The Walking Dead
    4,4
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2016
    Décidément, la qualité de ma série préférée ne cessera jamais de monter d'un cran au fur et à mesure des saisons. Il y a vraiment de quoi se demander comment les créateurs peuvent réussir à toujours faire mieux qu'avant. Les trois premiers épisodes sont, comme la saison 5, juste géniaux pour commencer très, très fort la saison. Le demi-final est un peu décevant, mais l'épisode 9 rattrape largement le retard (il aurait d'ailleurs fallu que ce soit l'épisode 8). Vient ensuite spoiler: l'arrivée du tant attendu Jésus (et de La Colline), parfaitement bien intégré dans la série dès son arrivée. Tom Payne fait du très bon boulot. Pour finir, on enchaîne avec des épisodes d'un grand suspens après que la nouvelle (grosse) intrigue soit posée pour nous mener vers le final, et quel final! Je n'avais tout simplement jamais été aussi impatient de voir un épisode de série. Avant sa diffusion, les acteurs, le showrunner, parlait de l'épisode le plus marquant, le plus hardcore de la série entière. Après visionnage, on peut en tirer un énorme point positif, mais également un point négatif dérangeant. Pour ce dernier, je parle évidemment spoiler: du fait que l'on s'attendait à coup sur un gros mort à la fin de l'épisode... c'est le cas mais il va falloir entendre 7 mois pour avoir la réponse. C'est vraiment décevant. On dirait que les finales respectent de moins en moins les attentes, et servent de plus en plus à donner du suspens pour que l'on soit les plus impatients possibles jusqu'à la sortie du prochain épisode, quelques mois plus tard spoiler: (d'autant plus qu'on a très peu d'indice pour enquêter sur l'identité de la victime, et on sait que la série n'est pas toujours fidèle aux comics et que Glenn a encore toutes ces chances de survivre encore). On avait déjà connu cet effet au final de la saison 4, ou encore justement au demi-final de cette saison 6. Dommage. Mais, l'épisode 16 de l'énorme saison 6 est bel et bien réussi et convaincant dans son ensemble grâce à spoiler: l'entrée ultra attendue (personnellement, cela faisait depuis la mi-saison 4 que j'attendais son apparition) de Negan! Le méchant le plus fou des comics, qui a de quoi passer le Gouverneur pour un petit Ange! Son nom était mentionné à chaque épisode depuis le mi-final. Le suspens était omniprésent. Bref, c'est bien simple, mes jambes ont tremblées durant les 10 dernières minutes du final. spoiler: Jeffrey Dean Morgan nous a littéralement transporté vers une toute nouvelle dimension, une nouvelle ampleur inimaginable dont la série va désormais être basée pendant un bon moment. Je n'aurais jamais pensé être aussi stressé devant un écran comme ça. C'est vraiment un moment exceptionnel spoiler: qui compense le secret du mort au bout du Lucille . Bref, la meilleure saison à ce jour de la série!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 novembre 2017
    6e saison de la série culte " the walking dead " . Cette 6e saison démarre après les événements de la saison 5 par un très bon premier épisode prenant et tendu . Rick et le reste du groupe continue de tenté de s' intégrer à la petite communauté de Alexandria et ce n'est pas facile car leur comportement continue de diviser au sein de la communauté surtout après les événements du final de la saison 5 ou Rick a été obliger de tuer un membre d'Alexandria . Du coup il y a ceux qui approuve ses méthodes dur pour survivre et les autres qui n'approuve pas et qui voient Rick et son groupe plus comme une menace que comme leurs sauveurs . Mais Rick à bien l'intention de plier les membres d'Alexandria à ses méthodes pour les rendre plus fort face à la menace zombie surtout qu 'Ils vont devoir faire face à une menace de grande ampleur cette saison . Des milliers de rôdeurs sont retenues dans une carrière par de simple camions . Si la horde parvient à sortir elle risque d'anéantir la communauté d'Alexandria . Ils vont également devoir faire face à un mysterieux groupe d'homme nommer les " wolves " bien décider à prendre d'assaut la communauté d'Alexandria ... Bon que vaut cette 6e saison de " the walking dead " ? Et ben c'est globalement une très bonne saison dans la lignée des précédentes . L'histoire est toujour aussi prenante avec Rick et le reste du groupe qui va devoir faire face à des milliers de rôdeurs qui risque d'anéantir la petite communauté d'Alexandria mais également un mystérieux groupe qui veut prendre d'assaut la petite communauté et sa va être tendu et explosif donnant lieu à son lot d'action , de suspense , de tension , de rebondissements , de frayeur et de gore . Une première partie de saison vraiment prenante malgré quelques épisodes plus calme et un peu moins intéressant . La seconde partie de la saison est tout aussi prenante et tendu spoiler: avec le groupe de Rick , en manque de pratiquement toute les ressources vitales , qui va tenter de faire des échanges avec une autre communauté . Ils vont leurs demander de la nourriture mais en échange ils vont devoir anéantir un groupe d'hommes dangereux mener par un certain Negan qui menace toute les communautés des environs . Et la confrontation entre le groupe de Rick et celui de Negan va être explosif donnant lieu à une deuxième partie de saison tendu et explosif . La saison se termine par un dernier épisode très prenant et tendu spoiler: avec le groupe qui va finir par se faire prendre par le groupe de Negan . On découvre enfin Negan le nouveau grand méchant de la série à l'image du gouverneur dont le nom n'a cesser d'être évoquer tout au long de la saison mais sans Jamais le voir . Negan qui fait un excellent méchant qui m'a l'air bien cingler et bien menaçant surtout avec sa batte de baseball entourer de barbelé . Il est très bien interpréter par Jeffrey Dean Morgan . Les dernières minutes du dernier épisode de la saison sont vraiment tendu et stressante avec Negan qui va jouer à " am stram gram " pour choisir qui il va bien pouvoir tuer parmis les membres du groupe de Rick . Et la saison s'achève sur un cliffhanger de dingue ( l'un des meilleurs de la série ) spoiler: avec Negan qui a massacrer l'un des membres du groupe de Rick . Mais qui ? Rick ? Carole ? Carl ? Michone ? ... le suspense est entier et on a qu'une hâte c'est de découvrir la saison 7 au plus vite spoiler: pour découvrir l'identité de la personne que Negan à zigouillé .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 août 2016
    une première partie qui démarre assez timidement avec beaucoup de flashback qui cassent le rythme !! A partir de l'épisode 8, cette saison prend réellement son envol avec une bonne trame et des scènes très très gore et sanglant !! Les morts vivants sont vraiment très très bien fait, il y a beaucoup de mort sanglant notamment le carnage de l'épisode 9, d'une rare intensité !! Et puis, il y a ce final épique, qui nous laisse réellement sur notre fin avec ce cliffanger pour le moins inattendu et mystérieux .......
    Publiée le 28 avril 2016
    Je n'arrive pas a comprendre ceux qui disent que la série tourne en rond et que cette saison 6 ne montre rien. Sérieux plus la série avance plus la psychologie des personnages pousse à l’extrême. On a une putain d'évolution. Quant à la saison 6... c'est de loin la meilleur. Suspens et tensions tout le long, pas un moment de répits (surtout la première partie de saison) et retournement de situation régulière ! Et pour tout ceux qui râle parce qu'on apprend rien de plus sur le virus, sérieusement cette série n'est pas faites pour vous. C'est loin d'être le but premier. Mettez vous à leur place, 3 ans d'épidémies, uniquement de la survie. Pourquoi les survivants se casseraient le cul a savoir pourquoi ça leur arrive ? Il y a qu'une chose a penser dans cette situation : survivre. On s'en fou du reste. Je trouve cette série tellement réaliste (mis dans le contexte bien sur). Les zombie ne sont qu'un décors pour apporter le débat des relations humaines en temps de guerre. Alors oui il y a des moments de discussions, oui il y a des moment long mais justement c'est du réalisme car dans la vie réel parfois il ne se passe juste... rien.
    bkst_58
    bkst_58

