The Walking Dead
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 avril 2022
    Comparé à ce que j'attendais de cette saison, ça reste du très haut niveau. Certains Épisode, comme d'habitude sont un peu long , surtout dans cette saison , la plupart durent quasiment 1h . L'intrigue n'avance pas beaucoup, mais c'est plus pour certains épisodes spécifique que j'ai aimé cette saison que pour le saison dans son entièreté.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 12 décembre 2016
    The Walking Dead, c'est juste ma série préféré, j'ai pleuré tellement de fois devant cette série que j'ai manqué plusieurs fois de sombrer dans la démence, et on peut dire qu'avec l'épisode 1 de cette saison 7, je suis encore entrain de noyer mon chagrin dans l'alcool tellement les images de ce season premiere m'a traumatisé. Je vais faire comme la saison 2 de Scream et publier une critique par épisode.

Season Premiere: Juste dans mon top 3 des meilleurs épisodes de la série, c'est l'épisode ou j'ai pleuré le plus et c'est insoutenable de voir spoiler: Glenn et Abraham qui font parti de mes persos préférés se faire littéralement défragmenter la gueule à coup de Lucille
    , la réalisation est à l'image du final de la saison 6, c'est à dire parfaite, chaque moment gore est insoutenable, et le moment beau parce qu'il n'y en à un et il m'a fait plus mal qu'autre chose est d'une beauté idyllique. Le jeu d'acteur est remarquable, je ne comprend pas que cette série et ces acteurs ne soient pas aux Emmys, Jeffrey Dean Morgan est excellent en Negan, il a tous ces petits mimiques de ceux du Negan du comic books et c'est trop cool, Andrew Lincoln est bluffant et il est incroyable, il joue juste tellement bien, Micheal Cudlitz et Steven Yeun dans leur dernière apparition sont très juste et ont sent qu'ils étaient investis à fond pour rendre cette scène traumatisante, iconique voir culte, Lauren Cohan, a aussi ses moments et elle fait verser des larmes, pareil pour Christian Serratos et Sonequa Martin Green, Norman Reedus était peut-être en retrait car il a un moment dans cet épisode et c'est un grand moment. Pour conclure je dirai que c'est un épisode d'une telle violence qu'il y a des débats concernant la violence et si TWD n'avait pas dépassé les limites du gore et du traumatisme dans cet épisode de retour.

Episode 2: "The Well" est un épisode qui est le contraire de "The Day Will Come When You Won't Be", cet épisode est un conte de fée, tout se passe pour le mieux dans cet épisode, et c'est el problème que j'ai avec cet épisode, il ne sert qu'à présenter Ezekiel et le Royaume aux spectateurs.

Épisode 3: "Thé Cell" est plus agréable que le dernier épisode, même si les tortures infligés a Daryl ne sont pas folichonnes, il y a de bonnes scènes comme la confrontation entre Negan et Daryl ou bien quand Daryl s'effondre en larmes.

Épisode 4: "Service" est le meilleur épisode depuis le season premiere et pour cause Negan a alexandria, ça déboite, on rigole, on stress et on est impressionné par Rick et Negan.

Épisode 5: "Go getters" est un bon épisode, on en apprend un peu plus sur la colline et sur le bras droit de Negan, Simon, Carl et Enid s'embrasse et c'est trop cool, les nouveaux boulets qui étaient attribués a Sam et au père Gabriel sont donnés a Spencer et a Grégory, et on voie l'évolution de Maggie qui s'apprête a devenir la leader de la Hilltop.

Épisode 6: "Swear" me faisait peur, très peur, un épisode uniquement centré sur Tara, c'était risqué, parce que Tara c'est pas un personnage principal et ça ressemblait a être comme l'épisode 4 de la saison 6 centré sur Morgan qui était un des moins bons épisodes de la série et bien là c'est pas le cas, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai passé un bon moment, il y avait du stress et des surprises et de l'émotion a la fin.

Episode 7: "Sing Me a Song" est juste génial c'est un épisode qui retranscrit parfaitement ce passage du comics et JDM toujours aussi bon.

