The Walking Dead
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 juillet 2019
    9e saison de la série culte " The Walking Dead " . La saison 8 c’était terminé par la fin du conflit avec Negan avec la victoire des membres de la communauté du Royaume , de la Colline et de Alexandria face aux groupe des sauveurs de Negan . La saison s’achevait avec Rick et Michonne qui avaient décider de laisser Negan en vie et de l’emprisonner pour marquer le début de la reconstruction d’une vrai civilisation . Cette décision de laisser Negan en vie n’avait pas du tout plu à Maggie , Daryl et Jesus qui ont jurer de faire payer très prochainement cette affront à Rick et Michonne . La saison 9 démarre donc après ses événements . Bon que vaut cette 9e saison ? Ben elle est globalement pas mal même si elle aurait pu être encore meilleur . La saison est divisé en deux partie . La première partie de la saison suit donc les événements de la fin de la saison 8 avec Maggie et Daryl toujours très remonter contre Rick et Michonne non seulement d’avoir laisser Negan en vie mais également d’avoir accueilli parmis eux le groupe de sauveurs qui se sont rendu ce qui va donc donner lieu à pas mal de conflits et de confrontation entre Maggie et Daryl face à Rick et Michonne . Mais aussi entre les membres des 3 communauté et le groupe des sauveurs qu’ils ont beaucoup de mal à accepter parmis eux . Ce début de saison est très prenant et intéressant pour voir comment va évoluer cette situation tendue et explosif . Dommage que sa n’a pas été exploiter un peu plus car sa ne représente au final que les 5 premiers épisodes . J’aurais vraiment aimer que cette partie de l’intrigue soit développer sur un peu plus d’épisodes . Un événement majeur va avoir lieu dans l’épisode 5 qui va marquer un énorme tournant dans la série spoiler: celle du départ de la série du personnage emblématique de la série à savoir Rick . Son interprète Andrew Lincoln a décider de quitter la série pour se consacrer à d’autres projets et le personnage de Rick fait donc ses adieux à la série . Vraiment déçu qu’il a décider de quitter la série c’était pour moi le personnage emblématique de la série , le leader charismatique du groupe des survivants . Il va vraiment nous manquer mais vu que son personnage n’est pas mort il y a des chances qu’on le revoit à un moment donner dans la série pour un ou plusieurs épisodes ( on parlerait même de plusieurs téléfilms qui lui serait entièrement consacrer ) nottament pour savoir ce qui va lui arriver lui qui a été emmener en hélicoptère par un mystérieux groupe d’hommes . Après cette épisode 5 spoiler: marquer par le départ de Rick la série va faire un bond dans le temps de plusieurs années ce qui nous emmène donc à la deuxième partie de la saison spoiler: où l’on voit que les personnages ont tenter de se reconstruire après la disparition de Rick mais que certains ont toujours du mal à passer à autre chose comme Michonne qui élève Judith la fille de Rick et Daryl qui continue de chercher son corps . Dans cette deuxième partie de saison les personnages tente de reconstruire une vrai civilisation mais tout leur effort risque d’être mis en péril car ils vont être confronter à une nouvelle menace spoiler: celle des " chuchoteurs " un groupe de survivants qui sont de gros dégénérés qui ont décider que pour pouvoir survivre il fallait vivre au côté des Zombies et adopter leur mode de vie . C’est ce qu’ils feront donc en enfilant des masques fabriqué avec la tête des zombies pour se mêler à eux facilement . Les personnages des " chuchoteurs " sont vraiment intéressant et intriguant surtout au début quand on ne sait pas vraiment qui ils sont et ce qu’ils veulent et qu’on se demande si ce ne sont pas des Zombies qui ont évoluer et qui sont devenu plus intelligent . Cette deuxième partie de saison consacré spoiler: aux conflit avec les " chuchoteurs " est intéressante et prenante avec toujour son lot d’action, de suspense , de tension , de rebondissements de gore et de violence mais elle aurait pu être encore plus explosif car sa a tendance à traîner un peu en longueur par moment . J’avoue que je reste un peu sur ma faim à l’image du dernier épisode de la saison assez décevant spoiler: où l’on s’atte fait à un affrontement finale explosif avec les "chuchoteurs " et au finale que dalle . Bon se sera sûrement pour la prochaine saison car la saison s’achève sur la chef des "chuchoteurs" nommer Alpha qui dit qui faut qu’elle soit forte pour ce qui va suivre . Qu’est ce qui va suivre ? Va t’elle décider de se lancer dans une guerre face aux trois communautés après qu’ils est traverser son territoire alors qu’elle leur avaient fortement interdit ? Il y a de grande chance ce qui promet donc encore pas mal de conflit voir une guerre ouverte avec les " chuchoteurs " pour la prochaine saison . Et en toute fin d’épisode alors que Judith et Ezekiel discutent par radio on entend , après leur conversation , une mystérieuse voix dans la radio dire " allo . Ceci est un appel général . Quelqu’un m’entend ? " . Qui cela peut il bien être ? Que veut cette personne ? . Hâte de voir dans la prochaine saison comment spoiler: va se dénouer le conflit avec les "chuchoteurs " et d’avoir des réponses aux questions poser à la toute fin de saison spoiler: avec ce mystérieux message radio . Vivement la saison 10 .
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 30 avril 2019
    Ouf ! Les premiers épisodes ont fait craindre le pire tellement c’était catastrophique. Dialogues indigents, scénario cul-cul la praline, la nature reprenant ses droits (le nouveau générique nous le montre d’ailleurs), le propos qui se veut pacifiste est franchement raté. On ne reconnaissait plus « The Walking Dead », totalement dévoyé. Mais… miracle. Avec une avancée dans le temps de cinq ans au sixième épisode, les showrunners ont su avec succès reprendre la main sur une narration qui était franchement en perdition. Avec de nouveaux repères, un environnement où l’on ne se déplace plus qu’à cheval, le départ de personnages importants, les rapports devenus méfiants entre communautés, l’arrivée de nouvelles hordes pas du tout prêtes à reconstruire une nouvelle civilisation (chut, ça chuchote…), l’intrigue renaît pour le meilleur avec des situations inattendues, des protagonistes aux comportements plus que dérangeants (les flash-backs sont réussis, et servent le récit). L’avant-dernier épisode, bien gore, avec Alpha complètement azimutée, fait que l’on a retrouvé « The Walking Dead », même si les marcheurs ne sont plus au centre de l’attention. Après une saison 8 très moyenne, et le début de la 9, je le répète, catastrophique, je me suis réconcilié avec la série dont la seconde partie n’a rien à envier avec les meilleures saisons. Le volet 10 s’annonce sous de très bons auspices…
    gnomos
    gnomos

