Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead
    Saison 5
    Ma note :
    The Walking Dead

    Synopsis

    Captifs de la communauté du Terminus, Rick et les siens parviennent à prendre la fuite. Après un long périple et de nombreux sacrifices, le groupe trouve refuge à Alexandria, une petite ville fortifiée qui n’a jamais été confrontée aux horreurs du monde tel qu’il est devenu. Mais leur arrivée ne sera pas vue d’un très bon œil, d’autant que Rick tentera de prendre les choses en main.
    Spectateurs
    4,4 1471 notes dont 89 critiques

    Infos saison

    16 épisodes
    Diffusé sur AMC
    Saison produite en 2014
    129 photos | 16 vidéos
    Andrew Lincoln
    Andrew Lincoln
    Rôle : Rick Grimes
    Steven Yeun
    Steven Yeun
    Rôle : Glenn
    Chandler Riggs
    Chandler Riggs
    Rôle : Carl Grimes
    Norman Reedus
    Norman Reedus
    Rôle : Daryl Dixon
    Voir le casting complet de la saison 5
    Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 5
    Et paf, il est mort - Beth Greene (The Walking Dead)
    Et paf, il est mort - Beth Greene (The Walking Dead)
    The Walking Dead - MAKING OF - Les secrets des zombies par Greg Nicotero 3:50
    The Walking Dead - MAKING OF - Les secrets des zombies par Greg Nicotero
    The Walking Dead - saison 5 - épisode 9 Extrait vidéo VO 2:31
    The Walking Dead - saison 5 - épisode 9 Extrait vidéo VO
    "Another Day" : la bande-annonce de la mi-saison 5 0:30
    "Another Day" : la bande-annonce de la mi-saison 5
    Voir toutes les vidéos de la saison 5

    Critiques Spectateurs

    Julien H.
    Julien H.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    série super mais toutes les saisons n'ont pas la même intensité donc à voir si la saison 5 envoie du lourd
    Erick E.
    Erick E.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 42 critiques

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2019
    une saison un ton en dessous des autres saisons malgré une bonne entrée en matière. Certains épisodes sont mous et n'apportent pas grand chose sauf l'ennui.. Dernier épisode tonitruant, normal la saison 6 est annoncée....Carl a bien grandi, le personnage de Daryl s'est étoffé et un toujours excellent Rick
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 634 critiques

    4,5
    Publiée le 21 octobre 2014
    "Chassé ou être chassé", telle est la devise de ce retour en fanfare de la série la plus appréciée du câble américain : The Walking Dead. Son producteur Jolly Dale annonçait un début de saison fracassant avec un épisode haut en couleur, désigné comme un des meilleurs depuis le début du programme. Après une audience record aux États-Unis, le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans d'action ne sont pas déçus. En effet, les ...
    Lire plus
    Julien B.
    Julien B.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Énormissime !! , je m'en vais hiberner 2 mois réveillez moi en février :)
    Charly R
    Charly R

