The Walking Dead
    4,4
    1698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Psydered
    Psydered

Publiée le 31 juillet 2015
    La reprise de cette cinquième saison est la reprise la plus tendu et la plus réussite de la série à ce jour. Le nouveau générique apporte vraiment un plus malgré qu'il change toute les deux saisons. On peut observer une grande différence entre le Carl des débuts et celui de cette fin de saison 5. Une évolution aussi est a noter auprès de Rick surtout au niveau de sa mentalité et de son physique. La deuxième partie de saison est pour moi la plus importante. Le final est une fois de plus une réussite malgré un manque de tension...
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 29 mars 2022
    Encore Globalement Une bonne saison. Pas d'épisodes de vides même si certains restent moins intéressants que les autres. Mais surtout, quel final ! Le dernier épisode est incroyable , la dernier conclusion satisfaisante à une saison était le dernier épisode de la saison 2. Ça donne vraiment envie de voir la suite comparé à avant .
    Encore une très bonne saison.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 mars 2015
    En dépit de 5 saisons à son compteur, le show The Walking Dead ne présente jamais de signe d'essoufflement, tant dans les intrigues auxquelles sont confrontés les différents groupes de survivants, que dans le développement et les tensions des personnages, que dans les efforts pour renouveler le point de vue de la narration, en accord avec l'endroit où se situe l'action.
    La 5ème saison verra la mort de deux personnages principaux, habitués à toujours survivre à toutes les précédentes saisons et leurs horreurs respectives, on est surpris de leur mort, mais celle-ci est à la fois parfaitement intégrées à l'histoire, tout en rendant un grand hommage à ces deux acteurs, via une focalisation du show sur leurs personnages l'espace de quelques épisodes.
    L'une des fortes thématiques est l'espoir et la déception lorsque la solution n'est pas à la hauteur ou surpasse ce que l'on s'imaginait. Le groupe de survivant, éclaté en 3 au début de saison, vont aller d'espoir en désespoir, de refuges en pièges mortels, pour finalement larguer les amarres dans un refuge authentique, sûr, peuplé de gens ordinaires, ayant continué à vivre comme "avant".
    Et le dernier tiers de la série s'intéresse très justement à l'idée de se déshabituer de la tension permanente, de la peur de l'inconnu. Rick et les survivants doivent tenter de s'adapter à un monde pacifique, avec profusion d'eau et de nourriture. Et d'une certaine manière, cela leur sera presque plus dur que de vivre à la merci des morts-vivants.
    Et c'est sur cette nouvelle base, géographique et scénaristique, que s'annonce la prochaine saison, avec un éclairage sur la nouvelle menace auquel sera confronté la communauté.
    Une série toujours aussi prenante, surprenante, réussissant à se renouveler en permanence, à des années-lumières de la série moyenne américaine. Un classique.
    Kaizer
    Kaizer

Publiée le 2 août 2023
    Que dire !
    La meilleure saison de The Walking Dead et sa fait plaisir après 2 saisons pas top la Rick et son groupe sont de retour au haut niveau pour montrer de quoi ils sont capable, incroyable un chef d'oeuvre ya pas photos !
    Theo Petit42340
    Theo Petit42340

