Notez des films
Mon AlloCiné
    New York Unité Spéciale
    Saison 17
    Ma note :
    New York Unité Spéciale
    Spectateurs
    3,6 16 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    23 épisodes
    Diffusé sur NBC
    Saison produite en 2015
    133 photos | 8 vidéos
    Mariska Hargitay
    Mariska Hargitay
    Rôle : Olivia Benson
    Ice-T
    Ice-T
    Rôle : Odafin Tutuola
    Kelli Giddish
    Kelli Giddish
    Rôle : Amanda Rollins
    Raul Esparza
    Raul Esparza
    Rôle : L'assistant du procureur Rafael Barba
    Voir le casting complet de la saison 17
    Affiche Affiche Affiche Photo Bill Irwin Photo Peter Scanavino, Raul Esparza Photo Brad Garrett, Mariska Hargitay Photo Brad Garrett Photo Mariska Hargitay Photo Mariska Hargitay, Robert John Burke
    Voir toutes les photos de la saison 17
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 20 Teaser VO
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 20 Teaser VO
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 10 Teaser VO 0:31
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 10 Teaser VO
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 9 Teaser VO 0:18
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 9 Teaser VO
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 7 Teaser VO 0:15
    New York Unité Spéciale - saison 17 - épisode 7 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 17

    Critiques Spectateurs

    pascale lacombrade
    pascale lacombrade

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 19 novembre 2016
    J'adore ... Ma série préférée depuis des années. Leurs histoires font écho à l'actualité. O. Benson m'inspire. Je suis fan !
    Aline B
    Aline B

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 14 avril 2019
    excellente serie je ne raterais pour rien domage qu en france on en soit a la saison 17 j adore cette serie emouvante parfois avec des excellents scenarios et des acteurs attachants
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 17
    Aux yeux de tous : 1ère partie
    S17E01 - Aux yeux de tous : 1ère partie
    L'équipe retourne à la plage où le tueur en série Gregory Yates avait enterré ses victimes quand un autre corps est découvert. Rollins rend alors visite à Yates en prison pour obtenir des aveux, mais il fournit à la place des informations qui conduisent l'équipe à un suspect différent : le médecin légiste de l'Unité. Pendant ce temps, Barba s'inquiète de la possibilité que Yates fasse appel de sa condamnation en cour de justice.
    Aux yeux de tous : 2ème partie
    S17E02 - Aux yeux de tous : 2ème partie
    L'équipe décide de faire une seconde enquête dans les meurtres de Yates lorsque le corps démembré de sa fiancée est découvert sur la rive. Les indices conduisent alors au médecin légiste, Carl Rudnick, qui a omis de divulguer ses liens du passé avec Yates. Après que le sergent Benson ait placé Rudnick en état d'arrestation, Barba pousse l'équipe à recueillir le plus de preuves contre le médecin légiste afin d'obtenir une condamnation. Avec un procès imminent, Rudnick engage deux avocats de la défense pour affronter Barba en cour. Pendant ce temps, Rollins découvre qu'elle est enceinte et en informe Benson.
    Le signal fort
    S17E03 - Le signal fort
    Avery est une adolescente transgenre de 15 ans qui semble bien dans sa peau. Passionnée de photo, elle décide d’aller au parc après le lycée. Mais elle croise la route de Darius et deux de ses amis, qui ne comprennent pas pourquoi elle porte une jupe et la bousculent en l’insultant. Au cours de la bousculade, Avery bascule du haut d’un pont et les garçons prennent la fuite. Comme il s’agit d’un délit à caractère discriminatoire, l’unité spéciale est prévenue et se charge de l’affaire, promettant aux parents d’Avery de mener l’enquête à son terme. Grâce à des vidéos retrouvées sur les réseaux sociaux, les policiers retrouvent les trois garçons qui ont bousculé Avery.
    Responsables et coupables
    S17E04 - Responsables et coupables
    Un enfant de 4 ans est retrouvé errant dans la rue. Lorsque les enquêteurs parviennent à l'identifier et à retrouver sa mère, ils découvrent dans l'appartement familial sa soeur de 8 ans, enfermée dans une cage, battue et affamée. Ils la conduisent à l'hôpital, mais la petite fille décède. Benson décide de faire inculper l'employé des services de protection de l'enfance qui n'a averti personne. Il accuse à son tour sa hiérarchie de l'avoir poussé à ne pas faire les visites réglementaires et à établir de faux rapports pour faire du chiffre et atteindre les objectifs de productivité. L'adjoint du chef de la police en charge de la communication met la pression sur Dodds, le supérieur de Benson, pour que l'unité spéciale renonce à cette enquête qui embarasse fort la ville.