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 8 février 2015
    Une série qui se désagrège petit à petit... L'équilibre de la série entière était jusqu'alors plutôt précaire quant au dosage action-séquences émotives/mélancoliques, mais ce début de saison a fait fort. Les trois premiers épisodes sont excellents, avec une bonne dose de suspens et une ambiance très sombre, celle-la même que tout les fans de la série recherchent. Et par la suite: le vide intersidéral. Des pans de ...
    Lire plus
    91 Critiques Spectateurs
    Location à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 5
    Pas de sanctuaire
    S05E01 - Pas de sanctuaire
    Rick et une partie du groupe de survivants pensaient avoir trouvé un nouveau refuge, mais la communauté du Terminus semble cacher un terrifiant secret. Et ce qu’ils vont découvrir pourrait repousser toutes les limites de l’horreur… Quant au reste du groupe, Carol et Tyreese sont toujours en chemin, avec Judith, le bébé de Rick. Et Beth a été enlevée par un mystérieux groupe. Mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté retrouvée de l’ex-shérif…
    Étrangers
    S05E02 - Étrangers
    Les réserves s'affaiblissent et ne sachant pas s'il peut faire confiance aux personnes qui les entourent, Rick conduit une mission dont le résultat ne vaut pas forcément les risques encourus
    Quatre murs et un toit
    S05E03 - Quatre murs et un toit
    Bob, blessé à mort, n'en a plus pour très longtemps alors que l'infâme Gareth et sa bande reviennent vers l'église pour capturer Rick et ses compagnons.
    L'Hôpital
    S05E04 - L'Hôpital
    Beth se réveille dans un hôpital d'Atlanta : elle a été récupérée par un groupe de policiers qui ont transformé le bâtiment en forteresse coupée du monde.
    Développement personnel
    S05E05 - Développement personnel
    Abraham, Eugene, Rosita, Tara, Glenn et Maggie sont en route vers Washington mais le chemin est parsemé d'embûches et les zombies rôdent partout.
    Anéanti
    S05E06 - Anéanti
    Dans la nuit, Carol et Daryl suivent la voiture marquée d'une croix blanche qui les mène dans la banlieue d'Atlanta : ils espèrent retrouver Beth.
    Croix
    S05E07 - Croix
    Daryl revient à l'église et informe Rick que Beth et Carol sont prisonnières à l'hôpital d'Atlanta : il est décidé d'organiser une opération de sauvetage.
    Coda
    S05E08 - Coda
    A Atlanta, Rick et son groupe veulent échanger leurs deux prisonniers contre Beth et Carol mais il va falloir négocier avec Dawn et son escouade de policiers.
    Ce qui s'est passé et le monde dans lequel on vit
    S05E09 - Ce qui s'est passé et le monde dans lequel on vit
    Noah amène Rick, Tyreese, Michonne et Glenn dans un endroit censé être protégé du monde extérieur mais en arrivant, tout est désert et il n'y a plus de vie.
    Les Autres
    S05E10 - Les Autres
    Rick et les survivants errent sur les routes, épuisés, affamés, désespérés, à bout de force, et certains donnent des signes évidents de fragilité.
    La Distance
    S05E11 - La Distance
    Le mystérieux Aaron propose à Rick et son groupe d'intégrer la communauté d'Alexandria, un endroit censé être protégé du monde extérieur, mais Rick est méfiant.
    Souvenez-vous
    S05E12 - Souvenez-vous
    Rick et ses compagnons découvent la communauté d'Alexandria et sa dirigeante Deanna Monroe : les survivants vont devoir s'adapter à ce nouvel univers.
    Oublier
    S05E13 - Oublier
    A Alexandria, Rick, Daryl et Carol restent sur leurs gardes alors que Sasha se demande si la véritable existence est à l'intérieur ou à l'extérieur de ces murs.
    Perte
    S05E14 - Perte
    Alors que certains secrets d'Alexandria commencent à émerger, Glenn et une petite équipe entreprennent une expédition qui s'avère assez dangereuse.
    Essayer
    S05E15 - Essayer
    Alors que Daryl et Aaron sont en reconnaissance dans les bois, à Alexandria, les rapports se tendent entre Rick et Deanna, à propos de Jessie.
    Conquérir
    S05E16 - Conquérir
    Alors que Daryl et Aaron se retrouvent pris au piège dans un entrepôt, à Alexandria, le sort de Rick va se jouer lors d'une sorte de conseil communautaire.

