The Walking Dead
    4,4
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 31 juillet 2015
    La reprise de cette cinquième saison est la reprise la plus tendu et la plus réussite de la série à ce jour. Le nouveau générique apporte vraiment un plus malgré qu'il change toute les deux saisons. On peut observer une grande différence entre le Carl des débuts et celui de cette fin de saison 5. Une évolution aussi est a noter auprès de Rick surtout au niveau de sa mentalité et de son physique. La deuxième partie de saison est pour moi la plus importante. Le final est une fois de plus une réussite malgré un manque de tension...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 novembre 2016
    Critique de "The Walking Dead Saison 5".' La saison 4 s'étant terminée sur un moment électrique pour la bande à Rick, la saison 5 démarre exactement où la saison 4 s'est arrêté. Dans cette saison la confiance envers les inconnus s'approche du néant, nos héros deviennent très méfiants et vont devoir commettre des actes pour assurer leur sécurité et leur survie. Carl s'affirme dans un rôle plus mature, ça avait été un peu le cas lors de la précédente saison. On découvre de nouveaux personnages avec leur histoires, des nouveaux environnements, des moments de quiétude et on se demande combien de temps ça va durer... 4,5/5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 novembre 2018
    5e saison de la série culte " The walking dead " . Cette 5e saison démarre très fort par un premier épisode explosif et sanglant qui reprend directement après le final de la saison 4 avec Rick et le reste du groupe qui sont prisonnier dans un container par un groupe de cannibales qui veulent en faire leurs casse croûte . Ils vont tenter de s'échapper et de s'en sortir ... Bon que vaut cette 5e saison de " The walking dead " ? Et ben c'est une très bonne saison dans la lignée des précédentes . L'histoire est toujour aussi prenante et captivante avec le groupe de Rick qui va devoir affronter bien des difficultés cette saison nottament en tentant de s'échapper d'un groupe de cannibales qui les retient prisonnier . Après cela ils vont devoir affronter bien des difficultés nottament pour retrouver un nouvelle endroit pour survivre et sa va être tendu et explosif donnant lieu à son lot de suspense , de tension , de frayeur , de gore de rebondissements et d'action . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Bref pas le temps de s'ennuyer . La série continue de nous montrer la survie des personnages dans ce monde post-apocalyptique et c'est toujours aussi prenant et intéressant nottament avec certains qui ont céder au cannibalisme pour survivre . Sa nous montre jusqu'où est capable d'aller l'être humain pour sa propre survie . Et ce que je trouve bien dans la série c'est qu'il n'y a pas de manichéisme avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants . Ils ont tous leur part d'ombres qui se révèlent ou pas selon la situation devant lequel ils sont confronter . On a des êtres humains qui tente de survivre et qui vont céder à leurs côtés sombre ou pas comme les gens confronter à la faim qui vont céder au cannibalisme . D'ailleurs à un moment donner le groupe de Rick spoiler: qui est à la recherche d'un nouvelle endroit pour survivre est confronter au manque de nourriture et à la faim et ils n'hésite pas à manger un groupe de chiens pour survivre . Et on se dit que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'eux aussi ne cède au cannibalisme pour survivre . La série nous montre que pour survivre certains pensent qu'ils faut être les plus fort et ne pas hésiter à écraser les gens en face comme le groupe de cannibale qui avant étaient à la base des gens bons et accueillant qui ont eu le malheur d'accueillir des gens qui ont profiter de leur bontés et qui ont fini par les torturer , les violer , les tuer . Et après ça ils ont changer pour ne plus se faire avoir et son devenu exactement comme leurs anciens tortionnaires car d'apres eux c'est en étant le plus fort face aux autres qu'on survit . C'est ce que je disais précédemment la série montre des être humains qui cèdent à leurs part sombres face à telle ou telle situation . Je trouve que la survie et le comportement humain dans une telle situation est traiter de manière assez réaliste dans la série depuis le début. Si demain notre monde se transformerait en un monde post-apocalyptique sa serait sûrement très proche de ce qui est décrit dans la série et c'est sa qui fait le plus peur dans la série . La seconde partie de la saison est tout aussi prenante et intéressante car elle va montrer le groupe dans une position qu'on n'avait encore pas vu jusque là spoiler: . En effet le groupe de Rick va rejoindre une communauté qui mène une vie des plus normal et qui les accueille à bras ouvert . Et on va voir leurs difficultés à s'intégrer dans cette communauté totalement barricader du monde extérieur et de la menace zombie et qui essaye de mener une vie normal . Et pour Rick et le reste du groupe tenter de reprendre une vie normal au seins de cette communauté ( en travaillant , en vivant dans une vrai maison ... ) après tout ce qu'ils ont vécu sa ne sera pas des plus facile . Surtout qu'ils n'ont pas la même visions des choses que les gens de la communauté pour survivre . Les gens de la communauté essaye de fermer au maximum les yeux sur la menace zombie en continuant à vivre une vie normal et civilisé tandis que Rick et le reste de son groupe sont très inquiets face à la menace zombie ( et la menace humaine ) et ils pensent qu'ils ne faut pas se relâcher et fermer les yeux sur cette menace et sa va être tendu et explosifs entre eux donnant lieu à une seconde partie de saison prenante et tendu . Le contraste entre ce qu'ils ont vécu à l'extérieur et leur vie au seins de la communauté est vraiment frappante . . La reconstitution du monde post-apocalyptique est toujour aussi réussit grâce à de bons décors et une bonne mis en scène . Les maquillages des zombies sont toujour aussi réussit . Le casting est toujour aussi niquel dans leurs rôles respectifs. Les personnages continuent à évoluer et à se durcir nottament Rick spoiler: de plus en plus méfiant et dur envers les personnes extérieur à son groupe surtout après toutes les épreuves qu'ils à endurer nottament face au cannibales en début de saison . La saison accueille d'ailleurs de nouveaux personnages comme le père Gabriel un prêtre et Noah un jeune que le groupe va rencontrer lors de son périple . La saison se termine par un très bon épisode qui nous donne qu'une envie découvrir la saison 6 au plus vite .
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 avril 2015
    La meilleure saison! Autant la saison 4 n'avait pas réussie à faire mieux que la 3, mais la cinquième a vraiment cartonnée et se place sur la première marche du podium! On commence très très très fort avec un premier épisode complètement chaotique et épique. C'est l'épisode dont j'étais le plus pressé de voir par rapport à l'ensemble de la série (en même temps je penses ne pas être le seul quand on voit le final que proposait la saison précédente). L'action, la tension et l'intrigue, comme on en a jamais vus dans la série, se poursuivent jusqu'à l'épisode 3, et c'est sans conteste le début de saison le plus incroyable! On revient au « calme » avec des épisodes 4 à 8 où l'on change complètement de décors et d'intrigue. Le final de mi-saison est excellent et remplie amplement son rôle. Ensuite, sans avoir été autant pressé de retourner dans la série qu'à pu le faire la mi-saison 4, la reprise a été particulièrement mouvementée, et se met alors en place, sans perdre de temps, une toute nouvelle intrigue pas très originale, mais qui est tout de même intéressante. Cette longue intrigue va alors être l'objet de cette seconde partie de saison. De nouveaux personnages vont être développés. C'est très intéressant. Il y a beaucoup de changements de ton, puis les choses vont commençaient à se corser au fur et à mesure, jusqu'à arriver au tant attendu épisode 16. Le final de la saison reste assez simple, presque décevant, mais il la conclut bien, mettant fin aux intrigues développées jusque là, tout en promettant du lourd pour la prochaine saison! Dans tous les cas, la saison 5 est bien la plus marquante de ma série préférée. Les morts sont horriblement inattendues. Les différentes intrigues sont très prenantes, et on attend toujours fortement l'épisode prochain. C'est vraiment bourré de rebondissements, et c'est un point exceptionnel que « The Walking Dead » propose, et on ne s'en lassera jamais. Je penses que cette série pourrait aller jusqu'à une saison 10, ce sera toujours une réussite, et ce n'est pas les audiences qui diront le contraire. Le potentiel y est largement, sachant que les comics connaissent un énorme succès, et ne sont pas prêt d'arrêter d'être publier. Bref, les mois d'attente vont être, comme toujours, très longs, et d'après les rumeurs, je penses que la saison 6 va être encore plus impressionnante!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 4 avril 2016
    A la manière d’une vieille horloge suisse, le show vedette du catalogue AMC fonctionne sur sa lancée, accumulant les coups de semonces à un rythme parfaitement régulé, offrant son lot de twists, de scènes d’action, de séquences émotion et effets gores avec une régularité millimétrée. C’est du spectacle violent, sanglant, mais aussi facilement accessible, les chiffres d’audiences en sont une preuve on ne peut plus probante. Si le risque de s’enliser dans une forme de routine qui renverrait le show derrière une concurrence toujours plus envieuse, il apparaît qu’au terme de cette cinquième saison, imparfaite pourtant, The Walking Dead fait la course en tête. Là où l’on entrevoit l’ennui, les scénaristes nous pondent un violent retournement. Là où nous distinguons une profusion de sang, d’action, les scénaristes nous amènent des scènes plus intimistes, plus introspectives. Il semble dès lors clair que la machine a trouvé la parfaite fréquence nécessaire à sa bonne marche. La question de la durée de vie de ladite machine, ça c’est une autre question. En ce qui concerne purement cette cinquième saison, celle-ci s’inscrit parfaitement dans la continuité de la