Publiée le 18 septembre 2022
    Une 5è saison divertissante mais pas incroyable. Je trouve qu’il y a beaucoup d’arc narratif comme spoiler:
    Terminus, l’Eglise, Alexandria... [/spoiler][spoiler]. Mieux que la saison 4 tout de même. On a l’un des pire mid-season de toute la série. Le final est l’un des pires aussi
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 novembre 2018
    5e saison de la série culte " The walking dead " . Cette 5e saison démarre très fort par un premier épisode explosif et sanglant qui reprend directement après le final de la saison 4 avec Rick et le reste du groupe qui sont prisonnier dans un container par un groupe de cannibales qui veulent en faire leurs casse croûte . Ils vont tenter de s'échapper et de s'en sortir ...
    Bon que vaut cette 5e saison de " The walking dead " ? Et ben c'est une très bonne saison dans la lignée des précédentes . L'histoire est toujour aussi prenante et captivante avec le groupe de Rick qui va devoir affronter bien des difficultés cette saison nottament en tentant de s'échapper d'un groupe de cannibales qui les retient prisonnier . Après cela ils vont devoir affronter bien des difficultés nottament pour retrouver un nouvelle endroit pour survivre et sa va être tendu et explosif donnant lieu à son lot de suspense , de tension , de frayeur , de gore de rebondissements et d'action . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Bref pas le temps de s'ennuyer .
    La série continue de nous montrer la survie des personnages dans ce monde post-apocalyptique et c'est toujours aussi prenant et intéressant nottament avec certains qui ont céder au cannibalisme pour survivre . Sa nous montre jusqu'où est capable d'aller l'être humain pour sa propre survie . Et ce que je trouve bien dans la série c'est qu'il n'y a pas de manichéisme avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants . Ils ont tous leur part d'ombres qui se révèlent ou pas selon la situation devant lequel ils sont confronter . On a des êtres humains qui tente de survivre et qui vont céder à leurs côtés sombre ou pas comme les gens confronter à la faim qui vont céder au cannibalisme . D'ailleurs à un moment donner le groupe de Rick spoiler: qui est à la recherche d'un nouvelle endroit pour survivre est confronter au manque de nourriture et à la faim et ils n'hésite pas à manger un groupe de chiens pour survivre . Et on se dit que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'eux aussi ne cède au cannibalisme pour survivre . La série nous montre que pour survivre certains pensent qu'ils faut être les plus fort et ne pas hésiter à écraser les gens en face comme le groupe de cannibale qui avant étaient à la base des gens bons et accueillant qui ont eu le malheur d'accueillir des gens qui ont profiter de leur bontés et qui ont fini par les torturer , les violer , les tuer . Et après ça ils ont changer pour ne plus se faire avoir et son devenu exactement comme leurs anciens tortionnaires car d'apres eux c'est en étant le plus fort face aux autres qu'on survit . C'est ce que je disais précédemment la série montre des être humains qui cèdent à leurs part sombres face à telle ou telle situation .

Je trouve que la survie et le comportement humain dans une telle situation est traiter de manière assez réaliste dans la série depuis le début. Si demain notre monde se transformerait en un monde post-apocalyptique sa serait sûrement très proche de ce qui est décrit dans la série et c'est sa qui fait le plus peur dans la série . La seconde partie de la saison est tout aussi prenante et intéressante car elle va montrer le groupe dans une position qu'on n'avait encore pas vu jusque là spoiler: . En effet le groupe de Rick va rejoindre une communauté qui mène une vie des plus normal et qui les accueille à bras ouvert . Et on va voir leurs difficultés à s'intégrer dans cette communauté totalement barricader du monde extérieur et de la menace zombie et qui essaye de mener une vie normal . Et pour Rick et le reste du groupe tenter de reprendre une vie normal au seins de cette communauté ( en travaillant , en vivant dans une vrai maison ... ) après tout ce qu'ils ont vécu sa ne sera pas des plus facile . Surtout qu'ils n'ont pas la même visions des choses que les gens de la communauté pour survivre . Les gens de la communauté essaye de fermer au maximum les yeux sur la menace zombie en continuant à vivre une vie normal et civilisé tandis que Rick et le reste de son groupe sont très inquiets face à la menace zombie ( et la menace humaine ) et ils pensent qu'ils ne faut pas se relâcher et fermer les yeux sur cette menace et sa va être tendu et explosifs entre eux donnant lieu à une seconde partie de saison prenante et tendu . Le contraste entre ce qu'ils ont vécu à l'extérieur et leur vie au seins de la communauté est vraiment frappante .
    La reconstitution du monde post-apocalyptique est toujour aussi réussit grâce à de bons décors et une bonne mis en scène . Les maquillages des zombies sont toujour aussi réussit .
    Le casting est toujour aussi niquel dans leurs rôles respectifs. Les personnages continuent à évoluer et à se durcir nottament Rick spoiler: de plus en plus méfiant et dur envers les personnes extérieur à son groupe surtout après toutes les épreuves qu'ils à endurer nottament face au cannibales en début de saison
    . La saison accueille d'ailleurs de nouveaux personnages comme le père Gabriel un prêtre et Noah un jeune que le groupe va rencontrer lors de son périple .
    La saison se termine par un très bon épisode qui nous donne qu'une envie découvrir la saison 6 au plus vite .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 octobre 2015
    Une 5ème saison aux intrigues brillamment écrites et pleines de rebondissements, un épisode final en apothéose, et une remarquable mise en scène servie par une excellente distribution. Passionnante et complètement addictive ! La suite !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 novembre 2016
    Critique de "The Walking Dead Saison 5".'
    La saison 4 s'étant terminée sur un moment électrique pour la bande à Rick, la saison 5 démarre exactement où la saison 4 s'est arrêté. Dans cette saison la confiance envers les inconnus s'approche du néant, nos héros deviennent très méfiants et vont devoir commettre des actes pour assurer leur sécurité et leur survie. Carl s'affirme dans un rôle plus mature, ça avait été un peu le cas lors de la précédente saison. On découvre de nouveaux personnages avec leur histoires, des nouveaux environnements, des moments de quiétude et on se demande combien de temps ça va durer... 4,5/5
    Publiée le 8 février 2015
    Une série qui se désagrège petit à petit...

