La Très excellente et divertissante histoire de François Rabelais
    3,3
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très excellente et divertissante histoire de François Rabelais ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 12 mars 2020
    Une fresque remarquable de la vie de François Rabelais, à travers l'évocation de certains moments de sa vie par des flash-back sur son lit de mort (Michel Aumont en Rabelais vieux). L'ambiance médiévale est bien retranscrite : costumes, musique, décors, mais c'est surtout l'humour de la narration qui fait penser à l'écrivain. On apprend tout en se distrayant. Juste dommage que l'aspect littéraire paraisse très secondaire, voire inexistant, car c'est surtout cet aspect qui a fait la renommée du grand homme que l'on connaît.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un très excellent et divertissant téléfilm, mais aussi très instructif, sans être pesant, contrairement à ce qu'insinue Télérama, qui semble avoir décidé de descendre en flammes toutes les belles tentatives des chaînes publiques pour nous offrir une télé "de qualité, de qualité" comme le Barbier... . Après l'épervier, fusillé sans sommation), c'est au tour de Rabelais de subir les foudres d'un critique coincé et inconnu. Mais que leur faut-il pour être satisfaits ? Moi, j'en redemande!!! Mais pourquoi diantre classez-vous ce téléfilm dans les séries ?