The Walking Dead
    4,4
    1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 29 mars 2022
    Directement Dans la continuité de la saison 5 , la saison 6 lui est égale en terme de qualité . Cependant la fin fait pour la suite , dans le sens où j'ai peur que la série baisse en qualité pour tourner dans une guerre sans fin et inintéressante. Dans tout les cas , cette saison reste qualitative
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 novembre 2016
    Critique de "The Walking Dead Saison 6". A mon avis c'est la meilleure saison jusqu'à présent, il y a beaucoup de suspense, de rebondissements imprévisibles. On découvre encore des nouveaux personnages. Le dernier épisode est tout simplement un chef d'œuvre où on atteint un niveau de tension pas encore exploré. 5/5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 novembre 2017
    6e saison de la série culte " the walking dead " . Cette 6e saison démarre après les événements de la saison 5 par un très bon premier épisode prenant et tendu . Rick et le reste du groupe continue de tenté de s' intégrer à la petite communauté de Alexandria et ce n'est pas facile car leur comportement continue de diviser au sein de la communauté surtout après les événements du final de la saison 5 ou Rick a été obliger de tuer un membre d'Alexandria . Du coup il y a ceux qui approuve ses méthodes dur pour survivre et les autres qui n'approuve pas et qui voient Rick et son groupe plus comme une menace que comme leurs sauveurs . Mais Rick à bien l'intention de plier les membres d'Alexandria à ses méthodes pour les rendre plus fort face à la menace zombie surtout qu 'Ils vont devoir faire face à une menace de grande ampleur cette saison . Des milliers de rôdeurs sont retenues dans une carrière par de simple camions . Si la horde parvient à sortir elle risque d'anéantir la communauté d'Alexandria . Ils vont également devoir faire face à un mysterieux groupe d'homme nommer les " wolves " bien décider à prendre d'assaut la communauté d'Alexandria ...
    Bon que vaut cette 6e saison de " the walking dead " ? Et ben c'est globalement une très bonne saison dans la lignée des précédentes . L'histoire est toujour aussi prenante avec Rick et le reste du groupe qui va devoir faire face à des milliers de rôdeurs qui risque d'anéantir la petite communauté d'Alexandria mais également un mystérieux groupe qui veut prendre d'assaut la petite communauté et sa va être tendu et explosif donnant lieu à son lot d'action , de suspense , de tension , de rebondissements , de frayeur et de gore . Une première partie de saison vraiment prenante malgré quelques épisodes plus calme et un peu moins intéressant .
    La seconde partie de la saison est tout aussi prenante et tendu spoiler: avec le groupe de Rick , en manque de pratiquement toute les ressources vitales , qui va tenter de faire des échanges avec une autre communauté . Ils vont leurs demander de la nourriture mais en échange ils vont devoir anéantir un groupe d'hommes dangereux mener par un certain Negan qui menace toute les communautés des environs . Et la confrontation entre le groupe de Rick et celui de Negan va être explosif
    donnant lieu à une deuxième partie de saison tendu et explosif . La saison se termine par un dernier épisode très prenant et tendu spoiler: avec le groupe qui va finir par se faire prendre par le groupe de Negan . On découvre enfin Negan le nouveau grand méchant de la série à l'image du gouverneur dont le nom n'a cesser d'être évoquer tout au long de la saison mais sans Jamais le voir . Negan qui fait un excellent méchant qui m'a l'air bien cingler et bien menaçant surtout avec sa batte de baseball entourer de barbelé . Il est très bien interpréter par Jeffrey Dean Morgan . Les dernières minutes du dernier épisode de la saison sont vraiment tendu et stressante avec Negan qui va jouer à " am stram gram " pour choisir qui il va bien pouvoir tuer parmis les membres du groupe de Rick
    . Et la saison s'achève sur un cliffhanger de dingue ( l'un des meilleurs de la série ) spoiler: avec Negan qui a massacrer l'un des membres du groupe de Rick . Mais qui ? Rick ? Carole ? Carl ? Michone ? ... le suspense est entier
    et on a qu'une hâte c'est de découvrir la saison 7 au plus vite spoiler: pour découvrir l'identité de la personne que Negan à zigouillé
    Kaizer
    Kaizer

