Archer (2009)
Comédie
Action
Animation
4,4
Votre avis sur Archer (2009) ?
Laurent d.
Laurent d.

Publiée le 29/10/2013

Dans le style d'un OSS117 américain, complètement décalé, se faisant parodie d'un James Bond parfait. Archer raconte l'histoire de cet agent secret arrogant et sur de lui partagé entre les missions suicides et les femmes. A regarder au moins une fois, si vous ne l'adorez pas, vous le détesterez. D'autre part le dessin et style d'animation est un peu surprenant au début il n'en en reste pas moins sympathique.

Florian P.
Florian P.

Publiée le 14/11/2015

Une série hilarante, complètement décalée, le format de 20 minutes rendant les épisodes explosifs. Parmi ses personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, se dresse le génial Sterling Archer, excellent agent secret, mais aussi excellent connard ! La série s'améliore d'année en année, notamment au niveau de l'animation et du dessin qui actuellement sont magnifiques. Quant aux voix, la VF est juste parfaite. A voir absolument !

Benjamin E.
Benjamin E.

Publiée le 02/11/2012

exceptionnel! j'ai rarement autant ri devant une série. le ton est corrosif, décalé et politiquement incorrect, c'est vrai régal. une véritable petite perle dans les séries animées. le doublage est juste parfait, les voix sont vraiment dans le ton et correspondent aux personnages. bref, une série animée parfaite, pour tous les fans d'espionnage, d'impertinence et de col roulés (!). mon seul regret? il y a trop peu d'épisodes, on en redemande!!

floflo2204
floflo2204

Publiée le 28/01/2015

Clairement l'un des plus gros délires qu'ait eu à nous offrir la télévision américaine ! Des parodies ouvertement assumées des plus grandes franchises d'espionnage telles que James Bond et pourtant on accroche sans jamais ne cesser de rigoler devant les situations toutes plus délirantes les unes que les autres. Chaque personne est travaillé, chacun a son caractère complètement barré et on ne se lasse absolument pas d'en découvrir les multiples facettes allant du simple au plus absurde mais tout en restant quelque peu censé. les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, le sujet semble se prêter à merveille à une refonte de l'histoire à chaque instant et on apprécie grandement cela. Seule la saison 5 aura proposer une saison entièrement connectée mais même dans ce cas là on ne peut que continuer à rigoler encore et encore devant les twists scénaristiques, un peu abracadabrantesque par moment il faut l'avouer. Archer se positionne donc comme une série très peu connue chez nous mais pourtant possède toutes les qualités pour faire rire le grand public. Un vrai délire qui est à consommer sans modération.

Shyzuto
Shyzuto

Publiée le 19/10/2013 - A propos de Archer (2009) - saison 1

C'est un peu gras mais qu'est ce que c'est bon, prévoyez des douleurs aux ventres tellement cette série vous fera rire, le doublage est d'excellente qualité et le style graphique choisi fait mouche. A voir et à revoir!

chook
chook

Publiée le 11/04/2010

Série décalée et impolitiquement correcte comme je les aime.

Benoît H
Benoît H

Publiée le 21/05/2018

Des dialogues corrosifs à l'humour original, rythmé et surprenant, une galerie de personnages tous plus déconcertants les uns que les autres nous baladent dans une histoire qui joue habilement des clichés du genre de l'espionnage. Un must de la comédie

Jib W.
Jib W.

Publiée le 10/02/2018

Alerte spoiiiiilerrrr !!! La meilleure série animée de tous les temps. Un humour cinglant, des répliques cultes, des personnages parfaits.....

Bahamut L.
Bahamut L.

Publiée le 10/12/2017

Série magnifique, des larmes de rire à prévoir dans quasiment tous les épisodes. Découvert par hasard, j'ai été très surpris et suis fan depuis. Attention tout de même, ce n'est pas pour les enfants ! ;)

Felix B
Felix B

Publiée le 24/08/2017

cette série est juste extraordinaire ! Archer est juste un personnage à mourir de rire. Je recommande vivement cette série qui sort de l'ordinaire !!

laudie032407
laudie032407

Publiée le 24/03/2017

Vraiment trop bien. Enfin une série pleine d'humour, vicieuse, des personnages haut en couleur et pleins de personnalité. Rafraîchissant!!!

Antoy
Antoy

Publiée le 16/08/2016

Tout simplement géniale. Mais comparé à certains commentaires qui disent que le graphisme est déroutant voir, moyen. Au contraire je trouve que le mélange de 2D et de synthèse est bien réussi. Les poursuites, les paysages, tout cela amène un certain dynamisme à la série qui c'est vrai, si il n'y avait que de la 2D on se serait dit qu'il manquait quelque chose, ça aurait été un peu linéaire. Eh bien non, tout est là et il n'y a rien à rajouter à ce chef d'oeuvre car oui c'est bien un chef d'oeuvre, malheureusement encore trop méconnu. Les personnages sont au plus haut point de l'absurdité de l'homme actuel mais qui comme à sa bonne habitude fini toujours par s'en sortir, peu importe le moyen (du scato au zoo en passant par l'alcolo, le toxico, le porno, l'homo et pourquoi pas le pédo, (il faut savoir rire de tout La série dénonce aussi les problèmes sociétales actuelles (religion, finance, politique, drogue, classe sociale) et donc, en fait une série complète. Un plus pour la version française car les doublages français autant sont parfois zéro, autant ils peuvent être les meilleurs. Même bien meilleurs que la version originale (Simpson, Friends, Malcolm..) grâce à la richesse de notre langue française. D'autant plus que la voix d'Archer est vraiment mieux (plus roque, plus grave) dans le sens où elle rajoute encore un peu de ce côté "beauf suicido-alcoolo irrésistible" au personnage principale. 'Mip'

Adeline A.
Adeline A.

Publiée le 26/07/2015

Archer est les genre série que l'on peut regarde des dizaine de foi sans s'en lasser, c'est drôle frais léger et pour ma part adictif

Ben I
Ben I

Publiée le 05/02/2015

Excellent série d'animation qui se démarque vraiment des populaires Simpsons, American Dad ou South Park. Un humour vraiment propre à elle, et très travaillé ! J'était même presque étonné de voir que c'était une série américaine tant ses consœurs ont ce côté un peu trop loufoque, chère a ce pays. Au niveau de l'humour on retrouve donc une bonne grosse dose de référence à la culture pop, des blagues récurrentes qui évoluent même au fil de la série Spoiler: le gag du répondeur d'Archer, ou encore le génial "Phrasing", du comique de situation avec les personnages qui marque des blancs impropable... Et bien sûr le tout sur fond de parodie d'espionnage, et ses personnages caricaturaux. Tout est bien recherché travaillé, et très bien joué par tout les acteurs. La VO est géniale, et la VF mérite même de faire redécouvrir la série !

a_r
a_r

Publiée le 29/01/2015

Archer est la promesse de vingt minutes de rires à chaque épisode. Un humour corrosif mais surtout très gras, qui ne s’embarrasse pas des différents codes de politesse que l'on retrouve d'ordinaire. Chaque personnage est une caricature et s'insère parfaitement dans le cadre de la série Si le dessin peut paraître un peu grossier au premier abord il s'améliore mais surtout, on s'y accoutume facilement. Seul bémol pour la saison 5 un peu trop farfelue. Quoi que super! Ode à l’indélicatesse et l'humour Archer est une des meilleures séries animées pour adultes. Pour conclure: Pam est incroyable, le personnage le plus malléable et surprenant de la série!