The Walking Dead
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 novembre 2017
    7e saison de la série culte " The walking dead " . La saison 6 nous avait laisser sur un cliffhanger de malade avec Negan qui avait tuer l'un des membres du groupe de Rick mais qui ? . Cette saison 7 reprend donc au même moment par un premier épisode tout simplement mémorable , l'un des meilleurs de la série , qui nous donne enfin la réponse spoiler: . Negan à violemment tuer Abrahams à coup de batte de base ball . Et après ça les choses se compliquent encore plus pour le groupe de Rick car spoiler: on pensait que Negan n'avait tuer qu'un membre du groupe de Rick mais en fait on découvre stupéfait dans cette épisode qu'il va ensuite en massacrer sauvagement un deuxième à savoir Glenn et qu'il va tout faire pour soumettre le groupe de Rick à sa volonté ce qui donne lieu à un épisode captivant , tendu , stressant et d'une violence extrême . Âme sensible s'abstenir . La violence a fait débat chez les fans de la série certains s'insurgeant que la série allait trop loin dans la violence . Pour ma part cette violence n'est pas gratuite et est la pour montrer la folie du personnage de Negan . On comprend direct qu'on a pas affaire à un méchant de pacotille mais à un personnage vraiment dangereux et prêt à tout pour arriver à ses fin qui nous montre qu'il ne semble n'avoir aucune limite . Je pense qu'il n'aurait pas pu mieux faire pour nous présenter le personnage de Negan qui semble n'avoir aucune limite pour arriver à ses fins et qui est vraiment dangereux . Il nous impressionne et file la terreur d'entrée de jeu . Après ce premier épisode mémorable que vaut donc le reste de cette saison 7 ? Et ben elle est globalement bien même si elle contient des épisodes peut être moins intéressant par moment où qui auraient mériter d'être mieux exploiter . L'histoire est très intéressante et prenante car elle montre le groupe de Rick dans une position qu'on n'avait encore peu vu jusque la voir pas du tout celle d'être totalement dominé par le groupe de Negan qui en font leurs esclaves en les obligeant à travaillé pour eux ( leur trouver de la nourriture etc ... ) afin de survivre . On avait vu depuis le début de la série que certains étaient prêt à tout pour survivre mais qu'un groupe soumette totalement un autre groupe comme ses esclaves on avait encore pas vu ça et c'est intéressant à voir . Et de voir le groupe de Rick qui sont pourtant des dur à cuir totalement soumis au groupe de Negan c'est assez inédit . Il faut dire que Negan a réussit a les à brisé d'entrée de jeu . Et c'est vraiment intéressant de voir jusqu'où il ira pour réussir à les soumettre et comment ils vont réagir face à cette situation qui les dépasse totalement . La saison est plus baser sur la psychologie des personnages que sur l'action mais c'est tout aussi prenant de voir jusqu'où peu aller un personnage en position de force comme Negan pour obtenir ce qu'il veut et de voir le comportement de ceux en position de faiblesse comme le groupe de Rick obliger de se soumettre . Une saison qui contient toujour son lot de tension , de suspense , de violence , de gore , de rebondissements et d'action . Le personnage de Negan apparu à la toute fin de la saison précédentes devient le nouveau grand méchant de la série . Il devient même LE méchant de la série en surpassant de loin le gouverneur autre grand méchant des saisons précédentes . Il est interpréter à merveille par Jeffrey Dean Morgan qui est juste excellent et très crédible dans le rôle . Chaque scène avec Negan est un régal . il porte vraiment la saison . Le casting est toujour au top avec nottament Andrew Lincoln toujour aussi excellent dans le rôle de Rick ou il joue cette saison un Rick brisé et soumis qui a perdu son statut de leadership au profit de Negan . Idem pour Norman Reedus toujour au top également dans le rôle de Darryl qui joue un Darryl soumis et brisé . C'est intéressant de voir l'évolution de ses personnages cette saison et de voir une nouvelle facette de ses personnages . Sans oublier tout le reste du Casting toujour au top dans leurs rôles respectifs . La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages intéressants comme le roi Ezekiel un personnage exubérant avec un tigre qui se prend pour un roi et qui dirige une communauté nommer " le royaume " également soumis à Negan . Il est très bien interpréter par Khary Paton . La deuxième partie de la saison est tout aussi intéressante car on voit spoiler: le groupe de Rick tenter de trouver un moyen de se rebeller contre Negan et son groupe " les sauvages " et ce n'est pas des plus faciles car ils n'ont plus d'armes , ils sont très largement en infériorité numérique par rapport aux groupe de Negan qui les surpasse largement en nombre . Ils vont tenter de rassembler d'autres communautés comme " la colline " ou " le royaume " mais qui n'ont pas du tout envie de rentrer en guerre contre Negan . Et les convaincres ne sera pas une mince affaire . La saison se termine par un très bon dernier épisode tendu et explosif spoiler: qui voit la rébellion du groupe de Rick face à celui de Negan et dont la fin spoiler: ( la guerre qui s'annonce entre Negan et les 3 communauté d'Alexandria , du royaume et de la colline qui ont fini par s'associé ) laisse présager une saison 8 explosif . À la fin de cette saison 7 on attend donc avec une grande impatience cette 8e saison spoiler: pour voir cette guerre qui s'annonce explosif .