quatrième, une saison qui tranchait alors avec les trois premières du fait de l’éclatement bienvenu du groupe. Vous me direz, on retrouve ici le groupe, l’entité, mais l’errance de la saison précédente, les revirements psychologiques de certains de personnages clefs, donnent une saveur d’avantage surprenante à l’évolution de cette microsociété dans un monde en ruine. Cela n’étant pas nouveau, mais le propos reléguant les morts-vivants au rang de menace de second plan prend ici tout son sens, le groupe de Rick étant d’abord confronté à la barbarie puis à ce qui se rapprocherait le plus d’une petite démocratie idéalisée. Mais l’homme qui survit peut-il vivre en paix, barricadé sagement derrière des murs aux côtés d’individus à l’idéalisme dangereux? La deuxième partie de la saison pose clairement cette question et offre à Rick et à sa bande une stature de potentiels méchants, appréciable alors que l’on pouvait reprocher à la série son surplus d’héroïsme. Sans pitié, toujours, envers ses nombreux personnages, la série fait son boulot de grande faucheuse, les scénaristes pouvant à tout moment se débarrasser dans le sang et les cris, même des cadres. C’est sans doute cela qui relève l’attrait d’une série toujours mieux filmée, impeccable sur la plan visuelle durant cette cinquième saison. Les lacunes de mises en scène des deux premières saisons sont gommées et l’ambiance générale ne pâlirait en rien face aux productions du grand écran. De très bons points pour le show, on le répète, qui évolue selon l’avancée des romans graphiques éponymes. Pour ce qui est d’avoir à reprocher quelque chose à The Walking Dead, disons simplement que le format 16 épisodes donne lieu à des temps morts, à des errances narratives parfois décalées. On peut toujours, c’est le cas depuis le début du show, ragé face à une psychologie assez sommaire, mais les choses tendent à s’améliorer. En résumé, c’est passionnant, c’est divertissant et ça appelle toujours à vouloir en savoir d’avantage dans les plus brefs délais. Malgré des défauts d’écriture, malgré quelques personnages peu engageants, la série reste un must du genre. On ne demande pas grand-chose d’autre si ce n’est un plan pour que la suite ne tombe pas dans la routine. 16/20
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 octobre 2016
    Ça démarre sur des chapeaux de roues. Un peu abusé tant c’est prévisible, Rick le dit lui-même, mais au moins il y a de l’action, et spoiler: le Terminus ne fait pas long feu, à se demander comment il a résisté si longtemps malgré d’autres attaques puisque Carol seule le met sans dessus dessous . Notons que leurs « flash back » si tant est que ça en soit, ne sont pas clairs (1er épisode), et qu’on est spoiler: débarrassé des cannibales, ainsi que du mensonge d’Eugène, prévisible depuis le début . Cette saison explore davantage encore qu’avant les limites de l’humanisme, et c’est bien rendu car la trame y mène logiquement. Le meilleur exemple est le 4ème épisode : il donne l’impression d’un rêve, comme si c’était fini, qu’un coin était exempté de tout ce mal, et la nature humaine reprend vite ses droits… comme un pressentiment de ce qui allait arriver ensuite spoiler: (la nouvelle communauté et ses murs, « un paradis ») . Là aussi on reste dans l’humain, puis on voit ses failles : le naturel qui revient au galop, le fait de ne pas pouvoir se détacher de l’extérieur, le héros pas parfait, et là encore c’est bien amené. On peut noter aussi un moment spoiler: super larmoyant avec la mort de Beth, pas vu venir par contre là , de bons FX avec un genre de bullet time du plus bel effet ou la tête en flammes, plus de sang, plus de frissons, des émotions mieux gérées, un groupe qui amène son lot de personnalités, moins d’abus scénaristiques (tel le Gouverneur et sa guerre, ou la ferme durant toute une saison) et un super final… d’où une meilleure note car l’envie de continuer cette série est revenue, elle commençait à s’étioler depuis la 2ème saison, c’est dire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 novembre 2015
    Une très bonne saison malgré des premiers épisodes en demi-teinte. Les auteurs tentent pas mal de choses, notamment dans la narration non chronologique de certains épisodes, et parviennent à surprendre même les lecteurs de l’œuvre originale en nuançant les personnages et en enrichissant son propos.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 mars 2015
