Mildred Pierce
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mildred Pierce ?

paliotta
    paliotta

Publiée le 9 septembre 2023
    Excellente série.Kate Winslet est formidable, le scénario est fin,décor,photo,costumes un régal.
    Publiée le 27 mai 2014
    Une série à voir pour le jeu d'actrice de Kate Winslet, toujours impressionnante et sublime. Un scénario subtil et poignant.
    Publiée le 24 août 2014
    J'ai adoré cette série qui retrace la vie d'une femme pendant la grande dépression Américaine.
    Les décors, costumes retracent vraiment l'époque de ce film, Kate Winslet y joue merveilleusement bien, vraiment j'ai beaucoup aimé!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Cette mini-série est mené de front par une Kate Winslet épatante de naturelle , elle apparait dans presque tous les plans et elle fait avancer l'intrigue.
    On retrouve Mildred dans 5 episodes de 50 minutes chacun qui couvre une tranche de vie de 10 ans. Dans les années 30 on retrouve une jeune femme divorcé lutant dans un monde dominé par les hommes ou le divorce est mal perçu.
    Malgré cela, elle n'hésitera pas a travailler et a monter sa propre affaire .
    Mildred c'est avant tout une maman qui aime ses filles par dessus tout mais qui aura au fil des ans de plus en plus de mal a garde un lien maternel avec son ainé Veda, transformé en véritable harpie par la luxure et l'argent. Froide,i
    ngrate et sans cœur, celle qu'elle pensait etre comme son son double se retrouve etre son opposé parfait. A voire et a revoir
    Publiée le 1 octobre 2014
    .... Dégoutée. Certes c'est bien tourné et les acteurs sont bons mais la fin... 5 heures pour qu'au final tout soit bâclé.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Jai beaucoup aimé cette série, plutot original, les personnages jouent tres bien leurs role
    Tres bien a voir. Dommage qu'il ni ait que 5 épisodes !!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Magnifique. Acteurs fantastiques, mise en scène superbe. Nous sommes plongés dans l'Amérique des années 30, grâce aux costumes et décors d'une grande qualité. Digne d'un grand film de cinéma.
    Kolodiajnaiaelena25
    Kolodiajnaiaelena25

Publiée le 29 février 2024
    J'ai avalé cette mini série. Prenant , l'histoire de la famille, les relations mère/ fille au combien complexes. Le jeu de la fille est d'autant époustouflant que détestable. À voir absolument.
    Publiée le 12 octobre 2011
    SOPORIFIQUE ! Mildred ne nous convainc pas ! L'histoire commence en pleine Grande Dépression en Californie. Forcément, au début on pense qu'on va assister aux tribulations d'une féministe avant l'heure qui tente d'acquérir son indépendance dans les années 30. MAIS NON, l'histoire est d'une lenteur exaspérante ! Les 3 premiers chapitres devraient être tailladés au montage et ramenés à 10 minutes maxi, sans nuire à la cohérence de l'ensemble. La pauvre femme a une fille tellement odieuse qu'on se demande pourquoi personne ne l'a noyée à la naissance. Le scénario use de ficelles tellement énormes qu'on en est gênés. Genre : la fille, pianiste ratée, très imbue de sa personne, qui devient miraculeusement une cantatrice de génie (la Castafiore en pire), les déboires amoureux, sinistres, mais si prévisibles de Mildred, sa réussite-éclair dans les affaires. Stop, pitié ! On adore la lumineuse Kate Winslet, mais qu'est-elle venue faire dans cette galère ? Guy Pearce est parfait de goujaterie machiste mais on préférera la version de 1941 avec Joan Crawford. Dans cette mini-série, nous avons un mélo informe et sans contenu. Ne perdez pas votre temps, zappez.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 28 septembre 2011
    Cette mini-série est une nouvelle adaptation du livre de James M. Cain (auteur d'"assurance sur la mort" et "le facteur sonne toujours deux fois"). Bien sûr, c'est bien interprété, bien filmé et l'histoire plus développée, mais vous gagnerez du temps en voyant la magnifique version de 1945, réalisée par Michael Curtiz (le roman de Mildred Pierce) avec l'excellente Joan Crawford dans le rôle titre (qui eut l'oscar de la meilleure actrice pour son interprétation). Cette mini-série se veut plus sensuelle et consensuelle que le film qui était résolument dramatique et tourné dans l'esprit de l'époque, comme un film noir. A noter, qu'en 1945 les rôles féminins étaient brunes et qu'en 2011, Véda et sa mère Mildred sont plutôt blondes.
    malben
    malben

Publiée le 9 juillet 2011
    l'histoire est banale, les personnages aussi, 5 épisodes où on attend, les uns après les autres, que ça démarre, c'est trop long. une demie étoile, juste pour m'avoir permis de m'occuper pendant mes insomnies !
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 12 octobre 2011
    Je suis étonnée de voir si peu de notes et de critiques pour cette mini-série où Kate Winslet joue le personnage principal. Peut-être a t'elle bénéficier de très peu de publicité, mais l'Emmy Award récompensant la célèbre actrice pour le rôle de Mildred Pierce aiguisera sans doute la curiosité du public. Une minie série donc de 5 épisodes de 50 minutes qui couvre une tranche de vie de 5 ou 6 ans. Dans le contexte de la Grande Depression, une femme divorcée essaye de gagner son propre pain en lançant une affaire à partir de rien, malgré les "qu'en dira t-on" de son entourage et le mépris de sa fille aînée pour son statut de femme réduite à travailler pour gagner sa vie. Le sujet traite donc encore une fois comme il a été fait dans Mad Men du statut des femmes dans un monde dominé par les hommes dans les années 30, mais surtout, de l'amour inconditionnel d'une mère luttant pour garder le lien avec sa fille Véda. En plus d'être ingrate et matérialiste Veda s'avère être au fil des épisodes une véritable manipulatrice, froide et calculatrice. Elle représente l'opposé de Mildred, et reflète finalement tout ce qu'il reste d'une bourgeoisie et de nantis ruinés par la Grande Dépression, mais qui se raccrochent en vain aux apparences pour continuer à donner cette illusion qu'elle rayonne encore en ce début de XXème siècle en pleine mutation. Une Kate Winslet, méconnaissable, époustouflante, sublime...Ne passez pas à côté!
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 8 septembre 2011
    Pourtant je ne suis pas super fan de ce genre de série : La vie d'une femme seule au début du siècle précédent. Mais cette série est superbe. Des acteurs vraiment bons, une superbe mis en scène, un rythme (assez lent) en accord avec le sujet et qui aide à mettre en place les situations. Une réalisation impécable. On y croit (bien que la fille soit vraiment caricaturale) et on attend qu'une chose, le prochain épisode.
    sloubi47
    sloubi47

Publiée le 14 juin 2011
    à lire le résumé de allociné, je croyais que c'était une tueuse en série. bon en fait pas du tout. c juste l'histoire d'une femme qui essaie de gagner sa vie pendant la grande dépression, et surtout de gagner l'amour de sa fille. c'est une tres bonne série avec d'excellents acteurs (en meme temps, le contraire aurait été stupéfiant). l'histoire tient la route et est tres agréable à suivre. on plait cette pauvre mildred pour tout le malheur qui lui arrive et son courage pour rebondir à chaque fois. série à conseiller.