Publiée le 30 avril 2016
    Sixième saison du show d'AMC dont tout le monde parle, cette saison a été énormément teasé et a même, avant sa diffusion, été considéré comme la meilleure de toutes. Les promesses sont tenus, on est tout de suite pris par un premier épisode qui revient à la source même de la série : les zombies et qui fait le lien avec la cinquième saison. Pendant toute la première partie de la saison, les personnages sont séparés et sont donc quasiment chacun au centre d'au moins une intrigue d'épisode. La saison avait débuté sur trois épisodes grandioses avec à la fin du troisième un cliffhanger dont la réponse n'a été donné que quelques épisodes plus tard. On revient aussi sur le passé de Morgan, qui fait son grand retour dans la série, dans un épisode sobre et maitrisé. La série nous avait habitué à un épisode de "mid-season finale" ( le huitième épisode de la saison avec ensuite deux mois d'arrêt) de grande intensité qui se terminait souvent par un évènement important et les épisodes suivant peinait à repartir et reprendre du rythme. Cette saison, les scénaristes ont choisi de tout miser sur le neuvième épisode, qui marquait le retour de la série après deux mois d'absence, qui était absolument grandiose et a réservé son lot de moment épiques. La seconde partie de la saison n'a fait que monter crescendo pour finir avec l'arrivée du nouveau méchant de la série Negan interprété par le fantastique Jeffrey Dean Morgan. Son personnage a un énorme potentiel pour la suite de la série. Les interprétations sont de plus intenses avec notamment les performances d'Andrew Lincoln, Norman Reedus ou encore Lennie James. L'épisode final se conclue sur le plus frustrant des cliffhanger.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 12 avril 2016
    Pour moi les 3 premieres saisons de the walking dead etais phenomenal mais depuis la saison 4 les saisons ce suivent et ce ressemblent pas de grand mechant comme le gouverneur (saison 3), beaucoup moin d'action surtout du gore et des personnages assez chiant comme carl ou encore carole qui commencent a m'ennuyer serieusement . Parlons du finale de la saison 6 avec l'apparition de negan (le meilleur mechant des comics sois disant ) bon bref . Negan apparais les 10 dernieres minutes du finale et quelles scenes incarner par jeffrey dean morgan (supernatural , premonition et batman v superman) donc grand actuer pour moi tres bon choix pour ce personnage . Negan avec sa batte de baseball avec du fil de fer qui lui a donner un nom lucille nous a tourner en bourique pour savoir qui va t'il tuer dans la bande a rick et on le sera pas avant la saison 7 malheureusement mais quel final .
    DanCript
    DanCript