    |ARTEMUS|
    |ARTEMUS|

Publiée le 4 avril 2017
    En tant que fan, je me suis accroché jusqu'au bout à cette saison. C'est définitivement la pire. L'idée avec le personnage de Sasha est bonne mais qu'est ce que c'est mal fait. On se doute de ce qui va se passer dès la première seconde. La réalisation est mauvaise, on a l'impression que quelqu'un s'est fait la malle avec le budget "effets spéciaux". Pour finir, le choix de la musique de la scène finale est une blague : j'ai cru que c'était un poisson d'avril. Elle est tellement inadaptée que j'ai cru que j'avais changé de canal audio par mégarde.... Certains saluent le versant psychologique de cette saison mais même de ce côté là, c'est plus que fade. Bref déçu, déçu et encore déçu !
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 12 décembre 2016
    The Walking Dead, c'est juste ma série préféré, j'ai pleuré tellement de fois devant cette série que j'ai manqué plusieurs fois de sombrer dans la démence, et on peut dire qu'avec l'épisode 1 de cette saison 7, je suis encore entrain de noyer mon chagrin dans l'alcool tellement les images de ce season premiere m'a traumatisé. Je vais faire comme la saison 2 de Scream et publier une critique par épisode. Season Premiere: Juste dans mon top 3 des meilleurs épisodes de la série, c'est l'épisode ou j'ai pleuré le plus et c'est insoutenable de voir spoiler: Glenn et Abraham qui font parti de mes persos préférés se faire littéralement défragmenter la gueule à coup de Lucille , la réalisation est à l'image du final de la saison 6, c'est à dire parfaite, chaque moment gore est insoutenable, et le moment beau parce qu'il n'y en à un et il m'a fait plus mal qu'autre chose est d'une beauté idyllique. Le jeu d'acteur est remarquable, je ne comprend pas que cette série et ces acteurs ne soient pas aux Emmys, Jeffrey Dean Morgan est excellent en Negan, il a tous ces petits mimiques de ceux du Negan du comic books et c'est trop cool, Andrew Lincoln est bluffant et il est incroyable, il joue juste tellement bien, Micheal Cudlitz et Steven Yeun dans leur dernière apparition sont très juste et ont sent qu'ils étaient investis à fond pour rendre cette scène traumatisante, iconique voir culte, Lauren Cohan, a aussi ses moments et elle fait verser des larmes, pareil pour Christian Serratos et Sonequa Martin Green, Norman Reedus était peut-être en retrait car il a un moment dans cet épisode et c'est un grand moment. Pour conclure je dirai que c'est un épisode d'une telle violence qu'il y a des débats concernant la violence et si TWD n'avait pas dépassé les limites du gore et du traumatisme dans cet épisode de retour. Episode 2: "The Well" est un épisode qui est le contraire de "The Day Will Come When You Won't Be", cet épisode est un conte de fée, tout se passe pour le mieux dans cet épisode, et c'est el problème que j'ai avec cet épisode, il ne sert qu'à présenter Ezekiel et le Royaume aux spectateurs. Épisode 3: "Thé Cell" est plus agréable que le dernier épisode, même si les tortures infligés a Daryl ne sont pas folichonnes, il y a de bonnes scènes comme la confrontation entre Negan et Daryl ou bien quand Daryl s'effondre en larmes. Épisode 4: "Service" est le meilleur épisode depuis le season premiere et pour cause Negan a alexandria, ça déboite, on rigole, on stress et on est impressionné par Rick et Negan. Épisode 5: "Go getters" est un bon épisode, on en apprend un peu plus sur la colline et sur le bras droit de Negan, Simon, Carl et Enid s'embrasse et c'est trop cool, les nouveaux boulets qui étaient attribués a Sam et au père Gabriel sont donnés a Spencer et a Grégory, et on voie l'évolution de Maggie qui s'apprête a devenir la leader de la Hilltop. Épisode 6: "Swear" me faisait peur, très peur, un épisode uniquement centré sur Tara, c'était risqué, parce que Tara c'est pas un personnage principal et ça ressemblait a être comme l'épisode 4 de la saison 6 centré sur Morgan qui était un des moins bons épisodes de la série et bien là c'est pas le