Publiée le 23 mai 2019
    Enfin, la série s'améliore, parce ce que j'avoue que j'avais renoncé à la visionner. Cette guerre interminable avec ce Negan caricatural et invincible n'aura que trop duré. D'autant que j'avais du mal avec JDM dans le rôle du méchant, à cause de son rôle très romantique dans Grey's Anatomy. Ce qui m'agace légèrement, c'est ce politiquement correct typique de notre époque, ces couples mixtes et LGB plus nombreux que dans la vraie vie; on dirait qu'ils ont un cahier des charges. Et puis par pitié, enlevez sa perruque à Michonne, elle est très jolie avec les cheveux courts, ces dreadlocks la desservent. Sinon, c'est une bonne saison et je suis plus confiante quant à l'avenir de la série, même au prix de sacrifier des personnages principaux.
    Bruce S
    Bruce S

Publiée le 5 mai 2019
    cette série qui a eu petit "moins " reprend de la vigueur et donne envie de repartir pour de nombreuses saisons.
    gus
    gus

Publiée le 21 mai 2019
    Quel ennuie !!! mais quel ennuie. j'ai jeté mon oreiller, mes amis aussi. Les chuchoteurs n'ont fait que "soporifier" l'ambiance des épisodes. En lisant les critiques je découvre qu'il fallait tenir jusqu'à la moitié de la saison pour sortir de cette torpeur. Les personnages n'évoluent absolument pas, on a l'impression de revivre en boucle les memes scènes après chaque réveil. la 10eme sans nous. dommage
    David L.
    David L.

