifs, les pillards, les traitres, les besoins en nourriture... Cependant, on peut quand même dire que cette saison est l'une des plus meurtrière. Enfin, la série semble sur la bonne voie, en espérant qu'elle maintienne le cap pour la prochaine saison !
    Samuel V.
    Samuel V.

Publiée le 10 juin 2013
    vraiment cette serie walking dead est devenu ma passion, le jour ou il sort tous en dvd puisquil a juste la saison 1 et 2 je les achete