cas, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai passé un bon moment, il y avait du stress et des surprises et de l'émotion a la fin. Episode 7: "Sing Me a Song" est juste génial c'est un épisode qui retranscrit parfaitement ce passage du comics et JDM toujours aussi bon. Mid-Season Finale: "Hearts still beating" est incroyable, un des mes mid- season finale préférés avec celui de saison 2 et celui de la saison 4, cet épisode a une tension palpable dans ces 30 dernières minutes, je n'arrêtais pas de trembler et vraiment c'est un excellent épisode. Et je suis hypé x1000 pour la suite en février.
    Matthias O.
    Matthias O.

Publiée le 16 décembre 2016
    Alors que dire sur cette demi saison? Pour commencer, ça tourne en rond, (mais ça c'est devenu un classique depuis plusieurs saisons), limite tu peux regarder le 1er épisode et passer directement au 8 eme, (ca vous évitera les épisodes soporifiques ;) mais même le 1er épisode est mauvais! (Mais il y'a de l'action, des morts, de la cervelle, du sang! Le cocktail gagnant pour une partie des Fans de TWD a en voir les notes des épisodes..) en même temps je vous comprend, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent entre, les dialogues sont insipides, le scénario quasi proche du néant, je continuais a regarder bêtement en espérant que la réal allait me faire un minimum rêver! Mais non c'est mauvais, au mieux, une série a regarder avec le cerveau en mode off, des personnages absolument pas charismatiques ni crédibles, bref, série surcotée depuis un bon moment et pourtant j'avais adoré la découverte de l'univers de TWD et ses 3 premières saisons, après je manque peut être d'objectivité au moment de cette critique après être passé du 12ème episode de Vikings, a cet épisode 8 insignifiant de TWD ( Ah ba non, ça confirme juste la nullité qu'est devenue cette série ( Dommage avec cet univers, ils auraient tellement pu faire mieux) Pour moi c'est Dead 😃
    Airgilou
    Airgilou

Publiée le 6 avril 2017
    Bonjour, Je suis fan d'allocine depuis des années mais je ne me suis jamais inscrit pour poster une critique (bien qu'étant très intéressé par les critiques de la presse et des spectateurs) mais la saison 7 de The Walking Dead m'a obligé à venir donner mon avis. Je suis un fan de la série depuis le début (même si j'ai décroché à la saison 3 que j'ai trouvée invraisemblable, heureusement mes amis m'ont fait raccrocher et je n'ai pas regretté). La saison 7 démarre sur les chapeaux de roues avec l'episode 1 et ce sera le seul bon point que je vais retenir. La suite est navrante que ce soit pour le scénario, les effets spéciaux, le rythme. La production a oublié de payer quelqu'un pour faire cette saison. On passe d'un personnage dans un episode vers un autre dans le suivant sans aucun intérêt, les episodes sont longs, les dialoques sont répétitifs, navrants et n'apportent rien à l'intrigue (qui n'existe pas d'ailleurs ). La cassure au milieu de la saison m'a fait expérer mais la déception n'en a été que plus grande. spoiler: La guerre contre Negan (qui a pour moi, la presence d'un phasme ) met huit épisodes à se mettre en place ! pour aboutir à un dernier épisode digne d'une série Z (dans les combats, les "gentils" sont à decouvert mais ne sont pas touchés, par contre les "mechants" , oui ). Je pense qu'à ce rythme là, la série peut encore durer cinquante ans, seize épisodes plus que médiocres que l'on aurait pu condenser en 4-5 episodes de qualité. Et le summum de la saison qui résume à lui seul la médiocrité de celle-ci, spoiler: l'incrustation de la biche digne des effets spéciaux des années 80. Bref,j'avais découvert la serie par hasard et j'étais resté scotché sur la première saison,je suis déçu, très déçu. La saison 3 m'avait fait décrocher mais par pour les mêmes raisons, j'avais eu du mal à adhérer au scénario mais les moyens pour donner vie à la série étaient là. Je regarderai certainement le début de la saison 8 mais je ne l'attends pas plus que ça. Bonne journée.