Mid-Season Finale: "Hearts still beating" est incroyable, un des mes mid- season finale préférés avec celui de saison 2 et celui de la saison 4, cet épisode a une tension palpable dans ces 30 dernières minutes, je n'arrêtais pas de trembler et vraiment c'est un excellent épisode. Et je suis hypé x1000 pour la suite en février.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 novembre 2017
    7e saison de la série culte " The walking dead " . La saison 6 nous avait laisser sur un cliffhanger de malade avec Negan qui avait tuer l'un des membres du groupe de Rick mais qui ? . Cette saison 7 reprend donc au même moment par un premier épisode tout simplement mémorable , l'un des meilleurs de la série , qui nous donne enfin la réponse spoiler: . Negan à violemment tuer Abrahams à coup de batte de base ball
    . Et après ça les choses se compliquent encore plus pour le groupe de Rick car spoiler: on pensait que Negan n'avait tuer qu'un membre du groupe de Rick mais en fait on découvre stupéfait dans cette épisode qu'il va ensuite en massacrer sauvagement un deuxième à savoir Glenn et qu'il va tout faire pour soumettre le groupe de Rick à sa volonté
    ce qui donne lieu à un épisode captivant , tendu , stressant et d'une violence extrême . Âme sensible s'abstenir . La violence a fait débat chez les fans de la série certains s'insurgeant que la série allait trop loin dans la violence . Pour ma part cette violence n'est pas gratuite et est la pour montrer la folie du personnage de Negan . On comprend direct qu'on a pas affaire à un méchant de pacotille mais à un personnage vraiment dangereux et prêt à tout pour arriver à ses fin qui nous montre qu'il ne semble n'avoir aucune limite . Je pense qu'il n'aurait pas pu mieux faire pour nous présenter le personnage de Negan qui semble n'avoir aucune limite pour arriver à ses fins et qui est vraiment dangereux . Il nous impressionne et file la terreur d'entrée de jeu .
    Après ce premier épisode mémorable que vaut donc le reste de cette saison 7 ? Et ben elle est globalement bien même si elle contient des épisodes peut être moins intéressant par moment où qui auraient mériter d'être mieux exploiter . L'histoire est très intéressante et prenante car elle montre le groupe de Rick dans une position qu'on n'avait encore peu vu jusque la voir pas du tout celle d'être totalement dominé par le groupe de Negan qui en font leurs esclaves en les obligeant à travaillé pour eux ( leur trouver de la nourriture etc ... ) afin de survivre . On avait vu depuis le début de la série que certains étaient prêt à tout pour survivre mais qu'un groupe soumette totalement un autre groupe comme ses esclaves on avait encore pas vu ça et c'est intéressant à voir . Et de voir le groupe de Rick qui sont pourtant des dur à cuir totalement soumis au groupe de Negan c'est assez inédit . Il faut dire que Negan a réussit a les à brisé d'entrée de jeu . Et c'est vraiment intéressant de voir jusqu'où il ira pour réussir à les soumettre et comment ils vont réagir face à cette situation qui les dépasse totalement . La saison est plus baser sur la psychologie des personnages que sur l'action mais c'est tout aussi prenant de voir jusqu'où peu aller un personnage en position de force comme Negan pour obtenir ce qu'il veut et de voir le comportement de ceux en position de faiblesse comme le groupe de Rick obliger de se soumettre . Une saison qui contient toujour son lot de tension , de suspense , de violence , de gore , de rebondissements et d'action . Le personnage de Negan apparu à la toute fin de la saison précédentes devient le nouveau grand méchant de la série . Il devient même LE méchant de la série en surpassant de loin le gouverneur autre grand méchant des saisons précédentes . Il est interpréter à merveille par Jeffrey Dean Morgan qui est juste excellent et très crédible dans le rôle . Chaque scène avec Negan est un régal . il porte vraiment la saison . Le casting est toujour au top avec nottament Andrew Lincoln toujour aussi excellent dans le rôle de Rick ou il joue cette saison un Rick brisé et soumis qui a perdu son statut de leadership au profit de Negan . Idem pour Norman Reedus toujour au top également dans le rôle de Darryl qui joue un Darryl soumis et brisé . C'est intéressant de voir l'évolution de ses personnages cette saison et de voir une nouvelle facette de ses personnages . Sans oublier tout le reste du Casting toujour au top dans leurs rôles respectifs . La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages intéressants comme le roi Ezekiel un personnage exubérant avec un tigre qui se prend pour un roi et qui dirige une communauté nommer " le royaume " également soumis à Negan . Il est très bien interpréter par Khary Paton .
    La deuxième partie de la saison est tout aussi intéressante car on voit spoiler: le groupe de Rick tenter de trouver un moyen de se rebeller contre Negan et son groupe " les sauvages " et ce n'est pas des plus faciles car ils n'ont plus d'armes , ils sont très largement en infériorité numérique par rapport aux groupe de Negan qui les surpasse largement en nombre . Ils vont tenter de rassembler d'autres communautés comme " la colline " ou " le royaume " mais qui n'ont pas du tout envie de rentrer en guerre contre Negan . Et les convaincres ne sera pas une mince affaire
    La saison se termine par un très bon dernier épisode tendu et explosif spoiler: qui voit la rébellion du groupe de Rick face à celui de Negan
    et dont la fin spoiler: ( la guerre qui s'annonce entre Negan et les 3 communauté d'Alexandria , du royaume et de la colline qui ont fini par s'associé )
    laisse présager une saison 8 explosif . À la fin de cette saison 7 on attend donc avec une grande impatience cette 8e saison spoiler: pour voir cette guerre qui s'annonce explosif .
    Gustave
    Gustave