    En dépit de 5 saisons à son compteur, le show The Walking Dead ne présente jamais de signe d'essoufflement, tant dans les intrigues auxquelles sont confrontés les différents groupes de survivants, que dans le développement et les tensions des personnages, que dans les efforts pour renouveler le point de vue de la narration, en accord avec l'endroit où se situe l'action. La 5ème saison verra la mort de deux personnages principaux, habitués à toujours survivre à toutes les précédentes saisons et leurs horreurs respectives, on est surpris de leur mort, mais celle-ci est à la fois parfaitement intégrées à l'histoire, tout en rendant un grand hommage à ces deux acteurs, via une focalisation du show sur leurs personnages l'espace de quelques épisodes. L'une des fortes thématiques est l'espoir et la déception lorsque la solution n'est pas à la hauteur ou surpasse ce que l'on s'imaginait. Le groupe de survivant, éclaté en 3 au début de saison, vont aller d'espoir en désespoir, de refuges en pièges mortels, pour finalement larguer les amarres dans un refuge authentique, sûr, peuplé de gens ordinaires, ayant continué à vivre comme "avant". Et le dernier tiers de la série s'intéresse très justement à l'idée de se déshabituer de la tension permanente, de la peur de l'inconnu. Rick et les survivants doivent tenter de s'adapter à un monde pacifique, avec profusion d'eau et de nourriture. Et d'une certaine manière, cela leur sera presque plus dur que de vivre à la merci des morts-vivants. Et c'est sur cette nouvelle base, géographique et scénaristique, que s'annonce la prochaine saison, avec un éclairage sur la nouvelle menace auquel sera confronté la communauté. Une série toujours aussi prenante, surprenante, réussissant à se renouveler en permanence, à des années-lumières de la série moyenne américaine. Un classique.
    killermo
    killermo

Publiée le 19 novembre 2014
    Trés dessus de la saison précédente j'attendais avec impatience la saison 5 de walking dead aprés avoir(trop longtemps) tourné en rond dans la prison enfin le retour dans le monde sauvage remplis de zombie spoiler: et de cannibale . Bon aprés un premier épisode digne de Rambo spoiler: ou Carol fait péter le sanctuaire avec une fusée la foire fouille toute neuve tiré dans une cuve miraculeusement encore rempli de gaz. ça mitraille à tout vas (les hordes de zombies on s'en branle) on tourne encore en rond spoiler: avec les cannibales (et sado maso) qui aprés s'étre fait anéantir leur camps pensent juste à se faire des barbecues d'humain L'histoire parallélle de Beth et le seul rayon de soleil un peu interressant même si il y a forcément à redire surtout sur le dernier épisode. spoiler: Carol la rambo du 1er épisode se fait piquer son flingue comme une enfant par un mec incapable de s'en servir(encore une fois on tourne en ronds 5 minutes aprés les flingues sont de retour) ... pour finir percuter par une voiture en traversant la route(Style on a vue une voiture on sait que les méchants sont pas loin mais je traverse la rue en fermant les yeux fleurs au fusil) c'est moche la fin de ramba ... On s'éloigne tellement du comic spoiler: avec notament ce nouveau groupes chelou de flico médecin qui rentre dans les gens pour ensuite les soigners J'ai juste envie de voir rick et compagnies a Washigton DC (si ils y vont un jour) en espérant que l'on se rapproche un peu plus du scénario du comic (Négan et Lucile
    Charly R
    Charly R

Publiée le 8 février 2015
    Une série qui se désagrège petit à petit... L'équilibre de la série entière était jusqu'alors plutôt précaire quant au dosage action-séquences émotives/mélancoliques, mais ce début de saison a fait fort. Les trois premiers épisodes sont excellents, avec une bonne dose de suspens et une ambiance très sombre, celle-la même que tout les fans de la série recherchent. Et par la suite: le vide intersidéral. Des pans de l'histoire même pas présents dans le comics, d'une lenteur à s'endormir, au final très inintéréssants. On peut supporter e genre d'épisode s'ils apportent plus de profondeur à certains personnages où s'ils font avancer la trame scénaristique. Ce n'est pas le cas ici: énorme problème de rythme. Les scénaristes ont vraiment du pain sur la planche pour réinstaller l'intérêt de cette série. ça manque de tension, de suspens actuellement. Les fans recherchent tous à retrouver le ton de ce début de saison: scénaristes, écoutez-les!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 mai 2015
    Cette cinquième saison est dans la même veine que la précédente, du haut vol ! A vrai dire, je pense que cette série à véritablement passé le cap et gagne en maturité et en sobriété en ce qui concerne ces personnages qui au départ ( saison 2 et 3 ) était son point faible numéro un. Ici, ils évoluent et sont bien plus complexe et d'ailleurs son protagoniste principal - Rick - en est le meilleur exemple. Il me fait froid dans le dos par instants, lui que j'ai tant détesté par le passé est devenu celui qui me plait le plus. Daryl s'attendrit un peu trop, le constat est similaire pour Michonne mais malgré sa je continue de les apprécier grandement. Carol à elle aussi bien changé depuis la toute première fois qu'on la découvert, un régal de la voir dans ce rôle. Ma plus grande déception concerne le père Gabriel, personnage introduit dans le second épisode, joué par le talentueux Seth Gilliam de la série The Wire et sa ma fait mal de le voir réduit à cela ... Quelques épisodes sont assez ennuyeux, le 4 et le 6 surtout, j'ai décroché parfois mais mis à part sa, je n'ai quasiment que compliment à faire, on à notre dose de suspense et d'adrénaline, la tournure de l'intrigue est assez mystérieuse et on à notre part de chocs notamment une mort importante ( et quelques autres ) ... J'ai hâte de découvrir la sixième saison de The Walking Dead !