    La réaction des fans

    • borowski
      En achetant un bescherelle peut être.
    • Eva T.
      quelquun cest comment les regarder sur ordi ?
    • Evelyn,
      un chef d'œuvre !
    • Baptistos
      Je les fait...et d'après ce quiz, cette série n'a plus de secrets pour moi ! J'ai eu tout bon ! :D
    • Ouiwui
      C'est vrai que ça a tendance à s'enliser un peu, bcp de longueur, à mon humble avis !!^^ Mais, pour les impatients, les drogués de TWD, allez jeter un z'oeil sur Z Nation, dans le style, c'est pas mal du tt...pour se détendre, hein ! Et, surtout, chaque épisode est, en soi, une "aventure à part entière", pas de temps morts, enfin bcp moins que ds Walking Dead qui s'attarde énormément sur la psychologie des persos, ce qui, et je le comprends, lasse une grande quantité de fans, comme moi !!^^
    • philippe L.
      Il faut avancer dans le scénario car là on tourne en rond. C'est le problème des série avec un "fil rouge" comme mentalist par exemple ou après la découverte de john le rouge, après ca perd de son intérêt.La depuis la saison 3 et le gouverneur on ne fait que changer de lieu de vie .... la prison, le terminus et pour la saison 5 également la vie en communauté.Là je pense qu'il va falloir que des personnages principaux meurent ou qu'on en apprenne plus sur le pourquoi de cette situation.
    • seifer197
      Saison 5 un peu décevante ... En fait on ressent bien qu'on ne sait plus trop quoi leur faire faire , après tout il n'y a que des walkers et de la survie ! C'est pas vraiment décevant mais cette saison n'existerait pas ça ne changerait juste rien ...Au moment d'arriver à Alexandria je pensais qu'il y avait une vraie intrigue là-dessous mais même pas ! Ca place le décor pour la saison 6 qui j'espère sera un peu plus hard.Ici on ne perd pas de personnages clés , par contre certains persos sont presque invisible comme Maggie , Daryl un peu effacé aussi j'ai trouvé
    • Pol-Erwan L.
      je viens de faire le quiz. Très complet et intéressant. Parfait pour les spécialistes, mais un peu dur pour ma part qui n'en suis pas un
    • Jean-Paul D.
      oui cette nouvelle saison est en un peu en dessous des autres je trouve.
    • Jean-Paul D.
      Hey ! Voici un quiz Walking Dead par ici http://www.midiformations.com/...
    • Doh
      C'est assez simple à expliquer.Pourquoi les zombis sont les ennemis principaux au début: parce que les persos sont dans l'inconnu, la peur des mordeurs. Mais avec le temps, ils deviennent facile à affronter. Ils n'y a plus aucune peur (c'est ce que montrent les épisodes 9 et 10 de la saison 5): en gros, c'est la routine de "tuer" un zombi.Alexandria démontre la différence entre un groupe réaliste, et un autre qui sont dans l'illusion de reconstruire un monde meilleur: c'est ce que montre les confrontations entre le groupe de Rick et les habitants d'Alexandria.Alors que les humains, eux, deviennent de vrais adversaires; bien plus dangereux que les zombis.
    • jeremy t.
      Cela fait un moment que la série devient ennuyante. Il y a des fans qui sont attirés par le côté humain, mais quand même, le succès de cette série était un ensemble de réalité, d'action, de ZOMBIE, de survie sans devoir créer du contenu. Trop de scène sont créées artificiellement et exagérés. Les bénéfices que les épisodes rapportent forces les producteurs à tirer des épisodes en longueur dans les bois ou le budget ne coûte rien ? Il y a beaucoup de blabla interminable et quand il y a une étincelle dans un épisode, ce sont des humains qui sont les ennemis. A croire que les zombies sont devenus plus gentils et/ou végétariens. J’espère qu'un jour nouveau va apparaître, car ce n'est pas les 2 fous en fin de saison qui vont changer grand chose. La suite me fait peur. Comme quoi je n'avais pas forcement tord depuis la saison 3 et 4 de sonner l'alarme sur la qualité en baisse des épisodes, parce-que maintenant tous le monde est d'accord.
    • Cash B.
      Je suis presque a la fin de la saison 4, et le coffret dvd de la 5 sort quand en france ?
    • berserker 1899
      ça commence a tirer en rond la saison 5 c'est le problème de toutes les series qui dure lontemps ,on verra si la série hs tire son épingle du jeux pour remonter le score....
    • Lee Majors
      C'est chaud, la série rattrape le comic. La série étant plus rapide a tourner que le comic à dessiner, à un moment donné, il va sans doute falloir trancher le scénario en deux pour de bon...
    • Oyashiro-Sama
      Une saison 5, moins intense et un peu différentes que les précédentes. quoique la 1ère moitié est plutôt rythmé. Cette saison se penche plus sur les ressenti et les émotions des personnages.
    • Lasrar
      Normalement vers septembre. ;)
    • Tartarrus
      Etant fan de la franchise (surtout le comics) je suis quand même un peu déçu de cette saison, le début a été tonitruant avec l'épisode du terminus et les épisodes ce sont essoufflés sur la longueur, certains épisodes sont sans aucun intérêt alors qu'il a tellement à faire sur cette série. J'avais espéré un cliffhanger pour le final et l'arrivée de Negan mais rien du tout. En tout cas le travail est fait, la saison m'a quand même tenu en haleine jusqu'à la fin! Vivement la saison 6 en espérant que les choses s'accélèrent un peu :)
    • fifi 49
      La saison 5 sort quand en Blu-ray ?
    • Chris Owen
      bonjour vous savez quand la saison 5 sera disponible en version française svp merci ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top