Publiée le 17 novembre 2021
    Cette saison m'a beaucoup déçu...
    Alors que j'étais qu'absorbé, idolâtré par cette série, avec une fin épique de la saison 6, cette saison 7 m'a coupé sec. Premières fois que je me suis ennuyé sur les épisodes.
    *JE SAIS BIEN QUE LA SAISON EST GRANDEMENT FIDELE A SON COMICS*
    Durant cette saison, les walkers sont clairement mis de côtés. Alors que la série a pour thème même les walkers, ils ont l'impression d'avoir disparu durant une saison.
    On perd toute l’horreur qu’on retrouve dans les saisons précédentes (je rappelle de base c’est classé comme « série horreur »). Pour vous dire dans les premieres saisons, je me devais de me rassurer après avoir regardé un épisode le soir, sur cette saison 7 et même la 8, bah rien du tout, pas grand chose, c’est juste Groupe A qui frappe sur Groupe B.
    Puis les situations où un personnage doit mourir 100 fois, mais est sauvé au dernier moment, y en a marre au bout d'un moment. Les personnages du groupe de Jadis, en plus d'être très embarrassant, ont été rajouté juste histoire de rajouter des personnages.
    Bref cette saison ne m'a juste pas plu, j'en suis bien triste, je mets quand même la note de 3/5, pour la réalisation, les décors, etc.
    Kaizer
    Kaizer

Publiée le 22 août 2023
    Très ennuyant dans l'ensemble mais avec une intrigue incroyable un premier et dernier épisode juste magnifique , stressant et émouvant en tout cas excellente saison !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 19 mars 2017
    Emballée, passionnée par la série, j'ai fait une critique dithyrambique alors que je terminais la saison 6. Mais pourquoi ne l'ai je pas fait pendant la saison 7? Mon avis aurait été beaucoup moins enthousiaste car quelle déception. D'abord, tout est devenu incompréhensible. Cette soumission totale à ce Négan alors que jusque là, rien n'arrêtait le groupe mu par un invincible instinct de survie... Là, on les voit terrorisés alors que rien n'est plus ou pire que ce qu'ils ont pu connaître auparavant. Des lopettes face à de nouveaux ennemis qui ne semblent en rien être différents des précédents...Et ça dure et ça dure d'épisode en épisode, c'est insupportable. Pourquoi les scénaristes se vautrent-ils à ce point?
    antoyne leclerc
    antoyne leclerc

Publiée le 16 novembre 2023
    Wow vraiment mauvais.
    Bien qu'il soit bon acteur les scènes avec negan sont souvent très longue et vide de sens.
    Les saisons 1 à 5 sont excellente, rendu à la 7eme ça tombe vraiment.
    Le personnage de negan est totalement misérable et ça enlève beaucoup de crédibilité à la série.
    Les scènes sont interminable c'est juste du blabla, et il n'y à plus de rebondissement comme dans les saisons précédentes.
    Vraiment décevant.
    Theo Petit42340
    Theo Petit42340

Publiée le 18 septembre 2022
    Une bonne saison 7 qui tient grâce au jeu d’acteur incroyable d’Andrew Lilcoln et Jeffrey Dean Morgan (sans eux l’épisode 4 aurait été mauvais) . On a l’impression que l’histoire n’avance pas malgré des épisodes sympathiques. Un bon mid-season et un très bon final.
    Publiée le 4 avril 2017
    En tant que fan, je me suis accroché jusqu'au bout à cette saison. C'est définitivement la pire. L'idée avec le personnage de Sasha est bonne mais qu'est ce que c'est mal fait. On se doute de ce qui va se passer dès la première seconde. La réalisation est mauvaise, on a l'impression que quelqu'un s'est fait la malle avec le budget "effets spéciaux". Pour finir, le choix de la musique de la scène finale est une blague : j'ai cru que c'était un poisson d'avril. Elle est tellement inadaptée que j'ai cru que j'avais changé de canal audio par mégarde....
    Certains saluent le versant psychologique de cette saison mais même de ce côté là, c'est plus que fade.
    Bref déçu, déçu et encore déçu !
    Matthias O.
    Matthias O.

