The Big C
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big C ?

Publiée le 30 septembre 2014
    Série qui fait se remettre en question ou du moins la vision sur la vie.
    Série à la fois drole émouvante et triste surtout la dernière saison avec la prise de conscience d'Adam sur le fait que sa mère va mourir et tous ce qu'il fait pour qu'elle parte comblée le plus possible...
    Publiée le 3 mai 2014
    Début difficile et un peu longuet mais on s'attache vite aux personnages, saison 4 très émouvante avec au minimum une larme a chaque épisode. spoiler: On accompagne Cathy jusqu'à la fin et on vit avec elle ses derniers instants avec beaucoup de tristesse et de tendresse.
    Cette série est a voir car elle est drôle, émouvante et réaliste.
    Sandy75
    Sandy75

Publiée le 19 mai 2022
    Cette série est extraordinaire, on passe du rire aux larmes ! Je l'ai découverte par hasard sur Nextflix , quand on arrive à la saison 4 on regrette que sa soit déjà la fin !
    Publiée le 13 novembre 2019
    J'ai adoré cette série, j'ai regardé la dernière saison hier,
    j'y repense toujours.
    Et bizarrement, la mort me fait moins peur. A voir et même à revoir. C'était très émouvant.
    Diboan35
    Diboan35

Publiée le 8 novembre 2013
    Drôle, touchant, émouvant et propice à de multiples remises en questions... On s'attache à tous les personnages, on les comprend (dans la mesure du possible), on les plaint et on les encourage, on rit (beaucoup) malgré le sujet principal et on pleure aussi (pas mal). Une des scènes poignantes de la série arrive lors du dernier épisode de la première saison. Cette acceptation tardive d'Adam est juste bouleversante. Le cancer est malheureusement une maladie qui touche aujourd'hui quasiment toutes les familles, et chacun d'entre nous ne peut que se sentir concernés à travers cette série. C'est là la force de ce programme, toucher tout le monde, de la plus belle manière qui soit...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 décembre 2012
    Je me suis lancé dans cette série américaine et je n'en suis pour l'instant qu'à la première saison mais honnêtement, je m'attendais un peu à mieux. Déjà, niveau histoire, on a vu mieux. La pauvre mère qui apprend qu'elle a un cancer et que du coup elle va croquer la vie à pleine dents, perso ça me touche pas du tout. C'est un peu facile comme concept et comme on dit toujours, il est plus facile de faire pleurer que rire. Dans ce cas précis, il s'agit d'une comédie dramatique qui ne me fait quasiment aucun effet. Laura Linney, c'est pas mon rayon et son personnage de "limite-cougar" qui veut aider tout le monde mais qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, c'est saoulant ... ne parlons même pas d'Oliver Platt qui est insupportable en tant qu'acteur avec ses mimiques ou il se manque la bouche quand il parle. Cependant (j'ai été un peu dur quand j'y pense), quelques idées sont vraiment bonnes et le reste des personnages est assez attachants. La photographie est pas mauvaise du tout et le formation 25 min. est efficace. Il faut dire une chose, on ne s'ennuie pas mais il manque pas mal d'ingrédients pour que la recette prenne réellement forme. Bon, il faut dire que je n'en suis qu'au début de cette prod' mais je peux quand même émettre un avis sur ce que j'ai vu. J'attends plus de "The Big C" à l'avenir ! 11/20.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 25 janvier 2013
    Impossible de ne pas éclater de rire devant les épisodes (en VO bien sûr). Dommage qu'il n'y ait que 4 saisons. C'est une série joyeuse et très drôle malgré le sujet délicat abordé (le cancer). Cathy est un personnage attachant qui donne envie de vivre la vie au jour le jour, de croquer la vie à pleine dent. En plus j'adore la complicité (spéciale il faut le dire) qu'elle a avec son frère complètement déjanté : Sean. Bien évidemment, il y a des moments assez triste dans The Big C, il ne faut pas oublier que c'est un combat contre la maladie. Mais heureusement, les scénaristes ont eues l'intelligence de ne pas faire pleurer dans les chaumières. On garde un ton enjoué, ici pas de misérabilisme, et mon dieu ce que ça fait du bien de ne pas voir les clichés et stéréotypes habituels, que ce soit dans les personnages, les dialogues (originaux et sans langue de bois), ainsi que les situations (bien trouvées et loufoques la plupart du temps). Laura Linney, une actrice que je découvre, est pétillante et talentueuse ! Elle est parfaite dans ce rôle.
    Publiée le 7 mars 2013
    Drôle et Émouvant ! J'adore cette série. J'ai été captivé dès la première vision. On ne ressort par indemne après avoir regardé cette série...
    Publiée le 25 novembre 2012
    De l'humour (beaucoup), de l'émotion (beaucoup), du tragique (une bonne dose)

et PAS DE MEURTRE !!!!!!!!!!