Publiée le 7 août 2023
    Une très bonne saison malgré quelque épisode ennuyant la saison possede une intrigue intéressante qui malgré des épisodes ennuyant nous donne envie de continuer pour voir la finalité c'est aussi la saison la plus drôle à mon goûts
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2016
    Décidément, la qualité de ma série préférée ne cessera jamais de monter d'un cran au fur et à mesure des saisons. Il y a vraiment de quoi se demander comment les créateurs peuvent réussir à toujours faire mieux qu'avant. Les trois premiers épisodes sont, comme la saison 5, juste géniaux pour commencer très, très fort la saison. Le demi-final est un peu décevant, mais l'épisode 9 rattrape largement le retard (il aurait d'ailleurs fallu que ce soit l'épisode 8). Vient ensuite spoiler: l'arrivée du tant attendu Jésus (et de La Colline), parfaitement bien intégré dans la série dès son arrivée. Tom Payne fait du très bon boulot.
    Pour finir, on enchaîne avec des épisodes d'un grand suspens après que la nouvelle (grosse) intrigue soit posée pour nous mener vers le final, et quel final! Je n'avais tout simplement jamais été aussi impatient de voir un épisode de série. Avant sa diffusion, les acteurs, le showrunner, parlait de l'épisode le plus marquant, le plus hardcore de la série entière. Après visionnage, on peut en tirer un énorme point positif, mais également un point négatif dérangeant. Pour ce dernier, je parle évidemment spoiler: du fait que l'on s'attendait à coup sur un gros mort à la fin de l'épisode... c'est le cas mais il va falloir entendre 7 mois pour avoir la réponse. C'est vraiment décevant.
    On dirait que les finales respectent de moins en moins les attentes, et servent de plus en plus à donner du suspens pour que l'on soit les plus impatients possibles jusqu'à la sortie du prochain épisode, quelques mois plus tard spoiler: (d'autant plus qu'on a très peu d'indice pour enquêter sur l'identité de la victime, et on sait que la série n'est pas toujours fidèle aux comics et que Glenn a encore toutes ces chances de survivre encore).
    On avait déjà connu cet effet au final de la saison 4, ou encore justement au demi-final de cette saison 6. Dommage. Mais, l'épisode 16 de l'énorme saison 6 est bel et bien réussi et convaincant dans son ensemble grâce à spoiler: l'entrée ultra attendue (personnellement, cela faisait depuis la mi-saison 4 que j'attendais son apparition) de Negan! Le méchant le plus fou des comics, qui a de quoi passer le Gouverneur pour un petit Ange! Son nom était mentionné à chaque épisode depuis le mi-final.
    Le suspens était omniprésent. Bref, c'est bien simple, mes jambes ont tremblées durant les 10 dernières minutes du final. spoiler: Jeffrey Dean Morgan nous a littéralement transporté vers une toute nouvelle dimension,
    une nouvelle ampleur inimaginable dont la série va désormais être basée pendant un bon moment. Je n'aurais jamais pensé être aussi stressé devant un écran comme ça. C'est vraiment un moment exceptionnel spoiler: qui compense le secret du mort au bout du Lucille
    . Bref, la meilleure saison à ce jour de la série!
    théo petit
    théo petit

Publiée le 9 octobre 2022
    Une 6è saison incroyable. Après dés saisons 4 et 5 moyennes The Walking Dead nous pondent saison 6 incroyable avec une première partie très divertissante. Un mid-season vraiment incroyable (peut-être le meilleur de The Walking Dead) qui met sous tension le téléspectateur. Une deuxième partie très bonne. Le final est époustouflant avec l’arrivé du charismatique Negan qui a impressionné tout le monde devant son écran. Le meilleur cliffhanger que j’ai vu de ma vie
    Theo Petit42340
    Theo Petit42340