    Enquête parallèle
    S17E05 - Enquête parallèle
    Benson est appelée sur les lieux d’un crime : une femme et sa petite fille ont été violées chez elles et le mari, frappé et forcé à regarder ces atrocités. Le suspect est un homme grand et armé, extrêmement dangereux. Le retrouver est une priorité pour les autorités. Grâce à plusieurs témoignages, ils remontent la piste d’un homme qui s’enfuit en voyant les policiers. Toutes les équipes se lancent donc à sa poursuite et finissent par l’abattre devant un immeuble. Ils affirment qu’il était prêt à leur tirer dessus, mais aucune arme n’est retrouvée sur lui. Le jeune homme finit par succomber à ses blessures et on découvre juste après que son ADN ne correspond pas à celui du violeur.
    Instincts maternels
    S17E06 - Instincts maternels
    La mère d’Amanda Rollins est venue à New York pour aider sa fille à la naissance du bébé. Le nouveau sergent, qui est le fils de Dodds, le chef-adjoint, arrive à l’unité spéciale. Ils doivent justement enquêter sur une nouvelle affaire : un flûtiste russe est accusé par une violoniste qu’il accompagnait en tournée, de l’avoir violée à l’hôtel où ils résident. Lui prétend qu’il a passé la soirée avec une de ses «fans», une escort-girl qui lui a volé sa flûte, d'une valeur de 50 000 dollars. Quand la prostituée en question essaie de revendre l’instrument à un prêteur sur gages, grâce aux images de vidéosurveillance, Amanda reconnaît sa sœur, Kim. Elle est en fuite car elle est déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt pour le meurtre de son petit ami. Amanda entend régler l’affaire toute seule en livrant sa sœur à la police, mais Kim lui échappe. Pendant qu’Amanda essaie de coincer sa sœur, Tutuola couvre sa coéquipière, mais cela met Benson en porte-à-faux vis-à-vis du sergent Dodds.
    13 à la douzaine
    S17E07 - 13 à la douzaine
    L'unité spéciale enquête sur des abus sexuels perpétrés sur mineures au sein d'une famille de dix enfants, très religieuse et suivie par une émission de télé-réalité. Une jeune fille âgée de 13 ans, enceinte, accuse le caméraman de l'émission. Celui-ci ayant subi une vasectomie, il ne peut être le père du bébé et accuse à son tour le fils de la famille, qui a déjà été condamné pour des attouchements. Son casier de mineur avait été scellé par le juge local, membre de la même communauté fermée que les parents et leur pasteur.
    Recherche en fraternité
    S17E08 - Recherche en fraternité
    Alors que Benson est au parc avec son fils, des parents déclarent la disparition de leur fille, Lily. L’unité spéciale s’en charge sur la demande de la mère de Lily, qui travaille pour le bureau du procureur. Fin et Dodds pensent d’abord à une fugue d’adolescent, mais malheureusement, ils retrouvent le cadavre de Lily sous un pont. La légiste prélève du sperme et de l’ADN sous les ongles de la victime et effectue une recherche filiale. Elle s’aperçoit qu’un homme, ayant un ADN identique à celui du tueur à 50%, a déjà été arrêté. L’équipe part l’interroger. Il leur apprend qu’il a été adopté.
    Double peine
    S17E09 - Double peine
    Lewis Hodda, un homme arrêté pour le kidnapping de Wyatt Morris, un enfant âgé de 7 ans, est aussi soupçonné du viol et du meurtre du petit Hector Rodriguez, qui remonte à 1999 mais qui, pour l’instant, demeure impuni. Alors qu’il devait plaider coupable, Hodda prétend que Benson l’a fait passer aux aveux sous la contrainte et qu’il n’a pas tué le petit Rodriguez. Il refuse de plaider ce qui avait été négocié avec Barba. Il y aura donc un procès, mais puisqu’il est revenu sur ses aveux, l’accusation n’a plus de preuves directes. De plus, la maman du petit Wyatt, qui a été sauvé alors qu’il était détenu par Hodda, refuse que son fils revive ce cauchemar en témoignant au procès. C’est pourtant lui qui pourrait identifier formellement son ravisseur...
    Excès d'attention
    S17E10 - Excès d'attention
    Phoebe, une jeune professeure de lycée, a une liaison avec deux de ses élèves. Un troisième, Zach, reçoit des sextos avec des photos d'elle dénudée et une proposition de rendez-vous pour un départ en avion. Les parents de Zach, qui sont divorcés, alertent l'unité spéciale, qui parvient à retrouver la professeure dans un hôtel du Vermont. Elle est avec un autre jeune homme, âgé de 21 ans, qu'elle vient d'épouser. La jeune femme et son avocat proposent un accord au substitut en échange d'informations : elle pense que les photos d'elle, qu'elle avait envoyées à ses amants, ont été transmises au coach de lutte du lycée.