    maurice L.
    maurice L.

Publiée le 3 avril 2017
    cette saison 7, interminable attente avant une bataille qui n'a finalement pas eu lieu, a concentré avec une application proche de l'auto-sabotage tout ce qui ne marche pas dans The Walking Dead : récit désordonné, dialogues affectés, tension fuyante, personnages essoufflés, structure narrative manipulatrice, mise en scène fainéante… Un raté quasi complet, dont on ne tirera qu'une poignée de satisfactions, insuffisantes.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 19 mars 2017
    Emballée, passionnée par la série, j'ai fait une critique dithyrambique alors que je terminais la saison 6. Mais pourquoi ne l'ai je pas fait pendant la saison 7? Mon avis aurait été beaucoup moins enthousiaste car quelle déception. D'abord, tout est devenu incompréhensible. Cette soumission totale à ce Négan alors que jusque là, rien n'arrêtait le groupe mu par un invincible instinct de survie... Là, on les voit terrorisés alors que rien n'est plus ou pire que ce qu'ils ont pu connaître auparavant. Des lopettes face à de nouveaux ennemis qui ne semblent en rien être différents des précédents...Et ça dure et ça dure d'épisode en épisode, c'est insupportable. Pourquoi les scénaristes se vautrent-ils à ce point?
    Nico_S
    Nico_S

Publiée le 10 janvier 2018
    J'ai bien aimé cette série jusqu'à la saison 6, mais la 7 n'a vraiment plus aucun intérêt. Cela fait maintenant suffisamment de temps que je continue à regarder les épisodes en espérant (en vain) que quelque chose se passe. Mais aujourd'hui, gros coup de gueule après déjà 13 épisodes médiocres direction corbeille. Il parait que l'audience est en chute libre, et ça se comprend !!!
    Ludivine L.
    Ludivine L.

Publiée le 14 novembre 2016
    Cette série était à mes yeux un chef d'oeuvre au même titre que GoT, jusqu'à cette saison. L'essoufflement commençait à la fin de la s6, mais alors là ! La série fonctionne parce qu'on s'interesse à l'évolution psychologique des personnages auxquels on s'est attachés depuis la saison 1, on veut les voir évoluer, se détruire etc. La mort d'un des personnages favoris était possible puisque dans les comic, mais en buter 2 alors qu'on poirottait en flippant pour un seul, puis buter hors caméra un des autres personnages principaux, puis ruiner une fois de plus (oui, depuis le gouverneur ça tourne biiiien en rond) tout ce qui avait été fait, enfin bref pour moi cette série est devenue mauvaise, sans interet, les réalisateurs sont des sadiques (et ne me dites pas que si je suis une tapette je n'ai pas à regarder ça, des morts, des trucs atroces, les saisons précédentes en présentaient à la pelle, mais avec un but et un SCENARIO). Je vous conseille d'arreter à la 6, comme ça vous garderez un bon souvenir d'une bonne série.