Publiée le 18 septembre 2022
    Une saison 6 très très bonne. Un début vraiment incroyable ou les zombies n’ont jamais eu autant que dans cette première partie. Un mid-season vraiment incroyable (peut-être le meilleur) qui met le téléspectateur en stress car n’importe quelle personnage peut mourir. Une deuxième partie où les personnages on dit faire des choix compliqué. Le final est le meilleur de la série avec l’arrivée d’un personnage très charismatique mieux que le gouverneur qui était déjà incroyable. Le cliffhanger est incroyable lui aussi . L’épisode 10 est une erreur de parcours
    Publiée le 26 novembre 2015
    A la base pas attiré par les zombies et tout ce qui est science fiction, j'avoues que la série garde un tel réalisme malgré quelques rebondissements bien américains, qu'on en finirait presque à croire que ca pourrait arrivé... 5 saisons et demi en moins de 2 semaines, record à battre !!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 décembre 2016
    La 5ème saison remontait la pente costaud niveau qualité, la 6 revient au rythme de croisière, voilà mon impression globale.
    Déjà pas de lien direct avec la saison précédente, puis ça démarre bizarrement, on ne sait pas où on en est. Le côté noir et blanc, même s’il est bien rendu, original et marque le côté passé-présent de belle façon, n’est pas forcément génial. On revient de nouveau à des humains qui s’attaquent entre eux, ce qui me gonflait dans la saison 3, surtout que je ne vois pas comment des tarés peuvent survivre aussi longtemps. Je dirai d’autant plus vu leurs choix puisqu’ils attendent le plus mauvais moment pour attaquer : quand la communauté s’agrandit de nouveaux arrivants venant du dehors, logique… Certes l’un dit que c’est pour ses intérêts personnels, mais autant qui le suivent pour ça, et le fait qu’ils n’aient pas découvert toute une ville plus tôt en étant dans les parages, non. Cela vaut pour Negan également, Alexandria ils connaissent pas, alors qu’ils tournent autour tout le temps…
    Tant qu’on est dans les incohérences on peut relever le manque de temporalité, même si ce n’est pas nouveau. Sauf que là en plus c’est biaisé car le retour de Darryl, Sacha et Abraham s’éternise, ils passent une nuit dehors quand les jours s’accumulent pour les autres à Alexandria, une explication ? Et la balade de Rick et la famille chiante en zombies, une après-midi et une soirée dans les rues infestées, pas mal comme gageure non ? Ça et l’innocence des habitants d’Alexandria couplé à la naïveté de tous ça m’achève. De même dans l’épisode final : un zombie spoiler: attaque Carol mais pas le sauveur ? Et elle vient de passer au même endroit que ce zombie mais sans la voir, et le zombie la surprend si vite ? Impossible, mais l’effet de surprise lui est là.
    Tiens je rajouterai qu’il y a plus de longueurs qu’avant, du coup la saison traîne, normal vu que les épisodes ont une qualité et une durée variable (1h parfois), les ressorts dramatiques ou de suspens deviennent usés car trop prévisibles, trop de coupes inadéquates, que spoiler: la fausse mort de Glenn est pas mal faite mais c’est pas mal abusé aussi, tout comme la grossesse de sa femme. La décimation de la famille de Jessie était inattendue j’avoue mais vu qu’on ne s’attarde pas dessus c’est pas si marquant.

Au passage, je suis revenu à la VF et ça fait mal, très mal, c’est affreux et ça sonne faux, pas d’intonations, pas de voix qui s’approchent même de l’originale, bref à déconseiller. Après il reste des bons côtés : les zombies sont toujours aussi bien faits, tout comme les FX, le côté gore qui demeure, un message sur la rédemption bien géré, un côté humaniste remplacé par la psychologie d’Eastman (épisode 4, mon préféré cette saison), le retour de Morgane, autre pendant de Rick, avec son évolution différente et sa philosophie, certes chiantes. Mention spéciale à ce dernier car on voit son visage changer au cours de son apprentissage, très bien joué. Enfin le final est pas mal, je m’y attendais et il est trop long mais Negan est charismatique.
    Cependant, ce n’est pas assez pour faire une bonne saison, celle-ci s’avère correcte, sans plus, pourvu que ce ne soit pas une tendance.
    Publiée le 16 février 2016
    Pour moi, il est certain que c'est la meilleure saison de la série...
    Ce 9éme épisode n'est autre qu'un chef d'oeuvre.
    Grandiose, irrespirable, toujours étonné malgré qu'on soit habitué par les scénarios...
    5min et on est déjà ravi, 15min et on frissonne, 30min et on en voit trop et 45min et finalement on se dit que c'est enfin fini... Ravie heureux je n'ai pas réussi a m'endormir tellement que l'adrénaline était encore présente en moi.

Seul The Walking Dead me fait ça. Ce 9éme épisode est pour moi le meilleur épisode que je n'ai jamais vu dans une série.