Un chef d'oeuvre.................
    so13
    so13

Publiée le 22 octobre 2010
    Le thème du cancer était déjà abordé dans une série comme Breaking bad mais il est vu de façon différente ici! L'actrice principale est excellente et joue à merveille son rôle! Cependant, les scénarios sont pas très bien écrits et assez fade dans l'ensemble ce qui nous permet de rentrer dans la série et de l'apprécier à sa juste valeur alors que cette dernière a du potentiel mais il n'est pas exploité!
    Publiée le 15 mars 2012
    C'est cynique, émouvant, familial et en même temps totalement réaliste. Un cancer, c'est la maladie en vogue quand on veut faire du pseudo mélo, mais "The Big C" en est à des lieux. La série se veut comique et elle réussit. Les actions de Cathy frappent dans le mille, les personnages sont plus attachants les uns que les autres, les guests sont incroyables. C'est un feel-good pour lequel on n'a pas de culpabilité.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 14 mars 2021
    Le mal du siècle se devait d’inspirer une série comme il a déjà inspiré le cinéma, et notamment le beau « Ma vie sans moi » dont The Big C a le même prologue. Mais peut-on se permettre de traiter d’un sujet aussi tragique que le cancer dans un format qui est justement apprécié pour son aspect divertissant ? Darlene Hunt le démontre avec brio dans cette série qui fait mouche par son humanité, son humour, sa profondeur, son réalisme mais surtout par sa générosité et son espoir. Car la série est tout sauf déprimante et son message épicurien de « remettre les compteurs à zéro et profiter de chaque instant qui nous reste à vivre », même s’il semble redondant voire banal reste fondamental et salvateur dans notre société capitaliste. On rigole beaucoup et intelligemment, les dialogues étant particulièrement bien écrits. Laura Linney, comédienne multi-primée au théâtre et à la belle carrière cinématographique est aussi pour beaucoup dans cette réussite. Son charme et son charisme font rayonner son rôle pourtant grave de condamnée. Comme toujours dans les séries actuelles, on a droit à une galerie de personnages plus ou moins tarés (on retrouve d’ailleurs avec plaisir Cynthia Nixon de « Sex and the City », ainsi que l'énorme Gabourey Sidibe du cruel "Precious") qui rendent la 1re saison de The Big C profondément attachante, humaine et aux résonances actuelles et universelles. Si la série est tout sauf tire-larmes, préparez quand même vos mouchoirs pour la scène finale…

Edité pour ajouter que Laura Linney a remporté à juste titre le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique, et que The Big C a aussi été nominée au titre de meilleure série comique, remporté de façon incompréhensible par Glee...

Saison 2****
    La suite de la meilleure séries tragico-comique du moment n'a pas déçu, en maintenant son haut niveau de qualité : dialogues intelligents, personnages délicieusement fêlés, humour, impertinence (la saison 2, tout en restant grand-public, semble un rien plus osée), (rares mais beaux) moments mélo, avec toujours beaucoup d'humanité, de dignité et beaucoup moins de superficialité et d'hypocrisie que la norme US. Laura Linney, gagnante méritée du Golden Globe de la meilleure actrice pour la 1re saison, continue de nous émouvoir avec son jeu fort mais tout en nuances, secondée par une palette d'acteurs talentueux. A ne pas manquer.
    Publiée le 22 août 2010
    Eh bien moi j'adore !! Une série légère et si sérieuse en même temps , Pas larmoyante ni trop humoristique , un bon équilibre , Bref , un pilote qui annonce une très bonne serie en perspective , Un air de sex and the city et weeds
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 30 avril 2011
    Une série magnifique, et ce mot est faible. La saison 1 est remarquable. Très bien écrite, très intelligente et souvent drôle. Je me suis beaucoup attaché a Marlene et à Cathy. Egalement a Andrea, qui m'a fait beaucoup rire. J'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2, surtout après la fin de la saison 1, qui m'a beaucoup ému et qui m'a fait verser plusieurs larmes.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Au début, comme surement beaucoups de monde, je craignais le pire. Le cancer et la mort sont des sujets si dur..Mais cette série est merveilleuse. Elle est drôle mais reste respectueuse et surtout, pleine de joie. Une ôde à la vie, au partage.