Inspecteur Derrick
    0,9
    5120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Derrick ?

Publiée le 30 juillet 2007
    que c'est mauvais ... pour la santé, s'il vous arrive de regarder un episode de derrick en entier sans avoir de fievre allez d'urgence à l'hopital le plus proche pour vous faire depister l'alzeihmer, on ne sias jamais..... 1 etoile tout de meme pour les effets speciaux... non c'est une blague: 0 etoile pour cet ovni televisuel
    Publiée le 1 février 2007
    Au moins Derrick est une série sans violence, mais un peu trop "psychologique"...
    Il faut parfois la regarder au second degré, et donc profiter de ce genre de dialogues:
    "Harry, va garer la voiture..."
    "Harry, tu vois ce que je vois ?"
    "- Stephan, tu n'as pas de preuves...
    - Mieux que ça, Harry, j'ai le témoignage d'un mort !"
    Publiée le 16 août 2018
    Un chef-d’œuvre, une longévité de dingue, des acteurs époustouflants, des enquêtes digne d’Agatha Christie.
    Des sursauts, du suspens mêlés à beaucoup d’actions, des effets spéciaux incroyables pour l’époque, L’inspecteur Derrick a défini le genre.
    Tellement de bons souvenirs devant cette série interminable et des siestes mémorables.
    Je conseille vivement cette série aux insomniaques.
    Publiée le 17 juin 2007
    Le degré zero de la serie tv. L'exemple a ne jamais suivre, la serie a ne jamais faire, on devrait l'etudier dans les ecoles de cinema pour montrer aux futurs realisateurs ce qu'il ne faudra jamais faire..ca donne envie au choix, de se suicider ou de casser sa télé..on devrait l'interdir pour insulte au genre humain. Dire que le realisateir de cette "chose" fait le meme metier de Martin Scorcese...Enfin, sur le papier..Dommage qu'i n'y ait pas de note en dessous de zero. :D
    Publiée le 15 mars 2018
    Excellente série qui fait place à la morale. Succès international 25 saisons et diffusion dans plus de 100 pays.
    Publiée le 23 juin 2019
    J'ai regardé tous les épisodes de Derrick. Je les ai tous aimés. Il y a une atmosphère particulière dans cette série : pas de violence inutile, un certain respect pour les suspects, de l'élégance même de la part de Derrick, de la nonchalance et c'est reposant. Mais j'ai quand même trouvé ces épisodes passionnant. Bien sûr je suis triste car Horst Tappert n'est plus ... il mène l'enquête là haut au paradis.
    Sassara
    Sassara

Publiée le 23 avril 2020
    L’ambiance est sinistre, les couleurs sont ternes et froides. Les tons de gris et beige y prédominent à chaque épisode .
    Publiée le 29 mai 2009
    Derrick c'est un style et un ton particulier et inimitable. Les acteurs sont excellents et les intrigues bien ficelées. Horst Tappert possédait une grande classe et un sens des valeurs plutôt séduisant dans ce monde chaotique et superficiel. J'écris Horst Tappert car je pense que sa personnalité était très proche de celle de son imminent personnage, l'inspecteur principal Derrick. Il y a de la profondeur dans cette série et un aspect social très important. Les personnages féminins sont également remarquables, non dénués parfois de beauté et de romantisme. La musique, dont certains morceaux se répètent d'un épisode à l'autre, créant une sorte de fil conducteur intemporel, participe à l'atmosphère empreinte de nostalgie d'une époque finalement révolue. En effet, où sont les ordinateurs et les téléphones portables dans Derrick ? Que sont devenus les experts ? Chapeau bas Monsieur Tappert !!!! Vous resterez un modèle de droiture, d'intelligence, de finesse, d'humanité et de conscience professionnelle pour chacun d'entre nous.
    Publiée le 17 juillet 2008
    La meilleur série de tout les temps ! Non je rigole !
    Cette série frais dormir un hyper actif en 5 min !
    Demandez a votre médecin de vous prescrire 1 épisode de Derrick par jour pour vous endormir ! vous ne manquerez pas la fin car vous savez des le début le coupable ! pour l'action ne vous inquiétez pas il n'y en a presque pas ! de toute façon vu la qualité de l'image (médiocre même pour l'époque) on ne la vois pas ! et la mitique course poursuite a 20 km par saison ! je conseil pour les hyper actif

Merci derick !
    Publiée le 19 octobre 2008
    culte, il n'y a pas d'autres mots culte. Sincérement je ne comprends pas l'animosité que certains ont contre cette série, bon c'est vrai derrick n'a rien d'un jeune premier, la qualité de l'image est médiocre sans parler des scénaris qui bien souvent tombent à plat, mais vous connaissaient vous beaucoup de séries qui 10 ans après leur fin sont encore diffusésesur une châine nationale et qui plus est à une heure de grande écoute???? Alors quand je vois des critiques qui parle de plus grand navet de tous les temps, j'ai juste envie de répondre qu'est ce que nous autres Fançais avont réalisé comme série ces 25 dernières années??? perso mis à part le débile sous le soleil j'en vois aucune. Et puis autre question pourquoi la série aurait été diffusé dans plus 120 pays si justement elle était aussi mauvaise... Alors arrêtons ce chauvinie à 2 bales, la série fait encore 8% de part de marché soit plus que tous les autres magazines et talk shows diffusés précédemment par la chaîne à la même heure...
    Marcel Arbour
    Marcel Arbour

Publiée le 27 juillet 2020
    Excellente série. Certaines épisodes ont été coupées. Chercher la version originale. J'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder durant la période de confinement. M
    Publiée le 20 août 2012
    une serie très sympathique, les personnages sont vulnérables et ne laissent pas indifférent, il y a toujours une intrigue...
    Thomas Symoens
    Thomas Symoens

Publiée le 19 septembre 2021
    Toujours un plaisir de voir un épisode .... dommage qu'il ne le passe plus suite à des rumeurs non fondées. En tout cas merci Mr Horst Tappert.
    Publiée le 31 mai 2009
    En dépit de mon relatif jeune âge (33 ans), et nonobstant les critiques que ce message pourra susciter, je tiens à affirmer haut et fort que je suis un fan inconditionnel du commissaire bavarois.
    Je suis plus particulièrement attentif aux véhicules utilisés dans la série par notre commissaire favori, à savoir des BMW.
    A cet égard, force est de reconnaitre que les policiers munichois sont plutôt bien lôtis : six voire huit cylindres essence ; série 5 au minimum et fréquemment une série 7 suréquipée...
    Les passionnés de voiture en général, et de BMW en particulier, apprécieront...
    Le Commissaire NAVARO peut aller se rhabiller avec ses berlines diesels de pacotille !
    Thierry Mias
    Thierry Mias

Publiée le 16 décembre 2022
    Une grande série, de la morale, des valeurs, une volonté infine de justice... bref tout ce qu'il manque aujourd'hui. Une série unique et la série allemande (de bavière) par excellence.

Cette série qui souffre d'horribles faux préjugés a été diffusée dans plus de 100 pays et fait des records d'audience en France dans la premiere partie des années 90, la série revient en DVD enfin grace à ELEPHANT FILMS :) Merci à eux...

Derrick forever.