The Big C
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big C ?

Publiée le 13 décembre 2013
    Ah, The Big C. Comment vous dire? Cette série est pour moi d'une rare qualité. Elle sait nous faire rire, nous attendrir, nous émouvoir, et même nous faire pleurer... J'aime cette façon de représenter le cancer, comme étant une motivation à profiter de la vie à fond. C'est rare que la maladie soit présentée comme ça. Cathy en effet ne passe pas son temps à déprimer, au contraire elle veut s'amuser, donner de l'amour à son entourage, profiter du temps qu'il lui reste à vivre.. Je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais cette série donne la joie de vivre. Elle nous donne envie de vivre. En suivant le combat de Cathy, on se rend compte que nos petits problèmes quotidiens ne sont pas grand chose, à côté de cette femme qui ne se laisse pas abattre malgré ce qu'elle traverse. Et bien entendu, ce n'est pas un mythe, il y a vraiment des malades qui agissent comme ça. Et quand on le sait, on ne peut qu'adorer The Big C. The Big C, c'est pour moi plus qu'une simple série. C'est une incitation à vivre, c'est une source de bonne humeur... N'hésitez surtout pas à regarder la série, car elle fait vraiment réfléchir sur la valeur de la vie et sur la manière dont il faut en profiter...
    ffred
    ffred

Publiée le 26 février 2014
    Fin de cette série passée assez inaperçue. C'est dommage car elle est formidable : drôle, intelligente, touchante, émouvante, cruelle, douce amère, triste...Laura Linney est impeccable....Un vrai bonheur...
    Franck D
    Franck D

Publiée le 17 mars 2014
    on passe du rire aux larmes durant les 4 saisons beaucoup trop courte,on ne veut plus quitter les personnages,laura linney est juste au summum de son formidable hymne a la vie!
    Publiée le 21 novembre 2013
    Il y aurait tellement à dire sur The Big C... Une femme d'une quarantaine d'années découvre qu'elle a un cancer de stade 4. Dit comme ça, ça sonne d'une manière très lourde. On se dit que l'ambiance va être pesante, oppressante et quel intérêt il y aurait à regarder 4 saisons d'une série qui traite du cancer?
    Et bien pourtant c'est une merveille! Laura Linney porte la série, paradoxalement elle a trouvé ici le rôle de sa vie.
    On rit, on pleure, on est en colère, on en sort pas indemne évidement. Quand la série arrive à son terme elle nous laisse en deuil, vraiment. Je me suis attachée à Cathy (Laura Linney), comme si c'était quelqu'un de réel. On ne suffoque pas quand on regarde The Big C. C'est traité tout en finesse, de manière très intelligente. Les scénaristes ont fait de cette série un chef d'oeuvre, mais il faut dire qu'ils se sont bien entourés!
    Pour moi qui ai perdu un proche de cette maladie, cette série m'a fait beaucoup de bien...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 juin 2015
    Ayant mis deux fois quatre étoiles et deux fois trois étoiles, j'avais vraiment le choix pour ma note finale... et j'ai finalement opté pour la plus haute. Car oui, même si la série a des petits moments d'égarement et s'avère quelque peu inégal sur la durée, elle garde toujours une fraîcheur, une sensibilité et un humour salutaire, le tout porté par des personnages étonnants et excellement interprétés (si on pense évidemment à Laura Linney, John Benjamin Hickey en frère impossible n'est pas en reste). Parler du cancer, presque tout le monde peut le faire. Réaliser une série sur le sujet avec autant d'impertinence et de recul, assaisonné de dialogues hauts en couleurs et d'une joie de vivre peu commune, ça, peu de gens en sont capables. Darlene Hunt en fait partie, et c'est indéniablement la clé de cette belle réussite télévisuelle.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 septembre 2014
    Merveilleuse série sur les malades du cancer avec une Laura Linney tout bonnement éblouissante. Loin du pathos outrancier les épisodes s’enchaînent comme autant d'odes à la vie, on en vient donc à écrire "réjouissant" sur une production dont le thème se prête pourtant peu à des qualificatifs de ce genre. Quel dommage que le format soit réduit à 35 minutes, c'est un peu frustrant...A voir absolument
    Publiée le 2 juillet 2013
    Série qui traite avec justesse, gravité et légèreté à la fois du sujet du cancer, des conséquences sur les liens sociaux, familiaux et professionnels. De vrais moments d'émotion et de plaisir.
    Vanessa Tessier
    Vanessa Tessier

Publiée le 20 février 2022
    Une série découverte par hasard et j'ai adoré. J'ai aussi pleuré, assez souvent d'ailleurs et j'ai aussi ri.
    Une série sur la maladie et sa façon de l'affronter. Formidable
    Publiée le 21 février 2014
    A chaque âge sa série.....c'est pour répondre à Aulianus qui apparemment ne l'a pas touché.....cela ne le concerne pas donc on arrête de descendre en flèche cette série, respect !
    Donc cette série concerne une tranche d'âge 30/40 voire plus.....Cathy et tous les autres personnages me touchent profondément, peut-être les raisons pour lesquelles je suis à chaque fois émue sont que la maladie, la vieillesse, la mort me sont familières...la vie quoi !
    On peut dire que cette série est une chronique, il n'y a pas d'intrigue, pas de suspense mais des moments loufoques, barges, tristes et poétiques. Les interprètes sont magnifiques et il est vrai que parfois c'est caricatural mais on s'en fout.
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 16 décembre 2019
    Malgré un thème délicat , ce n'est absolument pas une série larmoyante! Le scénario les dialogues , beaucoup d'humour , de situations cocasses
    Publiée le 12 décembre 2014
    Cette série est tout simplement génial, elle reste malheureusement trop courte...
    Publiée le 20 septembre 2014
    Cette série est vraiment sympa et les personnages tous attachants. En revanche, ils n'auraient pas dû faire autant de saisons pour un tel sujet: la série à fini par s'essouffler.
    Eric P.
    Eric P.

Publiée le 11 février 2017
    Une série émouvante et étonnamment plaisante à regarder grâce à son humour. Et malheureusement une série qui a une "fin" !
    RIP Arlette 💚
    Publiée le 20 mars 2014
    Série satirique à souhait qui traite habilement d'un sujet dur : le Cancer.
    Publiée le 31 décembre 2015
    Série Fascinante portée par L.Linney et O.Platt, pour une fois qu'une série réussie à me mettre la larme à l'oeil. L'esprit de la mort (héroïne mourante) est représentée à plusieurs reprises dans la série (canapé dans le trou de la piscine = la mort, le chat qui sent la mort chez l'être humain...), tous ses clins d’œil font que la série est tellement réaliste et tellement simple. Mais l'émotion est là, l'humour est omniprésente quand même dans la série sous forme d'humour noire sur la mort. On suit la mort lente de notre héroïne et l'on redoute le pire. Et qu'il arrive ou pas, on se réjouit que la famille soit solidaire avec notre Cathy Jamison car son fils, sa voisine et même son frère feront tout pour lui faire oublier sa maladie. Série parfaite, courte et un final en adéquation avec la série entière.