L'équilibre de la série entière était jusqu'alors plutôt précaire quant au dosage action-séquences émotives/mélancoliques, mais ce début de saison a fait fort.

Les trois premiers épisodes sont excellents, avec une bonne dose de suspens et une ambiance très sombre, celle-la même que tout les fans de la série recherchent.

Et par la suite: le vide intersidéral. Des pans de l'histoire même pas présents dans le comics, d'une lenteur à s'endormir, au final très inintéréssants. On peut supporter e genre d'épisode s'ils apportent plus de profondeur à certains personnages où s'ils font avancer la trame scénaristique. Ce n'est pas le cas ici: énorme problème de rythme.

Les scénaristes ont vraiment du pain sur la planche pour réinstaller l'intérêt de cette série. ça manque de tension, de suspens actuellement. Les fans recherchent tous à retrouver le ton de ce début de saison: scénaristes, écoutez-les!
    Publiée le 19 novembre 2014
    Trés dessus de la saison précédente j'attendais avec impatience la saison 5 de walking dead aprés avoir(trop longtemps) tourné en rond dans la prison enfin le retour dans le monde sauvage remplis de zombie spoiler: et de cannibale
    Bon aprés un premier épisode digne de Rambo spoiler: ou Carol fait péter le sanctuaire avec une fusée la foire fouille toute neuve tiré dans une cuve miraculeusement encore rempli de gaz. ça mitraille à tout vas (les hordes de zombies on s'en branle)
    on tourne encore en rond spoiler: avec les cannibales (et sado maso) qui aprés s'étre fait anéantir leur camps pensent juste à se faire des barbecues d'humain
    L'histoire parallélle de Beth et le seul rayon de soleil un peu interressant même si il y a forcément à redire surtout sur le dernier épisode. spoiler: Carol la rambo du 1er épisode se fait piquer son flingue comme une enfant par un mec incapable de s'en servir(encore une fois on tourne en ronds 5 minutes aprés les flingues sont de retour) ... pour finir percuter par une voiture en traversant la route(Style on a vue une voiture on sait que les méchants sont pas loin mais je traverse la rue en fermant les yeux fleurs au fusil) c'est moche la fin de ramba ...