    Sous haute tension
    S17E11 - Sous haute tension
    Lucy, la baby-sitter de Noah, demande à Olivia de passer voir des personnes pour lesquelles elle travaille car la mère de famille lui a semblé très nerveuse. Quand Olivia arrive chez eux, elle s’aperçoit vite que quelque chose ne va pas. Elle propose à la mère de repasser plus tard, mais celle-ci finit par la faire entrer et elle se retrouve enfermée dans la maison par des ravisseurs qui ont pris tout le monde en otage. Démarre alors une journée entière de séquestration particulièrement éprouvante, surtout pour l’adolescente de la famille qui se fait violer par un des kidnappeurs. Olivia essaie de faire au mieux pour que tout le monde s’en sorte sain et sauf. Son équipe finit par s’apercevoir de son absence et, avec l’aide de Lucy, comprend ce qui se passe. Les négociations s’entament, mais l’agresseur principal est un drogué qui se montre de moins en moins rationnel.
    La cerise sur la gâteau
    S17E12 - La cerise sur la gâteau
    Chris Roberts invite Abby Stewart à la fête de l’école. Ils s’embrassent et elle accepte de le suivre au labo photo, où le garçon a visiblement décidé de passer aux choses sérieuses. Abby lui demande de ralentir un peu. Quand Abby rentre chez elle, elle file dans sa chambre sans dire un mot de la soirée à ses parents et fond en larmes… Quelques jours plus tard, Maître Calhoun vient trouver Olivia pour lui demander de s’occuper d’Abby. La jeune fille dit avoir été violée lors de la soirée dansante, mais la police locale n’a pas voulu donner suite à sa plainte. Olivia accepte et se rend chez les Stewart, où Abby explique les circonstances du viol. D’autres membres de l'unité spéciale interrogent Chris chez ses parents, mais celui-ci nie en bloc : il n’a pas eu de relation sexuelle avec Abby...
    L'effet spectateur
    S17E13 - L'effet spectateur
    Libby, une jeune femme sous l'emprise de la drogue, est abordée dans un café par trois jeunes, qui lui proposent de la ramener chez elle. Ils finissent par l'emmener car elle n'est pas en état de résister. Arrivés à son immeuble, ils essaient de s'introduire chez elle, mais ils sont mis en fuite par un voisin. Ils retournent dans la cour et l'agressent sexuellement. Des voisins entendent du bruit, mais aucun n'intervient ni n'appelle la police, et la jeune femme n'est retrouvée que le lendemain matin, blessée et souffrant d'hypothermie. Les enquêteurs peinent à trouver un témoin car les voisins, gênés, prétendent tous n'avoir rien vu, ni rien entendu.
    Donner pour reprendre
    S17E14 - Donner pour reprendre
    Le docteur Yates, un dangereux criminel, affirme qu'il connaît la provenance d'ossements retrouvés dans le Middlewest. Contre ses informations, il souhaite négocier son transfert au quartier d'honneur, réservé aux détenus possédant des "comportements exemplaires". En réalité, cette réquête cache son intention de se rapprocher du docteur Rudnick, qui a prévu de s'évader. Alors que Barba et Benson viennent l'interroger, le duo de tueurs disparaît. Sur le chemin de leur évasion, ils assassinent deux ouvriers et déclenchent une véritable chasse à l'homme.
    A double titre
    S17E15 - A double titre
    Teddy Hawkins, multiple champion de boxe, abuse de mineures. Afin de le prendre sur le fait, les membres de l'unité spéciale monte un plan avec une élève de l'école de police. Allant trop loin avec la jeune femme, Teddy est arrêté. Lors de son interrogatoire, il propose son aide pour démenteler un réseau de pédophiles qui sévit sur Internet. Les enquêteurs procèdent à deux arrestations mais la troisième ne se passe pas comme prévu. Ils découvrent que leur dernière cible n'est autre que Hank Abraham, délégué à la communication de la police de New-York.
    Info ou intox ?
    S17E16 - Info ou intox ?
    Kristi Cryer tient un blog vidéo sur lequel elle filme toute sa vie. La jeune femme déclare à Rollins et Carisi qu'elle s'est faite violée dans les toilettes d'un club d'une star de télévision, par le manager. Plusieurs éléments contradictoires viennent entacher la crédibilité de son témoignage. Benson est obligée de lui annoncer qu'ils sont dans l'incapacité d'engager des poursuites. Démunie, la jeune femme poste une vidéo pour mettre en cause l'inaction de la police new-yorkaise. En quelques heures, la vidéo vue des milliers de fois, fait sortir une autre victime de l'anonymat.
    Pardonnez nos offenses...
    S17E17 - Pardonnez nos offenses...