Publiée le 16 décembre 2016
    Alors que dire sur cette demi saison? Pour commencer, ça tourne en rond, (mais ça c'est devenu un classique depuis plusieurs saisons), limite tu peux regarder le 1er épisode et passer directement au 8 eme, (ca vous évitera les épisodes soporifiques ;) mais même le 1er épisode est mauvais! (Mais il y'a de l'action, des morts, de la cervelle, du sang! Le cocktail gagnant pour une partie des Fans de TWD a en voir les notes des épisodes..) en même temps je vous comprend, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent entre, les dialogues sont insipides, le scénario quasi proche du néant, je continuais a regarder bêtement en espérant que la réal allait me faire un minimum rêver! Mais non c'est mauvais, au mieux, une série a regarder avec le cerveau en mode off, des personnages absolument pas charismatiques ni crédibles, bref, série surcotée depuis un bon moment et pourtant j'avais adoré la découverte de l'univers de TWD et ses 3 premières saisons, après je manque peut être d'objectivité au moment de cette critique après être passé du 12ème episode de Vikings, a cet épisode 8 insignifiant de TWD ( Ah ba non, ça confirme juste la nullité qu'est devenue cette série ( Dommage avec cet univers, ils auraient tellement pu faire mieux) Pour moi c'est Dead 😃
    Publiée le 3 avril 2022
    C'est l'une de mes saison préférée surtout le premier épisode il était trop trop bien il était terrible il avait beaucoup d'action d'ambition surtout à la mort de Glenn rien à dire
    Amandine Coroller
    Amandine Coroller

Publiée le 23 juillet 2023
    La saison la plus dingue et inattendu. On l'a
    Regarde avec la boule au ventre. Négan est un personnage emblématique !
    Ludivine L.
    Ludivine L.

Publiée le 14 novembre 2016
    Cette série était à mes yeux un chef d'oeuvre au même titre que GoT, jusqu'à cette saison. L'essoufflement commençait à la fin de la s6, mais alors là ! La série fonctionne parce qu'on s'interesse à l'évolution psychologique des personnages auxquels on s'est attachés depuis la saison 1, on veut les voir évoluer, se détruire etc. La mort d'un des personnages favoris était possible puisque dans les comic, mais en buter 2 alors qu'on poirottait en flippant pour un seul, puis buter hors caméra un des autres personnages principaux, puis ruiner une fois de plus (oui, depuis le gouverneur ça tourne biiiien en rond) tout ce qui avait été fait, enfin bref pour moi cette série est devenue mauvaise, sans interet, les réalisateurs sont des sadiques (et ne me dites pas que si je suis une tapette je n'ai pas à regarder ça, des morts, des trucs atroces, les saisons précédentes en présentaient à la pelle, mais avec un but et un SCENARIO).
    Je vous conseille d'arreter à la 6, comme ça vous garderez un bon souvenir d'une bonne série.
    Publiée le 30 mars 2017
    Saison extrêmement différente des premières, pas forcément la plus mauvaise, mais la plus psychologique, et la plus différente. Plus de dialogues, car des thématiques abordées avec précision et intérêt : le deuil, la soumission, la peur, la crainte, la révolte, la guerre, etc, l'humanité est sans doute la thématique la plus exploitée dans cette saison. C'est certes plus linéaire, le rythme est un peu plus calme, parfois un peu lent il faut l'accorder, et quelques petits défauts techniques viennent plus ou moins perturber le visionnage, mais globalement, à trois épisodes de la fin, cette saison est à mon sens plutôt réussit, même si elle a son lot de défaut. Maintenant, The Walking Dead ne se concentre plus sur le passé, la survie face aux rôdeurs, mais bel et bien le futur, et la repopulation progressive de l'espèce humaine.
    Publiée le 3 avril 2017
    cette saison 7, interminable attente avant une bataille qui n'a finalement pas eu lieu, a concentré avec une application proche de l'auto-sabotage tout ce qui ne marche pas dans The Walking Dead : récit désordonné, dialogues affectés, tension fuyante, personnages essoufflés, structure narrative manipulatrice, mise en scène fainéante… Un raté quasi complet, dont on ne tirera qu'une poignée de satisfactions, insuffisantes.