Publiée le 16 février 2016
    Pour moi, il est certain que c'est la meilleure saison de la série... Ce 9éme épisode n'est autre qu'un chef d'oeuvre. Grandiose, irrespirable, toujours étonné malgré qu'on soit habitué par les scénarios... 5min et on est déjà ravi, 15min et on frissonne, 30min et on en voit trop et 45min et finalement on se dit que c'est enfin fini... Ravie heureux je n'ai pas réussi a m'endormir tellement que l'adrénaline était encore présente en moi. Seul The Walking Dead me fait ça. Ce 9éme épisode est pour moi le meilleur épisode que je n'ai jamais vu dans une série. J'appelle ça un chef d’œuvre !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 novembre 2016
    Critique de "The Walking Dead Saison 6". A mon avis c'est la meilleure saison jusqu'à présent, il y a beaucoup de suspense, de rebondissements imprévisibles. On découvre encore des nouveaux personnages. Le dernier épisode est tout simplement un chef d'œuvre où on atteint un niveau de tension pas encore exploré. 5/5
    Ezelio
    Ezelio

Publiée le 16 février 2016
    Et bha didon ! Sa fait du bien ! Un retours explosif plein de rebondissements avec rythme de folie, sans doute le meilleur épisode toute saison confondu TW est bien décidé a poussé la barre toujours plus haut
    Paul L.
    Paul L.

Publiée le 15 juillet 2016
    cette saison 6 est un véritable chef d'œuvre !! au dessus même ! de magnifiques épisodes juste un petit point négatif l'épisode 1 un peu ennuyant mais rien de grave quand on voit la suite de la saison qui est magistral entre rebondissement , très bon jeu d'acteurs comme d'habitude cette saison 5 ne manque de rien. Vivement la saison 7 !
    Mamie W.
    Mamie W.

Publiée le 4 avril 2016
    pour moi cette serie est grandiose la meilleur de toute les series, et ceux a qui ca plaise pas ben regarder autres comme les series a la con qu'il passe a repetition!!! vivement la saison 7 aaaaaaaaaarfffffffff ca va etre trop long!!!!
    gabi.gagliano
    gabi.gagliano

Publiée le 6 avril 2016
    The walking Dead dans toute sa splendeur. Une réalisation magnifique et un suspens impressionnant; d'ailleurs vivement la saison 7!
    Syl V.
    Syl V.

Publiée le 14 octobre 2015
    1er épisode qui redémarre fort. hâte de voir la suite.
    Wafis
    Wafis

Publiée le 16 février 2016
    LA meilleur saison jusqu'a maintenant , avec une mention spéciale pour l'episode 09 qui est juste a l'image de la saison un chef d'oeuvre .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 mai 2016
    La meilleure saison ! Le premier épisode laissait présagée le pire, j'ai bien cru que la série replongeais dans ces pires travers ... Petit à petit The Walking Dead se refait la cerise et parvient à trouver des ressources dans une cuisine bien connu, pas ou très peu de surprises et pourtant le tout fonctionne. L'adrénaline est toujours aussi présente, quelques temps morts pas toujours justifié mais dans l'ensemble le rythme est plus que satisfaisant. Le seul petit défaut à mes yeux, le manque de sang frais. Les nouveaux personnages sont encore trop tiède, heureusement les piliers tiennent la marée. Le véritable atout de ce sixième chapitre est la force de construction de son récit, sa mise en scène m'épate réellement. Le procédé narratif redonne depuis quelques temps déjà toute ces lettres de noblesses à cette série, c'est ici que l'épanouissement ce fait le plus ressentir. Impatient de découvrir le prochain acte ...