The Big C
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big C ?

fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 27 janvier 2012
    Voilà une série que je suis content d'avoir découvert. En fait, j'ai vu qu'il y avait Laura Linney en tête d'affiche (une actrice que j'adore), qui plus est productrice de cette série. J'ai vu les 9 premiers épisodes qui durent à peu près 25 minutes chacun et j'ai trouvé cela vachement bien réussi. Le casting est bon, l'histoire bien vue et je vous invite donc à y regarder de plus près.
    Publiée le 3 août 2011
    The big C, ou comment faire d'un sujet terrible une série époustouflante... Aborder le thème du cancer, de la mort, d'Alzheimer en une saison avec une telle simplicité, un telle décence, un tel respect était un pari risqué mais emporté haut la main.
    Les pointes d'humour, le scénario et surtout Laura Linney font de cette série une pépite télévisuelle.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Si tout n'est pas parfait, cette série aura marqué le petit écran grâce à son interprète principale, fantastique, et son histoire à la fois drôle, émouvante et originale !
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 1 mars 2011
    Une série remarquable, marqué par la prestation de l'actrice principale, mais aussi par l'histoire triste, touchante qui a cependant un coté comique qui ressort. On se passionne, on arrive a comprendre et a souffrir avec elle. Les personnages sont très bien pensés, les scènes sont très réalistes et le résultat est parfait. C'est mon coup de coeur de l'année 2010, alors longue vie à cette famille et aussi au frère qui est excellent, j'adore ce personnage.
    Publiée le 23 mai 2014
    J'ai adoré la première saison c la meilleur après malheureusement la saison 2 est décevante mais le niveau remonte avec la 3 et la 4.
    Sa reste kom même une bonne série,touchante et qui fait réfléchir.
    Publiée le 17 février 2012
    Une série que je conseille a tous le monde. A la fois drôle, touchante envoutante, des personnage très attachant que l'on est pas près d' oublier en particulier le frère de Cathy que me fait hurler de rire malgré sa situation de SDF. On vit le combat de Cathy contre sont cancer de manière inattendu et encor jamais aborder ( enfin je croit ) et c' est ce qui fait la force de cette série.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Une bonne série mais que j'ai du mal à voir sur le long terme. J'attends la fin de la première saison avec impatience pour savoir ce qu'il adviendra de cette série. Car quand la protagoniste est atteinte du cancer, on a du mal à imaginer le futur de la série. Quoiqu'il en soit, ce thème épineux et abordé avec beaucoup d'humour et c'est une des très bonnes séries de cette rentrée 2010.
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 14 octobre 2012
    Le ton est donné des les premiers épisodes. Beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages décalés et ce scénario qui fait d'un sujet si grave de vrais moments de fous rire. J'embarque!
    Publiée le 18 avril 2012
    J'aime beaucoup. C'est une série pleine de fraicheur avec Laura Linney que j'adore.
    Publiée le 1 août 2011
    M A G N I F I C E N T AND T O U C H I N G !!!
    I laughed and I cried ... It aroused my deep emotions !!!
    I just like " The Big C " <3
    Publiée le 3 novembre 2012
    Voilà une série originale mais qui donne le bourdon.
    Publiée le 19 août 2010
    Premier épisode et premières bonnes impressions. On dirait un remake de Weeds, en plus sordide. L'actrice principale est attachante. Vivement la suite!
    Publiée le 12 février 2011
    The Big C, c'est génial. C'est très bien écrit, c'est drôle et profond à la fois, il n'y a aucun manichéisme, misérabilisme ou apitoiement sur notre héroïne atteinte d'un cancer. Grâce à Cathy et des seconds rôles marquants, ça donne une vraie réussite sérielle, LA série du second semestre de 2010.

Cette série met de bonne humeur (ou fait chialer comme une madeleine dans les dernières minutes du Season Finale). En tout cas, elle ne laisse pas indifférent. Cathy est super attachante, Laura Linney est parfaite, elle mérite amplement son Golden Globe de la meilleure actrice tellement elle ne fait qu'un avec son personnage. A noter des guests de Idris Elba, Cynthia Nixon ou encore Liam Neeson, rien que ça ! A découvrir absolument. En espérant que des chaines françaises portent leur intérêt dessus...
    Publiée le 26 janvier 2012
    Un super casting, des scènes drôles sur un sujet pourtant délicat, vraiment une super série! Vivement la saison 2!
    Publiée le 21 août 2010
    Le thème de l'américain moyen cancéreux et moribond a déjà été abordé dans Breaking Bad (dans les deux premières saisons, en tous cas). Avec the big C Darlene Hunt, l'auteur de la série, critique l'Amérique, son mode de vie consumériste et lâcheté de ses habitants. Le tout porté par un humour noir, sarcastique et cynique.

C'est surement la série la plus intéressante de l'été (avec The Pillars of the Earth).
    J'ai hâte de voir comment Cathy Jamison va évoluer.