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 8 août 2015
    Cinquième saison Cinqs morts dont une gore deux bouleversantes une dont on se fout un peu et un ou on est heureux le groupe retrouve carol et tyreese qui reviennent sans les filles puis l'arrivée a alexandria et le retour de morgan et les wolves qui font une apparition.
    bkst_58
    bkst_58

Publiée le 16 août 2015
    La cinquième saison de "The Walking Dead", qui reprend là où les évènements de la saison s'étaient arrêtés et nous avaient laissé avec un suspens qui donnait vraiment envie de voir cette saison. Et résultat, le début de la saison est d'une intensité qui fait qu'on se remet tout de suite dans l'ambiance. On voit aussi une vraie évolution des personnages, celle de Rick étant la mieux faite. L'épisode de mi-saison est encore une fois puissant et la série prend un peu de temps à redémarrer derrière pour ensuite avoir une montée en puissance jusque dans les derniers épisodes où la tension est à son comble. La musique et les maquillages sont toujours de très grande qualité. La série peut toujours compté sur les excellentes prestations, de plus en plus forte d'Andrew Lincoln, Norman Reedus et Michael Cudlitz. La fin de la saison, avec le retour d'un personnage qu'on voulait revoir, donne vraiment envie de voir la saison 6.
    Jesse J.
    Jesse J.

Publiée le 25 mai 2015
    Critique : The Walking Dead - Saison 5 Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. La saison 5 de The Walking Dead s'est terminée, mais que vaut cette cinquième saison. Cette saison essaye de nouvelles choses, les personnages évoluent, des évènements se produisent et la série développe de bonnes thématiques, tout en s'appuyant sur les bases du comics. De plus, les vivants apparaissent clairement comme la plus grande menace pour le groupe comme le prouvent, les cannibales, mais également les Wolves, qui semblent être les futurs grands méchants de la prochaine saison. Le traitement des personnages est très intéressant (Sauf Gabriel qui m'exaspère au plus haut point) Rick le premier qui est définitivement, le leader et le meilleur personnage de cette série à mon sens. Mais sans oublier Carol, Daryl, Glenn, et Beth qui ont tous leur moment. On remarque également que le groupe essuie de nombreuses morts ( spoiler: RIP Bob, Beth, Tyreese et Noah ) qui vont affecter les uns et les autres de tel ou tel manière. Enfin, alors que le groupe parait plus épuisé que jamais, la découverte d'Alexandria apporte une nouvelle dynamique à la série, j'ai également apprécié la réalisation particulièrement pour l'épisode 9, j'ai donc bien apprécié la saison 5, qui malgré quelques lenteurs, reste de très bonne qualité.
    Christophe J
    Christophe J

Publiée le 17 novembre 2014
    C'est de moins en moins bien au fil des saisons... Avant j'étais heureux de retrouver un épisode de WD aujourd'hui c'est limite que je continue à suivre par curiosité, c'est lent à mourir, les épisodes consacrés à 2-3 personnages sont naze et sans intérêt. Comme la saison 4 ça a bien commencer et la lenteur a prit le dessus, on se fait chier, les dialogues sont quasi inexistants, les zombies servent juste de décors! Quand on voit la saison une et la 5 on se demande si c'est bel et bien la même série! Je percute pas trop sur l’enthousiasme de cette 5ème saison avec au final sur 50 minutes 4 bonnes et 46 inutiles!