On s'éloigne tellement du comic spoiler: avec notament ce nouveau groupes chelou de flico médecin qui rentre dans les gens pour ensuite les soigners
    J'ai juste envie de voir rick et compagnies a Washigton DC (si ils y vont un jour) en espérant que l'on se rapproche un peu plus du scénario du comic (Négan et Lucile
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 octobre 2016
    Ça démarre sur des chapeaux de roues. Un peu abusé tant c’est prévisible, Rick le dit lui-même, mais au moins il y a de l’action, et spoiler: le Terminus ne fait pas long feu, à se demander comment il a résisté si longtemps malgré d’autres attaques puisque Carol seule le met sans dessus dessous
    . Notons que leurs « flash back » si tant est que ça en soit, ne sont pas clairs (1er épisode), et qu’on est spoiler: débarrassé des cannibales, ainsi que du mensonge d’Eugène, prévisible depuis le début
    . Cette saison explore davantage encore qu’avant les limites de l’humanisme, et c’est bien rendu car la trame y mène logiquement. Le meilleur exemple est le 4ème épisode : il donne l’impression d’un rêve, comme si c’était fini, qu’un coin était exempté de tout ce mal, et la nature humaine reprend vite ses droits… comme un pressentiment de ce qui allait arriver ensuite spoiler: (la nouvelle communauté et ses murs, « un paradis »)
    . Là aussi on reste dans l’humain, puis on voit ses failles : le naturel qui revient au galop, le fait de ne pas pouvoir se détacher de l’extérieur, le héros pas parfait, et là encore c’est bien amené.
    On peut noter aussi un moment spoiler: super larmoyant avec la mort de Beth, pas vu venir par contre là
    , de bons FX avec un genre de bullet time du plus bel effet ou la tête en flammes, plus de sang, plus de frissons, des émotions mieux gérées, un groupe qui amène son lot de personnalités, moins d’abus scénaristiques (tel le Gouverneur et sa guerre, ou la ferme durant toute une saison) et un super final… d’où une meilleure note car l’envie de continuer cette série est revenue, elle commençait à s’étioler depuis la 2ème saison, c’est dire.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 28 mai 2015
    Deux types de spectateurs regardent The Walking Dead. Les fans du comics écrit par le génie Robert Kirkman, ne pouvant s'empêcher de comparer la narration de la série à son modèle. Puis il y a les accrocs au feuilleton, qui n'ont pas pu se décrocher de cette atmosphère apocalyptique.

Être lecteur du comics présente des avantages, comme des inconvénients. Quand le scénariste va placer ici et là des indices liés à la BD, le passionné va devenir fou et absorber tous les épisodes d'une traite pour savoir si les réalisateurs disaient vrai. Parfois, il sera aux anges. D'autres fois, sa frustration sera immense. Cette mécanique scénaristique se reflète dans l'ensemble de l'univers sériel, et cette cinquième saison ne déroge pas à la règle d'or. Elle parvient toutefois à renouer avec l'esprit du comics sans le plagier. Conversations profondes, morts atroces et retournements de situation sont toujours au programme dans un récit soutenu, marchant particulièrement bien dans la seconde partie de saison avec l'arrivée du groupe à Alexandria.

L'histoire de Walking Dead est un éternel recommencement. Les phases d'actions s'alternent avec de (trop) nombreuses séquences de dialogues. A peine le temps de nous ennuyer que les auteurs nous pondent un épisode mémorable (le dénouement sur l'hôpital et ses conséquences) ou spectaculaire (l'épisode sanglant de l'entrepôt). Comme ci ces derniers prenaient un malin plaisir à nous surprendre et nous désarçonner sans cesse. Cette série n'est pas homogène et la qualité des épisodes diffère constamment. Mais dans l'ensemble, celle-ci vaut le détour par sa dimension sacrificielle et son propos, toujours aussi universel.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 21 octobre 2014
    "Chassé ou être chassé", telle est la devise de ce retour en fanfare de la série la plus appréciée du câble américain : The Walking Dead. Son producteur Jolly Dale annonçait un début de saison fracassant avec un épisode haut en couleur, désigné comme un des meilleurs depuis le début du programme. Après une audience record aux États-Unis, le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans d'action ne sont pas déçus. En effet, les scènes magistrales de combats, qui manquaient cruellement depuis les évènements de la prison, sont de retour ainsi que l'étonnante Carol en Ripley de la saga Alien des temps modernes.
    Nick
    Nick

Publiée le 15 décembre 2020
    C'est la meilleur saison de walking dead (et pour le binge-watching), des événements qu'on ne s'y attend pas, même si je n'ai pas aimer les 2 derniers épisodes.
    Christophe J
    Christophe J

Publiée le 17 novembre 2014
    C'est de moins en moins bien au fil des saisons... Avant j'étais heureux de retrouver un épisode de WD aujourd'hui c'est limite que je continue à suivre par curiosité, c'est lent à mourir, les épisodes consacrés à 2-3 personnages sont naze et sans intérêt. Comme la saison 4 ça a bien commencer et la lenteur a prit le dessus, on se fait chier, les dialogues sont quasi inexistants, les zombies servent juste de décors! Quand on voit la saison une et la 5 on se demande si c'est bel et bien la même série!
    Je percute pas trop sur l’enthousiasme de cette 5ème saison avec au final sur 50 minutes 4 bonnes et 46 inutiles!