    L'unité spéciale, en planque, surveille une soirée où de jeunes filles semblent sexuellement abusées. La soirée dégénère ce qui les oblige à intervenir. Ils tombent nez à nez avec la brigade des moeurs qui prétend être en mission d'infiltration. Une bonne soeur, présente ce soir-là, affirme à Benson que ces policiers sont, en réalité, corrompus. Ils auraient violé les jeunes femmes à plusieurs reprises alors qu'ils étaient en service. D'autre part, les enquêteurs découvrent que les victimes viennent de la même école catholique dont le conseiller d'orientation est le cousin de Tucker.
    ... Délivrez-nous du mal
    S17E18 - ... Délivrez-nous du mal
    Benson est suspendue suite aux accusations portées sur Tucker par le Père Eugène. L'unité spéciale continue d'enquêter sur le trafic des mineures de l'école catholique. Soeur Nina et une élève, Natalia, fuient l'église. Elles sont rapidement poursuivies par une mystérieuse camionnette. Natalia est retrouvée à l'hôpital suite à une overdose. Intérrogée par les enquêteurs, elle avoue qu'un prêtre noir a violé et tué Nina dans la forêt, avant de la ramener dans le Bronx et de lui tendre une seringue remplie de drogue. Plus tard dans la nuit, l'unité spéciale retrouve le corps de Nina...
    Le profil idéal
    S17E19 - Le profil idéal
    Sofie Nowak, 25 ans, se fait sexuellement agressée alors qu'elle rentre, un soir, chez elle. Le mode opératoire de l'agresseur est similaire à deux autres viols perpétués dans le quartier. Carisi infiltre un foyer pour SDF et criminels sexuels sortis de prison qui vient d'ouvrir tout près de là. Mais le père et les frères de Sofie, assoifés de vengeance, tentent d'intimider Carisi devant le foyer. Un autre résident, Richie, vient lui porter secours. Pourtant, l'homme a été aperçu par la voisine de la victime, quelques minutes avant le viol.
    Condamnées au silence
    S17E20 - Condamnées au silence
    Le docteur Yates, un dangereux criminel, affirme qu'il connaît la provenance d'ossements retrouvés dans le Middlewest. Contre ses informations, il souhaite négocier son transfert au quartier d'honneur, réservé aux détenus possédant des "comportements exemplaires". En réalité, cette réquête cache son intention de se rapprocher du docteur Rudnick, qui a prévu de s'évader. Alors que Barba et Benson viennent l'interroger, le duo de tueurs disparaît. Sur le chemin de leur évasion, ils assassinent deux ouvriers et déclenchent une véritable chasse à l'homme.
    Triste réalité
    S17E21 - Triste réalité
    "L’élue de son cœur" est une émission de télé-réalité : des jeunes gens sont enfermés dans un triplex. Leur but est de former un couple et d’atteindre la finale. Il ne reste plus que trois jeunes hommes et quatre jeunes femmes en lice, dont Gigi et Melanie, qui convoitent toutes les deux Ryan. Elles espèrent bien être l’élue de son cœur pour la grande finale. Lors d’une émission en direct, John Valentine, le présentateur, revient sur la soirée que les deux jeunes femmes ont passée en tête-à-tête avec Ryan. Après une promenade en calèche romantique, Mélanie et Ryan sont revenus au triplex et sont allés dans "La chambre des rêves". Des images prises par une caméra à vision nocturne montrent les deux tourtereaux au lit, mais Mélanie affirme n’en avoir aucun souvenir. Elle n’aurait jamais passé la nuit avec Ryan avant le mariage. Elle l’accuse donc de viol devant dix millions de téléspectateurs.
    Abus de surveillance
    S17E22 - Abus de surveillance
    Carisi est reçu à l'examen du barreau pour son plus grand plaisir. Benson annonce la décision de Dotts qui souhaite rejoindre l'unité de luttes contre le terrorisme. Tutuola, déjeune avec son fils qui a une grande nouvelle a lui annoncé : il va devenir père. Pendant le repas, il reçoit un appel inquiétant de la part de Charisse, une ancienne détenue de la prison de Rikers. Cette dernière s'est faite violée par Gary Munson, un surveillant pénitentiaire. Charisse confie à Benson qu'il avait l'habitude d'abuser d'elle quand elle était en prison.
    heure des départs
    S17E23 - heure des départs
    Gary Munson est mis en examen dans de multiples affaires de viols et d'attouchements sexuels. Or, le syndicat des surveillants pénitentiaires refuse d'y croire et réunit la somme de 500 000 dollars pour le libérer. Terrifiée, la femme de Munson souhaite quitter son domicile avec leurs enfants. Elle demande de l'aide à Benson qui se rend immédiatement au domicile du couple, avec Dodds. Au moment où Benson sort avec les enfants, Munson prend sa femme en otage sous les yeux de Dodds. Quant à Barba, il est victime de sérieuses menaces de mort.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top