Mildred Pierce
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mildred Pierce ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 3 janvier 2022
    Une horreur! Comment peut-on avilir et dégrader à ce point un personnage? Une femme Milred Pierce jouée par kate Winslet lutte pour offrir une vie descente à sa fille et se fait traîter par cette dernière comme de la m**** d'une telle façon que je n'avais encore jamais vu que ce soit dans la vie, roman ou film, qui passe son temps à lui demander pardon et qui ne recueille que mépris et haine. C'est crispant et insupportable. On a envie de baffer cette gamine et la femme qu'elle devient et on passe les épisodes à cran. A fuir.
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 17 mars 2015
    qu'elle belle série!! mais pour Allociné 0 étoiles, le résumé que vous nous avez donné ne correspond pas a l'histoire!!! du tous, se qui ne ma pas empêcher de suivre la série au bout du 3 eme épisode je me suis vraiment mis a le relire en pensent que j avais du me tromper de Synopsis! Kate est toujours aussi belle et quelle actrice, dans une epoque ou tout se passe si vit , et sans parler de la jeune actrice qui fais VEDA, quelle peste et petite conne, mais subjugué, par se thème de l amour d une mère jusqu’à en perdre sont amour propre!! et quand "France3" passe de bonne série il serait gentil de faire plus de pub, pour qu ont regarde leur chaîne! dommage pour la fin un autre épisode aurai été super, bien dramatique!!!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 mai 2017
    Pour avoir vu Velvet Goldmine et Loin du Paradis assez récemment, la série de Todd Haynes me semblait être un bon moyen pour me familiariser encore un peu plus avec son cinéma. Les 5 épisodes sont pétris de qualités à commencé par ces comédiens, Kate Winslet en tête de ligne, elle est étincelante et entraîne dans son sillage Guy Pearce, Mélissa Léo, James LeGros ... Cette plongée dans la crise des années 30 est saisissante, le parcours et les vies des personnages qui défileront au fur et à mesure seront marqués au fer rouge et tenteront tant bien que mal de trouver des solutions à leur problème d'argent, d’ego et dans les liens qui les unissent. Une série qui m'a enthousiasmé et qui m'a tenu en haleine tout au long de ces cinq heures, une vrai réussite !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 janvier 2012
    Assez déçu finalement. La série se suit sans déplaisir (encore que parfois certaines situations sont pénibles), mais elle manque cruellement d'ampleur. La faute à quoi ? Peut-être à une réalisation assez fade de la part de Todd Haynes qui, pourtant, est capable de bien mieux (cf certains de ses films) et à un scénario qui s'étire et dont les enjeux sont assez pauvres (surtout au début). Dommage, car le visuel était intéressant et Kate Winslet très bien dans le rôle titre. Une mini-série de qualité mais trop calibrée pour vraiment faire mouche peut-être. Dommage.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Une très belle série de qualité avec Kate Winslet, et particulièrement l'actrice qui fait le rôle de son odieuse de fille ! Seul bémol : le doublage français...
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 4 août 2016
    Après la Grande dépression, dans les années 30 à Los Angeles, Mildred Pierce, une épouse trompée va quitter son mari et tenter d’élever seule ses deux filles. Sa relation avec sa fille aînée devient de plus en plus délétère. L’histoire se déroule sur une dizaine d’année.

On ne peut que saluer la très belle réalisation, l’atmosphère des années 30 même si la situation de crise n’est pas vraiment palpable (dommage) et les excellents acteurs, Kate Winslet en tête.

