Inspecteur Derrick
    0,9
    5120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Derrick ?

Publiée le 9 juin 2019
    Puissant ! Un mot pour décrire cette série culte. Une série assez surréaliste, des personnages parfois caricaturaux, des histoires assez simple mais bon la série dégage une atmosphère tellement particulière que je la regarde parfois. Le duo est très bien et la musique rajoute cette impression d'irréalité. La série aborde des thèmes assez novateurs pour l'époque.
    Publiée le 10 février 2008
    Dans le domaine du chiant, on a pas fait mieux! Chapeau!
    Publiée le 22 avril 2008
    Je connais et je regarde cette série depuis ma plus jeune enfance et cela fait plus de vingt ans maintenant.C'est une série très réaliste et joué par trois bons commédiens,car on pense a derrick,a klein mais on pense très peu a berger qui fait parti aussi de la saga.Elle relate la vie de tout les jours et est construite intelligemment.Moi je rigole quand j'entend les gens dire que cette série est faite pour des vieillards.Quand il y en a un qui me sors ça,je lui sors par exemple que prison break,une série que beaucoup de gens adorent,à se demander pourquoi,est faite pour des branleurs ou des bandits.Biensur il y a d'autres séries comme celles ci portées à l'écran et complètement débile.Il y a une chose qui aurait du etre amélioré dans la série de derrick,c'est la fin des épisodes.Mais bon cette série beaucoup de gens ne l'aiment pas,mais beaucoup l'aiment et beaucoup de jeunes.L'adaptation cinématographique serait une bonne idée avec un personnage ayant jouer dans derrick.Pas horst tappert,certe.mais fritz weppert ou willy schaffer.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Et oui, Derrick, avec ses personnages portant tous des moumoutes 80, cette qualité d'image si... si propre à elle même... des scénarios palpitants... et des méchants moustachus... Halala
    Publiée le 26 juin 2008
    Magnifique..................SOMNIFERES.Un jour en rentrant de l'école j'ai regardé un épisode et bien je me suis beaucoup plus amusé en révisant mon brevet.Donc si vous êtes insomniac Derrrick est fait pour vous.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    bidon, nul ! Une série spécialisée dans le 3e age ! 0,5/5
    Publiée le 6 février 2008
    desfois ennuyant mais cela reste une bonne serie allemande
    Publiée le 18 mai 2012
    "Derrick" est de nos jours un synonyme d'ennui. Pas étonnant ! Même ma grand mère s'endort devant. Les acteurs n'ont aucun charme, les enquêtes sont trop molle, et pour finir, la série n'as pas supporter le poids des âges.

Bref, a éviter, cette série est très mauvaise dans tout les domaines.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 mars 2014
    Tout le monde connait Derrick, la valeur sure de la sieste, le remède ultime contre l'insomnie. J'ai finit par voir un épisode en entier, sérieusement. Et là j'ai été consterné : le scénario était carrément bon ! Difficile de citer le nom de l'épisode. Il était question d'un accident, d'un prof, d'une tentative de chantage, faire croire à un innocent qu'il était coupable. Et la chute de l'histoire était surprenante. Je met au moins une note "moyenne" en attendant de mettre la main sur d'autres épisodes pour confirmer. C'est quelque chose qui arrive rarement dans une vie, un basculement de paradigme. Tout ce que je croyais sur Derrick était faux.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 mai 2008
    Une série culte ! Et une belle merde ! Mais, à ce niveau de nullité, on est presque obligé de s'incliner. Entre le look des personnages (les impers, les lunettes de Derrick...), les acteurs "so sexy", la mise en scène "haletante" (on peut même plus parler de lenteurs !) et la légendaire musique, faut reconnaître que ce brave Derrick n'a rien à envier à nos séries policières ! Reste un parfait moyen de s'endormir pour la sieste et un plaisir coupable dès qu'on tombe sur une de ses fameuses scènes où le téléphone qui sonne 15 fois avant que Derrick ne réponde !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    Un quart de siècle de durée et pourtant le rôle titre Horst Tappert avait déjà plus de 50 ans quand cela a débuté. Une série que ma mère aimait bien. Effectivement c'est bien allemand et bien policier avec une originalité relativement basse mais il y a un style certes un peu moins rythmé que Starsky et Hutch qui a pourtant débuté presque la même année. Une réputation bien altérée aussi par certains fait historique possibles, Une note moyenne vraiment basse 0.9 sur plus de 5000 votants on n'est pas loin du record si ce n'est pas celui ci (pour les films les moins cotés 2 ont cette note). Pour ma part cette note n'est pas justifiée par un contenu qui est regardable et assez correct en terme de scénarii et avait un public dans les années 80 et 90 qui justifiait que cette série a souvent été diffusée à la tv en France.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 octobre 2008
    Cette série allemande se caractérise par la spécificité de son personnage principal.

En effet, l'inspecteur Derrick est un enquêteur lent, philosophe, psychologue et doté d'une intelligence rare dans le métier. Si bien d'ailleurs qu'il résout des enquêtes parfois sur sa seule présence d'esprit sans que l'on comprenne quoi que ce soit ni comment il a fait.

De plus, l'action est totalement absente, le suspense inexistant, les dénouements sont moyens et surtout l'organisation de l'enquête est classique avec toujours les mêmes questions, les mêmes scènes dans le bureau de Derrick.

Avec en bonus toujours la même musique, des coiffures ridicules, des lunettes horribles, un ton soporifique et moralisateur, une image pourrie et des décors archi-vieillots, cette série policière allemande est plus que pénible, elle est carrément insupportable.
    Publiée le 14 mars 2007
    Je n'accroche pas du tout avec cette série, on se demande si il y a une hisoire, les personnages sont ennuyeux et les acteurs sont mauvais ... !!! Je me demande pourquoi cette série connaissait-elle un succès en Allemagne ???
    Real C
    Real C

Publiée le 23 octobre 2013
    Es-ce que parce que la série est ennuyante cette note de 0.9 ou une sanction parce que l’interprète principale a potentiellement fait parti des S.S. ? Pour ma part je trouve cette série bonne sur la fond(1 inspecteur essayant de comprendre la psychologie des meurtriers c'est une bonne idée), mais sur la forme franchement ennuyante et chiante à force. Le rythme est lent, on tourne parfois en rond dans les enquêtes et il y a trop de "temps mort" par moment.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 28 avril 2007
    Le seul point positif de cette série demeure selon moi son générique de fin, tant chaque épisode représente une véritable torture pour mes cornées. C'est d'une idiotie pitoyable, je me demande même si ils le font pas exprès. Horst Tapper, lui, véritable icône en Allemagne, possède un talent d'acteur amateur. Ce qui n'arrange rien.