Publiée le 3 juillet 2019
    The Walking Dead est vraiment en phase de décomposition avec cette saison 9. Tant d’incohérences, d’improbabilités, de longueurs et de mauvais jeux d’acteurs... Ceux que l’on affectionnait autrefois ont perdu tout leur charisme. Seul Daryl sauve un peu la mise. Et les « méchants » paraissent si ridicules. Bref, je commence vraiment à décrocher. Nul, ennuyeux.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 6 juillet 2019
    La saison 9 de TWD n'a vraiment plus rien à apporter. On découvre la vie avec les morts. Chaque communauté s'adapte et survit aux cauchemars mais il n'y a plus vraiment de fond. Le principal attrait d'une série c'est son objectif. Ici on aborde un soupçon de scénario avec les chuchoteurs. Mais ça traine en longueur. On met le projecteur sur des personnages secondaires qui n'ont pas vraiment de charisme. L'histoire tourne autour de Judith et la fille d'Alpha, Lydia (Cassady McClincy) qui aborde un joli minois mais n'est pas vraiment convaincante. Un finish LAMENTABLE, je vois pas comment on peux affirmer que c'est réussi. Non, franchement il n'y a rien qui puisse sauver la franchise. La saison 10 sera certainement sans moi, pourtant j'adorais cette série.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 10 avril 2019
    le départ de Rick qui laisse un vide énorme, Negan qui devient une gentille nounou pour enfant. Les chuchoteurs qui chuchotent le temps d'un épisode ou 2. Bref, jai beau être fan, cette saison est pour moi la pire de toute. J'attends un miracle dans la saison 10 !
    Mathieu G
    Mathieu G

Publiée le 28 mars 2019
    J'ai voulu regarder la saison 9 de Walking Dead, après quelques épisodes je pensais m'être trompé et avoir mis le préquel "Fear the Walking Dead". Mais après vérification, je ne me suis pas trompé, c'est bien saison 9 de TWD et c'est terriblement mauvais. Que ce soit les personnages inintéressant, le scénario ou la réalisation, il semble que l'équipe de TWD est parti pour laisser place à celle du préquel. C'est à ce moment qu'on se rappelle qu'il vaut mieux finir une série rapidement plutôt que de continuer et s'enliser dans quelque chose de médiocre. Bref, cette série est morte, elle est bien devenue le zombie d'elle même ...
    Philimars
    Philimars

Publiée le 3 juillet 2019
    J'ai tenu quelques épisodes de cette saison 9 dans l'espoir qu'il finisse par se passer quelque chose! J'ai abandonné au 6eme. Cette série tourne à la petite maison dans la prairie; en un peu plus hard bien sur. Les nouveaux personnages sont fades, la faute probablement à un scenario qui l'ai encore plus. Et les personnages récurrents semblent s'ennuyer!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 avril 2019
    ➖Avis bref de la neuvième saison : Une bonne saison, elle inclus beaucoup de changements autant sur les showrunners que les personnages de la série. Une réalisation déjà bien plus jolie que la précédente niveau du visuel. L’histoire prendra elle aussi de nouvelles direction, cela aura tendance renouvelé un peu la série. On retrouve plus ou moins, ou même presque plus de zombies c’est vrai qu’à ce stade il ne sont plus qu’un prétexte pourtant ça ne me dérange même pas. Cette saison n’est vraiment pas de tout repos entre d’horribles départs (Comment j’étais dégoûté sérieux) et d’horribles arrivées (Mama mia ils rigolent pas pour certains). Saison qui sera nous servir en émotions comme en tension, même si on ne peut échapper par moment à quelques épisodes très moyen voir mauvais. Du début de saison en passant par le mi-saison et pour finir avec un final qui promet encore de bonnes choses pour la suite, on ne ce sera pas forcément ennuyé loin de là et le fait d’attendre chaque semaine pimente vraiment le tout. Cette neuvième saison fut rythmée, même si le final finira par être trop posé (après cet avant dernier épisode fou), mais il sera malgré tout offrir une nouveauté à la série. Une saison dans l’ensemble vraiment agréable (pour ne pas dire superbe), après les défauts et critiques de la saison précédentes il y’aura beaux dire ce que l’ont veut cette saison est bonne. Enfin bref, De là survit, quelques zombies (vraiment peu) et de la casse seront sûrement à prévoir pour la suite (même si c’est déjà bien partie) !
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 22 juin 2019
    très très bonne saison qui relève la qualité de la série après 2 saisons précédentes desevante et les acteur ont était au top , la série retrouve un nouveau souffle qui fait du bien !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 avril 2019
    Si cette saison 9 semble proposer des choix scénaristiques plus affirmés ainsi qu’une mise en scène assumée, on reste face à un produit bancal, muté. Orphelin de son protagoniste emblématique, The Walking Dead erre comme un squelette sans trop savoir s’il s’agit toujours de la série mère ou d’un nouveau spin-off.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 14 mai 2019
    Pour l'ensemble des saisons confondues, le seul intérêt de celle-ci est d'avoir vu Judith grandir. Cette série est devenue au fil du temps un mauvais remake de la petite maison dans la prairie.
    Jeremie C.
    Jeremie C.

Publiée le 13 juin 2019
    La saison la plus longue et la plus ennuyeuse de The Walking Dead je me suis forcée à la regarder en entier pourtant je suis un fan depuis la première saison