    Smaïl B
    Smaïl B

Publiée le 4 avril 2017
    Bon et bien voilà la saison 7 s'est achevée et quelle déception... Après une saison 6 grandiose voilà qu'on nous sert une belle daube soporifique à souhait... spoiler: Les zombies son mis de coté, on a le droit à des petites guéguerres entre les humains, Negan, même s'il est parfaitement interprété rend la série insipide...A la base on veut voir des zombies pas un personnage qui va monopoliser plus d'une saison en jouant avec sa babatte... que l'on travail le coté psychologique de la série d'accord, mais de là à servir seize épisodes comme ça, on s'en passe.... Le premier épisode est plus que prévisible, tout le monde sait qu'Abraham n'aurait pas suffit à choquer les spectateurs et qu'il fallait tomber dans la surenchère pour rendre l'épisode réellement choquant... ce que le réalisateur s'est empressé de faire en tuant Glenn...tout le monde se doute que Rick ne va pas mourir même si ça aurait pu être une façon intéressante d'aborder la saison et ainsi, faire un pied de nez à ceux qui prédisaient la mort de Glenn grâce à la bande dessinée the Walking Dead. Il y a de grosses longueurs dans les épisodes comme dans l'épisode final qui dure une heure et où les quarante premières minutes ne servent à rien ou presque... Les personnages principaux comme Glenn, Sasha, Spencer et Abraham se font tuer dans l'unique but de faire remonter une audience déjà bien basse... Les effets spéciaux sont parfois ridicule (Vous comprendrez en voyant la fameuse biche de la saison 7). Le couple Michone/Rick n'est pas du tout crédible... La série tombe dans le féminisme en mettant les femmes au dessus des hommes en terme de combat (Michone se bat contre huit zombies quand Rick n'en affronte qu'un, Carole est devenu "The Warrior" qui ne veut plus se battre mais sans qui rien n'est possible, Maggie est passée en mode guerrière aussi alors que les hommes continue de se faire tuer ou humilier quand ce ne sont pas des traîtres...What the fuck... L'avantage est qu'en continuant sur cette lancée The Walking Dead pourra continuer pour une bonne dizaine de saisons. A ceux qui privilégient la quantité à la qualité: foncez!!! Pour les autres, la saison vous fera passer quelques bons moments avec un air de déjà vu... Mon conseil: débranchez votre cerveau et n'attendez rien, vous serez alors comblé...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 janvier 2019
    La saison tant attendue vu le final de la saison 6, même si on peut deviner un peu la suite. L’arrivée de nouveaux persos relance un peu l’intérêt mais… King Ezequiel est trop théâtral et un peu relou avec ses grands airs, Negan aussi mais plus avec ses atermoiements, il a au moins pour lui le fait d’être un bon méchant pas si manichéen et assez complexe, au moins il a du charisme. Les protagonistes (Daryl, Carol, Rick) sont moins présents, on y perd, ceux qui restent sont pas les meilleurs de la série (et de loin) donc ça n’aide pas au regain d’intérêt, surtout avec une trame et des épisodes si prévisibles. De plus, Rick semble ne pas connaître la médiation, la mesure et la diplomatie, il se comporte comme les Sauveurs et ça marche… Il ne se passe rien, seules les différentes morts qu’inflige Negan sortent la saison de la léthargie, il y a pas mal de longueurs (avec Sasha notamment ou les jérémiades des persos), le scénar’ est mauvais et les dialogues sont souvent vides. Au passage la conclusion se devine à fond spoiler: car bizarrement Rick et sa bande sont mauvais et méfiants envers tout le monde, sauf contre le peuple des poubelles, Sasha qui se résigne tant c’était trop cramé et le twist sauvetage était tellement attendu... Cependant les zombies et les maquillages sont mieux faits, ça devient vraiment balaise, sauf qu’on sent qu’ils sont de plus en plus laissés de côté. Le 1er épisode un peu long, ils font durer pour ménager leur cliffhanger mais le choc des morts vaut celui de la Vipère rouge dans Games of thrones. Le 6ème épisode est inutile, puis sa construction à base de flashback est chiante, heureusement Negan est là. Le reste n’est guère plus passionnant ça traîne, ça se lamente, ça fait limite pitié tant ils sont asservis et dociles. Les épisodes sont de durées variables (45 min à une heure) bref ça sent le bazar, l’impro et le remplissage. Festival de « slapfaces » entre Morgan le mou, Tara le boulet, Rosita l’écervelée pressée, Richard le revanchard idiot, Gabriel spoiler: (dont on ne sait pas comment il connait les crados et le boat) , miss hochement de tête, Eugene et Dwight les lâches, Olivia et Spencer spoiler: (heureusement ils crèvent, ça fait au moins de l’animation) , bref que du beau monde. Allez, on commence à être habitué à la qualité cyclique de la série, on ne peut qu’espérer du mieux par la suite, m’enfin ça commence à sentir la fin quand même.
