Les Soprano
    9760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Publiée le 9 juillet 2011
    Excellente série, une des meilleurs que j’ai pu admirer. La série nous emporte dans le quotidien de la Mafia du New Jersey, dirigé par Tony Soprano. Nous voyons également le vécu de la famille Soprano dans ce milieu si particulier. La série démarre par Tony Soprano, qui souffrent de crises d’angoisses et qui se manifestent de plus en plus. Ce qui l’oblige à poursuivre une thérapie auprès du Dr. Jennifer Melfi, et va le confronté petit à petit à son passé, à son éducation, à sa famille et à sa vie stressante de gangster. J’ai trouvé le jeu des acteurs remarquable et charismatique avec un bon casting, surtout James Gandolfini impressionnant, jouant un gangster colérique et imprévisible. Les personnages très nombreux sont bien travaillé et deviennent même attachant. La série met en avant des gangsters manquant d’éducation et qui font souvent des erreurs parfois idiote à en devenir comique, ce qui donne un coté réaliste contrairement à l’image du mafiosi intelligent et invulnérable. Autre point intéressant, la série insiste sur les rêves que font Tony et son entourage, donnant un aperçu de leur psychologie et de leur état de pensée. J’ai également adoré la musique de la série, vraiment très variés et surtout le générique vraiment très stylé, un de mes préférés. Les seuls problèmes que j’ai trouvé à cette série sont : des longueurs qui apparaissent dans certain épisodes et certain aspects du travail et des affaires de la Mafia, assez complexe et difficiles à comprendre au début. En ce qui concerne l’épisode finale, elle m’as un peu déçu au début mais au final elle m’as beaucoup intrigué. Les Sopranos reste une série culte et originale, traitant de la Mafia au quotidien, un mode de vie fascinant mais oppressant à la fois.
    Publiée le 11 mai 2014
    Le premier épisode n'est pas des plus accrocheurs, le rythme est un peu lent et on se demande bien pourquoi Tony se retrouve chez une psy. Mais on veut quand même en savoir plus, et finalement, la série se révèle très dense et complexe, une plongée dans le coeur de la Mafia qui permet de montrer comment ça sa passe. Le générique est, il est vrai, addictif, et on s'attache à la famille. La fin de la série reste n revanche énigmatique, on s'attend à une fin nette, et finalement, ce n'est net que dans l'image, pas dans les propos et dans le fil de l'histoire, mais les Soprano reste une très grande série.
    Publiée le 18 février 2011
    les acteurs charismatique ont fait des sopranos une série culte !
    Publiée le 9 janvier 2021
    Une des meilleures séries de tout les temps
    Le scénario les acteurs l'univers tout est incroyable
    La psychologie et la finesse des messages que veulent nous faire passer la série n'a d'égal que Breaking Bad pour moi
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 24 janvier 2024
    Une des meilleures séries de tous les temps des personnages attachants avec de bons acteurs.
    Une série qu'il faut avoir vu.
    Publiée le 6 juin 2007
    La serie que je préfere, pourquoi? c'est simple tous d'abord on s'attache trés vite aux personnages, l'ambiance y est parfaite. L'evolution de l'histoire est génial, a chaque épisode il ce passe quelque chose d'interéssant. Enfin pour résumer c'est une serie qui bouge et qui est vivante. Une fois lancé vous ne pourrez plus vous arretez!!!
    Publiée le 18 août 2009
    Je viens de finir la derniere saison et laisser moi vous dire que pour moi "The Sopranos" et surement la meilleur serie de tous les temps... On n'y trouve vraiment tout! Le casting est vraiment super, tous les personnages sont tres attachant! Dans cette serie on trouve vraiment tout, que ce soit de l'humour ou de la tristesse... Bref ca va etre dur de regarder une autre serie apres les Sopranos... C'est vraiment "LA" serie que je conseillerai a tous le monde !!! on decouvre la Mafia sous un nouveau jour!! Vive la Famille Sopranos...
    Publiée le 24 mars 2010
    J'admets que je ne regarde que très peu de séries.Celle-ci est une des rares qui m'ai scotchée devant mon écran. Et pour cause, la réalisation est soignée ( très proche des meilleurs de cinéma), le casting est parfait (notamment James Gandolfini, Lorraine Bracco & Michael Imperioli), les personnages évoluent & les intrigues sont très bien travaillées. Bien sur, certains épisodes sont moins bons que d'autres mais aucun n'est "pourri". Les dialogues sont très crus (surtout en VO) & la violence est toujours justifiée. Toutefois, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Sopranos est avant tout une série traitant des relations familiale le milieu mafieu ne servant ici que de toile de fond. Les fans de séries réfléchies & de films sur la mafia seront à mon avis conquis. Foncez vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Tout a été dit sur les Soprano: cultissime!
    Seul petit bémol : à ne surtout pas regarder en VF : la voix des doublure n'est vraiment pas en adéquation avec les personnages.
    Limsa S
    Limsa S

Publiée le 3 juin 2014
    Les sopranos c'est un OVNI dans le monde des séries, j'ai découvert la série il y à peu, j'ai pas eu l'appétit dévorante que j'ai pour certaine série mais j'ai quand même apprécié l'univers mafieux, les acteur avec Tony Sop en tête bien sur...
    tedcarter
    tedcarter

Publiée le 29 février 2008
    Si on est fan des films de mafieux, tels que Le Parrain, bien sûr, mais aussi les Affranchis, Les incorruptibles, Il était une fois en Amérique, ou encore Donnie Brasco... The Sopranos est LA série qui vous permet de prolonger ce plaisir non pas pendant 1h30, 2h, 3h ou même 3x3h... non avec les Soprano on a le droit à 6 saisons, soient 86 épisodes d'une qualité assez rare et même jamais égalée à la télévision.

Le scénario est béton, les acteurs principaux (et il y en a un certain nombre) sont fantastiques.

The Sopranos, la meilleure série de tous les temps.
    Merci David Chase.
    Alban D
    Alban D

Publiée le 30 janvier 2011
    La série la mieux écrite avec 6 feet under.
    Une tension impressionante, des situations réalistes, de l'action, des personnages secondaires très interessants, des acteurs au top dont Michael Imperioli, Edie Falco et l'énorme James Gandolfini.
    Que dire si ce n'est que cette série est une des plus réussies tout genre confondu.
    Un pure merveille avec une vrai fin ce qui est très rare pour être signalé.
    A voir, voir et rerevoir :)
    Publiée le 18 mai 2009
    Une série dans mon top 3,rare son les série aussi bien faites que celle ci, a regarder.
    Enfantduparadis
    Enfantduparadis

Publiée le 29 mars 2022
    Une série incroyablement surévaluée (on a parfois lu " Meilleure série", il faut ne pas connaître Twin peaks ou Breaking bad...) où on retrouve, en moins bien, tous les clichés créés par Coppola et Scorsese dans leurs chefs d'oeuvre (d'ailleurs les films sont parfois cités). Seule originalité : les séances de psy. D'un film on le qualifierait de énième film sur la Maffia sicilo-américaine, comment justifier 6 saisons ????
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Série culte.
    Réalisation hors paire. Scénario dément. Bons acteurs. Quelques longueurs parfois.
    Et en plus il y a une fin(un peu brutale toutefois).