L’histoire est prenante, les personnages crédibles, mais je n’ai que moyennement été touchée par cette mère de famille, femme d’affaire, engluée dans un masochisme moral assez crispant (à l’égard de sa fille comme de son compagnon).
    Publiée le 15 février 2014
    J'ai bien aimé mais sans plus... Pourtant, le résumé de l'histoire était plutôt bien et le casting, extra mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose...
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 17 janvier 2012
    "Mère de famille de la classe moyenne dans le Los Angeles des années 30, Mildred Pierce doit se battre pour subvenir aux besoins des siens et préserver son rang social. Un combat qui mènera au crime..." C'est le synopsis d'Allociné ! De quel crime parlez-vous ? Ou alors, j'ai raté un épisode, voire la saison 2 ? lol
    Sinon, une série qui a du mal à démarrer, on s’ennuie un peu, puis l'apparition d'Evan Rachel Wood (épisode 4) change tout. Cette actrice, d'ailleurs récompensée pour son rôle, illumina la fin de la série, sans parler de Kate Winslet, parfaite dans le rôle de mère protectrice.
    Beaucoup d'émotions dans l'épisode 5, qui rend finalement la série très regardable.
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 3 avril 2012
    Histoire attachante.
    Kate Winsley toujours aussi bonne actrice !!
    A voir absolument
    Publiée le 18 janvier 2013
    Je ne dirai pas que c'est LA série qui m'a bouleversé mais le tout est trés bon,les moyens sont là et c'est bien le casting et non l'histoire qui nous attire en premier.Kate Winslet joue là en terre connue puisque le drame est son registre préféré et elle y excelle une fois de plus,Guy Pierce est parfait en gigolo un brin frimeur, mais la vraie surprise est bien Evan Rachel Wood qui est imprégnée de son personnage et qui nous dévoile son tout son talent! ....nous y voilà...... parler d'Evan RW vient donc à parler de Véda Pierce( son personnage) et là je ne suis pas pour la peine capitale mais j'avoue que la voir mourir dans d'atroce souffrance ne me dérangerai pas!!(lol) ce personnage est un mélange de Nelly Olson mal réveillée et Godzilla, son comportement est tel qu'on se demande vraiment ce qu'a fait sa mère pour mériter pareille torture et jusqu'au bout on y crois à la baffe (dans sa tête) mais bon... cette série reste belle à regarder et sans être captivés l'histoire nous touche de toute façon car le jeu, la photographie ,la musique et la réalisation sont trés bons!
    Publiée le 19 janvier 2013
    LA DECEPTION !!!! Un ennui profond pendant les 5 épisodes. Jamais le destin de cette femme incompréhensible ne m'a intéressé. Les acteurs jouent peut-être bien mais ce mélo est sans interet et si le premier épisode n'avance pas, le dernier va beaucoup trop vite pour décrire les relations entre les personnages. Le tout sans le charme de l'anglais avec un doublage aux voix exaspérantes ou trainantes... Si vous n'accrochez pas au premier épisode, arretez vite !!
    Publiée le 27 avril 2012
    Kate winslet est la meilleure, elle peut etre magnifique ou enlaidie, son jeu retse juste d' un bout à l' autre!!! pour ce qui est de la miniserie: jsut WOW!!! des le depart, on ressent la concurrence qui pèse entre mildred et sa fille Veda, sans penser pour ma part, qu' elle tiendrait un role aussi important!! tt ce qui doit etre dit est dit, tt ce qui doit etre montré, l' est... il n' y a pas de longueur, les personnages sont ancrés ds la réalité, ils n' y a pas de bons ni de méchants, juste des humains en leur époque et c' est tte la force de l' oeuvre!! Mildred 4ever
    Publiée le 8 juillet 2014
    Touchant, prenant, envoûtant, émouvant. Kate Winslet est bluffante, épanouie. Un rôle qui lui va à merveille.
    JYG
    JYG

Publiée le 7 août 2013
    Gamine énervante héroïne stupide, malgré mon admiration pour Kate W j'ai lâché au deuxième épisode.
    Publiée le 22 juin 2012
    Un bon soap, avec une magnifique actrice, Kate Winslet est très bien dans ce rôle. Un drame familial sur le background de la crise économique des années 30. Une série en 5 épisodes relatant de l'amour d'une mère à sa fille. Pas mal, seulement 4 étoiles, car un peu longuet parfois.