    SSiders
    SSiders

Publiée le 30 mars 2017
    Saison extrêmement différente des premières, pas forcément la plus mauvaise, mais la plus psychologique, et la plus différente. Plus de dialogues, car des thématiques abordées avec précision et intérêt : le deuil, la soumission, la peur, la crainte, la révolte, la guerre, etc, l'humanité est sans doute la thématique la plus exploitée dans cette saison. C'est certes plus linéaire, le rythme est un peu plus calme, parfois un peu lent il faut l'accorder, et quelques petits défauts techniques viennent plus ou moins perturber le visionnage, mais globalement, à trois épisodes de la fin, cette saison est à mon sens plutôt réussit, même si elle a son lot de défaut. Maintenant, The Walking Dead ne se concentre plus sur le passé, la survie face aux rôdeurs, mais bel et bien le futur, et la repopulation progressive de l'espèce humaine.
    Julien E.
    Julien E.

Publiée le 26 mars 2017
    La pire saison de Walking Dead , Ça tourne en rond de l épisode 1 à l épisode 14 vous pouvez passer direct à l épisode 15 direct vous rater strictement rien au secours . Complètement déçus ennuyant aucun plaisir à regarder . Compter pas voir Rick de l épisode 13 et 14 Morgan et Carol on as compris qu'ils adorent pleurer euufffff Les deux gogoles qui se jette chez negan bande de gamine attendez la vrai guerre au lieu de mourir pour rien du tout Et je suis tres énerver j arrête cette série d idiot Je suis negan looool la blague bande d écervelé vous nous avez casses les c.....
    Gratien G.
    Gratien G.

Publiée le 31 mai 2017
    On sent que c'est la fin, la fin de l'inspiration, la fin de la crédibilité. Jusque cette saison, on y croit mais celle-ci décrédibilise la série. Jusque là, on a vu une équipe affronter des zombies, la terreur, la maladie pour finir par tuer des ennemis, des cannibales avec un canif. Dans cette saison, toute cette super équipe est tétanisée par une personne. Négan, parlons-en de Négan, c'est quoi cet acteur dans lequel il n'y a pas de colonnes vertébrales, ce qu'il est mauvais. Les grimace de ce genre, faut les laisser à Johnny Depp, lui au moins il est a le talent pour se tortiller. Pire, il rend les autres acteurs mauvais. Je ne compte pas le nombre de fois dans la série où ce personnage à l'occasion de se faire dégommer. Il est entouré de 15 femme qui le haïssent et préféreraient mourir que de rester avec lui mais aucune ne pense à prendre une fourchette et lui planter dans la tronche. Pas crédible! Quant aux zombies, on en voit trois par épisodes. Quand on les voit, ils sont à l'état de momie. A force de les sécher, on ne peut plus croire qu'ils puissent bouger. Reste Michonne et Daryl qui tiennent la route. autre exemple, Maggie est capable de détruire à elle toute seule une horde de zombie mais tellement de difficultés à abattre ce Négan qui a une scoliose monstrueuse. cela dit la batte de Baseball de Négan joue bien son rôle. rien à redire. Bref, faut pas nous faire trois saisons de ce genre et ça sent tout doucement la fin.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 avril 2017
    Je ne sais pas si c'est la meilleure saison de la série, mais personnellement elle a globalement répondu à mes attentes! Nous sommes totalement rentrés dans une nouvelle ère de la série avec un univers beaucoup plus complexe et énormément de nouveaux personnages plus ou moins importants. On commence cette reprise avec l'épisode qu'on attendait tous (je n'ai clairement jamais autant attendu un épisode d'une série de cette puissance). Il s'agit de l'épisode le plus marquant, et de loin, de la série pour ma part. Je n'avais jamais connu une telle sensation devant un écran. Andrew Lincoln est juste bluffant. Mais bref, on enchaîne ensuite avec des