J'appelle ça un chef d’œuvre !
    Ezelio
    Ezelio

Publiée le 16 février 2016
    Et bha didon ! Sa fait du bien ! Un retours explosif plein de rebondissements avec rythme de folie, sans doute le meilleur épisode toute saison confondu TW est bien décidé a poussé la barre toujours plus haut
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 août 2016
    une première partie qui démarre assez timidement avec beaucoup de flashback qui cassent le rythme !! A partir de l'épisode 8, cette saison prend réellement son envol avec une bonne trame et des scènes très très gore et sanglant !! Les morts vivants sont vraiment très très bien fait, il y a beaucoup de mort sanglant notamment le carnage de l'épisode 9, d'une rare intensité !! Et puis, il y a ce final épique, qui nous laisse réellement sur notre fin avec ce cliffanger pour le moins inattendu et mystérieux .......
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 12 avril 2016
    Pour moi les 3 premieres saisons de the walking dead etais phenomenal mais depuis la saison 4 les saisons ce suivent et ce ressemblent pas de grand mechant comme le gouverneur (saison 3), beaucoup moin d'action surtout du gore et des personnages assez chiant comme carl ou encore carole qui commencent a m'ennuyer serieusement . Parlons du finale de la saison 6 avec l'apparition de negan (le meilleur mechant des comics sois disant ) bon bref . Negan apparais les 10 dernieres minutes du finale et quelles scenes incarner par jeffrey dean morgan (supernatural , premonition et batman v superman) donc grand actuer pour moi tres bon choix pour ce personnage . Negan avec sa batte de baseball avec du fil de fer qui lui a donner un nom lucille nous a tourner en bourique pour savoir qui va t'il tuer dans la bande a rick et on le sera pas avant la saison 7 malheureusement mais quel final .
    gnomos
    gnomos

Publiée le 19 novembre 2015
    Bon, j'ai visionné les 6 premiers épisodes, je modifie donc ma première critique qui était très négative au vu du premier épisode qui était très mauvais. En fait, le troisième est assez pourri lui aussi, puisque nous avons droit au back-ground d'un des protagonistes pendant tout l'épisode, ( j'ai bien compris qu'il allait sûrement devenir un des personnages principaux, mais fallait-il nous faire subir un épisode style new-age pour ça, c'était très ennuyeux, beaucoup de bavardages, je pensais d'abord que c'était pour introduire le futur super-méchant, une coïncidence d'initiale, mais non, c'était pour rien ). Ensuite, Dieu merci, cela s'arrange, et la série redevient fréquentable, même si visiblement nous perdons un des personnages principaux, et comme c'était un de mes préférés, la série ne sera jamais plus la même; enfin, il reste un espoir infime qu'il n'ait pas succombé, accrochons nous-y. Ceci dit, la série n'est plus au plus haut niveau depuis environ la moitié du cinquième épisode, ( quand ils atteignent Alexandria ), et je redis que les aventures de nos survivants étaient au top à Woodbury et à la prison, et que j'adorais le Gouverneur, un méchant trop sexy, ( David Morrissey est vraiment trop beau ).
    Publiée le 30 avril 2016
    Sixième saison du show d'AMC dont tout le monde parle, cette saison a été énormément teasé et a même, avant sa diffusion, été considéré comme la meilleure de toutes. Les promesses sont tenus, on est tout de suite pris par un premier épisode qui revient à la source même de la série : les zombies et qui fait le lien avec la cinquième saison. Pendant toute la première partie de la saison, les personnages sont séparés et sont donc quasiment chacun au centre d'au moins une intrigue d'épisode. La saison avait débuté sur trois épisodes grandioses avec à la fin du troisième un cliffhanger dont la réponse n'a été donné que quelques épisodes plus tard. On revient aussi sur le passé de Morgan, qui fait son grand retour dans la série, dans un épisode sobre et maitrisé. La série nous avait habitué à un épisode de "mid-season finale" ( le huitième épisode de la saison avec ensuite deux mois d'arrêt) de grande intensité qui se terminait souvent par un évènement important et les épisodes suivant peinait à repartir et reprendre du rythme. Cette saison, les scénaristes ont choisi de tout miser sur le neuvième épisode, qui marquait le retour de la série après deux mois d'absence, qui était absolument grandiose et a réservé son lot de moment épiques. La seconde partie de la saison n'a fait que monter crescendo pour finir avec l'arrivée du nouveau méchant de la série Negan interprété par le fantastique Jeffrey Dean Morgan. Son personnage a un énorme potentiel pour la suite de la série. Les interprétations sont de plus intenses avec notamment les performances d'Andrew Lincoln, Norman Reedus ou encore Lennie James. L'épisode final se conclue sur le plus frustrant des cliffhanger.