épisodes qui introduisent les autres nouveaux personnages ( spoiler: Ezekiel avec le Royaume dans l'épisode 2; Oceanside dans le 6 par exemple), mais qui sera également centrée sur spoiler: la domination de Negan sur le monde avec la soumission de nos héros sur sa volonté . Certains épisodes sont moins prenants que d'autres (comme spoiler: le sixième ). Ça manque peut être aussi d'un peu d'action au fur et à mesure que l'on avance dans cette première partie de la saison. On arrive au demi-final qui est très réussi, avec une bonne dose d'action pour notre plus grand plaisir, et une dernière scène que l'on attendait avec impatience, marquant spoiler: le début du nouveau thème pour la seconde partie qui sera portée sur la révolution! C'est donc dans une toute nouvelle ambiance que nous allons suivre les huit autres épisodes de la saison 7. L'épisode 9 montre directement sans perdre de temps un gros pas en avant pour avancer dans spoiler: cette mise en place (la rencontre entre Rick et Ezekiel) avec en bonus une incroyable scène d'action assez inattendue ( spoiler: c'est d'ailleurs la scène de toute la série qui tue le plus de zombies en si peu de temps ). L'épisode 10 suit les événements de son prédécesseur pour commencer vraiment fort la deuxième partie de la saison. Enfin, le final de la saison est particulièrement convaincant également. On aurait peut être pu en voir plus ( spoiler: Jerry combattre avec sa hache en exemple ), mais il arrive très bien à conclure l'histoire de la saison, en amenant (presque) tous les personnages à spoiler: Alexandria face à Negan et aux Sauveurs . C'est vraiment top et les showrunners ont compris les réactions des fans à propos du spoiler: cliffhanger de l'épisode 16 de l'année dernière . Nous avons ici une spoiler: "fin" , et je pense que les spectateurs qui veulent arrêter la série peuvent stopper ici. En même temps, ce final nous laisse avant une saison 8 (qui commencera avec le 100ème épisode de la série) qui présentera un nouveau thème ( spoiler: centré sur la guerre ). L'attente de voir le prochain épisode est ainsi moins importante. Autrement, la saison 7 a quelques défauts. Certains personnages sont trop présents à l'écran tandis que d'autres ne sont pas assez visibles à mon goût. Il y a quelques incohérences (dans cette lignée, il y a spoiler: la réaction de Ezekiel dans l'épisode 13 qui déçoit un peu ). Il y a un léger manque d'action par période ( spoiler: bien qu'il y a eu un nombre important de morts ). Sinon, Jeffrey Dean Morgan confirme, suite à sa magnifique spoiler: première prestation de l'épisode 16 , qu'il est fait pour le rôle. Negan impose le respect, et perso je restais bouche bée devant chaque scène où il apparaissait. La relation entre spoiler: Rick et Michone marche définitivement bien . spoiler: Les différentes communautés sont bien représentés et (il paraît) sont fidèles aux comics. Mais la force principale de cette saison reste cet épisode 1 qui sera marquant à vie. On sent qu'il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées entre cet instant et l'épisode 16. Il faut d'ailleurs croire que ça n'a pas plus à pas mal de monde quand on voit la baisse assez impressionnante de l'audience (avec une moyenne qui est bien inférieur à la saison 6, 5 ou 4). C'est assez inquiétant mais la série n'est pas prête de s'arrêter quoiqu'il en soit (contrairement à GOT)! Je pense que la série était obligée de passer par là. La saison 7 représente tout de même une grosse partie des comics. La saison 8 promet en tout cas clairement du lourd (elle sera plus intense et rythmée d'après le showrunner), notamment niveau action alors qu'on était plus dans l'histoire et le début de cette nouvelle ère avec la saison 7. C'est reparti pour attendre plusieurs mois!